Mon look safran gris, ma touche de peps!


Bonjour les filles et les messieurs,

article-look-safran-gris-photo-3

Vous êtes sceptiques à porter du jaune ?

A mi-chemin entre le jaune canari et le marron,  le jaune moutarde pourrait facilement nous monter au nez !

Pourtant… Les podiums de la fashion week parisienne l’ont mis en avant (Dior, Acné, Hermès), les vitrines des magasins aussi et les nombreuses blogueuses chéries que nous sommes s’affichent avec cette couleur qui promet de mettre une touche de peps à nos tenues !

Sac, manteau, veste, pull, ceinture, jupe ou chaussures…

Du moutarde tu rêveras, du moutarde tu porteras !

 


article-look-safran-gris-photo-5 

Que porter avec du jaune safran ?


 

Choisissez bien la teinte qui ira bien avec votre teint ! ma teinte préférée ? Le jaune moutarde et le jaune safran !

Porté avec du gris clair, du bleu marine, du bordeaux ou tout simplement du noir, le jaune safran saura devenir un basique de votre dressing cette saison.

Privilégiez les coupes sobres qui mettront en valeur cette couleur audacieuse.


article-look-safran-gris-photo-4

Des petites idées de looks !


Le bon mix : la chemise jaune soyeuse avec un jean bleu foncé !

Jouez les félines, avec des escarpins motifs Grrrrrrrr ! accessoirisés avec des bijoux dorés, une petite pochette noir pour jouer la sobriété !

article-look-safran-gris

 

Ou alors, si vous aimez porter la jupe !

Un petit pull couleur bordeaux sera tempéré la couleur safran et des petites ballerines avec un petit talon pour prendre de la hauteur 😉

article-look-sagran-gris-photo-2

 


et voici mon look safran gris !


Je porte une longue veste de la marque Parfois (achetée en boutique), associée à un jean gris de la marque Morgan de Toi (ancienne collection) et un T-shirt de Morgan de Toi (ancienne collection). Et ma capeline, achetée en solde sur ZARA

 

DSC_9039

 

DSC_9037

 

DSC_9060

DSC_9063

 

DSC_9029

DSC_9044

DSC_9023

 

 

Côté accessoires,

des boucles d’oreilles avec petits pompons de la créatrice Amelys sur A little market

DSC_9045

Manchette en acier jaune achetée sur le site Maty

DSC_9047

Côté chaussures, mes escarpins bordeaux avec mon talon aux motifs aztèques sur la Redoute.

DSC_9055

Photos by mon fils Mat

et Merci au soleil d’avoir été enfin présent après 2 longues semaines de mauvais temps !

 

Et vous les filles, aimez vous porter le safran ?

 

 

 

article-look-safran-gris-photo-6Petit conseil 

Pour s’assurer une silhouette maîtrisée, on mixe sur des pièces  basiques simples.

T-shirt , pull simple, jean, pantalon 7/8 ….

Si l’association jaune safran + gris fonctionne particulièrement bien, on peut aussi mélanger le jaune au marine, au noir ou au camel sans risque.

 

 

 

 

Publié dans: MODE

38 réflexions sur “Mon look safran gris, ma touche de peps!

  1. lorahsecrets dit :

    Coucou! J’aime bien le look que tu as choisis! Je suis pour porter de la couleur et des couleurs qui se voient et qui sortent de l’ordinaire, pk tjrs se contenter du noir? J’ai un pull jaune que je porte avec une jupe noire l’hiver et un débardeur jaune que je porte avec un pantalon blanc l’été! 😉 bisous

    Aimé par 2 people

    • BeautesantedeVal dit :

      Coucou Lorah,
      Je ne porte rarement du noir, j’ai peut être 2 pièces en noir dans mon dressing !
      J’ai une préférence pour les couleurs chaudes et il faut dire qu’avec l’arrivée du printemps, on a envie de se lover dans des pièces colorées 😉 vivement le printemps pour associer des couleurs flamboyantes ! bisous et bel après midi

      Aimé par 1 personne

  2. edebiedu dit :

    Su-per-be, ton look. J’apprécie le mariage de couleur ainsi que les accessoires bien assortis. Des boucles d’oreilles, à la manchette en passant par les fameux escarpins 👍👍. J’espère que ces conseils s’aplliquent aussi au Hommes. J’aime bien le jaune, mais pas sûre que je saches l’assortir. ED.

    Aimé par 1 personne

  3. Kill Me I Am Ugly dit :

    Hello Val, une bien jolie sélection ! J’aime bien les associations que tu as faites. Bon, pour moi, le jaune, c’est niet, ça me donne un air malade, je ne suis ni assez matte ni assez claire de peau. Pas grave, il en existe plein d’autres, des couleurs :). Toi, ça te va bien en tout cas ! Bonne soirée

    Aimé par 1 personne

    • BeautesantedeVal dit :

      Coucou la miss,
      Je pense que cette couleur, le safran va à ravir aux peaux noires et aussi avec le teint hâlé !
      Moi, aussi, j’ai la peau claire, tu verrais mes jambes, elles sont d’une blancheur 😉 et je dois dire aussi, que c’est la couleur des « Brunettes », il me semble que tu es brune ? après, faut pas te forcer si cette couleur te donne un air malade, les goûts et les couleurs, ça ne se commande pas 😉
      Bisous et belle journée

      Aimé par 1 personne

  4. chicetparisienne dit :

    Hello Val,
    Super look.
    Je suis absolument fan du jaune safran en ce moment. J’ai commencé par un sac puis une écharpe et depuis…Je cherche à acheter tout ce que je peux dans ce coloris peps et joyeux !
    Bonne soirée. Bonnes fêtes de Pâques.
    Bisous.
    Sandrine

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

