Illuminer son teint sans maquillage !


Bonjour les filles,

article-teint-lumineux-2

Eh, oui, les filles, l’hiver arrive à grand pas..

La grisaille et le froid nous donne une mine tristounette,

votre teint est grisâtre, terne et vous vous faites la réflexion : « avec la tête que j’ai, je pourrais facilement jouer dans la série « The Walking dead » 😉 oui, je sais, j’exagère un peu… BEAUCOUP !

En période hivernale, il est vrai que notre peau a cruellement besoin de lumière mais nous ne savons pas, comment retrouver un teint lumineux !

Réussir à retrouver un teint plus clair et éclatant, c’est possible si on s’attaque à ce qui le rend plus terne, plus triste, plus gris. On lève le pied sur le maquillage mais pas que !

Car les bonnes astuces passent par l’assiette aussi bien que par des traitements extérieurs et une bonne hygiène de vie.

Voici quelques conseils à appliquer au quotidien

pour illuminer son teint sans maquillage !

 


article-teint-lumineux-recette-3

Un menu teint éclatant !


 

Pour illuminer son teint sans le couvrir de blush et de fard, on commence par remplir son assiette d’aliments bonne mine et bonne santé.

Ma recette spéciale « coup d’éclat »

choisissez de préférence des légumes BIO !

vous pouvez rajouter un zest de citron !

Il suffit de mixer le tout et de le boire très frais au saut du lit.

Un délice pour bien démarrer la journée en faisant le plein de vitamines !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

article-teint-lumineux-bouteille-eau

Veillez aussi à boire régulièrement, au moins 1.5 litres par jour.

Vous pouvez aussi consommer les aliments plein de bêta-carotène sous forme de jus !

 

 

 


Une peau débarrassée des cellules mortes


 

article-teint-lumineux-peeling

Pour retrouver tout son éclat, la peau doit avant tout être débarrassée pour bien accueillir les soins que vous lui donnerez ensuite. Prenez donc soin d’exfolier votre peau à l’aide de peelings qui vous laissent un visage tout doux.

Votre peau est parfaitement préparée à recevoir les soins et les crèmes que vous allez lui appliquer.

article1393881912

Soin peeling à l’aloe vera composé à 50% aloe vera et extrait de bambou

de la marque LR (me contacter par mail si vous êtes intéressés par ce produit)

 


Des soins qui redonnent lumière et éclat


 

Adieu les teints brouillés avec les bons soins. Choisissez de faire des masques qui vont diffuser de la lumière sur votre peau. Votre teint sera instantanément plus beau. Pour éclairer un teint brouillé, misez sur les sérums appliqués avant les crèmes de soin !

Vous doublez l’hydratation et si le sérum a une action lumière, vous mettez toutes les chances de votre côté pour un teint illuminé !

Par-dessus, une crème vitaminée, si possible à la carotte, pour vous redonner un coup de fouet !

Pas besoin de maquillage pour un teint éclatant.

article-teint-lumineux-bodyshop

Masque gommant illuminateur au Ginseng et riz chinois, retrouvez le sur le site

 The body shop

 

 

 

article-teint-lumineux-feuille-av

article-teint-lumineux-serum-lr

Sérum

 50 % aloe vera et extrait olive Bio (adapté  pour tous types de peau)

de la marque LR (me contacter par mail si vous êtes intéressés par le produit)

 

 

 

article-teint-lumineux-creme-carotte

Crème vitaminée carotte Bio LOGONA , retrouvez la sur le site Bien être au quotidien

 

 


Un soin à la pomme de terre pour éclaircir son teint


 

Ce remède de grand-mamy est destiné à rendre votre teint plus clair !

article-teint-lumineux-pdtMunissez-vous d’une pomme de terre, qui possède une forte concentration en vitamine C.

Deux à trois fois par semaine, coupez une pomme de terre en grosses tranches et frottez-les sur les zones brouillées de votre visage. Attendez que le « jus » sèche et rincez votre visage à l’eau tiède.

Nettoyez bien votre visage et appliquez par-dessus une crème vitaminée.

 

Et vous les filles, avez vous des astuces pour retrouver un teint lumineux en période hivernale ?

 

article-teint-lumineux-clipartPetit conseil

Le démaquillage, une étape clé !

Et les filles, je ne vous le répéterai alors jamais assez : on se démaquille tous les soirs !

Si vous faites l’impasse sur cette étape, c’est donc la meilleure façon d’avoir un teint gris avec des imperfections !

28 réflexions sur “Illuminer son teint sans maquillage !

  1. Less is More dit :

    La carotte le matin, c’est typiquement un truc que je fais ^^ Sinon ton conseil pomme de terre n’est pas tombé dans l’oreille d’une sourde, je ne connais pas du tout ! En ce moment je teste comment me laver sans cosmétique donc là, nickel !!!

    Aimé par 4 people

  2. voulaah dit :

    Coucou Val,
    Ca fait toujours super plaisir d’avoir tes précieux conseils de beauté
    Je ne me maquille pas trop souvent donc je suis partante pour ces jolies façons d’illuminer le teint
    Je note spécialement celle avec des légumes bio à gogo dans mon île (car des fois j’utilise déjà carotte et citron), et depuis quelques temps j’applique directement l’aloe verra sur mon visage et c’est super le résultat
    Passe une bonne journée
    bisous de Mada

    Aimé par 3 people

    • BeautesantedeVal dit :

      Coucou Anita,
      Ah, super, c’est vrai que l’aloe vera permet de retrouver une jolie peau car elle a à la fois une action anti-rides, cicatrisantes et anti inflammatoires pour contrer les vilains petits boutons ! Sur ton île, tu as bien de la chance de pouvoir t’en procurer par la plante car moi, je les directement dans un tube !
      bisous et belle journée

      Aimé par 2 people

      • Less is More dit :

        Si jamais tu en veux des feuilles naturelles, j’en ai vu à Satoriz. J’en ai acheté et ça se conserve super longtemps ! Ba c’est simple, la feuille je l’ai acheté début octobre (5€ le truc énorme, j’ai partagé avec ma mère) et j’ai le dernier bout en très bonne état dans le frigo ! Rayon fruits ^^

        Aimé par 1 personne

    • BeautesantedeVal dit :

      Avec plaisir Jolie marâtre pour prodiguer mes petits conseils beauté 😉
      C’est vrai qu’en période hivernale, on a tendance à oublier de boire au moins 1.5 L d’eau par jour, alors on essaie de se rattraper tant bien que mal en nous tartinant de crèmes hydratantes !
      Bisous

      Aimé par 1 personne

    • BeautesantedeVal dit :

      Merci Yannie, oui, le truc de la pomme de terre, c’est une petite recette de grand mamie 😉
      teste là et tu me diras si tu as eu des résultats sur ta peau !

      Je te souhaite également mes meilleurs voeux de bonheur, de santé et de belles réussites !
      Bisous, Val

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

