L’huile de thé blanc, une huile miraculeuse venue du Japon !


Bonjour les filles et les messieurs,

 

DSC_7255bis

Comme vous le savez, je suis devenue une grande fan des huiles végétales, elles sont 100 % naturelles, elles prennent soin de notre peau en douceur alors, pourquoi s’en priver !

Aujourd’hui, je vais vous dévoiler un secret de beauté venu du soleil levant, le Japon !

Avez vous déjà entendu parler de cette huile ? Elle est peu connue mais pourtant l’huile de thé blanc mérite amplement d’être mise en lumière !

Je l’ai découverte par hasard et comment dire, je pense que cette huile ne va plus me quitter pour ma routine beauté !

 


Pourquoi L’HUILE DE THE BLANC JAPONAIS est elle si miraculeuse ?


 

Que vous soyez une ado rebelle, une jeunette de 20 ans,  une trentenaire qui s’assume,  la quarantaine qui se sent libérée, délivrée, la cinquantaine qui virevolte, la sagesse d’une centenaireoui, cette huile fait des merveilles à tout âge !

Et surtout vous avez une peau à imperfections, une peau mixte, une peau sèche, une peau mature comme moi, oui, cette huile fait des merveilles pour tous les types de peaux !

 


DSC_7254bis

Mais quel est son secret  de beauté ?


 

L’huile de thé blanc est riche en vitamines et en anti-oxydant !

C’est une huile riche en vitamine A, B, C, E, en polyphénols et protège la peau des radicaux libres. Sans oublier qu’elle est riche en antioxydant et surtout non comédogène.

Au Japon, elle est connue depuis la nuit des temps pour ces bienfaits sur la peau.

Alors, pourquoi, nous, les françaises, on en parle pas ? petites cachottières que nous sommes !!!

 


Ces propriétés !


article-conseils-creme

  • Régule la production de sébum : pour aider sa peau à se réguler et éviter de briller

 

  • Désincrustante, élimine les impuretés : parfait pour les peaux à problème, avec de l’acné ou de l’eczéma

 

  • Adoucissante, protectrice : pour avoir une peau hydrater en profondeur et apporte une petite protection solaire

 

  • Prévient l’apparition de rides

 

  • Idéale pour le contour des yeux. Elle diminue également les poches, cernes et ridules

 

  • Anti-oxydante : pour une peau rebooster et qui respire

 

  •  Eclaircit le teint : pour un teint plus unifier et lumineux

 

 


DSC_7256bis

Mon utilisation !


 

Comme les températures ont clairement rafraîchies le matin, je l’applique donc en sérum le matin avant de mettre ma BB crème !

3 à 4 gouttes suffisent ! Sa grande force c’est qu’elle n’a aucune odeur, aucune couleur, transparente comme de l’eau, elle est légère et pénètre rapidement la peau sans laisser de film gras.

Et le soir, toujours en sérum, j’applique 5 gouttes et une goutte de plus pour prendre soin de mon contour des yeux !

C’est un vrai bonheur d’utiliser cette huile qui fait des merveilles sur ma peau ! je l’utilise  depuis plus d’un mois : ma peau mixte et mature l’apprécie,  mon teint est plus lumineux (part ce temps gris, on ne va pas s’en plaindre !), je ne ressens pas d’effet plombant sur la peau lorsque j’en applique tellement elle est légère !

Vous pensez que cette huile miraculeuse est chère, eh, bien non, elle est aussi miraculeuse par son petit prix car elle ne coûte que 16.50 €uros, vous pouvez la trouver sur le site Nuoobox

Cette huile muti fonctions peut être utilisée également pour le démaquillage, le corps et les cheveux … Elle me fait penser à la merveilleuse plante qu’est l’aloe vera !

 

 

DSC_7261

 

Et vous les filles et les messieurs, utilisez vous les huiles végétales pour prendre soin de votre peau ? Connaissiez vous cette huile ? et chut, dites moi, si vous avez un secret de beauté avec une huile végétale ?

 

 

 

Publicités

70 réflexions sur “L’huile de thé blanc, une huile miraculeuse venue du Japon !

  1. Slow Transition dit :

    Le couteau des suisses des huiles alors !! J’en ai pas mal entendu parler sur différents blogs comme celui de ShakerMaker et tout le monde en dit beaucoup de bien ! A bientôt Valérie et merci pour cette revue ! Moi j’ai refait une place à l’huile de noisette dans ma routine depuis quelques jours et c’est un vrai petit bonheur ! Bises

    Aimé par 3 personnes

  2. BeautesantedeVal dit :

    Coucou Gabrielle,
    Oui, cette huile végétale commence à se faire connaître, de plus en plus de blogueuses l’apprécient et en parlent !
    Ah, la petite huile de noisette, c’est une merveille 😉 tu peux aussi la mélanger avec du gel d’aloe vera, je les fais pendant un moment lors de ma routine du soir !!
    Bisous !

    Aimé par 1 personne

  3. Less is More dit :

    Attends Val, tu veux dire que j’ai encore un dernier espoir de trouver une huile végétale qui me convienne mdr ? après l’échec du jojoba et de la noisette qui me filent des comédons, après la résolution insatisfaite de devoir mettre de la vaseline autour des yeux car seul produit qui ne me brûle pas l’œil ah ah ? Bon, ba je vais en acheter, je n’ai pas le choix, il faut que je sache !!! Un grand merci pour cet article ! ça sonne comme l’huile miracle ! bisous !

    Aimé par 1 personne

  4. Beaute-s dit :

    Coucou Val!
    Voici donc cette fameuse huile dont tu m’as parlé! Je ne connaissais pas ses vertus et ayant la peau un peu mixte et surtout sèche en ce moment, elle me plairait très certainement ! Je suis ravie de cette découverte, et je la note absolument !
    Un grand merci!
    Gros bisous
    Valérie

    Aimé par 1 personne

  5. Colette dit :

    Je connais pas mal d’huiles essentielles, mais celle-ci, je ne la connaissais pas, pas plus que je ne connaissais toutes ses vertus.
    Merci pour ces infos si intéressantes! Je vais essayer ce soins dont tu parles de manière si positive!
    Bonne soirée. Bises.

    Aimé par 1 personne

    • BeautesantedeVal dit :

      Bonsoir Colette,
      Ce n’est pas une huile essentielle mais une huile végétale de thé blanc 😉 les huiles essentielles, tu ne peux pas les appliquer directement sur la peau, il faut les mélanger à d’autres ingrédients 😉
      Si tu la teste, fais moi un retour !!
      Bisous et bonne soirée !

      J'aime

  6. lorahsecrets dit :

    Coucou ! C’est une jolie découverte je ne connaissais pas du tout l’huile de thé blanc! Merci pour cet article très intéressant ! Les seuls huiles que j’utilise c’est l’huile d’arbre à thé pour mes imperfections et l’huile de coco pour mes cheveux 😉 bisous!

    Aimé par 1 personne

  7. Prunelle Sauvage dit :

    Coucou Val,
    Mais tu me tentes horriblement ! Je serais ravie de pouvoir la mettre à l’épreuve, et j’ignorais tout de son existence. Elle possède des vertus que je recherche dans une huile, et je viens justement de terminer mon aloe ferox. Merci pour cette belle découverte.
    Passe une bonne soirée

    Aimé par 1 personne

  8. Natieak dit :

    Coucou
    Je suis aussi grande consommatrice d’huile végétale en beauté. ^^ Celle-ci est une découverte et quelle découverte ! Quand je vois ses vertus et sa capacité à répondre aux besoins de toutes les peau ET à petit prix , je me dis qu’il faut que je la découvre au plus vite!
    Merci pour ce joli partage
    Passe une belle fin de semaine

    Aimé par 2 personnes

  9. Isa De Cannes dit :

    Bonjour Valérie, moi aussi j’adore les huiles végétales. Depuis maintenant 2ans, j’utilise l’huile de graines de pins maritimes d’Océopin en guise de serum et de contour de l’œil et j’en suis fan. Elle a une texture très fine et a une très légère odeur qui rappelle l’odeur des pins quand il fait chaud. C’est mon huile magique. Et mes couteaux suisse sont l’huile de jojoba et le beurre de karité non raffiné. Merci pour ton retour d’expérience concernant l’huile au thé blanc. Je n’en avais jamais entendu parlé. Bises et à très bientôt

    Aimé par 1 personne

    • BeautesantedeVal dit :

      Bonsoir Isa,
      Ravie de t’avoir fait découvrir cette huile au thé blanc !
      Ah, je ne connais pas cette huile de graines de pins maritimes d’Océopin, en tous cas, elle a l’air magique 😉 moi aussi, j’adore l’huile de jojoba, je l’utilise pour me démaquiller !
      Bisous et bonne soirée !

      Aimé par 1 personne

  10. Nina dit :

    Coucou Valérie, comment vas-tu ma belle?
    Merci pour ton petit passage sur le blog♥
    Une huile que je ne connaissais pas, pourtant j’ai appris à apprivoiser les textures huileuses, que je trouve très nourrissantes.
    Ca y est, tu m’as mis dans la tête, la chanson Libérée, délivrée (lol)
    Bisous des îles

    Aimé par 1 personne

  11. des p'tits bonheurs de filles dit :

    coucou j’ai déjà vu cette huile passer plusieurs fois et elle me tente pas mal
    par contre en regardant la compo je vois qu’en fait c’est de l’huile de camélia ? et cette dernière je l’utilise de temps en temps
    belle soirée

    Aimé par 1 personne

  12. Kill Me I Am Ugly dit :

    Hello Val, merci pour cette découverte que tu partages avec nous, effectivement, jamais entendu parler ! C’est complètement le genre de produit qui peut m’intéresser, même si avec le temps, j’applique de moins en moins d’huile sur mon visage. Mais si tu dis qu’elle est légère, c’est encore différent ! As-tu vu un effet sur le grain de peau ou la taille des pores ? Bonne journée à toi, des bisous !

    Aimé par 1 personne

    • BeautesantedeVal dit :

      Bonsoir Béa,
      J’utilise plus d’huiles végétales pendant la période hivernale, ma peau l’apprécie et je dois dire qu’au niveau prix, elle a vraiment tout pour me plaire cette huile végétale de thé blanc !!
      J’ai vu des effets bénéfiques sur ma peau au niveau du grain de peau (ma zone T) et pas du tout de brillance ! elle est vraiment légère et pénètre de suite !
      Bisous et bonne soirée 😉

      Aimé par 1 personne

    • Less is More dit :

      ça y est je l’ai reçu et on l’a testé hier soir avec ma mère : texture incroyable car sèche et cireuse donc très agréable. J’en ai trop mis car je voulais me rendre compte mais malgré tout ma peau semble bien l’aimer et pas grasse le lendemain. Ma mère adore, je lui en ai offert un pot du coup ! On va voir sur le long terme ! Merci encore de nous avoir fait cet article !!

      Aimé par 1 personne

  13. laboiteadecouvertes dit :

    Coucou Val,
    J’avais testé cette huile cet été mais pour ma part elle n’avait pas révolutionné ma routine beauté. De plus, elle ne convenait pas du tout à mon contour de l’œil. J’ai un autre flacon que j’ai gardé pour l’hiver, donc j’espère être davantage convaincue.
    Bonne journée

    Aimé par 1 personne

    • BeautesantedeVal dit :

      Bonsoir Natacha,
      Ah peut être qu’en été, tu n’avais pas forcément besoin de cette huile végétale ! perso, je préfère m’appliquer des huiles végétales pendant la période hivernale où la peau a plus besoin d’hydratation !! après, si elle ne convient pas à ta peau, il ne faut pas insister 😉
      Bisous et bonne soirée !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s