Mon programme anti grise mine !


Bonjour les filles et les messieurs,

dsc_8104bis

 

Avec la baisse des températures, le manque de lumière de l’hiver, la pollution , le vent, le froid,  on a souvent une mine de déterrée ! Notre teint a tendance à devenir terne et sans éclat ! oui, c’est quand même dur cette période hivernale dans le Nord de la France, en ce mois de janvier, le soleil n’a pas beaucoup brillé  !

Pour pallier à ce manque de soleil, j’ai un programme anti grise mine que je vais vous dévoiler !

Je dis  adieu à la grisaille, la mine zombifiante, même en hiver, ne passera pas par moi 😉

 


dsc_8087bis

 

J’exfolie ma peau avec un gommage doux  !


 

Le 1er geste que j’ai et que pour rien au monde, je n’oublierai, c’est me faire un gommage !

Pour éviter un teint brouillé et avoir bonne mine, le gommage est indispensable. Permettant d’éliminer les impuretés qui ternissent le teint, il stimule le renouvellement cellulaire.

Pour un gommage parfait, réalisez des mouvements circulaires avec un exfoliant adapté à votre type de peau sur un visage nettoyé.

Je vous avais parlé de ce gommage de Lumière – Les essentiels dans cet article ici, il me fait la peau lumineuse, toute douce, très doux, je l’adooore !

 

 


 

dsc_8082bis

Tous les matins et soir, je me brumise le visage

avec une eau florale de rose !


 

L’EAU FLORALE DE ROSE HYDRATE, APAISE ET TONIFIE LA PEAU DU VISAGE. 

 

Cette brume est un délice : apaisante et un effet lumineux sur ma peau ! je l’utilise matin et soir, son odeur est apaisante et rafraîchissante à la fois !

Je vous ai parlé de cette eau de rose de Lavyzoé dans cet article ici

 

 

dsc_8092bis

Je me fais un masque pour défatiguer le contour de mes yeux !


 

Quant la fatigue se fait sentir, les yeux sont les premiers touchés !

Je m’applique ce masque qui est à la fois rafraîchissant et défatiguant.

Grâce à son actif phare issu de l’arbre à soie, il protège, renforce et améliore les propriétés de la peau. Il réduit les colorations hétérogènes que l’on retrouve souvent autour de l’oeil et gomme l’effet fatigué.

Il est composé d’un extrait d’arbre à soie (liftant) et d’aloe vera (réparateur et antioxydant). »

Très agréable, tout comme la texture de ce produit d’ailleurs ! Une sorte de gel qui glisse facilement sur la peau, rapidement imprégné et donc, quasiment pas besoin d’enlever le surplus de produit au bout de 10 min.

La peau est lissée, le contour de l’oeil est plus lumineux

Le masque contour des yeux Soie Essentielle de la COMPAGNIE DES INDES. Formulé avec 100% d’ingrédients naturels, découvert dans ma Biotyfull Box de novembre 2018 !

 

 

dsc_8078bis

Je m’applique un sérum aux notes ensoleillées pour booster ma peau !


 

J’ utilise un sérum visage, le matin, avant d’appliquer ma BB crème, c’est l’idéal pour booster la peau car c’est un concentré d’actifs.

L’efficacité de celui-ci est un réel coup de pouce pour ma peau !

Pour assouplir et redonner de l’éclat à ma  peau, j’applique  une l’Huile Sèche de Roucou « Ambre » de PURA BALI.

Sa texture non grasse ne laisse pas de film sur la peau car sa fluidité a un pouvoir de pénétration exceptionnel.

Une pure merveille aux notes ensoleillées ! en plein milieu de cet hiver grisâtre … Et son odeur est envoûtante et réconfortante !

 

Article autobronzant photo 6Cette merveilleuse huile sèche est composée :

Article autobronzant photo 6 de roucou, très riche en caroténoïdes, favorisant une belle teinte de la peau, pour un hâle éclatant tout au long de l’année.

Article autobronzant photo 6 besoin de colorant, elle est naturellement pigmentée et illumine votre peau pour vous donner bonne mine immédiatement 😉. (Pour la petite histoire, certains supposent que ce trésor de la nature était utilisé par les indiens d’Amazonie, surnommés les « Peaux-Rouges ». En effet, appliqué sur leur corps en peinture, le roucou protégeait leur peau du soleil, des insectes et des mauvais esprits 😊.)

« Esprit du soleil, revient dans le Nord !!! »

Article autobronzant photo 6 forte teneur en vitamine Aantioxydante, qui entretient le collagène de la peau et soutient son hydratation.

Article autobronzant photo 6huile de germe de maïsriche en flavonoïdes et en lutéine, aidant à maintenir une peau saine.

Article autobronzant photo 6 de pépins de raisin, idéale pour prévenir le vieillissement cutané et atténuer les rides déjà présentes.

Article autobronzant photo 6 de macadamia, fluide, protectricerestructurantecicatrisante et adoucissante.

Article autobronzant photo 6d’abricotriche en acides gras essentiels, qui améliore l’hydratation cutanée et possède également des propriétés anti-âge intéressantes.

J’ai découvert ce sérum dans ma Biotyfullbox de janvier 2019 !

 

 

 

masque à la banane

 

Je me fais un masque à la banane !


 

Pour avoir la banane et éviter le teint terne, le masque à la banane est idéal !

La banane en masque facial est adapté pour tous les types de peaux, elle hydrate et illumine le teint. Elle est aussi efficace pour éliminer les points noirs si alliée à quelques gouttes de citron.

Écrasez une demi-banane avec une cuillère à café de jus de citron pressé et une cuillère à soupe de miel, mélangez bien et étalez la préparation sur votre visage en évitant le contour des yeux.

Laissez agir quinze minutes et rincez abondamment à l’eau tiède. Perso, je le fais à l’eau froide ! oui, je suis maso 😉

 

 

dsc_8095bis

Petite pause gourmandise avec mon thé et 2 carrés de chocolat !


 

 

Je me remonte le moral avec mes 2 carrés de chocolat noir s’il vous plaît, c’est plein de polyphénols, de puissantes molécules qui permettent de réduire le vieillissement de mes cellules et à 47 ans, j’en ai bien besoin ! Euh…… c’est surtout que je suis une croqueuse de chocolat ! 

Il a aussi un rôle d’antidépresseur : il contient également de la caféine qui a des effets tonifiants, de la sérotonine, un neurotransmetteur antistress.

Dégustez plutôt du  chocolat noir (70 à 80 % de cacao), en quantité raisonnable (2 à 4 carrés de chocolat noir ) par jour ne fait pas grossir,  sa teneur en cholestérol est très faible !

Je l’accompagne d’un thé vert au citron, et là, c’est le nirvana !!! oui, je suis droguée du chocolat !!!

 

Et vous les filles et les messieurs, quel est votre programme pour ne pas avoir une mine de déterrée en hiver ? Un petit conseil à me suggérer ?

 

DSC_9060

Petit Conseil 

La bonne mine passe aussi par les vêtements que vous portez !

Osez les couleurs comme le rouge, le moutarde, le camel, le rose, le vert …. Vous pouvez aussi mettre des boucles d’oreilles colorées, ça illuminera votre visage et en même temps votre moral !

 

Publicités

56 réflexions sur “Mon programme anti grise mine !

  1. Beaute-s dit :

    Coucou Val!
    Pour moi aussi, un programme beauté bonne mine est indispensable. Et comme toi, le gommage est une étape indispensable ! Tout comme l’eau florale à la Rose, un soin que j’utilise quotidiennement. Ce sérum a l’air génial et je suis persuadée que couplée à la Crème Buriti du Brésil, on doit juste avoir un teint splendide! 😉
    Je l’ai terminée d’ailleurs cette crème et elle me manque car c’était un bon allié bonne mine. Il me reste par contre le masque à terminer. Tout aussi efficace. Sinon, je suis toujours avec mes huiles végétales que j’utilise pour tout, en sérum, en masque ou pour un petit massage. Non seulement ça nourrit mais je trouve ma peau plus lumineuse. J’ai noté ta recette de masque à la banane que je vais absolument tester!
    Merci beaucoup pour tes conseils!
    Je t’embrasse!
    Valérie

    Aimé par 2 personnes

    • BeautesantedeVal dit :

      Coucou Valérie,
      Super d’utiliser des huiles végétales en masque ou pour faire de petits massages, ça détend bien !!!
      Je viens de recevoir ma crème Buriti du Brésil, je l’ai testé ce week-end, je l’applique plutôt le soir, après avoir mis mon sérum à la rose ! son odeur est vraiment subtile et agréable ! j’en parlerais certainement sur le blog et merci encore pour l’info, Valérie 😉 tu as toujours de belles pépites beauté à me faire découvrir !!
      Bisous et belle journée !

      Aimé par 1 personne

    • BeautesantedeVal dit :

      Coucou Lily,
      Le masque pour le contour des yeux est vraiment agréable, il ne laisse pas de texture grasse et pénètre au bout de 5 minutes (pour ma part !). Je le conserve au frigo !!
      N’hésite pas à tester le masque à la banane, Lily, pour avoir la banane et un teint lumineux 😉
      Bisous !!

      Aimé par 2 personnes

    • BeautesantedeVal dit :

      Bonsoir Anne,
      Oui, c’est vrai que le regard paraît vite fatigué en cette période hivernale ! tu peux aussi faire une recette à base de PDT l il suffit de couper des rondelles de pomme de terre crue à laisser poser une quinzaine de minutes sur tes yeux 😉
      Bisous et bonne soirée !

      Aimé par 2 personnes

  2. Manayin dit :

    Coucou Val,
    Je n’aurais jamais pensé au masque à la banane ! Mais sinon en hiver, je joue effectivement avec les couleurs de mes vêtements 🙂 le jaune moutarde, le rouge, et le rose évidemment m’aident à combattre la grisaille ! Bises

    Aimé par 1 personne

  3. Prunelle Sauvage dit :

    Alors cet hiver, pour combattre le teint gris, je mise sur une bonne nuit réparatrice. Autrement, ma peau ne supporte plus l’huile démaquillante que j’utilisais et c’est avec les imperfections que j’ai dû batailler ces dernières semaines. Après quelques recherches l’huile de rose musquée est comédogène, alors je suis repassée à l’eau micellaire, à regret mais bon… Les transitions entre les saisons ne sont pas simples à vivre pour la peau !
    Belle soirée

    Aimé par 1 personne

    • BeautesantedeVal dit :

      Bonsoir Estelle,
      Oui c’est vrai, passer une bonne nuit en dormant comme une marmotte permet d’avoir un teint plus frais et défatigué 😉
      Ah moi je me démaquille aussi avec des huiles végétales, ma préférée, l’huile de jojoba ! ma peau apprécie, je n’ai jamais eu de soucis !
      Bisous et bonne soirée !

      Aimé par 1 personne

  4. caroline ida ours dit :

    Coucou Val’ps mal ton petit programme anti fait rose lin en et je vais de ce pas aller voir l’huile de roucou que je connais déjà mais à laquelle je ne pensais plus et comme
    J’adore l’huile!
    Belle
    Journée
    Bises

    Aimé par 1 personne

  5. Slow Transition dit :

    Il m’a l’air sacrément sympa ce petit sérum ! C’est vrai qu’on n’a pas eu droit à beaucoup d’heures d’ensoleillement en ce début 2019… Heureusement, il est là cet après-midi, profitons-en ! Merci pour tous ces conseils ! Pour ton masque à la banane, as-tu déjà pensé à y ajouter de la poudre de curcuma ? Je n’ai pas encore osé de mon côté mais il paraît que ça a un effet bonne mine aussi 🙂
    Bises !

    Aimé par 1 personne

    • BeautesantedeVal dit :

      Ahhhh, j’ai enfin pu profiter du soleil, cet AM, Gabrielle 😉 ça fait du bien pour le moral et la bonne mine !!!
      C’est vrai que la poudre de curcuma a des propriétés éclaircissantes, je devrais tester ce masque à la banane avec cette fameuse épice !!! merci pour cette astuce, Gabrielle !
      Bisous et bonne soirée !

      Aimé par 1 personne

  6. Miss Debby dit :

    Hello Val,

    Je devrais bientôt ressembler à une ado avec tout le chocolat noir que je déguste 🙂
    Super cette petite recette pour faire un masque à la banane! Ma recette anti grise mine est tout simplement d’avoir la chance de vivre dans le sud… quand je vois la météo je suis déprimée pour vous!! Pour avoir vécu 7 ans loin du soleil et très proche du brouillard, je peux confirmer que la grisaille c’est DEPRIMANT! Courage à toi, je t’envoie des bisous & 1000 rayons de soleil :* A bientôt, Debby

    Aimé par 1 personne

  7. Le petit monde de NatieAK dit :

    Coucou
    On a bien besoin d’un programme anti gris mine en cette période de l’année.^^ J’avais vu passer l’Huile Sèche de Roucou sur les blogs car comme tu le précises elle est en sélection dans la Biotyfullbox. Comme je suis toujours dans une routine très hydratante et tout le tratra de la peau mature, elle m’a l’air parfaite pour mes besoins.
    Sinon, je tenterai bien le masque à la banane . Le seul hic est que personne de boit de café chez nous. Il faudrait que j’en achète juste pour mon masque.^^
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • BeautesantedeVal dit :

      Bonsoir Natie,
      Si tu recherches un effet hydratant « bonne mine » pour une peau mature, l’huile sèche de Roucou est vraiment idéale !
      Pour le masque à la banane, c’est pas du café, c’est juste du miel et un peu de citron à ajouter 😉
      Bisous et bon week-end !

      J'aime

  8. Isa De Cannes dit :

    Bonjour Val, je te pique ta recette de masque à la banane. J’adore manger des bananes, j’en ai toujours à la maison tout comme le miel et le citron. Je vais me concocter mon masque demain pour un instant cocooning. Pour apparaître un peu moins terne, toutes tes recommandations sont valables et c’est ce que je fais en partie. Pour le maquillage, un peu de bronzeur et du blush me donne une bonne mine alors j’en mets mais en toute discrétion. J’évite quand même le faux pas de la « CAGOLE !!! ». Bisous et passe un bon weekend

    Aimé par 1 personne

    • BeautesantedeVal dit :

      Coucou Isa,
      Ah, tu me diras si tu as apprécié ce masque à la banane 😉
      C’est vrai que le blush et le bronzeur donne bonne mine mais avec modération, sinon, tu risques d’avoir la peau toute orange de M Trump, et ça c’est un fashion faux pas pour la peau et tu peux prendre 10 ans !!! lol !!
      Bisous et bon dimanche !

      Aimé par 1 personne

  9. Nina dit :

    Coucou Valérie, comment tu vas?
    Il n’y a pas de remède miracle pour avoir une jolie peau pétillante et en bonne santé… c’est d’en prendre soin, je note ta petite recette de masque à la banane.
    Bisous des îles et passe une très très belle semaine

    Aimé par 1 personne

  10. Kill Me I Am Ugly dit :

    Hello Val, perso, ce qui marche le mieux est un programme hydration interne/externe : des masques hydratants apaisants pour ma peau mixte (du style du masque blanc de la marque Akane) et un programme de tisanes et boissons chaudes ! Car ma peau tire la tête quand je ne lui donne pas assez d’eau. Je fais aussi des cures de levure de bière, qui donne un beau coup de pouce à la peau ! Des bisous, à bientôt

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s