123 SOLEIL, avec mon autobronzant Lavera et l’huile pailletée UVBIO !


Bonjour les filles et les messieurs,

DSC_4373BIS

Comme chaque année, lorsque les beaux jours commencent à arriver, je dégaine mon autobronzant pour avoir un effet hâlé naturel sans soleil !

Comme vous avez pu le remarquer, j’ai la peau très blanche, une véritable peau de rousse malgré à la base une chevelure très brune !

Laurent Voulzy chantait « le soleil donne, la même couleur aux gens, la même couleur aux gens, gentiment …. », ben, non, Laurent, le soleil me donne des coups de soleil en 10 mn et je dois bien vous avouer que faire la crêpe au soleil, c’est pas mon truc !!

Euh…… c’est peut être aussi parce que j’habite aussi au Pôle Nord article-etre-une-femme-smiley

 

Alors, oui, je triche en m’appliquant ce fameux autobronzant et il faut dire qu’en autobronzant, je m’y connais car j’en ai testé pas mal !

Je vais donc vous parler d’un autobronzant de la marque Lavera ainsi qu’une huile pailletée UVBIO qui m’ont largement convaincu !

 

 

DSC_4381

C’est un soin hydratant aux ingrédients autobronzants 100% végétaux à base de sucre, Le lait autobronzant Lavera pour le corps , convient même aux peaux les plus sensibles.

Il confère à la peau un hâle d’été naturel et subtil et la rend lumineuse et douce, grâce aux précieux ingrédients bio comme l’huile de macadamia bio, l’huile de tournesol bio ainsi qu’aux vitamines C et E.

Il convient aux végétariens et vegan.

 


Article autobronzant photo 6Mon application et mon avis !

 

Lors de ma première application, il faut attendre au moins 1 heure avant que la couleur dorée, hâlée apparaisse. La texture de ce lait s’étale bien et se fond bien sur la peau, il suffit de bien masser et de mettre la quantité nécessaire pour tous le corps !

Comme je prends une douche tous les jours, la couleur s’estompe au bout de 3 jours, donc si vous ne voulez pas redevenir blanche d’un seul coup, en remettre au moins 2 à 3 fois par semaine selon la couleur dorée que vous souhaitez !

Niveau odeur, ça va, ça ne sent pas la chaussette 😉 ben, oui, j’en ai acheté des autobronzants qui avaient une drôle d’odeur, ça sentait vraiment la chaussette pas lavée depuis plusieurs jours article-etre-une-femme-smiley, pas très glamour de sentir cette odeur 😉

mais celui-ci, il sent  le Pop corn !! lol ! euh…. c’est mon mari qui me sniff et qui ressent cette odeur dès que j’en applique ! Je dirai qu’il a une odeur gourmande et sucrée !

Niveau composition, on retrouve énormément de plantes comme l’aloe vera et le calendula et des huiles végétales bénéfiques pour avoir une jolie peau comme l’huile de macadamia, soja, beurre de karité, huile de tournesol et tous ça avec des ingrédients issus de l’Agriculture Biologique, donc, je dis un grand OUI !

 


 

 

DSC_4379BIS

 

Pour que l’été soit encore plus brillant, j’ai opté pour  l’huile pailletée de la marque UVBIO !

Peau et cheveux sont assouplis, élastifiés, hydratés, nourris, protégés des effets néfastes du soleils tels le vieillissement prématuré, tout en paillettes !

Nourrissante et régénérante, cette Huile Pailletée Sublimatrice  Bio et également Vegan est :

A base de quatre huiles qui redonnent élasticité à la peau et luttent contre son vieillissement : tournesol (assouplit et revitalise), argan (anti-âge, élasticité, hydratation), noisette (souplesse et élasticité) et macadamia (nourrissante, assouplissante et apaisante)

Enrichie d’un supplément nacré, qui magnifie le hâle naturel de votre peau et la nourrit.

Adaptée pour les peaux les plus claires comme les plus foncées, cette huile est merveilleuse pour le corps et le pare de fines particules d’or.

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

 


Mon application et mon avisArticle autobronzant photo 6 !

Comment dire, cette huile est une tuerie !!

Elle s’applique  facilement et surtout pénètre très rapidement dans l’épiderme sans pour autant laisser un film gras.

Quant à l’odeur, ça sent  l’été  et les vacances ! les petites paillettes sont assez discrètes, je ne ressemble pas à une boule à facettes dorées lorsque j’en applique sur mon corps !

Je l’utilise après la douche, en complément de l’autobronzant ! vous pouvez aussi l’appliquer sur votre chevelure ! et bien agitez avant l’emploi sinon les paillettes restent au fond du flacon !


 

 

Et vous les filles et les messieurs, êtes vous un(e)  adepte de l’autobronzant ? Connaissez vous l’ huile pailletée d’UVBIO ?

.

DSC_4383BIS

Petit conseil 

 

Qu’il s’agisse d’une texture crème, brume, mousse ou gelée, le secret pour qu’un autobronzant adhère correctement à la peau est de prendre le temps de faire un gommage avant chaque application.

De cette manière, les cellules mortes disparaissent et le grain de peau s’affine.

Ainsi, notre « bronzage » est plus harmonieux et plus éclatant.

Fini les fameuses traces oranges qui pourraient mettre au jour notre subterfuge pour avoir bonne mine !!

Publicités

59 réflexions sur “123 SOLEIL, avec mon autobronzant Lavera et l’huile pailletée UVBIO !

    • BeautesantedeVal dit :

      Coucou Colette,
      Si tu veux donner de la couleur sur ton visage, je te conseille la poudre de soleil et un peu de blush sur tes joues 😉 il existe aussi de l’autobronzant pour le visage mais je ne suis pas très fan !
      Bisous et belle journée !

      J'aime

  1. loufoxinloveblog dit :

    Alors toi aussi tu n’aimes pas faire la crêpe au soleil ! J’habite pas au pôle nord mais c’est pas mon truc non plus trop la bougeotte ; ) J’imagine qu’il faut bien l’étaler le produit sinon le rendu doit être assez original lol ! Bon toi tu es une experte il n’y a pas de risques !

    Aimé par 1 personne

  2. laboiteadecouvertes dit :

    Cc, ces produits bio ont l’air très sympas. Moi aussi j’ai une peau de rousse (alors que je suis brune), mais comme j’aime faire la « crêpe au soleil » je n’ose pas trop mettre d’autobronzant et m’exposer après. Les compléments alimentaires Solaire Intensif de OENOBIOL m’ont bien aidé pour être légèrement halée et ne pas cramer en 10 min. Bonne journée

    Aimé par 2 personnes

    • BeautesantedeVal dit :

      Coucou la miss,
      Oui, j’ai oublié de dire que l’autobronzant ne protégeait pas des rayons du soleil, alors si tu veux faire la crêpe au soleil, il vaut mieux appliquer une crème solaire Indice 50 😉
      C’est vrai que les compléments alimentaires aident à avoir un hâle légèrement hâlée ! il faudrait que je teste !
      Bisous et belle journée !

      Aimé par 2 personnes

  3. nyoutlatesteuse dit :

    Coucou 🙂 alors moi je suis intéressée par le premier mais vais-je pouvoir le mettre sur le visage??? Je suis blanche comme un cachet d’aspirine… dommage quand même qu’on soit obligée d’en remettre 2 à 3 fois par semaine mais là où je suis convaincue… C’est l’odeur de popcorn!!!:) Donc je vais le tester… Merci pour cette découverte partagée. Bisousss

    Aimé par 1 personne

  4. Lola Vienne dit :

    J’espère que l’été sera beau de ton côté. J’utilisais l’autobronzant de chez Yves Rocher. Mais je l’appliquais en période hivernale à Paris. Je bronze très vite mais je pers très vite la couleur caramel. Bref, j’utilisais ça jusqu’au jour où j’ai décidé d’assumer mon apparence quelque soit la saison & le pays.

    En Thaïlande, tout le monde rêve d’avoir la peau blanche (comme toi 🙂 ) & à un moment, j’ai été prise dans ce phénomène. Et je me suis dit :  » tant pis si je suis blanche ou bronzée « . Je ne cherche ni l’un ni l’autre mais je continue vraiment à protéger ma peau du soleil en appliquant des crèmes solaires sur ma peau.

    Tu es très belle & tu n’as pas besoin d’autobronzant. Des bisous.

    Aimé par 2 personnes

    • BeautesantedeVal dit :

      Coucou Lola,
      Oui, effectivement dans certains pays comme le Japon et la Thaïlande, la peau blanche est recherchée et appréciée par les femmes !
      Comme tu le dis si bien, le plus important, c’est de bien se protéger avec une crème solaire et l’on peut avoir une peau lumineuse en ayant la peau claire ! je recherche vraiment un effet naturel légèrement hâlé surtout pour mes gambettes 😉
      Oh, ça me fait plaisir de me dire que je suis belle avec mon teint de rousse !!!
      Bisous, à bientôt, Val

      Aimé par 1 personne

  5. My Lifestyle & Travel dit :

    Coucou Val,

    Ta façon, de présenter les deux produits donne envie de se le procurer au plus vite ! Son odeur pop corn, ses ingrédients et son zéro défauts avec un produit vegan vont me faire craquer à mon prochain passage à la biocoop haahhahaa !!! Avec ce temps pluvieux, c’est vrai que la peau halée fait rêver 😉

    Bonne soirée et à bientôt

    Aimé par 2 personnes

    • BeautesantedeVal dit :

      Coucou Emeline,
      Oui, il a vraiment tout pour plaire cet autobronzant, c’est le meilleur des autobronzants que j’ai pu tester parmi des dizaines 😉 tu as bien de la chance d’avoir une Biocoop près de chez toi, tu dois craquer à chaque fois !!!!
      Ici, il fait soleil même si il a fait de l’orage cette nuit, ça alterne, soleil, nuages et petites pluies !
      Bisous et bel après midi !

      Aimé par 1 personne

    • BeautesantedeVal dit :

      Coucou Estelle,
      Oui, c’est vrai que de nombreux autobronzants ont une drôle d’odeur mais celui ci est vraiment top de part son odeur, son prix et sa facilité d’application ! l’huile pailletée est vraiment bien, elle ressemble à la célèbre huile de Nuxe mais celle-ci est nickelle au niveau de la composition !
      Bisous et bel après midi !

      J'aime

    • BeautesantedeVal dit :

      Coucou la miss,
      Alors, oui, il est vrai que je n’ai pas parlé de ce problème, pour être honnête avec toi, lorsqu’il fait très chaud (eh, oui, il peut faire chaud dans le Nord 😉 l’autobronzant se transfère sur notamment mes tops au niveau des bretelles mais je n’ai pas de traces au niveau de mes draps ! t’inquiète, ça part facilement en machine ou si tu laves à la main, les tops qui sont fragiles, il suffit de frotter et d’y ajouter du bicarbonate de soude avec du savon de Marseille !
      Voilà, j’espère avoir répondu à tes questions, bisous !

      J'aime

  6. Kill Me I Am Ugly dit :

    Coucou Val !Intéressant ton article ! Personnellement, je n’utilise pas d’autobronzant, j’ai la peau claire mais qui ne prend pas trop mal le soleil (et j’ai toujours une crème solaire pas loin pour éviter les désagréments). Cela étant, c’est bien d’avoir une référence en bio le jour où j’aurai envie d’avoir les jambes moins blanches ! Pour l’huile, vu le nom de la marque, j’ai cru au début que c’était une huile solaire lol. J’ai vu qu’Avril avait aussi sorti une huile de ce genre, c’est bien, ça se démocratise ! Bon dimanche, des bisous

    Aimé par 1 personne

    • BeautesantedeVal dit :

      Bonsoir Béa,
      Oui, c’est vrai que les gambettes, c’est plus difficile à bronzer 😉
      C’est sur que la marque Nuxe a du souci à se faire car pratiquement toutes les marques Bio sortent une huile pailletée et ce n’est pas pour me déplaire !!
      Bisous et bonne soirée !

      Aimé par 1 personne

  7. dame nina dit :

    Bonsoir !

    Pas facile de bronzer en ce moment vu le ciel gris… J’ai bien envie de me laisser tenter par cet auto-bronzant du coup, histoire de tricher un peu avant de prendre le soleil – quand il se décidera à pointer le bout de son nez celui-ci !!!
    Demain c’est le jour des courses au bio, je vais voir si je cède à la tentation !

    Belle soirée, à bientôt ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    • BeautesantedeVal dit :

      Coucou Nina,
      Oui, c’est vrai que lorsque le soleil ne pointe pas le bout de son nez, difficile d’avoir bonne mine !
      Tu as de la chance d’avoir un magasin près de chez toi où il y a des cosmétiques Bio, c’est facile de céder à la tentation pour les Bio addicts comme nous 😉
      Bisous et belle journée !

      J'aime

  8. lorahsecrets dit :

    Coucou val ! ça fait un temps que je veux tester la marque Lavera et en même temps je cherche un autobronzant naturel et discret donc ça tombe bien. En plus, comme toi j’en trouve souvent aux odeurs bizarres ou trop « captage » donc ça m’intéresse vraiment ! merci pour cette découverte. Bisous !

    Aimé par 1 personne

    • BeautesantedeVal dit :

      Coucou,
      Je pense qu’il faut juste ne pas appliquer la veille, l’autobronzant si tu veux te baigner ! lorsque je vais à la piscine, je ne ressors pas subitement blanche, mais j’en applique régulièrement en faisant surtout un gommage !
      Bisous et bonne soirée !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s