Exit la mini jupe, cet été, on porte la jupe longue !


Bonjour les filles et les messieurs,

5734a

 

Je vous l’accorde, à première vue, la jupe longue, c’est pas très « sexoche »!!!

Il fût un temps, je n’aurais pas misé sur elle ! pourtant, elle est loin d’être mémère ! parce qu’à vrai dire, la jupe longue, il suffit de savoir la porter pour l’adopter !

Qu’on passe l’été en ville ou au bord de l’eau, la jupe longue fait partie des it-pièces de saison à avoir dans sa garde-robe.

Bohème, féminine et romantique, elle sait aussi se faire plus rock avec des modèles noirs et plissés, voire sexy avec des coupes tendance près du corps !

Allez vous succomber à la jupe longue avec ma petite sélection ?

 

 


Article exit la mini jupe jupe longue photo 2

Pour un esprit sexy mais pas trop, la jupe portefeuille !


 

Peu contrariante, la jupe portefeuille aime presque toutes les silhouettes. Presque. Comme elle s’enroule autour de la taille, elle met en évidence les ventres ronds !

La portefeuille permet de moins cacher ses jambes. Un bon truc pour les petites qui n’osent pas la longueur sous le genou de peur de paraître tassée.

On la porte avec un haut près du corps glissé dedans !

Retrouvez la sur le site Zara

 

 


Article exit la mini jupe longue photo asos

Pour un esprit bohème chic, la jupe longue bohème !


 

Longue, évasée, imprimée et volantée, la jupe bohème est née dans les années 1970, inspirée par de multiples modèles ; des longs jupons 1900 aux jupes traditionnelles slaves ou sud-américaines. Elle est aujourd’hui toujours autant prisée pour l’allure ample et féminine qu’elle donne et pour les nombreuses associations qu’elle permet.

Combinée à une simple chemise blanche nouée à la taille, elle créera un ensemble de grand style.

Et côté chaussures, faites détonner les imprimés des jupes avec le liège des hauts plateaux, la corde des espadrilles !

Retrouvez la sur le site Asos

 

 


Article exit la mini jupe jupe longue photo 1

Pour un esprit ballerine, la jupe longue tutu !


 

Symbole de nos rêves inachevés de devenir un jour danseuse étoile, la jupe en tulle est devenu en quelques années, une pièce mode aussi désirable que risquée !

Associée à des accessoires sophistiqués, elle offre une allure élégante et subtilement apprêtée. Avec un top crop en dentelle et escarpins à talons, vous serez la plus jolie des danseuses !

Retrouvez la sur le site Asos

 

 


5701c

Pour un esprit super sexy, la jupe longue fendue !


 

Pour tout vous avouer, c’est mon premier achat d’une longue jupe, en général, je porte souvent des jupes crayon ou des jupes droites au dessus du genou !

J’ai craqué pour cette jupe longue fendue, d’une part pour son côté fluide, sexy, fleurie et sa couleur rouge que je porte souvent ! achetée en solde sur le site Asos

Associé à un chemisier blanc à volants, noué à la taille, légèrement transparent, de chez Pretty Wire

 

 

5764g

 

 

5846l

 

5843j

 

5768k

 

Mes escarpins à lacets de la Redoute (ancienne collection)

DSC_5704

 

Un sac en paille, acheté sur le site Etsy – boutique Lake Of Life

Fabriqué en Thaïlande, je l’ai reçu en à peine 1 semaine, très contente de mon achat, il est super mignon et de qualité !

DSC_5776

 

DSC_5815

 

DSC_5816

 

 

5694b

 

5730e

 

 

5761f

Photos by ZOOM-EMOTIONS

 

 

Et vous les filles, aimez vous porter la jupe longue ? et quel est votre modèle préféré ?

 

Article exit la mini jupe jupe longue conseilPetit conseil

Et je mets quoi comme chaussures ?

Tout dépend bien sûr de la longueur de votre jupe, de votre style habituel et de votre âge.

Bohème : à vous les sandales tressées et les nu-pieds qui s’accordent à toutes les longueurs de jupes.
Chic : là, les talons, les boots ou les derbies s’imposent. Mais dans ce cas, évitez les longueurs trop maxi pour dévoiler quelques centimètres de peau nue.
Cool : les tennis en toile et les sneackers blanches sont vos deux alliées… et si vous avez la chance d’être en vacances au bord de l’eau ou à la campagne et qu’il fait chaud, pourquoi ne pas tout simplement la porter pieds-nus ?

 

 

Publicités
Publié dans: MODE

86 réflexions sur “Exit la mini jupe, cet été, on porte la jupe longue !

  1. Manayin dit :

    Coucou Val,
    Ta tenue est très jolie comme toujours ! J’aime beaucoup la jupe tutu, pour autant je ne sais pas si ça m’irait ni si j’oserai la porter… il faut tomber sur la bonne et bien savoir l’assortir je pense ! 🙂
    Bonne journée !

    Aimé par 1 personne

    • BeautesantedeVal dit :

      Merci la miss 😉
      Je pense qu’il faut essayer la jupe tutu et bien l’associer avec un petit haut ou alors avec une chemise en jean, ça peut faire très jolie ! et surtout ne pas mettre de ballerines à ses pieds parce ce là, on va croire que tu sors d’un ballet 😉 lol !!!
      Bisous et belle journée !

      Aimé par 2 personnes

    • BeautesantedeVal dit :

      Coucou Natacha,
      Ah, oui, c’est vrai que lorsqu’on est petite, on ose pas mettre de jupes longues ! sur Asos, ils font des modèles pour les petites, je trouve que c’est une bonne alternative pour que toutes les femmes puissent en porter ! en ce moment, la jupe longue en jean revient en force…. sûrement un futur achat 😉
      Bisous et belle journée !

      Aimé par 1 personne

  2. Colette dit :

    Jolie ta jupe longue style bohème!
    D’ailleurs les autres jupes sont superbes également. La jupe longue peut être très sexy, une ouverture qui laisse apparaitre une partie de la jambe….
    Sympas les boucles d’oreille assorties à la couleurs de la jupe.
    Belle journée et bises.

    Aimé par 2 personnes

  3. Beaute-s dit :

    Coucou Val,
    Ta jupe longue fendue est de loin ma préférée et si je devais opter pour ce type de pièce, ce serait sans aucun doute celle que tu portes à merveille.
    J’ai mis des robes longues cet été et je t’avoue ne pas avoir de jupe longue dans mon dressing. Et pourtant, aujourd’hui on en trouve des très jolies et pas mémères du tout. Encore une fois, ton look m’inspire beaucoup et me donne envie d’adopter cette pièce. Comme toi, j’adore les jupes crayons mais je trouve celle que tu portes très chic et féminine. J’adore!
    Merci beaucoup 😊 pour cette magnifique presentation!
    Gros bisous
    Valérie

    Aimé par 1 personne

    • BeautesantedeVal dit :

      Merci Valérie 😉
      Oui, moi aussi, je n’ai porté que des robes longues, cet été, j’en ai plusieurs dans mon dressing et je pense que je vais les garder longtemps !!!
      J’ai finalement craqué pour une fois sur une longue jupe, moi qui ne porte qu’en général des jupes courtes (pas de mini car j’ai passé l’âge !!)
      Bisous et bel après midi !

      J'aime

  4. Striped Watermelon dit :

    Coucou Val’ ! J’espère que tu vas bien depuis le temps 🙂 J’ai juste entre aperçu un de tes articles en me connectant et en ai profité pour venir jeter un coup d’œil et waouh ! Qu’est-ce que cette jupe te va bien et est super jolie. Pour ma part, cela fait un petit moment que je porte des jupes longues. Je trouve qu’une fois qu’on a effectivement compris avec quoi les mettre, on peut créer de nombreux looks et tous plus jolis les uns que les autres. En tout cas, ton assemblage avec ce petit haut transparent est superbe. A bientôt, belle fin de semaine. Bises, Déborah.

    Aimé par 2 personnes

    • BeautesantedeVal dit :

      Contente de te retrouver, Déborah et merci d’être passée me rendre visite 😉
      J’ai craqué aussi pour les robes longues cet été, on ne voit que ça sur les sites en ligne et dans les boutiques ! je pense qu’il va y avoir de la longueur dans les collections automne-hiver 2018-19 et ce n’est pas pour me déplaire !!
      Bisous et à bientôt !

      Aimé par 1 personne

  5. Carfax dit :

    bonjour, comment vas tu? il me semblait avoir commenté cet article et je vois que non… la fatigue se fait ressentir 😉
    encore une fois j’aime beaucoup ton style. ta jupe est superbe. j’adore les jupes longues moi aussi. passe un bon mercredi et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

  6. lorahsecrets dit :

    Coucou Val! Ta jupe longue est magnifique, j’adore tout ce qui est fleuri de toute façon 😉 j’aime pas trop trop les jupes longues sauf quand elle sont ouvertes à l’avant et plus courtes devant 😉 bisous!

    Aimé par 1 personne

  7. creaconcept23 dit :

    j’aime beaucoup le style bohème, elle est ravissante, mais la tienne est top dans ces super tons très peps! j’adore grave tes accessoires aussi et surtout les BO vraiment chouettes, les pompons ont la côte en ce moment! Merci pour ce très joli partage:) gros bibis!

    Aimé par 1 personne

    • BeautesantedeVal dit :

      Coucou la miss,
      Oui, en ce moment, c’est la grande folie du long, notamment les robes longues que j’aime également porter ! je ne regrette pas mes escarpins à lacets que j’ai depuis 2 ans, elles habillent vraiment une tenue 😉 je pense que tu peux en trouver dans ce style sur d’autres sites !
      Bisous et bon week-end !

      Aimé par 1 personne

  8. Less is More dit :

    Trop belle tenue…comme d’habitude tu arrives à manier la couleur avec classe ! Je galère à assortir mes 2 jupes très longues type bohème cowboy (blanche à dentelle ou jaune en dégradée). Tout le monde me dit qu’elles sont belles mais quelle galère à assortir…J’aime bien la sensation d’être une princesse avec des jupes longues et ça cache les jambes quand le poil repousse hihi En général je mets un débardeur noir avec donc j’ai une marge d’amélioration niveau originalité 😉

    Aimé par 1 personne

    • BeautesantedeVal dit :

      Tu me fait rire Marina, car je me suis faite la même réflexion au niveau des poils ! quelle galère ces poils 😉
      Si tu as 2 jupes longues style bohème, tu peux soit l’associer avec un crop top tout simple, un T shirt blanc ou une chemise en jean nouée à la taille !
      Bisous et bon week-end !

      Aimé par 1 personne

  9. brunosanmarco dit :

    Déjà que la situation économique n’est pas des plus florissantes s’ils ne peuvent même plus se rincer l’œil en admirant de jolies gambettes dans quel désespoir les hommes vont-ils se précipiter ? Il reste quoi à nous pauvres célibataires, frustrés du bulbe ? Une fois que l’on a digéré la victoire de l’équipe de France à la Coupe du Monde notre existence est si creuse ! Surtout quand on est doué pour rien et anxieux pour tout. Un petit effort Mesdemoiselles, inversez la tendance qui n’est plus à la mode, osez la microjupe ! 😉
    C’est signé le macho de service, fallait bien que l’un des nôtres monte au créneau, j’aime me dévouer !

    J'aime

    • BeautesantedeVal dit :

      Ah, ah, voici donc mon tout premier commentaire de la gente masculine et qui plus, « un macho » !!
      Ah, si j’étais un homme, je serais romantique… comme le chantait la charmante Diane Tell !
      J’aimerais la subtilité, la suggestion, le mystère ….. Et si vous arrêtiez « cher homme macho », d’être « brut de décoffrage », je suis certaine que vous ne sauriez plus ‘un pauvre » célibataire et que vous auriez plus de succès auprès de la gente féminine !!
      C’est signé la féministe de service qui espère qu’un jour que « le macho » sera une espèce en voie de disparition 😉 j’adore faire de l’humour sarcastique car tout cela est dit avec beaucoup de légèreté ….

      Aimé par 1 personne

      • brunosanmarco dit :

        Mais si vous creusiez un peu chère au-delàs de l’amas-zone, vous verriez que derrière le macho d’apparat se cache une vérité qui vous surprendra ! Il faut savoir se méfier des appâts rances et des gros lourds qui ne sont que des plumes légères jouant aux montgolfières…. 😉

        Aimé par 1 personne

      • brunosanmarco dit :

        Demandez à un écrivain de ne plus jouer avec sa plume, de lisser dans le sens du poil ce qu’il lit, tout lui est bon pour l’exercer et les flatteries ne sont pas cure ! Un vrai macho aurait eu des hoquets de langage car sa plume aurait été incertaine. Vous n’avez pas su le discerner parce que le jugement est si facile à donner ! Armée des généralités au garde à vous ! Allez hop ! Vive les préjugés ! L’idée était justement de cesser de voir des machos partout et de cesser de croire que l’homme est un loupé pour l’homme ! La femme est-elle au-dessus de cet être primaire et primitif ? Eh bien non, la démonstration est parfaite. Le bonjour chez vous.

        J'aime

      • BeautesantedeVal dit :

        Oh, là, là quelle prise de tête !! vous vous emportez d’une manière excessive ….. arrêter de regarder votre nombril ! le monde est bien assez fou pour se prendre la tête pour des futilités ! au revoir cher Monsieur et je ne vous dit pas à bientôt sur le blog 😉

        Aimé par 1 personne

  10. My Lifestyle & Travel dit :

    Coucou Val,

    J’aime beaucoup l’idée de porté une jupe tutu pour un effet  » ballerine ». L’association avec le haut est super sympa et je me vois bien dedans hhahahaha. La tienne te va super bien, j’aime beaucoup ton petit sac qui est l’une des pièce à avoir pour cet été. 🙂
    Bonne journée et à bientôt

    Aimé par 1 personne

  11. des p'tits bonheurs de filles dit :

    coucou Val je ne porte pas de jupe ou robe longue car je trouve qu’elles ne conviennent pas à ma morphologie
    cependant je trouve cela très joli et la tienne te va vraiment parfaitement
    bises

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s