Pourquoi UNE JOURNEE de la femme ?


Bonjour les filles,

Article journée de la femme symboleEn cette journée de la femme,

Article journée de la femme ironique

Je pose cette question :

POURQUOI UNE JOURNEE DE LA FEMME alors que les 364 autres jours,

on se moque bien de nous !

 

 


Je ne suis pas UNE FEMME POLITIQUE,

Je ne suis pas UNE FEMME CELEBRE,

Je ne suis pas UNE WONDER WOMAN.

JE SUIS UNE FEMME ET UNE MAMAN TOUT SIMPLEMENT


 

 

Ah, oui j’ai oublié … JE SUIS UNE FEMME COMPLIQUEE 😉

(Si vous avez lu l’article dans la rubrique MODE : vous avez un message… à passer !, vous comprendrez pourquoi )

 

wonder woman     Je voudrais quand même bien avoir ses SUPER pouvoirs 😉

 

 

artcle journée de la femme clé coeurJ’aime la chanson qu’interprète Roch Voisine « Une femme  »

 (celle-ci n’est pas la plus connue mais je l’ai mise en première, car c’est mon chouchou canadien 😉

Celle de Florent Pagny « Et un jour, une femme » (celle-ci est superbe)

Celle de Julien CLERC « Femme, je vous aime » (celle-ci, il fallait absolument la mettre)

 


Mais une autre chanson me vient en tête « Femme, je vous empoisonne ! »

(euh, le titre de ma chanson va forcément faire un FLOP 😉

Pourquoi je dis cela ironiquement ?

article journée de la femme symb 2Parce qu’après la TAXE ROSE qui après plusieurs années de combat (collectif Georgettes Sand) ont enfin gagné la bataille pour obtenir une taxe à 5,5 % au lieu de 20 % sur les serviettes hygiéniques et les tampons, un nouveau scandale s’annonce concernant la présence de pesticides et de dioxines.

En effet, j’ai appris en regardant l’émission « La Nouvelle Edition » sur Canal + que certains tampons de la marque TAMPAX – NET – O.B. (original normal),

ainsi que les serviettes périodiques de la marque ALWAYS (silk collection avec ailettes normal +) et protège slips de la marque ORGANYC contiennent des substances toxiques : présence de pesticides dans les tampons et présence de dioxines dans les serviettes périodiques (Informations données dans le magazine « 60 millions de consommateurs »)

C’est  à croire que de petits hommes verts venant, de je ne sais quelle planète, prennent un malin  plaisir  à nous empoisonner et pratiquent de petites expériences, sur nous, les femmes !

(euh, là, j’écris un nouvel épisode de la série « X-FILES » )

En faites, c’est toujours pareil, les industriels s’en mettent plein les poches et n’en n’ont rien à faire des femmes.

Lorsqu’on sait qu’une femme dans sa vie porte 5 jours pendant au moins 40 ans (dès l’âge de 13-14 ans), on imagine les dégâts que cela peut causer au niveau de la santé.

Selon l’OMS, ces polluants sont susceptibles de provoquer des troubles au niveau de la procréation, du développement du système immunitaire ou hormonal et des cancers. 

Qui ne connaît pas une soeur, une amie, une femme qui à un cancer du col de l’utérus ou un cancer du sein. Et je pense aussi aux femmes qui ont des difficultés à avoir un enfant.


QUE FAIRE  mi_ima_6d1c6c8dcd

Les femmes ont le droit de savoir : 

article journée de la femme symb 2 Contraindre les industriels à mettre en place une réglementation spécifique aux protections féminines (une pétition a été engagée par Mme Mélanie DOERFLINGER visant à obtenir des fabricants un affichage complet de la composition des protections périodiques) car à l’heure actuelle, rien n’oblige les fabricants à afficher la composition sur les emballages ainsi que les contrôles effectués pour garantir l’absence de résidus potentiellement toxiques.

article journée de la femme symb 2 Boycotter bien sûr les marques citées dans cet article (sources 60 millions de consommateurs) et passez l’info auprès de votre famille, amies à un maximum de femmes.

article journée de la femme symb 2 Et surtout privilégier les produits en coton et qui l’affichent sur l’étiquette.

« Euh, ce qui est positif avec la journée de la femme, c’est qu’on peut avoir de super réduction quand on est accro au shopping, comme moi »  😉   😉

article journée de la femme 3

 J‘ai laissé ce message pour mon cher mari car je sais qu’il va lire mon article 😉

image post itCette fois-ci un petit mot doux :

A travers cet article, je voulais rendre hommage à toutes les femmes qui se battent pour nos droits, qui combattent (notamment dans les pays en guerre) qui s’engagent, qui militent, qui aident, qui soignent …TOUTE L’ANNEE et non pas une fois par an !

Et aussi aux nombreuses blogueuses qui permettent à leur manière  à travers d’articles fussent aussi futiles qu’ils soient mais qui permet de s’évader d’un monde devenu fou ! 

 


 

 

4 réflexions sur “Pourquoi UNE JOURNEE de la femme ?

  1. Un homme lecteur dit :

    Bonjour
    Encore un article brillamment écrit.
    Que de ce constat est scandaleux !
    Que font les autorités sanitaires l AFSSA par exemple ?
    Les industriels prennent vraiment la santé des femmes en otage !
    N oublions jamais que ce sont les femmes qui font l humanité 👪

    J'aime

    • essailaublog dit :

      Cc cher homme lecteur !

      ça me touche qu’un homme ait lu mon article et me laisse un commentaire aussi gentil et aussi percutant !

      Mais tu ne m’as pas laissé une réponse en ce qui concerne le petit mot noté sur le post it Rose ! 😉

      à très bientôt… cher rédacteur réalisateur

      J'aime

  2. BOLLE dit :

    Val « la révolutionnaire » et j espère que ton cher mari a fait tous ses petites corvées.
    Tous les produits que l on utilise tous jours ne sont pas bons pour la santé et il y en a pas mal: assouplissant, lessive etc…bonne soirée

    J'aime

    • Rédacteur dit :

      Cc Véro,
      Ben, pour l’instant, il n’a pas encore commencé à faire ses tâches qui lui incombent ! 😉
      Il préfère jouer les rédacteurs et les réalisateurs et moi je joue à la bloggeuse ! Comme quoi, il n’est jamais trop tard pour changer de métier 😉
      Je pense qu’il fera toutes les tâches que je lui ai demandé l’année prochaine…. lors de la prochaine journée de la femme !
      bonne soirée à toi aussi. Val

      J'aime

Laisser un commentaire

