7 conseils pour ne plus filer ses collants et ne plus se ruiner !


Bonjour les filles et les messieurs,

 

DSC_7692bis

 

Aaaah l’hiver ! le froid qui revient au triple galop, l’envie de cocooning et d’acheter de nouvelles fringues bien chaudes … On adore, mais c’est aussi la saison du retour du collant, vous savez, celui qui ne tient jamais plus de 3 jours et que l’on rachète chaque semaine et qui coûte cher !

Aujourd’hui, je vous donne  des astuces afin d’augmenter la durée de vie de vos collants et vous éviter ainsi de claquer tout votre PEL dans cet achat 😉

Voici les 7 astuces pour des gambettes bien gainées, c’est par ici !

 


DSC_2749

1er conseil : on choisit la bonne taille !


 

Eh, oui, c’est mieux de les choisir à la bonne taille !

Non, les collants trop serrés n’ont rien d’une bonne idée : d’une, ils coupent la circulation en comprimant la peau, de deux, les mailles sont plus étirées, et donc plus susceptibles de céder.

Et ça évite aussi qu’ils descendent lorsque vous marchez, l’impression qu’on va perdre ses collants ! ça me rappelle des souvenirs ….

 


DSC_1820b

2ème conseils : on les préfère épais !


 

Plus ils sont fins, plus ils craquent et filent facilement.

Morale de l’histoire, mieux vaut limiter les collants en voile et choisir des modèles de 40 à 80 deniers (40D, 80D…), qui résisteront mieux aux outrages du temps.

Perso, je porte souvent des collants opaques lorsque je mets des shorts ou des jupes, on a bien chaud et ça fait de jolies gambettes !

Et les filles, les collants de couleur chair, on les bannit !! c’est pas du tout sexy, vous allez prendre 15 ans de plus à vos gambettes 😉

 


dsc_8868

3ème conseils : ne les lavez pas trop souvent !


 

Et oui, un collant lavé tous les jours a plus de risques de se filer, c’est mathématique !

Attention, je ne dis pas qu’il faut les laver 1 fois par mois !!

bonjour, les odeurs de pieds images émoticône pas très glamour !!

Portez les plusieurs fois avant de les mettre à la machine, et si vous avez vraiment envie de les laver très souvent, respectez mon conseil numéro 4…

 

 


3537j

4ème conseils : suivez les conseils d’entretien !


 

Pas question de glisser nos fragiles petits collants tels quels dans la machine !

Pour limiter les frottements et les faire durer plus longtemps, on les glisse dans un filet avant de les faire tourner.

Encore mieux, on les lave à froid avec les pulls ou même à la main, et dans tous les cas, on ne les passe jamais, au grand jamais, au sèche-linge sinon vous risquez d’avoir des collants pour enfants !!! ou sinon vous les passez à votre fille ! no comment pour celles qui ont des garçons !!

 


val4

5ème conseil : on limite les bijoux !


 

Autre danger public pour les collants, les bracelets, bagues et montres ont une passion : s’accrocher dans les mailles à la première pause-pipi !

On attend donc d’être vêtue de la tête aux pieds, pour les mettre, et on limite le nombre pour réduire les risques. Et si vous aimez porter les bagues de phalange, va falloir les retirer à chaque pause pipi !

 


dsc_7650

6ème conseil : appliquer de la laque !


 

Ceci est véridique, la laque renforce les mailles des collants.

Elle sera un atout surtout après le lavage de vos collants, appliquez-la puis laisser séchez votre collant et le tour est joué. Votre collant s’est refait une santé !

 


DSC_7299

7ème conseil : on les congèle !


 

Cette petite astuce, je l’ai découverte sur le blog Mode et talons aiguilles

Il suffit de les mettre dans le congélo !!

Incroyable, mais vrai, un bon coup de froid renforce la tenue des mailles. Avant même de porter des collants neufs, on les humidifie, on les glisse dans un sachet plastique et on les place toute une nuit au congélateur.

On les laisse ensuite décongeler et sécher avant de les enfiler !

 

Et vous les filles, comment prenez vous soin de vos collants pour qu’ils durent une éternité ? Quelle est votre marque préférée de collants ?

DSC_7706bis

Petit conseil fashion !

Mettez une petite touche de fantaisie avec les collants colorés, pailletés, en lurex ou avec des imprimés !  on peut tout se permettre même les collants résille !

A nous les jolies jeux de jambes 😉

divine-parisMes collants viennent de la marque Divine Paris . Un bon rapport qualité prix (12 Euros) car en général, ils vivent assez longtemps en suivant les 7 conseils !

56 commentaires sur “7 conseils pour ne plus filer ses collants et ne plus se ruiner !

Ajouter un commentaire

  1. Coucou Val oh oui on a toute connue ça les collants qui se filent … moi je les lavent à la main . Et j’arrive à les conserver plus longtemps. Effectivement les collants fins ne sont vraiment pas résistant ! J’adore ceux de calzedonia ! Ils sont de bonne qualité ! Bsx 😘

    Aimé par 3 personnes

    1. Coucou la miss,
      Oui, le pire c’est lorsque ça t’arrive en début de journée et que tu ne peux pas rentrer chez toi, tu y penses toute la journée !!!!
      Ah, je n’ai jamais acheté des collants de la marque Calzedonia, pourtant la pub avec Julia Roberts donne envie 😉
      Bisous et belle journée !

      Aimé par 2 personnes

  2. Que de bons conseils! Merci! Le congélo, je ne savais pas!
    Dans ‘danger public’, tu as oublié les chats… Mais si tu n’as pas ces charmantes petites créatures poilues, tu ne peux pas savoir… C’est tant mieux parce qu’ils augmentent le ‘trou dans le budget » en faisant des trous dans les collants…
    Belle journée et bises.

    Aimé par 2 personnes

    1. Ah, oui, les charmantes créatures poilues s’en donnent à coeur joie pour faire des trous dans les collants ! je n’ai pas de créatures de ce genre chez moi 😉 lol !
      Essaie de les mettre au congélo, euh… pas tes chats mais belle et bien tes collants !!!!
      Bisous et bonne soirée !

      Aimé par 1 personne

  3. Je ne porte que peu de collants et si c’est le cas ils sont épais.
    J’ai entendu parlé du congélateur mais je n’ai jamais testé, MERCI Val pour ces conseils judicieux. Les ongles ne sont pas des amis également donc je positionne ma main en poing pour aller jusqu’à la pointe du pied pour ouvrir davantage le collant… et j’y glisse le pied. Bises

    Aimé par 2 personnes

  4. Coucou Val! J’adore porter des collants tout l’hiver avec mes jupes et shorts donc j’en achète pas mal. Je te rejoins sur tes conseils, un collant épais est bien plus résistant. Je les utilise pour tous les jours sauf en soirée où je préfère faire appel aux fantaisies 😉 Concernant le conseil avec la laque, j’ai peur de tâcher mes collants. ça fonctionne sans tâches chez toi? Et je ne connaissais pas le conseil du congélo, je le testerai 😉 bisous bonne journée

    Aimé par 1 personne

  5. Val hello,

    Aie aie aie, je suis la reine du numéro 5! Je mets pourtant mes bagues et bracelets après mais tu peux être sûre que durant la journée je m’accroche avec 🤦🏻‍♀️ J’avais déjà entendu parler de la laque et du congélateur mais je n’ai jamais testé… je pensais que c’était une légende plutôt qu’un bon conseil 😅 Je testerai sur les prochains 😉

    Des bisous 💋

    Aimé par 2 personnes

  6. coucou,
    Je choisi toujours mes collant en 80 D minimum et toujours en noir. Je ne connaissais pas toutes ces astuces, donc merci beaucoup ça va me servir. Le problème des bijoux, je connais. je porte pas mal de bague et quand je met des collants, je suis obligé de les retirer chaque fois que je vais aux toilettes lol bisous

    Aimé par 2 personnes

  7. bonjour, comment vas tu? j’ai eu porté des collants autrefois, mais j’avais du mal à trouver ma taille (petite et ronde) ou des trucs jolis qui en coutent pas un bras… depuis quelques années je ne prote plus que des pantalons, donc je n’ai plus ce problème. et je t’avoue que ça ne me manque pas! passe un bon mercredi et à bientôt!

    Aimé par 2 personnes

  8. Hello Val,
    Génial ton article conseils. Car avec moi, les collants ne font jamais long feu! J »en ai toujours en réserve chez moi. Alors je note toutes ces astuces précieuses et celle du congélo, et bien je n’y aurais jamais pensé. Je vais essayer ce soir d’ailleurs.
    Merci beaucoup Val!
    Gros bisous
    Valérie

    Aimé par 1 personne

  9. Coucou
    Alors là, le truc du congelo, je ne le connaissais pas du tout. Je porte que des collants opaques bien épais car je suis une grande frileuse. ^^ Sinon, à l’époque où je portais des collants ultra fins, il m’arrivait de mettre du vernis à ongles transparent lorsqu’il était filé sur la partie haut. ça permettait de le garder une journée de plus.
    Bises

    Aimé par 2 personnes

  10. Bonjour Valérie, je m’habille peu en robe ou jupe l’hiver car j’ai toujours froid aux jambes et surtout aux pieds et lorsque ça m’arrive, je prends toujours des paires de bas autocollants d’un même modèle car lorsqu’un ou plusieurs bas filent j’arrive toujours à me refaire une nouvelle paire. Voici mon astuce à deux balles 😁. Bisous

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :