Un instant de douceur, avec le baume en Gel nettoyant illuminateur de MAWENA !


Bonjour les filles et les messieurs,

 

DSC_9579bis

Il y a quelques semaines, j’ai reçu ma BiotyfullBox et j’ai  découvert un gel nettoyant et démaquillant de la marque Mawena.

Je crois que les nettoyants visages font partis des produits que j’aime le plus découvrir ! Je ne connaissais pas du tout cette marque et pourtant elle a tout pour plaire …

Mawena est une marque française, Bio, vegan & cruelty free, 100% naturelle qui propose des soins d’exceptions pour les femmes qui veulent prendre soin d’elle tout en faisant attention à leur santé. Les produits sont fabriqués à partir d’ingrédients bio et l’ingrédient phare est l’écorce de mimosa Tenuiflora.

 


mawena-6-973x437

J’aime sa composition !


 

Composé sans détergent et sans parfum synthétique, Rose Papaya fond sur la peau grâce à sa délicieuse texture gel et s’émulsionne au contact de l’eau. Les sucres naturels présents dans ce gel éliminent les impuretés tandis que les enzymes de papaye, mangue et grenade exfolient et que l’aloe vera calme et apaise la peau.

 

Labellisé COSMEBIO, ce gel est composé :

  • D’acides naturels de fruits (papaye, mangue et grenade) dont l’action « peeling » agit sur le renouvellement cellulaire et aide à lisser le grain de peau, à uniformiser et à rendre le teint plus lumineux.
  • D’huile de moringa, très prisée par la médecine ayurvédique, qui permet de nourrir, d’assouplir et de revitaliser tous les types de peau !
  • De  tepezcohuite, surnommée « la plante miracle maya » qui possède des propriétés antibactériennes, antifongiques et astringeantes qui resserrent les pores et repulpent la peau.

 


DSC_95862bis

J’aime sa texture surprenante !


 

Inspiré des rituels de beauté des femmes Mayas, ce baume à la délicieuse odeur de fruits et à la texture gel se transforme en huile puis en lait au contact de la peau et de l’eau.

Après avoir démaquillé ma peau,

J’applique sur peau sèche sur l’ensemble de mon visage ce gel (on dirait du gel coiffant !) en massant délicatement (on oublie pas le cou !) afin de faciliter l’imprégnation du produit !

Une fois dépassé l’impression étrange que laisse le gel sur la peau, il est plutôt agréable à manipuler. Il provoque une légère sensation de fraîcheur très agréable, odeur très subtile de rose !

 

DSC_9580bis

Puis j’humidifie mon visage ainsi que ma brosse nettoyante Silk’n, l’émulsion devient laiteuse, cela change complètement de la texture gel. Et enfin, je rince très facilement à l’eau froide, ! oui, j’aime bien la sensation de l’eau froide 😉

Vous pouvez également utiliser une éponge Konjac pour un nettoyage en douceur !

 

 


DSC_9591bis

Et j’aime le résultat sur ma peau !


 

Ce Gel Rose-Papaya m’a immédiatement donné une impression de fraîcheur et de légèreté !

Au fur et à mesure des utilisations j’ai remarqué que ma peau était en effet plus jolie, plus lumineuse et bien hydratée. La présence d’enzymes de fruits n’a pas du tout agressé ma peau, au contraire elle l’a exfolié en douceur. Ma peau est nettoyée en profondeur et protégée.

Un joli produit haut de gamme que je suis ravie d’avoir pu découvrir dans la Biotyfullbox !

Il coûte tout de même 63€  sur le site  Mawena les 100 ml,  en format pot !

 

Connaissez vous cette marque Bio & éthique, les filles ? Quel est votre démaquillant préféré ?

 

 

mawena-couv1

 

À l’origine, un voyage décisif au Mexique

L’histoire de MAWENA commence lors d’un voyage sac à dos au Mexique où sa fondatrice Héléna Mendès, vit en immersion avec une communauté de femmes mayas.

Plongée dans leur culture, elle y découvre des rituels de beauté authentiques que ces femmes décident de leur transmettre. 

Un soir, l’une d’elle présente à Héléna une décoction réalisée à partir de Mimosa Tenuiflora, une écorce aux mille et une vertus que la collectivité utilise depuis des siècles comme soin pour la peau. 

Une coopérative solidaire maya 100 % féminine, assurant la collecte durable des plantes et la culture biologique des herbes utilisées dans les produits MAWENA, a été mise en place. Pour chaque produit acheté, 2 € net sont reversés à la communauté maya !

55 commentaires sur “Un instant de douceur, avec le baume en Gel nettoyant illuminateur de MAWENA !

Ajouter un commentaire

  1. bonjour, comment vas tu? je ne connais pas ce produit mais il doit etre top, surtout en été. en général j’utilise une huile démaquillante mais là je termine un pot de crème l’oréal que j’avais gagné. c’est un peu long lol. passe un bon mardi et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Val, très intéressant ce produit même si je ne craquerai pas en raison du prix. Les acides de fruits, je les utilise avec mon masque-gommage de Condensé Paris. Même s’il n’est pas bio, sa composition est relativement bonne avec une note INCI de 12,3/20. Et l’extrait d’écorce de mimosa fait partie d’un des ingrédients d’une huile corporel OCEOPIN que j’ai hâte de tester. J’attends d’avoir fini tous mes laits et baumes corporels avant de l’ouvrir. Je pense que je pourrai l’utiliser pour la période estivale. Merci pour cette jolie découverte et à très bientôt

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Isa,
      Oui, moi aussi, je trouve que ce gel nettoyant est vraiment onéreux ! C’est l’avantage, d’être abonnée à une box, tu peux découvrir des soins de haute qualité en format full size 😉
      C’est super si tu as trouvé ton rituel avec des cosmétiques qui convient à ton type de peau !
      Bisous !

      Aimé par 1 personne

  3. Coucou Val!
    Ce gel nettoyant me fait carrément de l’oeil et j’aime beaucoup l’éthique de la marque. C’est une sacrée belle découverte que je fais grâce à ton article car la composition me plaît énormément !
    Je le note absolument Val!
    Gros bisous
    Valérie

    Aimé par 2 personnes

  4. Merci pour cette découverte ! Papaye, mangue, grenade, c’est sûr : ça fait envie (on en mangerait !!). Perso je n’utilise pas de gel nettoyant, plutôt un lait démaquillant 3 en 1 de chez Vichy. Ça fait des années que j’utilise le même. Pour être fidèle, je suis fidèle ! LOL !! Bisous Val.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Nathalie,
      Oui, c’est certain que le prix est onéreux ! Je ne l’aurais pas acheté à ce prix là non plus !
      Ce qui est super avec cette Box, c’est que les cosmétiques sont au format full size et à un prix vraiment intéressant !
      Bisous et bonne soirée 😉

      Aimé par 1 personne

  5. Coucou, merci pour toutes ces infos qui me sont utiles, cette marque je l’ai repérée depuis quelques temps et je t’avoue qu’elle me fait de l’oeil, les soins me semblent trop divins et rafraichissants, merci pour ce beau partage et à bientôt, bises

    Aimé par 1 personne

  6. Rebonsoir Val, je rattrape mon retard de lecture, tu vas me voir un peu plus :). Belle découverte que ce produit, par contre, est-il utilisable pour les yeux ? C’est souvent le hic avec les produits nettoyants démaquillants, ils ne conviennent pas toujours pour nos mirettes. En tout cas, tu m’as fait découvrir une nouvelle marque ! Des bisous

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :