Avis de sorties à mes « abonnettes » !


Bonjour les filles,

 

 


Cet article est destiné à mes MAGNIFIQUES, INTELLIGENTES, ADORABLES ABONNETTES !


photo doigt en coeur     M E R C I  conception-de-coeur-de-ruban_23-2147488623

 

Oui, je sais, je vous lance des fleurs pour que vous me restiez fidèles et continuaient à lire dans la bonne humeur mes petites astuces beauté santé  !

La plupart sont Nordistes et une petite du Pas-de-Calais  a rejoint par le coeur le clan  des formidables Nordistes !

Et d’ailleurs, deux  petites nouvelles viennent de s’abonner depuis peu,

Je sais que l’une est du Nord et qu’elle a de jolies yeux bleues, la deuxième est une fille intrigante, d’où vient-elle ? de la région du pôle Nord !, peut-être qu’elle me laissera un petit mot doux en commentaire (à moins qu’elle ne veuille, rester une fille anonyme 😉

nord_pas_de_calaisJe vous ai donc sélectionné 3 adresses pour faire une sortie ludique dans le nord pour les filles beautesques, modesques ou créatrices écologistes de bijoux  ! (oui, je sais, j’ai inventé des mots 😉

29507759-ensemble-cosm-tiques-maquillagePOUR LES FILLES BEAUTESQUES

On y apprend quoi ?

A fabriquer ses propres cosmétiques et à connaître les bienfaits des extraits de plantes aromatiques, des huiles végétales et essentielles et des conservateurs naturels.

Comment ça se passe ?

Les ateliers (4 personnes au maximum) ont lieu sur RDV, en général le samedi A.M. de 14h30 à 16h30. On choisit ses produits (dentifrice, shampoing, baume à lèvres, crème pour le visage) et on le fabrique à l’aide de Christiane, praticienne en naturopathie.

On repart avec le soin et la formulation  pour le refaire chez soi.

MONNAIE DESSIN

ça coûte combien ?               35 € pour  1H30

 

 

 Quel est ce lieu où l’on fabrique de formidables produits naturels ?

63 avenue  Bernadette – LA MADELEINE

Tél : 06.44.01.23.24 – http://www.naturopathie-nord.fr

 

 

ARTICLE AUTOBRONZANT   POUR LES FILLES MODESQUES 

On y apprend quoi ?

A réaliser des t-shirts personnalisés par flocage, des stickers, des pochoirs ou des parquages d’objets au laser.

Comment ça se passe ?

Situé dans une ancienne usine à ROUBAIX, c’est un lieu où partager ses connaissances.

On peut y suivre des cours avec des passionnés qui maîtrisent les machines pour apprendre à réparer, convertir et préparer un fichier 3D , ou utiliser une imprimante 3D.

On repart avec son t-shirt, objet imprimé en 3D.

 

MONNAIE DESSIN ça coûte combien ?

40 euros en partant avec un t-shirt, objet que l’on a personnalisé

Quel est ce lieu où l’on apprend à être une fille maîtrisant la technique 3D ?

AU FABLAB de LILLE

139, rue des Arts – BAT C – 1er ETAGE – ROUBAIX

Tél : 03.66.72.49.82 ou 06.86.67.06.96

 

 

image 3 bijoux catégorie

 POUR LES FILLES CREATRICES ECOLOGISTES  DE BIJOUX (ça peut intéresser une fille  que je connais et qui habite pas loin de chez moi 😉

 

 

On y apprend quoi ?

à faire de la récup créative en réalisant des bijoux à partir de matériaux récupérés comme des chambres à air, des bouteilles en plastique, du papier, des boutons et des canettes !

Comment ça se passe ?

Les ateliers ont lieu 2 fois par mois (le lundi de 18h00 à 20h00  et le samedi de 10h00 à 12h00). Justine, Anne-Lise et Juliette, toutes trois créatrices de bijoux, accompagnent les participants (10 maximum par cours) et les aide à fabriquer la ou les pièces de leurs rêves.

Tous les matériaux et ustensiles sont fournis.

MONNAIE DESSIN ça coûte combien ?                     25 € les 2 heures

Quel est ce lieu où l’on fait appel à son imagination créatrice tout en étant une fille écolo ?

AUX FILLES A RETORDRE

9/2 petite rue de l’Alma – LILLE FIVES

Tél : 06.15.58.39.29 – http://www.fillesaretordre.jimdo.com

 

Alors, « mes abonnettes, » vous avez choisies votre lieu de sortie dans votre région ?

 

Moi, c’est plutôt la beauté naturelle qui m’attire parce que je suis une fille « pas siliconée 😉

igloo représentant Nord

 

Allez, mes formidables « abonnettes », n’hésitez pas à me laisser votre choix de sortie.

 

14026960-r-sum-vector-illustration-femme-le-visage     et si, il y avait des filles venues de tout horizon qui nous rejoignaient, par hasard, se serait avec un grand plaisir 😉

Euh… le seul problème, c’est qu’elles vont faire un bout de chemin pour faire une sortie dans la région du Nord de la France, en plus, si il fait – 10°, c’est pas top  😉

regoignez nous

 

sur le blog, pour qu’ensemble nous formions la plus grande équipe de filles FORMIDABLES 😉

 

 

Publié dans: MODE

2 réflexions sur “Avis de sorties à mes « abonnettes » !

    • Rédacteur dit :

      Cc Véro, je me suis faite la même réflexion, les créatrices doivent avoir plus d’un tour avec leur bijou écolo ! tu n’as pas mis ton choix de sortie chère « abonnette » ? biz, Val

      J'aime

Laisser un commentaire

