Un teint glowy et naturel avec 3 produits à avoir absolument !


Bonjour les filles et les messieurs,

 

DSC_5911bis

Glowy, glowy, mais qu’est-ce que c’est que cette tendance estivale exactement ? 

Le glowy, c’est un teint rayonnant et lumineux, légèrement brillant sur certaines zones, plus flatteur qu’un teint trop mat, qui a tendance à durcir voir à vieillir les traits.

Mais comme on n’a ni envie de se transformer en boule à facette, ni envie d’un effet « peau grasse », il faut à la fois bien choisir ce qu’on met sur sa peau et avoir la main légère !

Pas besoin d’avoir 3000 produits pour avoir un teint glowy,  il faut avoir absolument les 3 produits suivants !

 


DSC_4950bisUne BB crème ou un fond de teint !


 

Si vous me suivez depuis le début, vous savez que je suis une grande adepte des BB crèmes !

La BB crème corrige, hydrate, et unifie votre teint en un clin d’oeil ! vous pouvez retrouver mon article sur la BB crème Nectar de roses de MELVITA

Si vous opter pour un fond de teint, vous pouvez bien sûr en appliquer !

 

 


DSC_5439bisUn enlumineur naturel !


 

A utiliser avec parcimonie et si possible sous une lumière naturelle.

Posez le très légèrement sur le haut de vos pommettes, vos arcades sourcilières et votre arc de cupidon et c’est tout !

Oubliez l’arête du nez et le front, vous risqueriez de trop en mettre !

Enlumineur Mary Lou Manizer

 

 

 

 

 


DSC_5899bis

Un blush crème 


 

Beaucoup plus lumineux qu’un blush poudre, il ajoutera encore de la lumière à votre teint !

Tapotez avec vos doigts délicatement vos pommettes en faisant des petits cercles. Remontez légèrement vers les tempes afin d’estomper le produit.

Blush mousse Lavera

 

 

Article 3 produits teint glowy photo 2

 

 

DSC_5903bis

Et vous les filles, quels sont vos produits pour vous faire un teint glowy et naturel ?

 

 

CL451929P_BLK_holidaytrend_av6.psd

Petit conseil

Pour l’enlumineur, on n’utilisera pas la même tonalité sur une peau hâlée que sur une peau claire.

Si on est blonde avec une carnation claire, privilégier un enlumineur rosé qui s’har­mo­ni­sera parfaitement avec son teint.

Pour les brunes, rousses ou châtains, un enlumineur beige s’avérera plus adéquat tandis qu’un enlumineur doré sera plus indiqué pour les peaux noires ou métissées.

Vous êtes dans aucune catégorie, c’est probablement l’enlumineur blanc qui ira le mieux, car il convient parfaitement aux  carnations moyennes, neutres.

Publicités

36 réflexions sur “Un teint glowy et naturel avec 3 produits à avoir absolument !

  1. Slow Transition dit :

    Coucou Val ! Je ne sais pas pourquoi, je n’ai jamais osé le blush crème, j’ai toujours eu peur de ne pas savoir l’apprivoiser. Du coup je mise sur les blushs mosaïques, avec plusieurs teintes à mélanger qui apportent un peu plus de subtilité et de lumière que les blush poudre classiques. En ce moment j’utilise celui de Santé qui est très bien 🙂 A bientôt

    Aimé par 1 personne

    • BeautesantedeVal dit :

      Coucou la miss,
      Oui, moi aussi, j’ai été une adepte des blush en poudre, celui de Lavera texture mousse est vraiment simple à appliquer, je n’ai pas l’impression d’avoir 2 tâches sur les joues car il se fond vraiment délicatement sur la peau et il faut aussi savoir choisir la bonne teinte selon la couleur de ta peau, j’ai pris la teinte la plus claire ! c’est pas mal aussi les blushs mosaïque, au moins, tu ne peux pas te tromper 😉
      Bisous et belle journée !

      Aimé par 3 personnes

  2. Carfax dit :

    bonjour, comment vas tu? merci pour ce tuto très instructif. j’avoue que l’été je me maquille très peu et surtout pas le teint car on ressemble tout de suite à une boule à facette. par canicule, la bb crème coule et c’est une horreur. je mets uniquement de la poudre. mais c’est intéressant à tester cet automne. passe un bon mardi et à bientôt!

    Aimé par 2 personnes

    • BeautesantedeVal dit :

      Coucou Virginie,
      Lorsqu’il fait très chaud, j’applique une base de maquillage sur ma zone T avant d’appliquer ma BB crème ! tu peux aussi faire un maquillage glowy, le temps d’une soirée ou pour une sortie 😉
      Bisous et bonne soirée !

      J'aime

  3. lorahsecrets dit :

    Coucou Val! Je suis une fan inconditionnelle des highlighters! J’adore ça et j’en mets régulièrement pour un teint glowy, plus que du blush. D’ailleurs, j’adore le Mari lou manizer 😉 je te recommande aussi le Cindy lou manizer si tu apprécie The Balm 😉 Bisous bonne jounée

    Aimé par 1 personne

  4. laboiteadecouvertes dit :

    Coucou Val, Ton article m’a rappelé qu’il fallait vraiment que je teste la bb crème Melvita. Elle s’adapte bien aux teints très clairs ? Je vais surement me pencher aussi sur le maquillage Lavera, la texture de ton blush à l’air très intéressante. Bonne journée. Bisous

    Aimé par 1 personne

  5. emilieblog630114974 dit :

    Bonjour, ton article est très sympa ! Je te rejoins sur le fait qu’on a pas besoin de pleins de produits pour avoir un teint glowy, encore plus quand il fait super chaud comme en ce moment. Par contre, je rajouterais juste un correcteur, à utiliser avec parcimonie juste aux endroits où on peut en avoir besoin.
    Bonne journée !

    Aimé par 1 personne

  6. dame.nina dit :

    Bonjour Val !

    Dire qu’avant je ne portais jamais d’illuminateur et maintenant je serai bien incapable de sortir sans !
    Pour éviter d’en acheter un j’ai bricolé un truc avec deux fards à paupières glowy qui trainaient dans mes placards, du coup j’ai pu faire une couleur parfaitement adaptée à ma carnation, c’est parfait ! Une touche sur les pommette, l’arc de Cupidon et sur le bout du nez, ça fait toute la différence !

    Bisous, à bientôt !

    Aimé par 1 personne

  7. Beaute-s dit :

    Hello ma jolie Val,
    Merci pour ta revue glowy! Je n’ai jamais testé les blush crème, il faudra que j’essaie! J’adore les bb crèmes surtout l’été et sinon j’aime bien les fdt lumineux qui apporte une touche de glow comme le Nude Air de Dior, mon chouchou. Léger, soyeux, il apporte de la lumière! Sinon une petite touche d’enlumineur , j’adore!
    Je devrais bientôt recevoir justement un soin pour apporter du glow, j’ai hâte de le tester. J’en parlerai sur le blog une fois que je l’aurai bien utiliser.
    Mille bisous
    Valérie

    Aimé par 1 personne

    • BeautesantedeVal dit :

      Bonsoir Valérie,
      Oui, n’hésite pas à tester un blush crème, c’est très facile à appliquer et le rendu est vraiment lumineux ! j’attends avec impatience de lire ta revue sur ton soin pour apporter une touche de glow 😉
      Bisous et bonne soirée !

      J'aime

  8. Natieak dit :

    Coucou
    J’aime bien utilisé des blushs mais je ne l’ai encore jamais utilisé sous forme de crème. C’est plus par habitude chez moi. ^^ Sinon j’ai un enlumineur mais que j’utilise plutôt en hiver pour donner un peu de lumière.
    Très pratique en tout cas les schémas, car on visualise bien comment l’appliquer selon la forme du visage.
    Bon dimanche

    Aimé par 1 personne

  9. Kill Me I Am Ugly dit :

    Hello Val, c’est vrai que le teint glowy est une bonne tendance d’été ! Je me souviens de ta revue sur la bb crème Melvita. Pour le bronzeur / enlumineur, je me sers de celui de chez Benecos. Et je connais très bien le blush dont tu parles, je l’ai utilisé il y a plusieurs années, la texture mousse était bien marrante. Par contre, mon produit a séché au bout d’un an (ouais, les blush, c’est dur à finir). Pour apporter de l’éclat, j’utilise pour ma part un blush lumineux de chez Lily Lolo, ou le blush plein de micro nacres de chez Korres, en teinte abricot, tellement proche de ma peau que ça me sert aussi d’enlumineur. Merci pour ce partage en tout cas et le petit schéma qui va bien ! Gros bisous, à bientôt

    Aimé par 1 personne

    • BeautesantedeVal dit :

      Coucou Béa,
      Ah, mince, pas top si le blush crème de chez Lavera sèche dans le temps ! va falloir que j’en mette un max pour le finir ! j’aime bien aussi la marque Lily Lolo, leur poudre matifiante est super ! ton blush micro nacres de chez Korres m’intéresse 😉 merci pour ce partage !
      Bisous et bonne soirée !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s