INFOS PRATIQUES – CONSEILS


Bonjour les filles,

Témoin d’un reportage dans l’ émission « on est pas des pigeons », j’ai été stupéfaite  d’apprendre qu’il existait une TAXE ROSE !!!!!

En effet, la taxe rose est une bizarrerie tarifaire en vertu de laquelle un article estampillé « pour femmes », comme par exemple un rasoir jetable standard, mais de couleur rose, coûte souvent plus cher que son équivalent masculin, pourtant identique en tous points, la couleur chair en moins.

eh, oui non seulement,image taxe rose

en France, la parité n’existe pas pour le salaire des femmes, elles gagnent 24% de moins que les hommes, pour un poste égal.  Le marketing véhicule des stéréotypes, poussant à la surconsommation en infligeant une taxation spécifique aux femmes !

C’est vraiment nous prendre pour des pigeonnes !!

Alors, faites comme moi les filles,

Je ne prends plus ma mousse à raser au rayon FEMME mais au rayon HOMME avec une différence de prix hallucinant !!

Perso, je prenais la mousse à raser de la marque AUCHAN à 2.69 euros, cette fois-ci, je prends la mousse à raser de la même marque rayon homme à 1.93 euros à 250 ml, je paye moins cher et j’ai plus de produits en quantité.

Et c’est la même chose pour les jouets d’une grande marque comme playmobil et autres ! moi, j’ai un garçon, dommage si vous avez des filles !!!! même pour le pressing, il y a une différence de prix !

Et la liste est longue…pire, les serviettes périodiques ainsi que les tampons sont taxés à 20 % de TVA car ils ne sont pas considérés comme produits de première nécessité !  A croire que ces « règles » (lois) sont établies par des hommes moyenâgeux et misogynes.

C’est ce que le collectif Georgette Sand a mis en lumière en lançant en septembre dernier son tumblr http://womantax.tumblr.com/.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s