DIY – Contour des yeux désaltérant et repulpant à l’aloe vera et extrait de concombre !


Bonjour les filles et les messieurs,

 

DSC_3429 bis

 

Aujourd’hui, on se retrouve pour un DIY spécial regard de velours et effet repulpant 😉

Cela faisait un moment que je n’avais pas publié ce genre d’article en espérant que vous appréciez les cosmétiques fait maison !

Article sérum yeux photo 3

Comme vous le savez, les filles et les quelques messieurs, le contour de l’œil est la zone du visage la plus fine. Elle est également pauvre en collagène, élastine, cellules graisseuses et est constamment sollicitée (10 000 clignements par jour) ; c’est donc la zone la plus fragile.

Il est donc très important de protégernourrir et hydrater le contour de l’œil, même à 20 ans ! eh, oui, les jeunettes, vous ne pouvez pas y échapper !!!

 

Voici donc ma recette très simple à réaliser,

avec 3 produits essentiels pour la réaliser !

DSC_3439bis

 

 

Article diy crème déslatérante

Cette crème neutre bio, 100% d’origine naturelle, enrichie en gel d’aloe vera et en hydrolat de menthe poivrée.

Ces actifs connus pour leurs actions désaltérantes et rafraîchissantes, procure à votre peau une hydratation intense longue durée, jusqu’à 8 heures après son application, et ça c’est pas mal pour prendre soin de notre regard !!

Article sérum yeux photo extrait de concombre

 

 

 

Utilisé depuis toujours en cosmétique, le concombre est riche en vitamines, oligo-éléments et en minéraux.

En plus d’être très hydratant, le concombre est connu pour son action bénéfique sur les peaux ternes, manquant de clarté et de lumière.

Les vitamines qu’il contient sont particulièrement intéressantes pour la peau.  Cet extrait concentré est l’ingrédient idéal pour tous les types de peaux. On le retrouve également dans les soins des peaux mixtes et grasses, qu’il purifie.

 

Article sérum yeux photo alggo boost

 

L’extrait d’algue brune Kombu, Algo’boost Jeunesse est un actif anti-âge global qui stimule la production de fibroblastes et favorise la synthèse de collagène.

Il a une efficacité prouvée sur l’aspect des rides et la fermeté de la peau.

C’est donc un actif idéal pour préparer des soins pour peaux matures, ridées ou relâchées.

 

 

 

Article sérum yeux photo az bis

 

Mélangez les 3 ingrédients, agiter le et versez votre préparation dans un flacon pompe.

Et voilà, c’est prêt ! vous pouvez retrouver les produits ainsi que le flacon pompe sur le site Aroma-zone

 

 

 

Mon utilisation : je l’applique matin et soir, depuis plus de 3 mois d’utilisation. Une petite dose suffit pour bien hydrater l’oeil !

Je trouve que l’effet est bluffant, il lisse et hydrate bien le contour de l’oeil, j’ai vu une nette amélioration au niveau de mes petites rides sur le coin de mes yeux (l’algo’boost fait bien son job !). Au niveau de mes poches, une toute petite amélioration.

Ce soin pour les yeux a tout pour me plaire, efficace et surtout économique, il ne coûte que 9.70 Euros si vous prenez la crème désaltérante Bio de 50 ml .  J’en ai encore pour plus de 4 mois car comme vous avez pu le remarquer, j’ai pris le flacon de 100 ml.

 

Et vous les filles, quel soin appliquez vous pour le contour des yeux ? êtes vous une adepte de cosmétiques maison ?

 

 

CL451929P_BLK_holidaytrend_av6.psdEvidemment pour qu’un soin pour les yeux soit efficace, il convient de l’appliquer sur une peau parfaitement nettoyée.

Les yeux sont particulièrement sensibles. Alors pour éviter toute infection, il est nécessaire de se laver les mains avant d’appliquer le soin contour des yeux. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

58 réflexions sur “DIY – Contour des yeux désaltérant et repulpant à l’aloe vera et extrait de concombre !

  1. My Lifestyle & Travel dit :

    Coucou Val,

    Comme tu le sais maintenant je suis une adepte de la cosmétique fait maison 😊 ton trio d’ingrédients est juste au top pour redonner un peu de peps à notre contour des yeux. J’aime particulièrement l’association menthe poivrée, aloes et concombre 😊

    Bonne journée et à bientôt 😘

    Aimé par 3 personnes

    • BeautesantedeVal dit :

      Coucou Emeline,
      Depuis que j’ai découvert l’aloe vera, je ne peux plus m’en passer, c’est devenu mon incontournable pour prendre soin de ma peau ! je l’utilise pour tout : en gommage, sérum, en soin pour mon regard, et aussi pour mes cheveux 😉
      Bisous et bel après midi

      J'aime

  2. Less is More dit :

    Oh oh ! Jolie et simple recette ! merci !!! Je suis très tentée par les 2 derniers ingrédients ! Je m’imagine les mélanger à de l’aloe vera plutôt que de la crème ( la plupart des crèmes et huiles, voire toutes, me brûlent les yeux et pas l’aloe). Tu crois que c’est possible ? J’adore l’odeur du concombre en plus ! bisous !

    Aimé par 2 personnes

    • BeautesantedeVal dit :

      Coucou la miss,
      Oui, je pense que c’est tout à fait possible d’élaborer cette recette avec du gel d’aloe vera pur, je me rappelle que tu l’achetais en magasin et que tu en extrais le gel ! si tu fais cette recette, tu pourras la conserver au frigo, c’est ce que je fais !
      Bisous et belle journée !

      Aimé par 1 personne

  3. Manayin dit :

    J’ai déjà acheté cette crème neutre à l’aloé vera, elle est top ! Je ne connaissais pas l’extrait d’algue brune Kombu, mais c’est intéressant et ça a l’air de valoir le coup ! Heureusement que la nature a plein de ressources 😉

    Aimé par 2 personnes

  4. Kill Me I Am Ugly dit :

    Hello Val, super sympa ce combo, je note de tester l’association, ça a l’air super simple, c’est bien pour moi ! Pour le moment, je suis toujours sur mon huile d’avocat principalement, le petit flacon Aroma-Zone tient depuis janvier, c’est assez dingue…et j’alterne avec le contour des yeux de Fleurance, qui m’a récemment sauvé d’un début de réaction allergique sur les paupières. Bonne soirée, des bisous

    Aimé par 1 personne

    • BeautesantedeVal dit :

      Coucou Béa,
      Ah, oui, je me rappelle de ton huile d’avocat que tu posais sur ton contour des yeux ! c’est vrai que ça dure très longtemps car 2 gouttes doivent suffir 😉
      Tu verras, si tu testes la recette, en 1 mn elle est réalisée, il faut juste attendre la livraison des cosmétiques !
      Bisous et bel après midi

      Aimé par 1 personne

  5. emilieblog630114974 dit :

    Coucou Val, sympa ta recette. Je débute en DIY pour les soins donc je prends note de ta recette ! Par contre, ayant les yeux très sensibles et après quelques mauvaises expériences, je reste encore sur les crèmes contour des yeux de parapharmacie, mais bon à voir !
    Bonne soirée

    Aimé par 1 personne

  6. dame.nina dit :

    Bonjour !

    Article très intéressant ! Les cosmétiques maison, il n’y a rien de mieux !
    J’ai personnellement un gros soucis de cernes et de poches mais je n’ai jamais été assez assidue dans l’application d’une crème pour être convaincue de ses bienfaits ! Tu m’as donnée envie de bichonner de nouveau mes dessous d’yeux !

    Belle journée !!

    Aimé par 1 personne

    • BeautesantedeVal dit :

      Coucou Nina,
      Oui, je pense qu’il faut savoir être assidue et en appliquer matin et soir pour commencer à voir les effets bénéfiques sur tes yeux ! et si tu as un gros souci de cernes, il faut aussi boire beaucoup d’eau dans la journée et faire des massages pour favoriser la circulation !
      Bisous et bonne soirée !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s