4 façons de porter l’écharpe pour être stylée et avoir chaud !


Bonjour les filles et les messieurs,

7760o

Les maxi écharpes aux allures de plaid sont ultra tendance ces derniers hivers !

Si vous n’avez pas encore cédé à son effet cocooning, il y a fort à parier que vous n’y résisterez pas encore longtemps avec les températures qui chutent brutalement en ce moment !

Elles sont parfaites pour réchauffer vos looks et accessoiriser vos tenues de saison en habillant un gros pull, une veste chaude ou même un manteau.

Selon les modèles, elles vous donnent un style bohème, ultra chic ou très casual selon vos envies.

Je vous propose 4 façons de porter une écharpe pour être stylée et avoir chaud !

 


Les différents nouages d’écharpe !


 

Article une écharpe 2 façons de la porter photo 7

 

Autour du cou


L’effet est sympa déjà parce que vous avez un concentré de couleur proche du visage mais également parce que le nouage est moderne, décontracté tout en donnant du style à votre look.


Pour obtenir cette effet, mettez votre foulard autour du cou et nouez les deux extrémités, enroulez-le ensuite autour de votre cou.

 

Article une écharpe 2 façons de la porter photo 2

En drapé


Cela consiste à laisser un pan au niveau de votre buste et « jeter » l’autre sur votre épaule, tout en entourant votre cou, et en laissant pendre l’autre extrémité dans votre dos.

So chic ! c’est d’ailleurs un nouage que vous retrouverez fréquemment dans les soirées habillées.

 

 

Article une écharpe 2 façons de la porter photo 1

 

Façon poncho


Vous pourrez la porter sous forme de poncho. Pour cela il faut choisir une maxi écharpe et la porter de façon à recouvrir totalement les épaules et qu’elle dépasse jusqu’aux coudes.

Vous pourrez faire le choix de le porter aussi bien ceinturé que lâché.

 

 

écharpe half tied

Le nœud dit Half Tied


Cette méthode est ravissante, elle met bien en avant l’imprimé de l’écharpe et permet au cou d’être bien protégé face au froid. 

Le nouage représente une tresse et que ce soit en coiffure ou bien pour une anse de sac, celle-ci est toujours connotée à la féminité.

 


7782p

Mon look avec mon écharpe poncho à carreaux !


 

J’adore l’imprimé à carreaux et cette écharpe poncho peut se porter soit en poncho (il y a 2 trous pour passer les bras !) Au dessus d’un perfecto, c’est super joli et tendance ! Je l’ai acheté en boutique  chez Morgan de Toi

Soit en écharpe car elle peut également se porter autour du cou ! Lorsqu’il fait super froid, je la mets plutôt autour du cou !

 

7719b

 

Cela faisait longtemps que je cherchais une robe en jean près du corps et longue, j’ai trouvé ce modèle bien sympa sur le site Asos, elle n’est plus sur le site, un modèle similaire ICI

Associé à un pull bordeaux ajouré de La Redoute (ancienne collection)

7751h

 

7738g

 

Des bottes camel de la marque Tamaris (ancienne collection)

7772p

 

Et un petit sac bleu clouté en cuir que j’ai acheté lors du Black Friday sur La Redoute

Il est encore soldé à 24 €uros 😉

7734c

 

7737d 

 

7783q

 

7768 m

Photos by mon fils Mat

 

Alors, les filles, prêtes à être stylée avec une écharpe ? Quel est votre type de nouage préféré pour avoir bien chaud ?

 

 

Article une écharpe 2 façons de la porter conseil

 

Petit conseil

On la choisit de préférence oversize, en grand carré ou bien rectangle.

L’avantage ? C’est le doudou par excellence ! Elle passe en un clin d’oeil de plaid cocooning à la maison, à accessoire mode superposée à tous nos looks d’hiver.

Ensuite, on n’hésite pas à jouer avec les matières et le motifs.

En laine cachemire, en mohair ultra doux, unie ou à carreaux, tout est permis ! Avec des couleurs neutres, on s’amuse en la superposant par exemple à des total looks maille, à motifs on joue les accords aux notes rock avec un Perfecto en cuir !

62 commentaires sur “4 façons de porter l’écharpe pour être stylée et avoir chaud !

Ajouter un commentaire

  1. Coucou Val! Très stylé les façons de porter une écharpe. J’avoue ne pas être douée dans ce domaine donc ton article m’aide beaucoup. Ton look est trop beau, avec la lumière automnale c’est magnifique! J’adore le porté en étole c’est très classe 😉 Bisous bonne journée

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Laura,
      Tu vas devenir une pro en noeuds d’écharpe 😉
      On a profité d’un rayon soleil pour faire les photos car en moment il est très rare que le soleil brille, c’est plutôt gris et pluvieux ! on a vraiment eu de la chance car 1 heure après, il s’est mis à pleuvoir !!!
      Bisous et bonne soirée !

      Aimé par 1 personne

    1. Merci Isa 😉 oh, elle doit être jolie ton écharpe à carreaux, il faut dire que je suis une grande fan de carreaux, j’ai beaucoup de chemises et dernièrement je me suis achetée une jupe droite taille haute à carreaux, c’est tellement british et chic, à chaque fois je craque !!
      Bisous et bonne soirée !

      Aimé par 1 personne

  2. Coucou Val,
    Alors moi j’ai justement du mal avec l’hiver parce que je ne suis pas très à l’aise avec les gros vêtements, les surperpositions etc… merci pour cet article qui me permet de voir comment on peut varier le « port » de l’écharpe ! Finalement ce que je préfère, c’est ta version à toi avec cette écharpe qui peut se porter en poncho !

    Aimé par 1 personne

  3. Je porte peu d’écharpes… Quand j’étais parisienne, j’avais froid et le port de l’écharpe était indispensable. Dans le sud, il fait nettement moins froid, du coup, je n’utilise pas systématiquement une écharpe. On verra en janvier et février, port en ‘étole’ et surtout du coton. Mais j’avoue, je ne suis pas très frileuse!
    Cela dit, il y a de très jolies écharpes, ton article le montre bien; la tienne est magnifique et semble confortable et surtout bien chaude!
    Bonne soirée! Bises.

    Aimé par 1 personne

  4. Ah les écharpes, je ne peux plus m’en passer ou plutôt mon cou me le demande systématiquement! Dès que je n’en porte pas je sens un courant d’air à la hauteur du col… Superbe article, d’ailleurs je noue mes écharpes souvent selon nœud half-tied dont je découvre le nom! Tu portes magnifiquement bien l’écharpe, sa couleur est faite pour toi
    Belle soirée, bisous

    Aimé par 1 personne

  5. Coucou Val !
    C’est vrai que l’hiver je ne peux pas me passer des écharpes, ça tient chaud mais en même temps ça habille une tenue !
    Moi je la porte plus en poncho ou autour du coup, j’aime le rendu !
    Bisous à toi !
    Anna.

    Aimé par 1 personne

  6. Hello Val,

    Je découvre ce soir que je n’étais pas abonnée à ton blog…TRÈS ÉTONNÉE 😲 Du coup, comme tu imagines bien, c’est avec plaisir que je rejoins BeautesantedeVal 😉
    Cette année, je suis fan des ponchos, il faut dire qu’avec le bidou c’est bien pratique… Et au passage j’adore ton écharpe/poncho écossaise!!

    Des bisous & à bientôt 💋

    Aimé par 1 personne

  7. Coucou Val,
    Elle a l’air très confortable cette écharpe, et comme nous avons les mêmes goûts pour ce qui concerne les couleurs, son motif me plaît beaucoup une fois de plus !
    Je n’ai pas d’écharpe aussi grande, mais c’est très tentant vu le froid qui est arrivé cette semaine.
    Passe une belle soirée !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :