Un teint éclatant avec mes 2 gommages coup de coeur !


Bonjour les filles et les messieurs,

DSC_7793bis

 

Et si on commençait l’année 2019, par un petit gommage pour nous faire un teint éclatant !

En cette période hivernale, on a tendance à avoir le teint grisâtre d’un zombie, oui, je sais je regarde trop de séries Zombifiante !!!!, euh…. j’habite en zone froide et grise qui est le Pôle Nord article-etre-une-femme-smileyil est où le soleil, il est où !!!! ça fait plus d’une semaine qu’il fait gris dans les Hauts de France, j’en peux plus !

Vous avez le teint terne, en manque d’éclat, les joues rêches ? Pour faire peau neuve, rien de tel qu’un gommage visage hebdomadaire  !

Mini-billes de jojoba, noyaux de fruits, grains de polyéthylène, texture gel ou crème

En matière de scrubs vous avez le choix !

Alors, je vous dit tout sur les différents types de gommages visage et voici mes 2 coups de coeur du moment pour avoir un teint éclatant même en hiver !

 


Photo 1

Quelles sont les vertus du gommage pour la peau ?


 

L’exfoliation permet d’enlever toutes les cellules mortes à la surface de la peau, qui ternissent le teint et engendrent des irrégularités de la carnation.

Mais il a d’autres vertus : ce nettoyage en profondeur enlève les toxines et autres particules polluantes. Il permet aux soins qui vont suivre de mieux pénétrer. Autres effets indirects moins connus : en le massant, vous stimulez la micro circulation, la peau est mieux oxygénée, mieux nourrie. Effet bonne mine garanti !

Il stimule le renouvellement cellulaire qui a tendance à se ralentir au fil des années. En revanche, vous ne ferez jamais de gommage, même hyper doux, autour des yeux, zone bien trop fine.

Et évitez-les aussi en période de grand froid : la peau est sensibilisée et a besoin de toutes de toutes ses » couches » pour se protéger.

 


Gommage mécanique ou à action enzymatique,

Lequel choisir ?


 

Les gommages les plus classiques à action mécanique contiennent des particules exfoliantes. Attention : de mauvaises qualité elles peuvent « rayer » la peau.

Préférez les billes exfoliantes micronisées, à base de noyaux de prunes, d’abricot, de bambou (riche en silice excellent soutien de la peau) en jojoba, ultra doux.

Les gommages à action enzymatique (on les appelle aussi gommages biologiques ou chimiques).

Il peuvent prendre la forme :

  • d’une crème
  • d’un gel
  • d’une mousse

En outre, ils peuvent être composés de différents principes actifs tels que :

  • des acides de fruits
  • des enzymes
  • de l’acide salicylique

 

Leur action est simple, elle ne nécessite aucun besoin de frotter :

  • Les principes actifs du gommage dissolvent d’abord les cellules mortes.
  • Après un temps de pause allant de 5 à 10 minutes, le gommage se transforme en huile.
  • Les cellules mortes dissoutes sont ensuite évacuées lors du rinçage.

 


DSC_7795bis

Gommage de Lumière Les Essentiels – Action mécanique


 

Ce gommage de Lumière est un soin exfoliant visage surfin ultra-doux, onctueux et 100% naturel.

Il hydrate, satine et illumine la peau du visage. Côté ingrédients : du sucre, du beurre de karité et des huiles végétales. Fragrance agrumes et patchouli.

Mon avis et utilisation :

C’est un soin agréable à utiliser, vous pouvez l’utiliser sur une peau sèche ou légèrement humide.

Personnellement je  préfère humidifier mon visage avant utilisation.

J’ai l’impression que le produit accroche plus facilement. Il exfolie parfaitement le visage en douceur, les grains sont extrêmement fins et glissent bien sur la peau.

J’apprécie le coté nourrissant et doux qu’apporte les huiles végétales dans ce gommage. On sent leurs effets instantanément et après le rinçage on a la peau lumineuse avec un effet gras (plutôt agréable) qui s’en va rapidement.

Je vous avoue qu’à la première utilisation,  j’ai trouvé ça assez curieux !

Mais finalement, j’aime beaucoup car non seulement l’effet gras s’en va rapidement mais surtout la peau est intensément nourrit et aussi douce que celle d’un bébé. Et en période hivernale, on en a bien besoin !

Un peu cher 24 €uros mais je pense qu’il va durer longtemps ! Vous pouvez le retrouver sur le site Slow Cosmétique 

DSC_7799bis

Je l’utilise, 1 fois par semaine pour ma peau mixte !

 

 

 


DSC_7810bis

Gommage Pureté Douceur « Pure et Polie » Aïny – Action enzymatique


 

Ce soin permet de purifier en douceur la peau du visage pour un effet « anti grise mine » garanti !

Ce gommage de couleur rosée est composé :

  • D’argiles mauve & blanche, riches en silice, aux vertus purifiantes et adoucissantes
  • D’un extrait d’achioté, riche en carotéinoïdes antioxydants, aux propriétés révélatrices de l’éclat du teint ! De plus, l’achioté possède naturellement des vertus protectrices contre les rayons UV du soleil et est un puissant antioxydant qui combat les radicaux libres, responsables de l’apparition des premiers signes de vieillesse.

 

Mon avis et utilisation :

J’ai découvert ce gommage dans ma Biotyfull box de Noël ! je n’avais jamais utilisé un gommage à action enzymatique !

J’applique une fine couche de gommage, je laisse sécher pendant 10 mn. Puis, je gomme en effectuant avec mes 2 doigts, de petits mouvements circulaires jusqu’à la formation de peluches ! puis, je rince à l’eau froide !

Ce gommage n’a pas de grains, l’utilisation est vraiment originale, l’odeur est agréable et ma peau est éclatante et toute douce !

Gommage Pureté Douceur Aïny – 29 € les 50 ml
20 % de remise sur le site Aïny  avec le code BIOTYAINY (jusqu’au 28/02/2019)

 

 

DSC_7814bis

Je l’utilise en alternance avec le gommage de Lumière,

1 fois par semaine pour ma peau mixte !

 

Et vous les filles et les messieurs, faites vous des gommages hebdomadaires ? et quel est votre gommage préféré pour avoir un teint éclatant ?

 

Article gommage AV photo 1Petit conseil

Pour pratiquer son gommage correctement, il faut retenir quelques principes importants :

Une fois par semaine : c’est le rythme idéal pour la peau dès 30 ans, avant cet âge c’est moins souvent nécessaire.

Selon le type de peau : une peau acnéique ou hyper réactive ne doit pas utiliser de gommage à grains.

Mieux vaut se limiter à des gommages dits « enzymatiques » aux acides de fruits ou de sucres.

Vous pouvez optez aussi pour des gommages maison, retrouver ma recette de gommage à l’aloe vera  Ici tout doux pour tous les types de peaux même sensibles !

 


Année 2019

A mes abonnettes et quelques Messieurs qui me suivent,

Je vous souhaite une belle et heureuse année 2019 !

Prenez soin de vous en adoptant la green beauté et attitude 😉


 

Publicités

59 réflexions sur “Un teint éclatant avec mes 2 gommages coup de coeur !

  1. Less is More dit :

    coucou !! merci pour cet article très instructif !!! Je n’ai jamais acheté de gommage chimique/biologique sans grains (si, une fois aux AHA mais pas bon sur moi) mais je compte vraiment m’y mettre. C’est un certain prix…je devrais commencer par lequel selon toi ?
    Moi, visage très sensible mais mixte, et en effet, je ne peux pas me passer d’un gommage au bicarbonate fin une fois par semaine. Cela m’améliore vraiment la peau ! bisous ^^

    Aimé par 1 personne

    • BeautesantedeVal dit :

      Coucou Marina,
      Si tu as une peau vraiment réactive et sensible, c’est vrai qu’il faut mieux utiliser un gommage sans grains (action chimique). J’ai regardé sur les sites en ligne pour un gommage pas trop cher Bio, il y en a un intéressant à 16.95 euros sur ce site
      https://www.greenweez.com/centifolia-exfoliant-enzymatique-anti-age-global-70-ml-p91464?esl-k=sem-google|ng|c195544719967|m|kpla312132959413|p|t|dc|a41347607406|g829367473&gclid=Cj0KCQiA37HhBRC8ARIsAPWoO0wOETQJ2w99C4i8aSmDuGZjbsDCV2LLLXIe8u5xr_X5WL5xKVVyXHAaAqiREALw_wcB

      ou alors la marque Jonzac à 8.20 Euros sur ttps://www.santediscount.com/jonzac-rehydrate-gommage-douceur-75ml.html?gclid=Cj0KCQiA37HhBRC8ARIsAPWoO0yINoqT1GhqjapG1v9CwjAw68YesNHnSARAF2EI4xaMvCOmKJIO5EMaAgWkEALw_wcB

      Ce que je fais aussi, lorsque je n’ai plus de gommages en stock, je prends une huile végétale de jojoba, du gel d’aloe vera et quelques grains de poudre d’amandes ! très doux, adapté pour les peaux sensibles !

      J’espère que tu vas trouver ton bonheur 😉
      Bisous !

      Aimé par 1 personne

      • Less is More dit :

        Oh, tu es trop chou Val ! merci !!! C’est adorable d’avoir pris du temps pour moi. Le premier m’a conquise à la description, donc j’ai déjà lancé la commande…Tu commences à bien me connaitre pour avoir vu dans le mille comme ça. Je te dirais comment il est 🙂 Et bien à tester aussi l’amande, grand merci !!

        Aimé par 1 personne

      • Less is More dit :

        Coucou, j’ai reçu le gommage Centifolia enzymatique que tu m’a conseillé. Je l’ai essayé hier ! Je l’ai fait un peu rapidement (ne pas dépasser 5 min de pause, moi : 2 min ) : c’est super efficace, je ne m’y attendais pas du tout ! ça enlève toutes les cellules mortes, ça affine légèrement le grain (donc imaginons si je le fais toutes les semaines !!!) cela m’a laissé le visage légèrement rouge pendant 1h mais pas de peau qui tire. Aujourd’hui, peau un peu plus lisse que d’habitude et beaucoup moins grasse. Pas de peau qui tire alors qu’il fait super froid. Je vais la faire tester à ma mère ce week end. Un excellent produit, je te remercie, je pense que je ne pouvais pas trouver mieux !!!!!

        Aimé par 1 personne

      • Less is More dit :

        Je me dis que ce gommage est fait pour les peaux matures donc ça devrait lui correspondre. Elle a la peau moins sensible que moi donc ça devrait donner de bons résultats ! Ils ont changé le design du pot, c’est beaucoup plus « luxe » avec bouchon doré et je trouve que c’est une bonne idée cadeau 🙂

        J'aime

  2. bullesdetestschezflorette dit :

    Hello ma belle, j’ai déjà testé le gommage Ainy, mais je lui préfère les gommages qui gratouillent, j’ai découvert celui de la marque MaforêtBio et je suis fan ! je ferais un article bientôt 😉 je te souhaite également une très belle et heureuse année 2019, pleine de joie et de bonheur, bisous ❤

    Aimé par 2 personnes

  3. Beaute-s dit :

    Alors ma Val, je fais chaque semaine un petit gommage pour illuminer et lisser ma peau. J’ai toujours mon exfoliant de ma marque chouchou Reficis que je termine gentiment à base de AHA. Sinon, un peu de miel et sucre pour un gommage maison. C’est le geste beauté par excellence pour redonner de l’éclat.
    Gros bisous et encore une bonne année!
    Valérie

    Aimé par 1 personne

  4. Colette dit :

    J’aime bien faire des gommage de temps en temps (petits grains ou pellicule qui ‘peluche’) et ensuite un masque.
    Je vais garder ton article et faire un choix.
    Merci pour tes conseils avisés et encore bonne année à toi et à ta famille. Bises.

    Aimé par 1 personne

  5. Carfax dit :

    bonjour, comment vas tu? j’adore les gommages moi aussi, que ce soit pour le visage ou le corps. je n’ai pas testé ces deux là. actuellement j’utilise un gommage café pour le corps et je termine le loren kadi que j’ai présenté en décembre sur mon blog pour le visage. passe un bon jeudi et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

  6. lorahsecrets dit :

    Coucou Val! Très intéressant cet article sur les gommages. D’ailleurs les 2 que tu proposent sont très tentant surtout au niveau de leur formule qui me plaît bien. Je fais un gommage deux fois par semaine et j’ai bien aimé le gommage Bio Beauté aux fruits rouges mais c’est plus un gommage confort que lumineux, je n’en ai encore jamais tester de ce type là donc à tester! Je te souhaite une bonne année 2019, mes meilleurs vœux et plein de bonheur ainsi que la santé! gros bisous

    Aimé par 1 personne

  7. Isa De Cannes dit :

    Bonjour Valérie, pour le visage, je privilégie un gommage enzymatique de Condensé Paris qui sans être bio possède une très belle composition. J’évite les gommages mécaniques quoique je viens de découvrir un super clean que j’utilise actuellement pour les mains et qui est vraiment super. Je ferai certainement un test sur mon visage et sur le corps également. Affaire à suivre… A très bientôt Valérie et mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

    Aimé par 1 personne

    • BeautesantedeVal dit :

      Merci Isa 😉
      Je ne connais pas cette marque Condensé Paris ! si tu veux avoir les mains toutes douces, tu peux aussi faire un gommage avec de l’huile d’amande douce et du sucre, ça sent bon et tes mains sont hyper douces 😉
      Perso, je n’utilise pas le même gommage pour le corps, le visage est quand même plus sensible , à moins que ce soit un gommage destiné pour le visage et corps !! Bisous et bonne soirée !

      Aimé par 1 personne

  8. Miss Debby dit :

    Hello Val,

    Tout d’abord, je te souhaite une excellente année 2019 ✨

    Je ne connaissais aucun de ces 2 gommages. Pour ma part, je suis plus gommage chimique car je trouvais que les mécaniques me faisaient graisser la peau mais je me suis procuré un livre sur le layering et je compte suivre les conseils donc ma routine va certainement changer 😊

    De gros bisous à toi 💋💋

    Aimé par 1 personne

    • BeautesantedeVal dit :

      Bonsoir Nina,
      C’est vrai que lorsqu’on utilise au quotidien des gommages, notre peau est plus éclatante, prête à recevoir des soins !
      Je te souhaite également une très belle et heureuse année 2019 pleine de douceurs et de bonheurs 😉
      Bisous et bonne soirée !

      J'aime

  9. Le petit monde de NatieAK dit :

    Coucou
    J’avais découvert la marque AÏNY il y a deux an il me semble à une remise cosmebio. Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester un de leurs soins mais je le garde en tête. ^^
    Sinon le gommage lumière me tente aussi car il a l’air d’apporter des bienfaits notamment pour la douceur. Bref, tu me tentes terriblement !
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  10. The City and Beauty dit :

    Coucou Val Les Essentiels, j’apprécie beaucoup surtout que la marque est juste à côté de chez moi hihi; je me laisserais tenter par ce doux gommage; Ainy je n’ai toujours pas testé le soin lèvres, depuis un an hélas, j’ai du mettre certaines choses en stand by; ma maman passe avant de gros bisous

    Aimé par 1 personne

  11. Des p'tits bonheurs de filles dit :

    coucou j’ai le gommage Ainy que j’aime beaucoup
    mais l’autre est très tentant également
    j’aime beaucoup aussi me faire des gommages au café mais c’est un peu plus agressif pour la peau
    bises

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s