La petite astuce pour avoir des jambes hâlées et sublimes !


Bonjour les filles,

Jambes bronzées

 

Je vous avez promis lors de l’article « la jupe dans tous ses états » de vous dévoiler un de mes secrets pour avoir des jambes hâlées sans soleil !

Comme vous avez pu le constater, je suis BRUNE mais j’ai pas la peau très claire !

 

Alors, soit dans ma première vie :

J’avais de beaux cheveux roux  😉 (j’adore cette couleur de cheveux)

ou alors, j’ai vécu au temps du « Roi Soleil » Louis XIV ! (je ne choisis pas n’importe quel roi ! )

euh… non, c’est tous simple, j’habite dans la région du pôle NORD 😉

 

Je pense que vous avez deviné de quoi je veux parler, il s’agit de l’autobronzant.

Pendant longtemps, l’autobronzant avait une odeur bizarre, assez prononcée, pas très agréable. Et je me souviens qu’à chaque fois que j’en appliqué sur le corps, mon mari me faisait la réflexion  : « tu sens une drôle d’odeur ! » (alors, là, c’est un motif de divorce 😉

De nombreuses marques ont fait des efforts au niveau de la formulation pour atténuer cette odeur typique.

Pour tous vous dire, j’en ai testé pas mal (il reste des flacons dans les placards de ma salle de bain)

Voici, l’autobronzant  que je vous conseille si vous avez la peau très blanche et si vous avez peur de faire des traces lors de l’application. Ce qui est bien avec ce produit, c’est que il n’y a pas de démarcation au niveau du cou (il suffit d’appliquer une bb crème et un voile de poudre de soleil sur votre visage).

 

autobronzant dove_summer_glow

Mon préféré , c’est l’autobronzant de la marque DOVE « Summer glow ».

Celui-ci est bien car il hydrate, nourrit. Le hâle se fait progressivement lors de chaque application, on ne se retrouve pas du jour au lendemain bronzée et surtout il offre un hâle léger et naturel avec une odeur agréable. Même ma dermatologue pensait que c’était un bronzage naturel !

Il existe en deux versions selon votre type de peau :

  • peau claire
  • peau mate

 

 

  • Autobronzant MIXASi vous avez la peau sèche, la marque MIXA intensif est très bien aussi. Toujours en deux versions selon votre type de peau.

 

 

AUTOBRONZANT huile prodigieuse

J’adore cette huile prodigieuse OR de la marque NUXE, celle-ci est divine et fait des jambes de gazelles 😉

Pour une peau de satin

Appliquez sur les épaules, le décolleté, les mains… La texture unique de cette huile corps n’a pas son pareil pour sublimer en un seul geste le grain de peau.

                                      NUXE-Huile-Prodigieuse-Collection-Exclusive-2013                                        Pour des jambes effet lumière 

Massez en mouvements ascendants sur les jambes pour les galber d’un effet « bas de soie ». Le reflet satiné des nacres fines floute les imperfections de la peau.

head-logo

 J’aime beaucoup aussi l’huile de massage de la gamme RACINE, dont l’odeur est vraiment très addictive. Je vous l’avez d’ailleurs présentée dans le tuto du mois de novembre 2015.

Quelquefois, je l’utilise pour faire un gommage pour le corps : avec cette huile ajouté un peu de sucre (euh, ce n’est pas une recette de cuisine mais bien une astuce beauté 😉

 Résultat garanti, non seulement elle sent DIVINEMENT bon mais vous avez une peau toute douce.

Si vous avez des jambes hâlées, appliquer cette huile et votre bronzage n’en sera PLUS QUE DIVIN !huile racine LR-jpg

Autobronzant caudalie-jambes-sublimes

Ce produit signé CAUDALIE ne contient pas d’autobronzant. Il s’enlève lors de votre douche.

C’est un fluide pour le corps contenant de l’huile de raisin et de l’extrait de caroubier. Il s’adapte à toutes les carnations.

Après avoir passé l’après-midi avec, RAS et sent délicieusement bon. Le soir, avec mon gel douche à l’aloe vera, ça part en frottant.


Vous pouvez trouver tous ces produits en pharmacie ou para-pharmacie (Nuxe et Caudalie) et en grandes surfaces ( Dove et Mixa ).

Sauf l’huile de massage de la gamme RACINE chez LR (si vous êtes intéressées vous pouvez me contacter par mail).


Petit conseil :40952570-belle-femme-bronzer-sur-la-plage-contre-lettrage-summer

La veille de l’application, pensez à faire un gommage pour le corps pour éliminer les cellules mortes. Insistez aux endroits où la couche cornée est plus épaisse (coudes, genoux, talons). Il permettra à la coloration de tenir plus longtemps et de façon homogène.  

Le résultat n’en sera que plus lumineux.

Ah, oui, le plus important, l’autobronzant ne protège pas des rayons UV, alors, pensez à appliquer une protection solaire, les filles !

2 réflexions sur “La petite astuce pour avoir des jambes hâlées et sublimes !

Laisser un commentaire

