On se parfume autrement, avec les parfums solides de Sabé Masson !


Bonjour les filles et les messieurs,

DSC_0379bis

 

Se parfumer avec un parfum solide, c’est possible ?

Si la notion de parfum solide est encore relativement abstraite dans l’esprit de nombreuses personnes, cette façon traditionnelle de se parfumer revient doucement sur le devant de la scène.

Intime, coquet, chic, rétro,  le parfum solide,  comporte de nombreux avantages !

Depuis quelques semaines, je suis avec beaucoup de curiosité les aventures de SABE MASSON, via leurs publications sur Instagram ! Depuis que je suis sur Instagram, j’en fait de jolies découvertes 😉

Ces parfums solides m’intriguaient et faisaient d’ailleurs partie de ma (très longue…oui je sais) liste des marques et produits à tester pour le blog !

 


DSC_0384bis

Qu’est-ce qu’un Soft Perfume ?


 

Un Soft Perfume est un stick de parfum solide composé d’une base cosmétique naturelle et de 10% de fragrance. Ils sont sans alcool, sans parabène et vegan.

Chacun des 3 composants naturels utilisés apporte à la peau ses vertus :

Le beurre de Karité, nourrissant et réparateur, apaise et régénère la peau.

L’huile de Tiaré, hydratante et adoucissante, est extraite d’une fleur de Tahiti. Une formule tendre et légère sur la peau, idéale pour l’apaiser.

Le beurre de Mangue et l’huile de Tamanu, anti-oxydants et régénérants, cicatrisent les peaux endommagées et les illuminent. Une formule riche et ronde, idéale pour les peaux ayant besoin de renaissance.

Véritables associations de délicieuses senteurs et d’ingrédients cosmétiques naturels, ces jolis bâtons de parfums solides se déclinent aujourd’hui en 19 fragrances aux noms poétiques.

Chaque soft perfume est accompagné par un macaron Olfactif présentant sa “recette olfactive”.


DSC_0392bis

De mon côté, j’ai choisi de tester

le parfum Striptease Flowers !


 

N’ayant aucune idée de sa senteur, je me suis fiée aux avis positifs à son sujet en ligne et à son packaging très girly ! Un packaging “cartonné”, écologique et très joli.

Le produit est extrêmement léger, assez petit, il se fera discret dans votre sac à main, à l’image d’un rouge à lèvres.

Je l’applique sur les poignets et  dans le cou. Sa tenue est indéniable : du matin au soir et vous pouvez en remettre autant de fois dans la journée !

Vous pouvez également l’appliquer sur les tempes, les ailes du nez, les poignets, le cou, le décolleté, autour du nombril, derrière les genoux et partout où l’on veut !

 

Famille olfactive : un boisé floral gourmand

Striptease-Flowers_Macaron-LC_FR_ENG_525x525px-420x420

Son prix : 25 €uros – Retrouvez le sur le site Sabé Masson

 

Au délà des Soft Perfumes, Sabé Masson a également décliné une ligne d’eaux de parfum toujours sans alcool, une gamme de savons ainsi qu’un baume mains et corps riche en huiles végétales bio.

 

DSC_0402bis

 

DSC_0410bis

 

DSC_0408bis

 

Pour moi, ce produit présente de nombreuses qualités qui justifie totalement son prix !

Pratique à transporter, senteur que j’aime beaucoup (on est loin des odeurs cheap de certains parfums) et discrète !

En ce moment, avec la chaleur qu’il fait, c’est vraiment appréciable de se parfumer avec un parfum léger qu’on peut appliquer tout au long de la journée !

Un joli cadeau à offrir pour les amatrices de parfums, 100 % naturels !

Et vous, vous connaissez la marque Sabé Masson ? Prêtes à vous parfumer autrement, les filles ?

59 commentaires sur “On se parfume autrement, avec les parfums solides de Sabé Masson !

Ajouter un commentaire

  1. Je ne connaissais pas du tout. Merci pour cet article c est super ! Je vais me pencher sur la question. Et en plus cela plaira a ma fille qui est vegetarienne et tres branchee sur le naturel et le respect d autrui et de l environnement. Tu viens de me donner une super piste de cadeau pour elle ! Merci. Belle journee a toi.

    Aimé par 1 personne

      1. Coucou Val!
        Que c’est original un parfum solide et tellement inhabituel ! Quel charme! La fragrance choisie doit être divine et je trouve ce format très pratique. Je vais aller regarder leur compte sur Instagram. C’est une belle découverte !
        Merci pour ton retour Val!
        Gros bisous
        Valérie

        Aimé par 1 personne

      2. Coucou Valérie, oui, ils sont tellement jolis ces petits parfums solides et surtout 100% naturels ! Je pense que si tu craques, tu vas avoir du mal à choisir une fragrance 😉
        Bisous et bonne soirée !

        J’aime

  2. Coucou ! Jolie découverte ! Je ne connaissais pas et ça m’attire bien ! En été, je ne me parfume pas, à cause de la chaleur. Parfois, j’applique un lait hydratant parfumé, mais c’est tout. Ces parfums m’ont l’air d’être une belle façon de continuer à profiter de belles odeurs, même en été ! Merci Val 😉 !

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou Val,
    La première fois que j’ai mis un parfum solide c’était il y a presque 10 ans ! Ce n’était pas de cette marque mais j’avais adoré le concept. Agréable à appliquer, l’odeur tient bien… je pense que je recommencerai l’expérience avec plaisir 🙂

    Aimé par 2 personnes

  4. Coucou Valérie ! 🙂 Alors personnellement, je connaissais les parfums solides…mon Dieu, suis-je si vieille ? !!! mdr . Mais ceux que tu présentes ont la particularité d’être clean, et rien que cela mérite d’être souligné ! Je ne connaissais pas cette marque, donc je te remercie pour cette jolie découverte…et je te « rassure », tu n’es pas la seule avoir une liste trèèèèès longue de produits à tester ! lol. Je t’envoie de gros bisous et te souhaite une très belle journée 🙂 ❤ Nath

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Nat,
      Mais, non tu n’es pas vieille, tu es vintage !!! lol !!
      Je suis ravie de t’avoir fait découvrir cette marque de parfums solides 100% naturels et aux packagings très girly !
      Ah, les blogueuses ont toutes des listes interminables, de cosmétiques à tester 😉
      Bisous et bonne soirée !

      J’aime

  5. Coucou Val je serais dautant plus tentée par ce parfum solide que ses ingrédients sont naturels et il est tellement pratique pour le sac, prête à franchir le pas oui, le plus dur sera le choix bisous

    Aimé par 1 personne

  6. Coucou !
    C’est une très jolie découverte car je ne connaissais pas du tout cette marque ! J’adore le packaging aussi bien pour sa couleur que pour son petit format qui peut être mit sans problème dans un sac à main. Merci pour cet article ma belle 🙂
    Douce journée

    Aimé par 1 personne

  7. bonjour, comment vas tu? je connais ces parfums de nom. mais le prix fait que je n’ai jamais testé, bien que c’est vrai que ce soit moins cher qu’un parfum classique. passe un bon mercredi et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

  8. Coucou Val,
    Je connaissais les parfums solides mais pas cette marque. J’aime l’étui vitaminé, il est vraiment joli. Je pensais que ce genre de parfums ne tenait pas, mais apparemment je me trompe ! Il faudrait que j’essaie, c’est peut-être moins nocif pour nous également, car on ne risque pas d’en avaler contrairement aux parfums que l’on vaporise.
    Bonne soirée à toi

    Aimé par 1 personne

  9. Coucou Val,
    Ce parfum à emporter partout nous change de nos habitudes, en plus de parfumer j’adore l’idée d’une base ayant des propriétés hydratantes pour notre peau ; le packaging fleuri est très sympa aussi! Belle soirée, bisous

    Aimé par 1 personne

  10. Coucou Val, merci pour cette découverte et cette idée de cadeau à offrir ! Tu as raison de dire que l’on n’est pas habitué au parfum solide : nous sommes encore très attachées, je pense, à nos parfums en vaporisateur de grandes marques. Et pourtant, d’autres façons de se parfumer existent, la preuve, et valent la peine d’être testées. Merci de l’avoir fait pour nous. Bisous

    Aimé par 1 personne

  11. Coucou Valérie
    C’est une totale découverte aussi bien pour la marque que pour la forme solide du parfum.
    Son côté gourmand doit être bien agréable et je pense que j’en apprécierai tout autant son côté discret. ça fait envie et en plus le packaging est tout mignon !
    Passe une belle journée
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  12. Coucou !
    Quand j’ai lu le titre, j’ai tout de suite été intriguée…
    Une fois l’article lu, je dois dire que je suis totalement convaincue. C’est une façon de consommer autrement, plus sain et je dois dire que j’aime beaucoup!

    De gros bisous!
    Estelle

    Aimé par 1 personne

  13. Bonsoir Val, encore une bien jolie découverte ! J’utilisais les parfums solides il y a pas mal de temps, j’aimais bien le format pratique qui se glissait facilement dans le sac, sans craindre de casser ou d’avoir des fuites. Mais les marques se sont un peu désintéressées du produit, je suis donc ravie de le redécouvrir par ton billet, avec une nouvelle marque ! Bonne soirée, bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑