Sérum, crème, quelle est la différence ?


Bonjour les filles et les messieurs,

DSC_8307BIS

 

Vous êtes vous déjà retrouvé perdue, avoir vécu un grand moment de solitude (oui, je sais, y’à pire comme moment de solitude !!) face à un rayon rempli de crèmes hydratantes, sérums , en vous demandant quel produit était le plus adapté à votre peau ?

Certainement que oui, les filles ! Crème de jour, crème de nuit, sérum

Alors, c’est quoi la différence ?

Je vous donne quelques conseils pour vous aider à faire votre choix et éviter de dévaliser le rayon cosmétique !

 


DSC_8312BIS

La crème de jour, votre allié pour rester hydratée !


 

La crème de jour est surtout utilisée pour avoir hydratation suffisante de la peau au cours de la journée. Elle doit être posée juste après le nettoyage du visage le matin.

Et oui les filles et aussi les messieurs, le nettoyage du visage avant de mettre votre crème est primordial !! Il permet en effet de débarrasser le visage de toutes ses impuretés.

La crème de jour a un objectif essentiel, celui de maintenir l’hydratation de votre peau toute la journée. Elle permet également de faire tenir le fond de teint ou BB crèmes.

Il faut savoir qu’il existe différents types de crèmes de jour qui permettront de traiter les défauts de chacun(es) : crème de jour contre l’acné, crème de jour pour les peaux normales, sèches, crème de jour pour les peaux grasses, pour les peaux mixtes, mâtures.

 

Un petit schéma pour classifier les types de peau 

 

Type-de-peau


La crème de nuit, un régénérant pour votre peau !


 

La nuit, les cellules de votre peau se régénèrent.

Du coup, il est important de prendre soin de son visage. Utiliser une crème de nuit aidera donc vos cellules à se régénérer. Elle contient des actifs qui réparent et hydratent pour aider le renouvellement cellulaire.

Il existe différents types de soins de nuit adaptés aux trois grands types de peau : les crèmes réparatrices préférées pour les peaux sèches, les crèmes reconstructives utilisées sur les peaux normales et mixtes. Enfin, les crèmes anti-rides destinées aux peaux matures.

 


DSC_8309BIS

Ma crème Buriti du Brésil EvadéSens – Jour et nuit !


 

Le Buriti est un palmier originaire de la forêt Amazonienne ; cet « arbre de vie » est sacré pour les populations locales du Brésil.  Son huile est depuis longtemps réputée pour ses vertus illuminatrices et éclaircissantes.

Ce qui est bien avec le buriti, c’est qu’elle convient à toutes les types de peaux mais apporte un bien-être certain pour les peaux fatiguées et les teints ternes, les peaux manquant de vitalité.

Chaque soir, j’applique ma crème Buriti du Brésil (c’est une crème de jour et de nuit)

Elle est enrichie en actifs revitalisants qui rehausse le teint et qui permet de réduire les traces de fatigue et en cette période hivernale, j’en ai bien besoin avec le temps gris qu’il fait !!

Un coup de soleil du Brésil avec cette crème ! C’est un véritable coup de fouet et une action énergisante, une odeur subtile car on sent bien les parfums d’orange et de mandarine rouge ! Sa texture n’est pas grasse, elle pénètre de suite !

Cette crème Buriti contient :

Huile de Buriti, huile d’Abricot, huile de pépin de Raisin, hydrolat de Fleurs d’oranger, hydrolat de Carotte, hydrolat de Tilleul, HE de Pamplemousse, Parfums naturel d’Orange sanguine et Mandarine Rouge et Glycérine.

Vous pouvez retrouver cette crème sur le site, elle est au prix de 39 €uros    :

O Myl Beautes

N’hésitez pas à contacter Mylène, elle se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions et un grand Merci à la charmante Valérie du blog BEAUTE S  qui m’a permis de découvrir cette crème 😉

 

 


DSC_8315BIS

Le sérum, un concentré ciblé pour votre peau !


 

Le sérum est un soin très concentré qui permet de résoudre les problèmes précis de la peau, qui n’ont pas réussi à être traités par la crème de jour, la crème de nuit.

Sa texture est souvent liquide ou fluide, ce qui lui permet de pénétrer rapidement et en profondeur dans la peau.

Il est souvent utilisé pour traiter des problèmes précis comme les rides, l’acné, l’éclat, l’hydratation ou la fermeté.

Il traite en général une zone ciblée ce qui explique son efficacité car les actifs sont en concentration record pour plus d’efficacité.

En général, un sérum s’utilise en plus d’une crème de jour ou de nuit et est à appliquer sur une peau parfaitement démaquillée.

Mon sérum à la rose de la marque Lavyzoé Paris.

Ce sérum nourrit, régénère et illumine, la peau retrouve toute sa souplesse et son élasticité. Son parfum chaleureux et subtil est une véritable source de réconfort et de bien-être. 

(Je parle de ce sérum dans cet article ICI)

Je l’applique le soir avant d’appliquer ma crème Buriti du Brésil !

 

Format bille (existe aussi en pipette)

dsc_8053bis

 

 

Et vous les filles et les messieurs, quel est votre sérum, votre crème préférée ? Utilisez vous les deux comme moi ?

 

Photo conseil 2

Petit conseil 

Pour résumer, le sérum agit en profondeur car il pénètre les différentes couches de la peau, quand à la crème, elle assure la protection et le confort de la peau.

L’utilisation des deux ne peut donc apporter que des bienfaits à la peau car elle va booster l’effet soin du visage. 

Il suffit juste de trouver le sérum et les crèmes, jour et nuit, qui correspondent le plus à vos besoins !

 

 

 

 

 

 

Publicités

55 réflexions sur “Sérum, crème, quelle est la différence ?

  1. creaconcept23 dit :

    impossible de faire sans ma crème de jour, avec en plus l’eau calcaire de ma région la peau tiraille sans parler des effets de l’âge qui s’installent! il faut vraiment que je pense à une crème de nuit aussi alors merci pour tes bons conseils Val, toujours aussi éclairés:) bisous!

    Aimé par 1 personne

    • BeautesantedeVal dit :

      Coucou la miss,
      Oui, c’est vrai qu’avec l’eau calcaire et avec le froid, la peau a tendance à tirailler ! tu peux aussi te brumiser avec une eau florale avant d’appliquer ta crème (l’hydrolat de mélisse ou de rose, sont idéales ).
      Bisous et bonne soirée !

      J'aime

  2. Beaute-s dit :

    Coucou Val!
    J’ai dévoré ton article, très utile car il est vrai qu’on peut vite se perdre dans un rayon de cosmétique et tu livres de précieuses informations pour mieux s’y retrouver et faire de bons choix. J’essaie toujours de choisir mes soins en fonction de mon type de peau. Comme je suis contente de voir que tu apprécies la crème Buriti et un grand merci pour ce clin d’œil! Ça me touche beaucoup.
    J’applique toujours un sérum, une crème jour et nuit et cela chaque jour. Je ne peux plus me passer du sérum qui vient renforcer le soin. Un indispensable.
    Merci beaucoup pour tes conseils !
    Mille bisous
    Valérie

    Aimé par 1 personne

    • BeautesantedeVal dit :

      Bonsoir Gabrielle,
      Oui, c’est vrai que les peaux mixtes ont tendance à être capricieuses ! et à chaque changement de saison, je change de crèmes et de sérums ! des textures plus légères et fluides en été et en hiver, je fais cap sur l’hydratation et actifs revitalisants pour le manque de soleil (surtout dans le Nord de la France 😉
      Bisous et bonne soirée !

      Aimé par 1 personne

  3. Isa De Cannes dit :

    Bonjour Val, merci pour cet article qui me permet d’y voir un peu plus clair. Je dois t’avouer que j’utilise la même crème le jour et la nuit. Souvent la formule crème de nuit est trop riche pour ma peau avec pour résultat l’éclosion de boutons disgracieux. En revanche, je suis à fond avec les sérums et les contours des yeux. Bises et à très vite

    Aimé par 1 personne

  4. Le petit monde de NatieAK dit :

    Coucou Valérie
    Comme toi j’utilise les deux, c’est même une nécessité avec le temps qui passe. ^^ Je recherche surtout l’aspect hydratant et sur ce point, je suis hyper vigilante et exigeante.
    Pour le sérum, je souhaite donc qu’il soit hydratant mais aussi anti tache. Ce n’est pas que j’en ai beaucoup mais étant jeune, j’ai trop abusé du soleil.Résultat quand j’ai fait une diagnostique de peau, on voyait sous la peau les futurs taches. Bref, j’espère que mes actions « beauté » auront un effet le moment où elles souhaiteront s’exposer au grand jour. Pour l’instant , ça va , elles me laissent encore tranquille. ^^
    bisous

    Aimé par 1 personne

  5. bullesdetestschezflorette dit :

    Hello ma Belle ! huumm cette crème buriti devrait me plaire !
    Tu imagines bien que j’utilise dans ma routine TOUT hihihi des sérums, des crèmes de jour et de nuit 🙂 en ce moment j’utilise 2 sérums le matin Talika anti-âge et le soir un sérum à la vitamine C, en crème de jour je termine MyBlend (un article arrive) ,des bisous et merci pour ces précisions 😉 gros bisous ♥

    Aimé par 1 personne

    • BeautesantedeVal dit :

      Merci Vanessa 😉 Oui c’est vrai que certaines crèmes peuvent s’utiliser en journée et pour la nuit ! pour le contour des yeux, il est préférable de choisir un soin adapté à cette zone sensible, notamment pour atténuer les cernes ou les poches !
      Bisous et bonne soirée !

      J'aime

  6. Carfax dit :

    bonjour, comment vas tu? je fais en fonction es besoins de ma peau. en ce moment c’est crème de jour + de nuit. en été je suis plutot sérum pour le jour car c’est plus light pour ma peau mixte. passe un bon dimanche et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s