BB, CC, DD, EE crèmes, laquelle choisir ?


Bonjour les filles,

article bb crème image 6Je ne sais pas si c’est votre cas, les filles, j’ai tendance à m’y perdre  un peu entre la BB, CC, DD crèmes ! Grand moment de solitude devant le rayon soins du visage de grandes enseignes beauté  !

De nombreuses marques de cosmétique se sont vite attaquées à la suite de l’alphabet pour nous proposer de nouvelles innovations combinant soins du visage et make-up dans un seul et même produit.

Pas de panique les filles 😉

suivez le guide pour ne plus hésiter avec les 4 premières lettres de l’alphabet et bientôt avec la cinquième 😉

 

article bb crème image 2


Elles font quoi ses crèmes tout en 1 ?

A la fois hydratante, elles illuminent le teint, protègent du soleil et camouflent les imperfections. Mais chaque marque y va de sa touche personnelle pour vous proposer des produits encore plus complets.


Alors, c’est quoi la différence ? 

article bb crème image 5La BB crème : (Blemish Blam) est censée camoufler les imperfections de votre visage.

 

 

article bb crème image 11La CC crème : (Couleur Control) est axée sur la correction des rougeurs de la peau.

article bb crème image 10   La DD crème : (Daily Defense) est surtout censée protéger l’épiderme des UVA et UVB.

Même s’il existe des spécificités entre les BB, CC et DD crèmes, elles ont toutes pour objectif commun d’unifier votre teint et d’hydrater le visage.

Si votre peau est mixte à grasse, vous pouvez très bien vous passer de votre crème de jour ou d’un fond de teint et n’utiliser que ces produits.

Passé, 30 ans, je vous conseille d’appliquer au minimum un sérum spécifique à votre peau avant d’utiliser, une BB, une CC ou une DD crème. Pour les peaux plus sèches, impossible de vous passer de votre soin de jour en base.


article bb crème image 13Et, c’est pour qui ?

Bonne nouvelle Mesdemoiselles et Mesdames, les BB, CC et DD, EE crèmes peuvent être utilisées par tout le monde et par tous les types de peau (seule ou après un soin spécifique).


 

 

article bb crème image 12      Est-ce une réelle protection solaire ?

Lorsque les BB, CC ou DD crème affichent un indice de protection solaire « SPF », il s’agit de la même protection qu’une crème solaire de même indice. En revanche, surveillez quand même votre exposition ! A défaut d’être une crème solaire, ces crèmes teintées ne se remettent pas toutes les deux heures…

 

 

article bb crème image 14  Et la petite dernière sur le marché  EE comme « Energy Enhancer » ou booster d’énergie. Elle devrait débarquer bientôt  sur le marché français.

Elle est supposée regrouper toutes les qualités des crèmes multifonctions qui l’ont précédées (teint uniforme, bonne mine, hydratation,…) tout en proposant une action sur la vitalité, la fermeté et l’élasticité de la peau.
En examinant ses ingrédients de plus prés on note la glycérine pour l’hydratation, un puissant antioxydant pour lutter contre le vieillissement et le palmitate d’ascorbyle, une substance qui agit comme de la vitamine C pour la fraîcheur du teint.

 

article bb crème image 9 Moi, j’ai opté pour une BB Crème de la marque Fleurance Nature, celle-ci a une action anti-âge, adaptée à tous types de peau, j’en suis très satisfaite. Je l’applique seule,  surtout en été, sans soin du jour ou sérum car j’ai la peau mixte, elle unifie bien le teint, masque les imperfections et s’applique facilement.

Son prix : 15.90 euros – vous pouvez bénéficier d’un bon de réduction de 10 €uros si vous vous inscrivez à la Newsletters.

DSC_6861.JPG

 

Et vous les filles, laquelle utilisez-vous, une BB, CC, DD crème  ?

Bon, j’espère qu’ils vont s’arrêter là et ne pas aller jusque la dernière lettre de l’alphabet, sinon c’est plus un article beauté que je vais faire mais un roman beauté  😉

 

 

 

25 réflexions sur “BB, CC, DD, EE crèmes, laquelle choisir ?

  1. Vaness dit :

    Super intéressant ton article car c’est vrai qu’avec toutes ces lettres on a vite tendance à s’y perdre! Moi j’utilise la CC crème de chez MAC, elle est vraiment top! Cet été j’ai opté pour une simple crème teintée « teint divin » de Caudalie très légére et effet bonne mine garanti.
    Bisou, Vaness

    Aimé par 3 people

  2. The City and Beauty dit :

    Coucou ma belle, ben tu vas rire je n’en porte pas, suis plutôt poudre compacte ahaha, mais dernièrement j’ai testé une Touche Eclat d’Yves St Laurent ben j’ai bien aimé, après suis pas trop habituée à ce style de produit, mais je vais voir j’ai eu d’autres produits dans des box bisous 😛

    Aimé par 2 people

  3. voulaah dit :

    Coucou Val,
    Donc c’est ça le secret de ton visage qui ne fait pas ton âge, merci de l’avoir révélé pour une bonne utilité pour nous
    J’ai envie d’essayer l’une de ces crèmes, mais tu sais j’ai pas trop l’habitude d’en utiliser car j’ai une mauvaise peau: trop grasse, ce qui fait que je dois n’appliquer que des trucs naturels, mais ca me tente après avoir lu tes explications, car il y en a pour ma type de peau
    Toujours contente de te lire car texte pleines d’astuces
    passe une bonne journée
    Des bisous

    Aimé par 2 people

  4. chicetparisienne dit :

    Hello Val,
    Merci pour l’article, j’ai dû décrocher à la lettre C ton article me permet une mise à jour 😉
    Je ne suis pas très fan de ces crèmes car j’ai utilisé 2 BB crèmes mais à chaque fois j’ai trouvé la texture trop épaisse.
    Après la lecture de ton article, je me laisserai bien tenter par une DD maintenant
    Belle journée. Bises.
    Sandrine

    Aimé par 3 people

  5. Barbara B. dit :

    C’est vrai que parmi toutes ces formules, on peut s’y perdre, et ton article est vraiment bien fait et bien expliqué. Personnellement, je suis fidèle à la BB crème en été seulement. La CC crème est à mon gout trop pâteuse, et la DD crème pas assez couvrante… Bisous 🙂

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

