DIY – Sérum visage liftant à l’acide hyaluronique !


Bonjour les filles et les messieurs,

DSC_7563bis

Aujourd’hui, on se retrouve pour un DIY,  hyper économique, hyper naturel  et hyper efficace pour paraître dix ans de moins !! oui, là, j’exagère un peu, beaucoup, passionnément, non …. à la FOLIE !!

Ok, vous n’aurez pas une star célèbre (photoshopée) pour en vanter les mérites !

Un slogan pour vous le mettre dans la tête !

Un packaging en or pour vous faire croire que les actifs sont précieux alors que ces « dits actifs « sont en général issus de la pétrochimie et ingrédients pas très naturels, oui, là, je casse ton rêve de jeunesse  !

Mon petit flacon ne vend pas du rêve, je ne suis pas photoshoppée  mais ce qu’il y a à l’intérieur est fait avec amour ET SURTOUT avec des ingrédients naturels et BIO  !

Et cerise sur le gâteau, vous pourrez personnaliser votre sérum liftant !

 


Voici la STAR pour concocter ce sérum liftant !

 

Schema_Pourquoi-on-l-aime_Concentre-acide_2

Son prix extra doux est de 4.90 €uros !


 

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est une molécule que l’on rencontre dans le corps humain. L’humeur vitrée ou encore le liquide synovial (présent dans le cartilage) en contiennent, par exemple.

C’est donc une molécule naturelle. Vous en avez dans votre organisme, mais avec l’âge, le stock d’acide hyaluronique diminue.

À 50 ans, l’organisme ne contient plus que 50 % de lacide hyaluronique initial ; c’est pour cela que les rides apparaissent et que la peau se détend.

 


DSC_7554bis

Et voici, mes 3 actifs naturels que j’ai ajouté à ce sérum !


 

DSC_7545bis

Actif Algo ‘Boost Jeunesse !

 

Extrait d’algue brune Kombu, Algo’boost Jeunesse est un actif anti-âge global qui stimule la production de fibroblastes et favorise la synthèse de collagène. Il a une efficacité prouvée sur l’aspect des rides et la fermeté de la peau.

C’est donc un actif idéal pour préparer des soins pour peaux matures, ridées ou relâchées !

 

DSC_7541bis

Extrait de plante de Concombre !

Le concombre est riche en vitamines, oligo-éléments et en minéraux.

En plus d’être très hydratant, le Concombre est connu pour son action bénéfique sur les peaux ternes, manquant de clarté et de lumière.

Les vitamines qu’il contient sont particulièrement intéressantes pour la peau.

Cet extrait concentré est l’ingrédient idéal pour tous les types de peaux.

 

DSC_7543bis

L’huile végétale d’Hibiscus !

D’une teneur exceptionnelle en vitamine E, cette huile d’Hibiscus, au toucher doux et pénétrant est un merveilleux actif anti-âge et régénérant.

Riche en acides gras essentiels, elle s’utilise dans vos recettes pour nourrir et réparer les peaux desséchées ou abîmées et protéger de la déshydratation.

Son odeur douce la rend idéale pour préparer des soins à parfumer à votre guise. Elle est également appréciée comme actif pour embellir et fortifier les cheveux.

 

Place à la recette, pour 30 ml :

30 ml Gel Actif Acide Hyaluronique

27 gouttes Actif cosmétique Algo’boost jeunesse

27 gouttes Extrait de plantes de Concombre

18 gouttes Huile Végétale Hibicus

 

La préparation :

Dans un bol, mettre le gel Actif AH, puis mettre les 3 actifs et mélangez bien avec un petit fouet. Transvidez à l’aide d’un petit entonnoir dans votre flacon et voilà c’est prêt !

 

Mon application :

Je l’utilise tous les soirs après m’être nettoyée le visage.

Ce sérum est un soin ultra doux, il pénètre rapidement, la texture n’est pas grasse.

Ma peau ne tire pas, elle est bien hydratée et plus élastique.

Comme vous avez pu le constater, j’ai mis le paquet en ajoutant 2 actifs anti âge pour ma peau mâture. Je regrette toutefois de ne pas avoir ajouté une huile essentielle ou une fragrance pour lui donner une odeur délicieuse ! je pense que la prochaine fois, je le ferais !

 

Et vous les filles et les messieurs, faites vous des cosmétiques maison et quel est votre sérum du moment ?

 

DSC_7556bis

Petit conseil 

A vous de jouer et de le personnaliser !

Avec la base du gel actif, un Tableau récapitulatif est proposé sur le site Aroma- Zone !

Vous pouvez appliquer votre crème de jour ou de nuit ou huile végétale par dessus ! Perso, j’applique ensuite mon huile végétale de thé blanc.

La conservation de ce cosmétique est de 9 mois. Je pense refaire ce sérum en 60 ml car mon flacon en verre sera assez grand pour cette quantité !

Publicités

39 réflexions sur “DIY – Sérum visage liftant à l’acide hyaluronique !

  1. Beaute-s dit :

    Coucou Val!
    Non mais c’est génial ce sérum personnalisé ! Oh là là, il faudra que j’essaie!!! L’acide Hyaluronique j’adore, le meilleur actif pour bien hydrater la peau et conserver sa souplesse!
    Quelle excellente idée cette revue! Mille mercis Val!!!
    Gros bisous
    Valérie

    Aimé par 2 personnes

    • BeautesantedeVal dit :

      Coucou Valérie,
      Oui, ce qui est sympa avec ce sérum, c’est que tu peux le personnaliser selon les besoins de ta peau ! ça peut être aussi une idée de cadeau bien sympa à tout petit prix 😉 il suffit de mettre une jolie étiquette sur ton flacon et le tour est joué !!
      Bisous et belle journée !

      Aimé par 1 personne

  2. Colette dit :

    C’est presque miraculeux, ce sérum!!!
    Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour paraître ’10 ans de moins’.
    En plus, cette ‘petite tambouille’ n’est pas trop onéreuse. Je vais bien sur essayer.
    Merci pour ce partage.
    Je te souhaite une excellente journée. Bises.

    Aimé par 1 personne

    • BeautesantedeVal dit :

      Petit par la taille mais grand par son efficacité 😉 c’est vrai qu’il est très économique et n’a rien à envier aux sérums que tu trouves en boutique ou en ligne et qui coûtent un bras !!!
      N’hésite pas à faire ta petite tambouille, Colette !
      Bisous et belle journée !

      J'aime

  3. Isa De Cannes dit :

    Bonjour Valérie, je me suis bien marrée avec ta description à la façon des fabricants de cosmétique qui te font prendre des vessies pour des lanternes. Moi, je consomme l’acide hyaluronique en complément alimentaire. Et en guise de sérums, j’utilise toujours mon huile d’Océopin que j’aime d’amour. Parfois, je l’associe avec de l’huile de Jojoba et quelques huiles essentielles pour traiter ma couperose et mes taches pigmentaires. Je suis convaincu comme toi de l’efficacité des huiles végétales, des huiles essentielles, des argiles, de l’aloe vera etc. Merci pour ta recette qui a en plus le mérite d’être bon marché. Bisous et à très bientôt

    Aimé par 1 personne

    • BeautesantedeVal dit :

      Coucou Isa,
      Hi, hi, lorsque j’ai commencé à écrire cet article, j’avais dans le collimateur une marque que je boycotte depuis un moment avec leur célèbre slogan : « parce que vous le valez bien !!!! »….. ça fait peur lorsque tu décryptes leurs ingrédients …. malheureusement, il y a d’autres marques de luxe qui sont pas très naturelles et qui coûtent un bras 😉
      Je vois que tu es aussi une adepte des huiles végétales, huiles essentielles, aloe vera …. Je ne pourrais plus faire sans !!
      Bisous et merci de ta visite 😉

      Aimé par 2 personnes

  4. Natieak dit :

    Coucou
    A ce tarif là, on ne peut pas dire non, surtout vu de sa composition.Ce sont des éléments très bénéfiques pour la peau et avec des quantités qui permettent d’offrir une vraie efficacité !
    Je pense qu’on doit avoir les mêmes besoins vu qu’on est dans la même tranche d’âge. Donc beaucoup d’hydratation et évidemment l’acide hyaluronique devient indispensable. Merci pour ta recette beauté à petit prix ^^
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  5. Bonniesdressing dit :

    Coucou Val 🙂

    Tu as décidément de très bonnes idées pour les recettes de beauté miracles ! J’aime toujours lire tes articles, ça me donne des idées, la marque Aroma Zone déjà de base je l’ai déjà testé et j’aime bien son effet sur ma peau !
    Bisous ma belle !
    Anna.

    Aimé par 1 personne

  6. Striped Watermelon dit :

    Salut Val’ ! Je ne suis pas vraiment concernée par cet article (même si je sais que les rides arrivent toujours plus vites que prévues 😉 ) mais j’aime toujours autant lire tes petits mélanges toujours bien choisis pour tes produits. Et comme tu le dis, tout ça est plutôt naturel contrairement à beaucoup de crèmes anti-âges que je vois passer dans des pubs ou autre. Bon week-end, bises.

    Aimé par 1 personne

  7. Miss Debby dit :

    Hello Val,

    Comme tu le sais, je termine actuellement mes serums SkinCeuticals mais dès que je les finis je vais déjà me procurer l’huile de thé blanc qui me fait trop envie puis pourquoi pas tester ton super sérum jeunesse, je prépare le terrain ☺️

    Bon week-end 💋💋

    Aimé par 1 personne

  8. Prunelle Sauvage dit :

    Coucou Val,
    J’ai apprécié un sérum avec de l’acide hyaluronique il y a quelque temps, depuis j’ai testé d’autres produits mais j’aimais cet effet repulpant pour la peau !
    L’avantage de ton sérum fait maison, c’est évidemment son prix. Les sérums sont tellement onéreux quand on les achète en magasin.
    Belle semaine à toi !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s