4 façons de porter le Borsalino !


Bonjour les filles et les messieurs,

 

DSC_0862

Si il y a bien un accessoire indispensable  pour parfaire les journées d’été ensoleillées, c’est le Borsalino ! Élégant et sophistiqué, il s’adapte à toutes les tenues en toute circonstance qu’elles soient chics ou décontractées !


20190721_135542

Pourquoi le borsalino

est-il devenu un indispensable de ma garde robe ?


 

 Parce qu’il suffit à donner un style à n’importe quelle tenue

 Il se marie avec toutes les pièces de mon dressing : Robes, pantalons, combinaisons, etc…

Il est mon allié lorsque ma tignasse ne répond plus de rien !!!

 Il protège du soleil et du vent

 

Vous êtes en manque d’inspiration, les filles,

je vous propose 4 façons de porter le Borsalino !

 

Tailleur pantalon blanc

Avec un tailleur pantalon crème

pour un look masculin-féminin  !


 

Summum de l’élégance, du raffinement et du chic, derrière chaque tailleur-pantalon se cache une femme fatale !

Cet ensemble crème, à l’allure masculin-féminin, dessine les contours de la silhouette féminine avec classe et glamour.

 

 

 

Robe à pois

 

Avec une robe à pois pour un look rétro !


 

Un côté rétro avec cette jolie robe à pois ! Nos silhouettes font la cueillette des imprimés à pois cette saison !

Cet imprimé est pile dans la tendance du moment et moi j’adore 😉

 

 

 

Slim et chemise à rayures

Avec un pantalon slim et des bretelles 

pour un look résolument stylé !


 

Vous voulez avoir une bonne dose de style, les filles ? Ce look est la parfaite combinaison pour en avoir !

Un pantalon slim + une chemise rayée + des bretelles + des escarpins =

 

un grand WHAOU !!!!!!

 

 

 


DSC_0832

Mon look avec ma petite robe à volants rayée !


 

J’ai craqué pour cette petite robe rayée à volants de couleur camel avec un petit noeud à nouer au niveau de la poitrine, trouvée sur le site Les PETITES FRENCHIES;

Une belle trouvaille pendant les soldes 😉

Associé à mon Borsalino beige avec des sequins dorés et tressé avec un ruban, acheté en boutique sur Morgan de Toi

 

 

DSC_0841

 

 

DSC_0845

 

20190721_134812

 

 

20190721_133935

 

 

DSC_0846

 

Et mes petites sandales à lacets de la La Redoute

20190721_140337

 

 

20190721_135720

 

DSC_0848

 

 

DSC_0887

 

Et un petit sac à bandouillère rose de  La Redoute

DSC_0863

Photos by ZOOM-EMOTIONS 

 

Et vous les filles, portez vous des chapeaux en été ? Quel est votre look préféré parmi mes 4 propositions ?

 

 

chapeaux-choisir

Petit conseil : à chacune son chapeau selon la forme de son visage !

 

Vous avez un visage allongé et fin

Petite chanceuse… La forme de visage ovale est souvent considérée comme la plus harmonieuse. Du coup, vous pouvez porter à peu près tout ce que vous voulez. Capeline, Borsolino, chapeau melon, vous avez une tête à chapeaux ! Je vous conseille tout de même de choisir un modèle avec des bords assez larges comme la capeline, cela donnera l’illusion d’un visage plus court.

 

Vous avez un visage carré ou anguleux

Votre objectif ? Adoucir vos traits avec des formes rondes. Les chapeaux du type melon ou cloche sont donc vivement conseillés. Attention toutefois si vous êtes petite, ce type de chapeau risque de vous tasser un peu.

L’avantage avec le chapeau melon ? Il va aussi bien aux cheveux courts que longs. Portez-le un peu à l’arrière de la tête pour plus de style. La capeline et ses larges bords flatteront également votre visage, alors n’hésitez pas !

 

Vous avez un visage rond

Je vous conseille des formes plus graphiques pour donner de la structure à votre visage. Des chapeaux comme le Fedora ou le Borsalino sont idéaux pour cela.

Le Fedora ou le Borsalino créeront un joli contraste avec votre visage rond mais sont à éviter si vous avez les cheveux très courts.

Si vous avez les cheveux longs, laissez-les détachés pour amener de la verticalité.

 

A vos chapeaux, les filles et aussi les messieurs 😉

54 commentaires sur “4 façons de porter le Borsalino !

Ajouter un commentaire

  1. Hello, tu prêches une convaincue ! Je porte des chapeaux et particulièrement des Borsalino depuis des années et j’adore ça. Je pense que tout le monde peut porter des chapeaux il suffit de les adapter à sa morphologie. Tu es ravissante avec ton Borsalino ! Belle journée

    Aimé par 1 personne

  2. Ha le Borsalino ! J’en ai encore une collection, même si elle est moins importante que lorsque j’étais jeune car j’en ai offert à mon papa, mon mari…et notre fille ! lol. Mais je suis bien d’accord avec toi : ce modèle donne un chic très sympa et agrémente parfaitement une tenue ! Ou vient la compléter plutôt ! J’aime beaucoup ton choix…et toute la tenue qui va avec d’ailleurs ! lol. Bravo et merci beaucoup pour cette belle revue 🙂 ❤ Gros bisou et bonne journée ma belle Valérie 🙂 Nath

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Nat,
      Ce qui est bien avec le Borsalino, c’est qu’il peut être mixte, donc on peut le piquer soit à son mari ou soit à son papa 😉 il ne manque plus que la chemise blanche à piquer également !! lol !!
      Ravie que mon look te plaise la miss !
      Bisous et bonne soirée !

      J’aime

  3. Hello Val très chic dans ta petite robe que j’adore, j’ai remarqué ton ensemble robe/chaussure/sac laccird parfait et c’est vrai qu’un chapeau finit une tenue . J’aime les chapeaux surtout en été, protection oblige, mais je suis plutôt Panama bisous

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou Valérie ! Une bonne idée cet article « chapeau »! Les looks que tu présentes sont top, mais celui que je préfère, c’est celui que tu portes. Il est très féminin, travaillé dans les détails de chaque pièce, les couleurs sont délicieuses ! Je porte le chapeau en hiver surtout: casquette, béret, cloche… C’est un accessoire que j’aime depuis toujours ! Tu le portes très bien ! Bonne soirée ! 😊 🙋🏼

    Aimé par 1 personne

  5. Quelle classe Val!!!! Tu es superbe avec ce look camel!!!! J’aime beaucoup le borsalino avec le tailleur également !
    Je suis fan des chapeaux, ça apporte de suite un joli style! Et tu le portes à merveille !
    Chapeau Val!!!
    Mille bisous !!!!
    Valérie

    Aimé par 1 personne

  6. Coucou Val et merci pour cet article. Le borsalino te va très bien et ta petite robe rayée est trop mignonne ! Comme toi j’adore le look slim-bretelles-escarpins-chapeau, je me verrais bien avec 😉!! J’ai un visage long et assez fin… c’est vrai que le genre capeline ou chapeau à bord large est ce qui me va le mieux ! Merci pour tous tes conseils. Gros bisous

    Aimé par 1 personne

  7. C’est délicieux comme toujours! le chapeau chez moi c’est mon fils qui le porte, un pari pas facile à gagner à notre époque mais pourtant un accessoire plein de charme et de raffinement! Bisous Val:)

    Aimé par 1 personne

  8. Coucou Val,

    Mon dieu que ce borsalino te va bien, c’est vraiment ton style !
    J’aime beaucoup ton look sur les photos, Le borsalino est un accessoire très tendance et tellement
    chic ! Bravo pour cet article que j’ai lu avec beaucoup de plaisir !
    Bonne semaine et gros bisous !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑