LES JUS D’ALOE VERA pour affronter l’hiver !


Bonjour les filles,

Avec l’arrivée de l’hiver qui pointe son nez, certains compléments alimentaires sont les bienvenus pour prévenir les petits maux de l’hiver.

Pour cela, je peux vous conseiller les jus d’aloe vera (voir l’article sur les labels de qualité chez LR).

Moi, perso, je fais des cures au moins deux fois par an.(aloe vera Sivera ciblé pour la circulation du sang).

une-étude-indépendante-a-démontré-que-le-gel-d-aloé-véra-stabilisé-de-lr-contenait-autant-de-nutriments-qu-une-feuille-d-aloès-fraîchement-coupée-à-quelques-microgrammesOn ne s’imagine pas que l’aloe vera pris en jus comporte des propriétés impressionnantes. Je vous dis cela car l’aloe vera a une des compositions les plus amusantes, avec comme un cactus,  99% d’eau. Le 1% restant étant une très puissante synergie de 150 éléments différents dont :

  • 12 vitamines : A – B1 – B2 – B3 – B12  – C – E
  • mais aussi de très nombreux minéraux et oligo-éléments : calcium, sodium, chlore, manganèse, magnésium, cuivre, chrome, zinc, sélénium, phosphore, potassium et fer.
  • Et aussi 18 acides aminées

LR GELS A BOIRE PHOT FEMME

C’est donc une plante aux milles vertus !!!

oh, là, là, vous allez me dire c’est bien beau toutes ses vitamines et minéraux mais que se passe t’il dans notre corps lorsque l’on prend ses jus ? (j’ai l’impression de faire un cours de biologie !   😉

Bon, je vous explique simplement avec mes mots :

Dans notre corps, nous avons de tous petits vaisseaux qui ne nomment les capillaires ; ceux ci se rétrécissent, principalement à cause :

  • d’une mauvaise alimentation pas toujours variée et équilibrée
  • d’une sédentarité (on bouge de moins en moins, manque de sport…)
  • et certaines personnes fument et boivent …

Lorsque les capillaires rétrécissent , la circulation du sang dans les tissus et les cellules n’est plus suffisante. Ce qui entraîne un manque d’oxygène ; ce manque d’oxygène entraîne une hyperacidité. Celles-ci représentent une charge énorme pour l’organisme, qui peut provoquer des problèmes de santé (maladies).

Pour résumer, je dirais que les gels à boire vont permettre d’éliminer : les acides, les graisses, les déchets et les toxines.

Chez LR, il existe 4 gels à boire aloe vera :

Gels à boire à la pêche (98% aloe vera), il est sans sucre et adaptée aux personnes diabétiques et aux enfants.

Perso, j’en ai donné à mon fils pour ses problèmes de constipation. Très bien accepté par mon cher petit ! (pas si petit que ça) car le goût est délicieux et ça marche vraiment pour le problème de constipation .

Gels à boire Miel (90 % d’aloe vera et 9% de fleurs de miel), adapté aux adultes et aux enfants.

Gels à boire Sivera (c’est celui que je prends) à base d’ortie spécialement adaptée aux personnes ayant des problèmes de circulation.

Le gel d’Aloe vera Sivera contient 91% d’Aloe vera, 7% de miel et des extraits naturels d’ortie avec du silicium.

Il intervient dans la fabrication des os, des tendons et des ligaments, des cartilages, de la peau, des cheveux, des ongles, de l’émail des dents. Il est utilisé pour soulager les rhumatismes (arthrose) et améliorer l’aspect des cheveux et des ongles.

Ce gel d’Aloe vera pourrait jouer un rôle dans la lutte contre les maladies cardiovasculaires.

Le gel à boire Freedom contient 89 % d’aloe vera, enrichi en vitamine C et E. Il est destiné aux personnes qui rencontrent des problèmes articulaires tels arthrite, arthrose mais aussi les sportifs  qui sollicitent leurs articulations.


images (2).jpg


Posologie conseillée pour tous les gels à boire LR :

Je conseille aux personnes débutant le gel à boire d’augmenter petit à petit la dose c’est à dire :

Commencer la première semaine : 10 ml (1 bouchon) 3x / par jour. La deuxième semaine : 20 ml (2 bouchons) 3x /par jour et après prendre 30 ml 3x/ par jour.

Boire 3 x 30 ml de Gel à Boire par jour, quelques minutes avant les repas. Vous pouvez, à votre convenance, le boire pur ou le mélanger à du jus de fruit (hormis le Pamplemouse) ou étonner vos amis en le mélangeant à du champagne.

Pour les enfants de 0 à 4 ans : il n’est pas conseillé de leur donner du Gel à Boire à la pêche.

Pour les enfants de 4 à 16 ans : 10 ml de Gel à Boire à la pêche / Kg / Jour


ATTENTION DANGER :   Il existe de nombreuses sociétés sur le marché français qui indiquent ou pas sur leurs étiquettes que l’aloe vera est un « jus » ou qu’il est fabriqué « à base de concentré ». Ces boissons n’ont aucun intérêt car les  nutriments essentiels qui font de l’aloés une plante médicinale ne sont pas présent dans ce jus et même certaines gélules peuvent être dangereuse, donc attention danger !

Méfiez vous des produits indiquant 99% d’aloe vera et où vous trouvez de l’eau comme principal ingrédient…

Et certains fabriquants vont jusqu’à mettre un label bio AB* alors que cette poudre d’aloé vera ne vous apportera que très peu des nutriments intéressants qui font de l’aloe vera une plante unique !

(Il y a même des sites internet contenant le mot « bio » qui vendent exclusivement des jus à base de poudre d’aloe vera, je trouve cela honteux car c’est de la publicité mensongère ! Ce n’est que mon sentiment ! Attention danger)

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s