Le maquillage LR pour illuminer votre teint !


Bonjour les filles,

Premier jour du mois de février 2016,

et en cette période d’hiver pas très lumineuse et ensoleillée accompagné de vent et de pluie, quoi de mieux pour nous remonter le moral que d’avoir un teint de rêve !

Bon, je ne sais pas si c’est votre cas, les filles,

mais, avant j’étais accro au fond de teint et puis j’ai décidé d’arrêter (c’est comme si je disais que j’étais accro à la cigarette !! 😉 bon, oui le fond de teint n’a pas des effets aussi nocifs que la cigarette, heureusement, d’ailleurs !!

Pour avoir un teint naturel et frais, le teint « nude » parfait l’éclat, sans avoir l’air d’être maquillée. Voici quelques conseils pour illuminer votre visage.

J’ai découvert, l’année dernière, lors de la canicule de cet été  (et je peux dire que ma peau mixte n’a pas du tout apprécié les fortes chaleurs !) une super bb crème de la marque GARANCIA.

ob_f16fc0_garancia-marabout (1)

 

Ce qui est bien avec cette BB crème, c’est qu’elle traite les peaux à imperfections mais qu’elle a aussi une action anti-âge. (MAGNIFIQUE, ben oui, j’en ai pas trouvé beaucoup qui traite les imperfections et qui a une action anti-âge, y’a pas que les petites jeunes qui appliquent de la BB crème !!

Elle aide réellement à cicatriser les imperfections, elle matifie bien la zone T, n’obstrue absolument pas les pores, et peut être mélangée à un soin teinté anti-imperfections pour couvrir et traiter en journée.

Pour celles qui ont la peau normale, peau mixte (sans imperfections), peau sèche, je peux vous conseiller la BB crème de la marque LR dans la gamme COLOURS.

bb crème lr


Chez LR il existe ainsi deux teintes une claire et une foncé à choisir selon votre peau.

La BB crème est la solution 5 en 1 pour le plus grand plaisir de votre peau :

– Elle a un grand pouvoir hydratant.

– Elle couvre les inégalités sans étouffer ou boucher les pores

– Elle a un effet mat qui ne bouge pas donc pas de brillance en fin de journée

– Elle égalise le teint sans faire de démarcation au niveau des oreilles et du cou

– Elle a un filtre UV qui protège votre peau


 

J’applique ensuite ma poudre de soleil (poudre bronzante ou Terracotta) qui correspond à ma carnation (couleur miel pour les peaux claires à plus foncée pour les peaux mates).

pds lr

Moi, j’ai opté pour celle-ci (en sachant que j’ai la peau claire) de la marque DELUXE.

On la dépose sur les zones bombées du visage à savoir  l’arrondi du front, l’arrête du nez, les pommettes (faire un 3).

Et je finis par le blush pour rehausser le teint en ayant l’air d’avoir pris l’air frais !

Moi, j’ai opté pour une couleur plutôt abricot de la marque COLOURS.

lr-world-201508eng-8-638

Bien-sûr , on n’oublie pas l’anti-cernes. On l’estompe en tapotant de la pulpe des doigts son correcteur/ anti-cernes sous l’oeil. On peut aussi s’en servir pour masquer les petites imperfections et rougeurs éventuelles.

Chez LR, vous l’avez dans la gamme DELUXE (grâce au stylo, le dosage et l’application est facile) ou la gamme COLOURS (en stick à base d’aloe vera). Perso, je l’ai dans la gamme DELUXE.

 

17581306-illustration-avec-la-silhouette-d-une-femme-applying-lipstickPetit conseil :

Si on n’a pas mis de BB crème, l’étape de l’anti-cernes se réalise juste après l’application de la crème de jour et avant le fond de teint.

Et si vous êtes une adepte du fond de teint, 

La bonne astuce pour savoir si la couleur d’un fond de teint vous convient ? Appliquez une noisette de fond de teint sur votre cou et observez le résultat à la lumière du jour, la bonne teinte sera celle qui se fond à votre peau.

 

2 réflexions sur “Le maquillage LR pour illuminer votre teint !

Laisser un commentaire

