Un teint lumineux avec la base sublimatrice Bio, Couleur Caramel !


Bonjour les filles et les messieurs,

 

DSC_6439bis

Souvent oubliée, et pourtant essentielle, la base de teint s’adapte à votre type de peau, à vos besoins et à votre âge !

J’ai mis beaucoup de temps à comprendre l’utilité d’une base de maquillage et surtout leurs nécessités sur mon type de peau.

A vrai dire,  je n’aimais pas l’idée d’appliquer une couche supplémentaire de maquillage sur ma peau , pensant cette étape totalement inutile !

Eh, bien, je me suis totalement trompée car c’est devenu mon indispensable beauté !

 


DSC_6461bis

A quoi sert une base de teint ?


 

Pour une mise en beauté impeccable, la base de teint (ou primer) est un indispensable à avoir dans sa trousse make up.

En plus d’optimiser la tenue du maquillage, elle permet de lisser le grain de peau en atténuant notamment les pores et en flouttant les petites imperfections.

 


DSC_6460bis

Base de teint sublimatrice Couleur Caramel Bio !


 

Couleur Caramel est la marque pionnière du maquillage naturel et bio, elle a été créée en 2003. Elle propose des produits formulés à base d’ingrédients naturels et d’actifs issus de l’Agriculture Biologique !

C’est une marque aux valeurs de développement durable, elle  prône également la totale transparence sur ces ingrédients.

Cette marque saura satisfaire les peaux les plus fragiles et les consommatrices les plus exigeantes.

Parlons un peu de ma base de teint sublimatrice !

Cette base est composée d’huile d’abricot bio et de pigments et minéraux naturels, elle prépare votre peau au maquillage en unifiant votre grain de peau et en apportant de la lumière à votre teint.

Elle vous assure un maquillage longue durée et un teint lumineux.


Elle existe en 3 teintes :

. La teinte roseIllumine les teints gris
. La teinte abricot Ravive les teins ternes et fatigués
. La teinte caramel Illumine les peaux foncées


 

DSC_6463

La base se présente dans un joli flacon en verre, pratique et hygiénique le bouchon doseur qui permet de ne pas en prendre trop !

J’ai choisi la teinte abricot pour raviver mon teint, oui, parce que l’automne arrive bientôt et j’ai envie d’avoir bonne mine !

Lorsque j’ai déposé cette base sur ma main, j’ai un peu eu peur de ressembler à une orange  ImAGE orange

Ouf, magique car dès l’application, la couleur se fond très bien à ma peau claire, je l’applique sur tout le visage, la texture est fluide et non grasse, très facile à appliquer (je l’applique avec mes doigts).

L’odeur est étrange, comment dire, une odeur de chewing gum au fruit que l’on a machouillé pendant des heures !!!! , heureusement, elle s’atténue vite !

Les pores de ma peau sont bien floutés, cette teinte ravive bien mon teint clair et boost l’éclat de ma peau en un clin d’oeil ! j’applique ensuite, ma BB crème !

Très bonne tenue de mon make up tout au long de la journée, comme j’ai la peau mixte, avec une tendance à briller sur ma Zone T, j’applique une poudre de la marque Lily Lolo pour pallier à ce problème !

Cet été,  lors des journées caniculaires, ma base de teint matifiante The body shop – Instablur all in one universal a sauvé ma peau, pas de brillance en vue même à la plage !!

 

DSC_6456bis

 

 

Et vous les filles, êtes vous adeptes des bases de maquillage ? connaissez vous la marque Couleur Caramel ?

 

CL451929P_BLK_holidaytrend_av6.psd

Petit conseil 

Choisissez votre base de teint selon votre type de peau et votre problématique !

Vous avez des rougeurs
Choisissez une base de teint correctrice de couleur, teintée de vert. Par l’effet des couleurs complémentaires, vos petites rougeurs vont disparaître comme par magie !

Vous avez des imperfections
Choisissez une base de teint lissante, qui va combler les pores dilatés, et les ridules ou masquer les petits boutons.

Vous avez le teint terne
Choisissez une base de teint illuminatrice, qui va donner du pep’s à votre visage en boostant l’éclat de votre peau.

Vous avez la peau grasse
Choisissez une base de teint matifiante, qui va absorber l’excès de sébum et empêcher votre visage de briller.

 

Publicités

75 réflexions sur “Un teint lumineux avec la base sublimatrice Bio, Couleur Caramel !

  1. Carfax dit :

    bonjour, comment vas tu? je t’avoue ne pas utiliser ni base de teint ni base fixatrice pour le fard à paupières. c’est surtout une question d’économie et comme je n’ai jamais testé, je n’en voit pas l’utilité… passe un bon mardi et bientôt!

    Aimé par 1 personne

    • BeautesantedeVal dit :

      Coucou Virginie,
      Moi aussi, au début, je me faisais la même réflexion que toi et depuis j’ai testé et fortement approuvé 😉 je ne pourrais plus m’en passer, surtout lorsqu’il a fait très chaud, ça m’a évité de briller comme une boule à facettes !!!
      Bisous et belle journée !

      J'aime

      • Carfax dit :

        je prends note de ton avis pour l’été. en général je ne mets pas de bb creme mais juste de la poudre quand il fait chaud (ou pas de make up quand je ne sors pas) bon mercredi à toi!

        J'aime

  2. Manayin dit :

    Coucou Val,
    Je ne savais même pas qu’une base de teint avait une autre utilité que la tenue du maquillage (!) tu m’apprends quelque chose. La marque Couleur Caramel m’a souvent tentée, pourtant je ne me rappelle pas avoir déjà testé un de leurs produits… il faudra que j’y remédie !
    Bonne journée

    Aimé par 2 personnes

    • BeautesantedeVal dit :

      Bonsoir Kathia,
      Je pense que cette teinte pourrait te convenir car elle illumine bien le teint ! la teinte Caramel serait trop foncée pour toi, d’après ce que je vois sur tes photos de mode 😉
      Après tu peux laisser un message sur le site Mademoiselle Bio, ils répondent rapidement à tes questions, c’est ce que j’ai fait, j’avais un doute entre la 1ère teinte et la teinte abricot !
      Bisous et bonne soirée !

      J'aime

  3. Less is More dit :

    Super, merci beaucoup Val pour cet article !!! En effet, cela me fait réfléchir…Je pense tester un jour, surtout en bio 🙂 Et donc tu vois la différence en terme de brillance du visage ? ça ne gêne pas si on va au soleil avec ? (avec une crème solaire dessus ?)

    Aimé par 1 personne

    • BeautesantedeVal dit :

      Bonsoir Marina,
      Ah, je peux te dire que tu vois une grande différence au niveau de la brillance sur la Zone T, tu ne brilles plus comme une boule à facettes au bout de quelques heures !
      Tu peux appliquer ta crème solaire teintée sans problème, ça permettra de la fixer et d’avoir une bonne tenue tout au long de la journée ! dans ce cas là, il faudra que tu choisisses une base de maquillage anti brillance, il en propose une, dans la marque Couleur Caramel !
      Bisous et bonne soirée !

      Aimé par 1 personne

  4. Less is More dit :

    mmmm, ça sonne très bien tout ça ! merci beaucoup !!!! tu es brillante Val, euh, enfin, dans le bon sens du terme hihi moi c’est fin de journée, en effet, je peux ressembler à un beignet. C’est dommage car sans crème solaire, j’ai la peau correcte…grrr. Je te dis si je me laisse tenter !!!!! bisous !!

    Aimé par 1 personne

  5. bullesdetestschezflorette dit :

    Coucou Val ! alors là tu ne peux pas savoir comme tu me fais plaisir !! il y a quelques années, j’adorais leur base abricot qu’ils ont arrêté de commercialiser je ne sais pas pourquoi car elle était TOP ! elle était présenté dans un packaging en gourde très sympa. Je pense que c’est celle-ci qui doit la remplacer ^^ je vais aller faire un tour voir si c’est la même qualité, des gros bisous♥

    Aimé par 1 personne

  6. LilouDoo dit :

    Coucou Val,
    J’adore cette marque!! Elle est au top, j’utilise leurs ombres à paupière tous les jours et je n’arrive plus à m’en passer ; leur packaging en carton est donc recyclable (ils marquent encore un bon point). Je ne connaissais pas leur base sublimatrice, elle a l’air super, merci pour la découverte
    Belle soirée bisous

    Aimé par 1 personne

  7. Beaute-s dit :

    Coucou Val,
    Je connais vaguement cette marque bio qui est très séduisante et vu que j’ai une boutique pas trop loin de chez moi qui vend leurs produits de maquillage, j’irai faire un tour.
    Je ne porte quasiment plus de base, hormis ma bb creme à la rose de temps en temps qui fait office de primer. J’en mettais avant de marques conventionnelles mais elles sont souvent chargées en silicones, ce qui a tendance à me donner des boutons…
    Celle-ci a l’air vraiment sympa! Tu me tentes! J’irai la voir! Je découvre toujours de belles pépites avec toi!
    Un grand merci Val!
    Plein de bisous
    Valérie

    Aimé par 1 personne

    • BeautesantedeVal dit :

      Coucou Valérie,
      Comme tu le sais, je fais aussi attention aux ingrédients dans mes cosmétiques et cette base n’est pas chargée en silicone, donc je pense qu’elle pourrait plaire à ta peau 😉
      Tu as de la chance d’avoir une boutique Bio près de chez toi !
      Bisous et bel après midi !

      J'aime

  8. Natieak dit :

    Coucou Val
    C’est une marque que j’avais découvert il y a quelques années via les blogs. D’ailleurs j’utilise de chez un un blush. ^^ Je n’utilise pas de base de maquillage car je mets que très rarement du fond de teint.
    Est ce qu’une base de teint peut s’utiliser seul ( pour valoriser le teint comme la tienne ) ou comme son nom l’indique, on doit forcément mettre autre chose après ?
    Belle soirée

    Aimé par 1 personne

  9. manoushkone dit :

    Comme toi, je n’étais pas une grande fan de base, pour les même raisons, crème hydrattante+ base +fdt + poudre + blush etc etc… et les tu n’en finis plus des couches!!!! et pourtant je me suis mise à l’Undercover de Marc Jacobs et j’en suis fan! Je ne connais pas du tout la marque Couleur Caramel et je vais aller un petit regarder ce qu’elle propose.
    Belle soirée 😉

    Aimé par 1 personne

    • BeautesantedeVal dit :

      Coucou la miss,
      Oui, c’est vrai, ça fait effectivement beaucoup à appliquer sur la peau !
      Je ne connais pas la marque Marc Jacobs ; je m’oriente plus vers des cosmétiques Bio avec des ingrédients plus naturels et moins nocifs !
      Ravie de t’avoir fait découvrir cette jolie marque Bio 😉
      Bisous !

      Aimé par 1 personne

      • lorahsecrets dit :

        Coucou Val! je prends une crème hydratante ou matifiante, celle que j’ai sous la main. Après j’utilise beaucoup plus le fond de teint le soir quand je soir et ça ne brille pas car je poudre bien avant. Sinon durant la journée j’utilise beaucoup des crèmes teintées 😉 Oui je pense bien qu’avec une base c’est mieux mais moi à chaque fois ça me donnait des boutons et je trouvais ça trop collant/trop siliconé 😉 bisous bonne journée!

        Aimé par 1 personne

  10. Carfax dit :

    bonjour, comment vas tu? c’est encore moi. je viens de voir ta bannière animée et je trouve ça vraiment cool. bravo! tu fais ça comment? avec un code ou c’est plus une vidéo? passe un bon week end et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

  11. Prunelle Sauvage dit :

    Coucou Val,
    Je connais la marque Couleur Caramel, mais je ne savais pas qu’elle faisait aussi des bases !
    De mon côté, je suis un peu comme toi, je n’aime pas appliquer trop de couches, alors ma crème de jour fait office de base. Mais je suis sûre que l’effet illuminateur est très joli !
    Bonne soirée à toi

    Aimé par 1 personne

  12. Kill Me I Am Ugly dit :

    Hello Val, j’ai vu passer ces petites nouveautés sur le site de Mondebio mais je ne m’y suis pas encore attardée. Je viens de rattraper mon retard grâce à ton article :). C’est cool, le bio progresse à vue d’œil et propose de plus en plus de produits assez pointus pour concurrencer la cosmétique conventionnelle. Ayant la peau mixte, je pense que je me dirigerai vers celle qui améliore le grain de peau. Tu as vu une vraie différence ? Bonne soirée et bon début de semaine ! Bisous

    Aimé par 1 personne

    • BeautesantedeVal dit :

      Coucou Béa,
      Oui, heureusement que le Bio commence à proposer du make up avec des ingrédients plus naturels et sans silicone !
      La première fois que j’ai appliqué une base de maquillage, j’ai vu nettement la différence, à savoir un petit flouttage au niveau des pores et des petites imperfections ! celle ci a un petit plus sur l’effet lumière !
      Bisous et bel après midi !

      Aimé par 1 personne

  13. des p'tits bonheurs de filles dit :

    coucou Val, j’avoue être comme toi, je n’utilise pas de base car je n’en vois pas l’utilité
    Ton article a pour mérite de m’y intéresser maintenant
    je me rappelle que j’achetais une base de teint abricot quand j’étais ado de chez agnés B
    le rendu etait plutot sympa
    depuis je suis passée aux fdt
    belle fin de journée

    Aimé par 1 personne

  14. Bordelaise By Mimi dit :

    Hello!
    Comment vas tu ? J’aime beaucoup la marque Couleur Caramel 🙂 Ils ont du super make up bio 🙂 J’ai longtemps utilisé leur mini palette sourcils avant de passé au micro blending. Je vois en tous cas que tu es ravie de la teinte de cette base teint 🙂
    Bisous et bonne soirée
    Mimi

    Aimé par 1 personne

  15. Italia Waltz dit :

    J’adore ce que tu fais, c’est vraiment un article de qualité. Pour ma part je connaissais seulement la base de maquillage classique sephora transparente (et quelle horreur, elle sentait le sillicone, c’était comme si je me mettais du plastique fondu sur les joues) ! Tu m’as réconciliée avec l’idée que je pourrais peut être réfléchir à trouver un autre produit 🙂

    Aimé par 1 personne

    • BeautesantedeVal dit :

      Coucou Italia,
      Oh, merci, ça me fait plaisir que tu apprécies mes articles 😉
      Oui, il faut éviter à tout prix, les bases pleines de silicone et d’ingrédients issus de la pétrochimie, pas très bon pour notre peau et notre santé !!! il faut s’orienter vers des cosmétiques Bio, plus respectueux de l’environnement !
      Bisous !

      Aimé par 1 personne

  16. Isa De Cannes dit :

    Tu m’interpelles à propos de cette base. Je n’ai eu que des déboires avec les 2 bases que j’ai pu tester. Bourré de silicone, elles m’ont toutes les deux provoquées des boutons. Pour l’une, je l’ai jeté, l’autre je l’ai donné. Je n’en ai pas mis pendant la période estivale, j’ai encore 2 autres bases dans lesquels j’ai investis. Si elles me provoquent encore des boutons, je tenterai ma chance avec la marque Couleur Caramel. Merci pour ton retour d’expérience et à très bientôt

    Aimé par 1 personne

    • BeautesantedeVal dit :

      Bonsoir Isa,
      Oui, lorsqu’il y a la présence de silicone dans les bases, ça peut provoquer des petits boutons car le silicone bouchent les pores et hop, des boutons apparaissent !
      J’en ai utilisé une lorsqu’il a fait la canicule, seulement sur ma zone T et cela ne m’a pas provoqué de boutons ! j’étais bien contente de l’avoir sous la main pour éviter de briller comme une boule à facettes 😉
      N’hésite pas à tester cette marque Bio !
      Bisous et bonne soirée !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s