De la douceur pour votre peau, avec les cosmétiques Bio un Brin de Douceur !


Bonjour les filles et les messieurs,

Photo présentation Un brin de douceur

Il y a deux mois, j’ai découvert un site formidable de cosmétiques biologiques qui se nomme un Brin de Douceur ! et merci à la charmante Bordelaise by mimi Article un brin de douceur photo coeurde me l’avoir fait découvrir 😉

Derrière cette jolie marque artisanale se cache Sandrine, passionnée par les produits naturels comme moi !

Pour elle, chaque problème de peau peut trouver Sa solution naturellement.

Un brin de douceur vous propose des produits naturels adaptés aux problèmes les plus fréquents.

Des soins ciblés qui répondent simplement à nos besoins réels :

Hydratation,

Protection,

et amélioration des problèmes de peau

Avec des formules à base d’huiles végétales & d’huiles essentielles biologiques

Et justement, ayant la peau mixte, je cherchais un produit pour resserrer les pores de ma peau.


DSC_9856HUILE DE SOIN GRAIN DE PEAU – 30 ml


Ce soin est composé de quatre huiles végétales réputées pour nourrir la peau et lui redonner de l’éclat.

L’huile de baie d’églantier : cicatrisante et assouplissante.

L’huile d’argan : réparatrice et apaisante.

L’huile de pépins de raisin : régulatrice du sébum, elle est réputée pour être désincrustante et  nourrit la peau en profondeur.

L’huile essentielle de géranium rosat : réputée pour être cicatrisante et resserre les pores cutanés.

DSC_9860

Mon utilisation : j’utilise ce soin le matin (3 gouttes) et le soir (5 gouttes) sur mon visage nettoyé. Je masse délicatement sur les zones concernées et je laisse sécher avant d’appliquer ma crème hydratante.

Mon avis : la texture n’est pas grasse, pénètre facilement, l’odeur est agréable, pas forte. Quant aux résultats, après 2 mois d’utilisation, je n’ai pratiquement plus de petits boutons que j’avais particulièrement sur le menton et mon grain de peau est plus affiné !

Son prix : 29 euros – retrouvez le sur Un brin de douceur


DSC_9855

CLIN D’OEIL – ROLL ON SOIN CONTOUR DE L’OEIL 


Ce soin contour des yeux est un soin pour lutter contre les cernes et les poches.

Il est composé de cinq huiles végétales réputées pour décongestionner le contour des yeux. 

L’huile de calophylle : permet une bonne protection des vaisseaux sanguins et facile la circulation sanguine.

L’huile d’avocat : assouplissante, protectrice et très douce. Il redonne élasticité et confort à la peau et prend soin des peaux fragiles.

L’huile de carthame : favorise la vasoconstruction des vaisseaux sanguins pour lutter contre la couperose et les rougeurs diffuses.

L’huile essentielle  d’Hélichryse  et de cyprès de Provence : cicatrisante, décongestionnante et anti inflammatoire.

DSC_9859

Mon utilisation : j’applique le roll-on sur mes cernes, un passage suffit, sinon trop gras et je tapote doucement pour faire pénétrer le produit. Je laisse sécher puis ensuite j’applique mon gel d’aloe vera ! et je le conserve au réfrigérateur pour un effet glaçon !

Mon avis : bon, je ne dirais pas que mes cernes ont complètement disparues, en un clin d’oeil, mais il y a bien un effet anti-inflammatoire. Il redonne de l’élasticité et une bonne hydratation pour un confort maximal à cet endroit de la peau !

et n’oubliez pas de boire 1.5 l d’eau par jour, les filles, parce que la beauté de la peau passe aussi de l’intérieur !

Son prix : 8 Euros – retrouvez le sur Un brin de douceur

Et vous les filles, adoptez vous les huiles végétales et huiles essentielles pour vos soins de beauté ? 

Un bilan très positif sur les produits !

2 échantillons, un démaquillant visage et yeux et une eau florale ont été offerts lors de ma commande !

J’apprécie vraiment le fait d’acheter des soins Bio, fabriqués de façon artisanale et je pense qu’il faut donner un coup de pouce à ces petites structures avec des valeurs écologiques !

Certes, les prix sont un peu plus élevés mais au bout du compte vous faites des économies car quelques gouttes suffisent pour retrouver une jolie peau avec bien sûr un brin de douceur  !  

Je pense refaire une commande dès que mon soin « Grain de Peau » sera terminé.

Je tiens à préciser que ce n’est pas un partenariat mais véritablement un énorme coup de article-look-dentelle-smiley pour les produits !

40 réflexions sur “De la douceur pour votre peau, avec les cosmétiques Bio un Brin de Douceur !

  1. Less is More dit :

    Génial ton retour ! Les 2 me donnent très envie…Mais malheureusement, je suis « désœuvrée », lol, j’ai acheté un mélange d’huile très intéressant sur le site Slow cosmétique, assez proche en compo de la tienne. Malheureusement, en une semaine, juste le soir (et moins de 3 gouttes !!!), ça empire mes boutons sous peau. J’ai l’impression d’être la seule personne au monde (moment dramatique, jouez des violons) qui ne supporte aucune huile, sous peine de peau affreuse. J’ai dû faire un énorme gommage et arrêter pour que ma peau se calme. Toi, ça ne te fait pas ça ? Est ce que par hasard, ça empire la peau au début mais il faut continuer quand même ? Trop contente que tu ais trouvé ton bonheur avec du naturel artisanal ^^ Des bises !!

    Aimé par 3 people

    • BeautesantedeVal dit :

      Coucou la miss,
      Ah, mince ! je pense que ta peau est hyper sensible et réactive aux huiles végétales ou huiles essentielles ! Pour ma part, je n’ai pas la peau sensible car je n’ai pas de rougeurs sur la peau, juste la Zone T qui brille et des pores visibles. Lorsque j’ai commencé à l’appliquer, je n’ai pas eu du tout de boutons, au contraire mes petits boutons sur le menton ont disparus après 3 semaines d’application. Pour être honnête avec toi, je ne sais pas si tu dois continuer à en appliquer si ta peau, apparemment elle ne l’accepte pas, donc il vaudrait mieux ne plus en appliquer !
      bisous et j’espère que tu trouveras ton bonheur avec d’autres produits naturels !

      Aimé par 1 personne

      • Less is More dit :

        Merci de ton point de vue. On pense bien pareil, si c’est la cata dès la première semaine, c’est inutile de s’acharner…Ma petite surface cutanée n’aime pas ce qui est huileux mais heureusement je trouve des alternatives ^^ La pomme de terre crue que tu avais conseillée dans un article, me donne toujours de bons résultats !! Des bises 🙂

        Aimé par 1 personne

    • BeautesantedeVal dit :

      Coucou la miss,
      Oui, j’en suis très satisfaite ! une nette amélioration de mon grain de peau au bout de de 2 semaines, en l’appliquant matin et soir (3 gouttes et 4 à 5 gouttes le soir) et moins de petits boutons que j’avais particulièrement sur mon menton !
      Bisous et bel après midi

      Aimé par 1 personne

  2. chaymalifestyle dit :

    Hello Val !
    Comment vas-tu ? Ca fait longtemps que nous nous sommes plus parlé 🙂
    Merci pour cette article et cette découverte!
    J’avoue que je ne connaissais pas du tout ce site 😉
    En tout cas, j’aime beaucoup la cosmétique naturelle et ça m’intéresse fortement. Je vais m’y pencher dessus !
    A bientôt,
    bises
    http://www.chaymalifestyle.fr

    Aimé par 1 personne

    • BeautesantedeVal dit :

      Coucou la miss,
      Oui, ça fait longtemps qu’on a pas conversé à travers les articles sur nos différents blogs ! j’espère que tu vas bien et que tu vas continuer l’aventure sur ton joli blog 😉
      N’hésite pas à y faire un tour, c’est une marque formidable, 100 % naturelle !

      à bientôt, bisous et bonne soirée

      J'aime

Laisser un commentaire

