L’éponge Konjac, mon allié beauté !


Bonjour les filles,

article-eponge-konjac-photo-1Je suppose que vous n’imaginez pas vous laver le corps sans utiliser un gant ou une fleur de douche ?

Pourtant, quand il s’agit de laver son visage, j’ai l’impression que nombreux(ses) sont ceux qui se disent qu’on n’a encore rien inventé de mieux que les mains !

Oui, bien-sûr, il existe les brosses nettoyantes pour le visage, et j’en ai une qui est dans ma cheek list depuis longtemps et peut être que le Père Noël me l’offrira cette année 😉

Vous pouvez la découvrir, à travers cet article Vivez un instant beauté, avec la brosse nettoyante Zeitgard

Adopter un outil d’aide au nettoyage du visage a fait une différence énorme pour moi. Tant au niveau des sensations qu’au niveau des résultats : non seulement la sensation de propreté et de pureté est sans pareille, mais la peau devient réellement plus nette, avec moins d’imperfections.

Et bien, oui, je suis toujours à la recherche de  perfection ….pour ma peau bien-sûr !

 


article-eponge-konjac-photo-5  Mais, d’où vient-elle ?


Consommé au Japon depuis plus de deux mille ans, le Konjac possède des vertus nutritionnelles qui ont conquis l’Occident. Coupe-faim, détox et hypocalorique  3 calories pour 100 grammes.

Cette racine asiatique est donc surtout reconnue pour être un allié minceur.

Les filles, si vous avez une énorme faim, cette éponge n’est pas comestible mais bien, un allié beauté pour avoir une jolie peau 😉

En effet,  pour une poignée d’adeptes de cosmétiques naturels et, depuis plus d’un siècle, pour les Japonais, le Konjac, c’est aussi un produit de beauté du quotidien.

Détournée sous forme d’éponge, elle exfolie et nettoie tout en douceur.

 


article-eponge-konjac-photo-7   COMMENT L’UTILISER ?


 

Plus douce qu’une éponge de mer, l’éponge Konjac a dans un premier temps, été conçues en Asie pour les bébés. Fabriquée à base de la fameuse racine « Amorphophallus Konjac », l’éponge gonfle au contact de l’eau.

Le matin ou le soir après le démaquillage, on humidifie l’éponge Konjac à l’eau chaude ou tiède en y ajoutant une noisette de nettoyant pour plus d’efficacité. On procède ensuite au nettoyage du visage en y passant l’éponge en petits gestes circulaires.

Son action exfoliante est douce et convient à tous les types de peau, même à celles atteintes d’eczéma ou de psoriasis.

 


article-eponge-konjac-photo-6    COMMENT LA CONSERVER ?


 

100 % naturelle et donc 100 % biodégradable, l’éponge Konjac se conserve environ trois mois si on l’utilise quotidiennement. En faites, c’est comme votre brosse à dents !

Il est indispensable de la nettoyer à l’eau chaude après chaque utilisation et plus profondément, une fois par semaine, au savon de Marseille ou en la plongeant dans de l’eau bouillante. Elle est généralement vendue avec un cordon qui permet de l’accrocher dans la salle de bain pour qu’elle puisse sécher sainement.

Si vous ne l’utilisez pas tous les jours, conservez-la au réfrigérateur afin qu’elle ne se dessèche pas complètement. Changez-en quand l’éponge commence à s’effriter.

article-eponge-konjac-8

article-eponge-konjac-photo-3

Moi, j’ai opté pour celle, enrichie au citron aux propriétés astringente et riche en vitamine C. Particulièrement efficace pour resserrer les pores. Elle convient parfaitement pour les peaux grasses à mixtes et rend la peau plus éclatante.

article-eponge-konjac-9Fonctions principales de l’Eponge Konjac Citron

Elle exfolie en douceur et nettoie en profondeur la peau.
Elle aide à l’élimination des impuretés et toxine, votre peau peut donc respirer.
Elle aide à éliminer les points noirs, désincruster les pores pour éliminer l’excès de sébum et les impuretés à l’origine des points noirs.
C’est un produit naturel en fibre végétale sans colorant ni additifs, totalement biodégradable.


Chaque type de peaux à son éponge !


article-eponge-konjac-photo-4

Comme vous pouvez le constater, à chaque type de peau, son éponge Konjac !

Pour les peaux grasses, celle au charbonPour les peaux sèches et sensibles, celle à l’argile rouge Pour les peaux matures déshydratées, celle à l’argile jaune Pour les peaux mixtes à grasses, celle à l’argile verte (elle existe aussi en couleur verte) – Pour tous les types de peaux, l’originale de couleur blanche.

J’en ai pris une également au charbon pour mon fils,  eh, oui, un ado maintenant !

Je les ai acheté sur le site Kleire.fr – Son prix : 5.50 Euros.

 

Et vous les filles, connaissiez vous les éponges Konjac ? en êtes vous satisfaite ?

 

IMAGE 6 PBPetit conseil

Si vous avez la chance d’avoir une brosse nettoyante pour le visage, vous pouvez tout aussi bien alterner votre routine de nettoyage : le matin, l’éponge Konjac et le soir votre brosse nettoyante visage.

Votre peau sera plus lumineuse et prête à assimiler plus efficacement les substances actives contenues dans votre crème.

Publicités

42 réflexions sur “L’éponge Konjac, mon allié beauté !

  1. Less is More dit :

    Tu as fait un bon retour sur cette éponge ! Je la connais et l’utilise depuis plusieurs années et j’ai des amies fans ! La première que j’ai eu, j’ai remarqué rapidement que ça lissait la peau de façon vraiment très différente de tout autre produit : j’étais vraiment contente, il faut le dire, ça aide beaucoup à lisser les pores. Par contre avec la deuxième, ma peau n’a pas (plus) aimé : irritation, et même petits boutons liés sans doute aux bactéries dedans alors que je la lavais. J’ai donc arrêté pour ces raisons car j’ai la peau hyper, hyper sensible donc au final je ne pouvais l’utiliser qu’une fois par semaine. Bon à savoir : 1) il faut la désinfecter une fois par semaine en la mettant dans de l’eau bouillante 2) Il vaut mieux acheter une konjac qui est sèche et dur quand vous l’enlevez de son emballage. Si elle est humide et molle c’est qu’ils ont mis des produits chimiques pour la conservation donc pas top pour la peau (d’ailleurs je me demande si les problèmes que j’ai eu n’étaient pas lié à ça !) Ils disent comment l’entretenir sur ce site qui a l’air trop bien : http://konjac-sponge.com/fr/questions-et-reponses/
    Ils en vendent d’ailleurs, si un jour je recraque, je prendrai là. Quelqu’un a déjà acheté sur ce site ? Les frais de port sont gratuits, et certaines sont en forme de cœur, sympas comme cadeaux ^^ Tu connais ce site Val ?

    Aimé par 2 people

    • BeautesantedeVal dit :

      Merci la miss pour ton retour et pour toutes ces infos sur cette éponge !
      Je note pour la désinfecter une fois par semaine dans de l’eau bouillante !

      Oui, en effet, depuis que je l’utilise, j’ai remarqué qu’elle lissait bien la peau avec la douceur en plus 😉 et surtout mes pores sont moins visibles !

      Lorsque je l’ai reçu dans son emballage, l’éponge était bien dure et sèche et j’ai été surprise car elle était vraiment toute petite donc je pense que le site Kleire est un site sérieux, il ne s’agit pas d’une contre façon en quelque sorte, surtout pour l’absence de produits chimiques !

      Je suis allée voir sur le lien et c’est vraiment super car il y a toutes les infos nécessaires sur ce site ! la prochaine fois, sûrement que je passerais commande car les frais de port sont gratuits, elles sont plus chères mais je m’y retrouve car j’ai payé des frais de port sur le site de Kleire.

      Bisous et merci encore pour ton commentaire et tes précieuses infos 😉

      Aimé par 2 people

      • Less is More dit :

        Merci pour ta réponse 🙂 Je note aussi ton site, en effet elle doivent être biens aussi ! Oui, le site que j’ai vu est bien fait ! Tu me diras si as aimé les leurs si tu leur en achète un jour ! Sur mon blog, j’ai fait un article en constante évolution sur les idées cadeaux : je vais rajouter cette idée de konjac, je pense que c’est pas mal quand on n’a pas d’idée ou qu’on veut faire un cadeau pas cher ! Dans mon article je t’ai cité dans le chapitre de 5€ à 15€ : https://toujoursmoinstoujoursmieux.com/2015/12/02/idees-cadeaux-de-noel-simples/
        Bonne préparation des fêtes de Noël et des Bises !!!!

        Aimé par 1 personne

  2. chicetparisienne dit :

    Hello Val,

    J’ai acheté une éponge de Konjac il y a quelques semaines de la marque Lady Green chez Mademoiselle Bio c’est vrai que c’est sympa à utiliser.
    Par contre la vendeuse m’a dit de ne pas utiliser de produit directement dessus. Elle m’a dit d’appliquer mon nettoyant à même la peau et de le masser et rincer avec l’éponge.

    Bisous. Bonne fin de dimanche !
    Sandrine

    Aimé par 1 personne

  3. voulaah dit :

    Coucou Val,
    Merci beaucoup pour cette découverte
    Ca fait un moment que j’y pense sérieusement pour bien prendre soin de mon visage et donc ca tombe bien car j’aimerais bien tester celle destinée à la peau grasse
    Passe un bon début de semaine
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  4. Salma dit :

    WoW j’adore cet article !!!! Tu expliques super bien, j’irai sûrement m’en acheter j’en est vu chez sephora il n’y a pas tres longtemps. En tous cas bravo pour ce super article ! Je m’abonne de ce pas 🙂 bisous ! 😘

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s