Mes essentiels de l’été !


Bonjour les filles et les messieurs,

 

DSC_0811

Eh, oui, l’été est bien là, il fait chaud, on porte nos plus jolies robes estivales, on sirote des boissons glacées, on déguste des glaces pour se rafraîchir et côté beauté, on a envie de fraîcheur et de rituels très frais !

 


Voici donc mes 5 cosmétiques essentiels

pour passer un été toute en beauté !


 

Mon atout fraîcheur pour le visage !

Mousse nettoyante démaquillante Gorgée de Soleil – Bio

 

DSC_0816

Si vous lisez régulièrement le blog, vous savez que je suis UNE GRANDE FAN des mousses nettoyantes. Je ne vais pas y aller par 4 chemins : j’a-do-re la mousse Gorgée  de Soleil !

Composée à 98% d’ingrédients d’origine naturelle, cette mousse est fine et délicate.

Elle nettoie la peau parfaitement.  Elle n’assèche pas la peau. L’odeur d’abricot est subtile mais très agréable. C’est un gros coup de coeur ! Par contre, je ne l’utilise pas en démaquillant vu que je me démaquille avec mon huile végétale de jojoba  !

Gorgée de Soleil est une marque française, née dans le sud de la France.

L’ensemble des produits sont certifiés « Bio Cosmos Organic » par Ecocert. Toutes les formules contiennent entre 98% et 100% d’ingrédients d’origine naturelle pour proposer des cosmétiques sains & respectueux !

Les produits Gorgée de Soleil sont également cruelty free et vegan. L’ingrédient principal des produits de la marque est l’abricot du Roussillon, labellisé « Sud de France », preuve de son origine.

Pourquoi l’abricot me direz-vous ? Parce que…

Naturellement riche en oligo-éléments et vitamines indispensables à la peau, ses actions adoucissantes, hydratantes sont reconnues depuis la nuit des temps ! Très bon antioxydant et exfoliant, mais aussi riche en vitamine C, il donne au visage un coup d’éclat et garantit une bonne mine toute l’année !

 

 

Mon atout anti brillance Zone T !

Gel d’aloe vera Pur Aloé – Bio

 

DSC_0817

 

Le gel d’aloe vera peut s’utiliser de différentes manières : pour les coups de soleil, les brûlures légères, soin des ongles, soin pour les cheveux, en sérum, pour le contour des yeux ….

Il vous conviendra aussi bien si vous avez la peau grasse que si vous avez la peau sèche.

Notez qu’il contribuera d’ailleurs à réguler naturellement la production de sébum.

En guise de crème de jour, il laisse un teint frais tout en resserrant les pores. Vous pouvez aussi l’associer à votre crème hydratante, afin de renforcer son action.

Peut-être ne le saviez-vous pas, mais vous pouvez également utiliser le gel d’aloe vera comme base de maquillage.

Il est même particulièrement efficace ! En plus d’être totalement naturel et bien plus économique que la plupart des produits de marque, il permet au maquillage de tenir plus longtemps. Il matifie sans assécher et conviendra aussi aux peaux sensibles ou sujettes aux imperfections. Aucun risque d’obtenir un effet gras avec le gel d’aloe vera ! Finit la peau qui brille comme une boule à facettes 😉

Sa texture fraîche et très agréable à appliquer prépare parfaitement la peau avant l’application du maquillage. Vous pouvez le conserver au frigo pour plus de fraîcheur !

 

 

Mon atout hydratation pour le corps !

Soin pour le corps Sieste Tropicale – Baïja

 

DSC_0823

Vous connaissez mon amour pour Baïja, j’ai forcément sauté de joie en découvrant en exclusivité cette crème corps de la toute dernière création Baija : Sieste tropicale dans l’une de mes biotyfullbox !

Ils sont décidément très forts pour les parfums à n’en pas douter et cette fois-ci on profite d’un nouvel addictif parfum associant avec subtilité les notes de Cédrat et de Petit Grain. C’est frais et pétillant ! Une réussite !

Enrichie d’un cocktail de 5 huiles nourrissantes (Macadamia, Noisette, pépins de Raisin, Soja et Amande Douce) et également d’extrait de Raisin et d’eau de fleur d’Oranger, la texture fond sur la peau et la laisse délicatement parfumée.

Je fonds complètement pour cette odeur de sieste tropicale qui pénètre de suite et laisse un effet frais sur la peau !

 

 

Mon atout pour sentir bon toute la journée !

Déodorant coco Le Moly – Bio

DSC_0824

Je vous avais déjà parlé de ce petit déo solide de la marque Le Moly !

Le déodorant à la coco est mon préféré (j’avais testé le Bergamote et thé vert ainsi que le Géranium ! ) Pour les peaux encore plus sensibles et pour les femmes enceintes et allaitantes, la version noix de Coco est formulée sans huiles essentielles.

L’odeur n’est pas envahissante, juste une odeur agréable et délicate de noix de coco hyper fraîche ! Très efficace, pour rester fraîche toute la journée !

Franchement, c’est le plus efficace des déo que j’ai pu tester, j’adore sa texture chantilly gourmande ! Number one !

Ingrédients : beurre de karité*, huile de coco brute*, beurre de cacao*, arrow root*, zinc oxide (sans nanoparticule)

* issu de l’Agriculture Biologique

 

Texture chantilly, trop gourmande !

DSC_9088bis

 

 

Mon atout séduction pour avoir des ongles colorés !

Vernis à ongles Nailtural

DSC_0827

 

Disponible en une vingtaine de coloris, le vernis à ongles Nailtural est 16 free, c’est à dire sans les 16 ingrédients les plus controversés.

La formule est formulée sans Toluène, Formaldéhyde, Résine de Formaldéhyde, Phtalate de dibutyle (DBP), Camphre, Ethyl Tosylamide, Xylène, Phosphate de triphényle (TPP), Ingrédients d’origine animale, Parfum de synthèse, Parfum de synthèse, Glutène.

Il contient 85% d’ingrédients d’origine naturelle, avec essentiellement de la pomme de terre, de la betterave et du manioc. Il est vegan et cruelty free.

J’ai choisi une couleur lumineuse et vitaminée pour l’été ! J’applique 2 couches, la tenue est plutôt bonne de 4 à 5 jours !

 

Bien évidemment, pour arriver à ce résultat, je laisse bien sécher les deux très fines couches que j’applique (15 mn de pause entre la 2ème couche) . C’est la garantie de la tenue dans le temps.

 

Et bien sûr, pour me protéger du soleil, un accessoire ESSENTIEL, la capeline en paille 😉

DSC_6354

 

Connaissez vous les cosmétiques que je vous ai présenté, les filles ? Et quels sont vos essentiels de l’été ?

 

57 commentaires sur “Mes essentiels de l’été !

Ajouter un commentaire

    1. Coucou Val!
      J’aime beaucoup gorgée de soleil, j’ai un de leurs parfums qui est parfait pour l’été. Je n’ai pas essayé leur mousse nettoyante. J’ai celle de chez Benedicte à la fleur d’oranger que j’aime énormément. Sinon, mes autres essentials, mes vernis de The Manucurist, ma crème bio de Phiessentiel et mon sérum Autobronzant de Coola sans oublier leurs soins solaires.
      Merci beaucoup pour ta présentation ! Tous ces produits donnent envie!
      Gros bisous
      Valérie

      Aimé par 1 personne

      1. Coucou Valérie,
        Oui, la mousse à la fleur d’oranger est sur ma wishlist, j’adore aussi cette odeur !!
        Ils sont pas mal tes essentiels de l’été, le sérum autobronzant doit te faire un joli teint hâlé naturel 😉
        Bisous et à bientôt !

        J'aime

  1. Coucou Val, merci pour tous ces conseils, je note. J’utilise déjà l’abricot sous forme d’huile et j’adore, ma peau est nourrie et ne tire pas. Je pense que je vais me laisser tenter par ta mousse nettoyante. J’adore la teinte du vernis à ongles, ça donne envie. Pour cet été j’ai jeté mon dévolu sur des pastels. Bisous.

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Valérie, ta nouvelle bannière est top avec cette robe très originale, si je compare avec moi pour tes coups de coeur de l’été, plus fan de de mousse nettoyante et pourtant j’ai adoré, je suis dans ma phase huile, huile démaquillante, huile corps, huile cheveux l’été j’aime beaucoup, nous avons le même déodorant, j’ai géranium mon préféré et j’ai emporté en vacances coco car il n’a pas d’huile essentielle pas d’odeur impeccable par grosse chaleur, je retiens ce vernis et cette marque 16 free et cette couleur lumineuse, merci pour ce partage bisous bonne journée

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Joëlle d’avoir remarqué ma nouvelle bannière 😉
      C’est vrai que le déo solide saveur coco est vraiment efficace par forte chaleur, heureusement que je l’avais lorsqu’il faisait 40 degrés !!!!!!
      Bisous et bel fin d’après midi !

      J'aime

  3. Coucou Val,
    Moi aussi j’utilise du gel d’aloe vera, mais plus sur les cheveux que sur la peau. Sur le visage ça me donne une impression de tiraillement, mais peut-être qu’associé à ma crème de jour ça irait bien !
    Et je vais jeter un oeil au déodorant, jusqu’ici les « solides » sont ceux qui me conviennent le mieux et leur composition est top 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou la miss,
      Oui, tu peux associer ton gel d’aloe vera soit en le mélangeant à une huile végétale ou soit à ta crème de jour ! C’est normal que ça tire vu que cela a un effet liftant !
      Et pour le déo de la marque Le Moly, il est vraiment efficace même par fortes chaleurs 😉
      Bisous !

      J'aime

  4. Hello Val! J’adore le parfum de la crème Baija. Le déodorant au coco me tente grave, il laisse des tâches ? Est-il anti odeurs et anti transpirant ? J’utilise le Schmid’t en ce moment et je suis pas convaincue. Sinon mon essentiel de l’été en ce moment c’est l’autobronzant Topicrem 😉 bisous bonne soirée

    Aimé par 1 personne

  5. Hello, je ne connais aucun de ces produits, donc je suis contente d’avoir découvert ton article car tu en parles avec beaucoup de chaleur et tu me fais envie ! Bon je vais me laisser tenter et commencer par la mousse nettoyante ! Belle journée

    Aimé par 1 personne

  6. Coucou Val,
    Nos routines sont assez proches, j’utilise toujours mon aloe ferox, ainsi que la mousse à l’abricot de temps en temps et j’ai découvert le déodorant Acorelle dont je ne peux plus me passer.
    J’ai quelques produits qui sentent bon l’été également, pour avoir l’impression d’être en vacances !
    Gros bisous et bonne soirée

    Aimé par 1 personne

  7. Coucou val ! Je connais la marque baija car j’ai testé leur gommage pour le corps. Il est super car il laisse la peau bien hydratée. Je serais tentée de tester la mousse nettoyante. C moins agressif pour la peau que les nettoyants classiques. J’en teste une en ce moment et c pas mal. Et le déo a l’air top 😁👍 merci pour tes conseils. Bisous 💋💋

    Aimé par 1 personne

  8. Coucou Valérie ! Alors j’avoue, la mousse, j’aime beaucoup et cela fait plusieurs fois que j’en entends parler…alors j’ai de plus en plus envie de l’essayer moi aussi ! Quant à l’Aloé Véra, c’est une valeur sûre normalement ! 🙂 Merci beaucoup pour cette belle revue qui me permets du coup de découvrir des produits que je ne connais pas…ou très peu 🙂 Je t’envoie de gros bisous et te souhaite une belle soirée 🙂 ❤ Nath

    Aimé par 1 personne

  9. Coucou Valérie
    J’ai découvert Gorgée de Soleil via leur masque que j’ai tout simplement adoré ! Autant te dire que la fan de mousse que je suis , serais très tenté par ce soin ! Et puis, tant qu’on y est, je ne serais pas contre une Sieste tropicale ! Tu es une terrible tentatrice. ^^
    Passe une belle journée
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

  10. Coucou Val,

    Bravo pour le nouveau design de ton site, c’est super sympa avec ta robe rouge !
    Si non cette trousse est très complète avec de beaux produits, j’aime beaucoup le déodorant de
    chez Le Moly et bien sûr la crème pour le corps « Sieste tropicale » de Baïja qui sent si bon !
    Et pour finir, la capeline si féminine et qui protège si bien nos cheveux.
    Bonne Journée !

    Aimé par 1 personne

      1. Coucou franchement suis gavée Val, j’ai été débloquée ce mat et rebelote quand j’ai posté ma publi; je t’avoues que cela me donne plus trop l’envie de continuer; on te musèle sans prévenir et si encore je savais pourquoi 😦 suis dépitée

        Aimé par 1 personne

  11. hello val une très belle routine estivale
    La mousse Gorgée de soleil me tente beaucoup vu que je suis adepte de ce genre de produit
    j’adore les produits Baija j’avais eu un gommage corps qui était vraiment top
    et il faut que je teste le déo le Molly, je n’ai pas encore testé les déos crèmes
    belle semaine
    bises

    Aimé par 1 personne

  12. L’été est une saison qui nécessite beaucoup de protection, et où les senteurs font penser aux vacances.
    Comme la marque Baïja que j’adore, ainsi que la marque Pur Aloé .
    L’été sera présent chez nous dans un bon mois… ce n’est pas ma saison préféré :(((

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :