Look de plage avec ma longue robe à paillettes !


Bonjour les filles et les messieurs,

DSC_1148

 

Sur la plage abandonnée, coquillages et crustacés….

Eh oui, encore une longue robe mais cette fois ci, elle est ornée de paillettes pour faire une balade sur la plage du Touquet !

La robe longue est un modèle qui traverse les décennies sans prendre une ride !

Elle est salutaire pour les plus pudiques d’entre nous, s’adapte à toutes les occasions et est tellement féminine ! Elle peut aussi se porter en toutes saisons, il suffit de bien l’associer !

 


Voici quelques idées de looks pour porter la robe longue

en toutes saisons,

oui, parce que lorsqu’on aime cette pièce, on ne compte pas 😉


 

Avec quoi porter une robe longue ?

 

Les robes longues sont faciles à assortir. 

Elles adorent les vestes courtes, et elles ont bien raison ! C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les robes longues sont un tel atout.

En choisissant la veste adaptée, vous pouvez porter votre robe longue dans n’importe quelle circonstance,  bon, pas pour faire un marathon, ça va être un peu dur de courir à 100 km heure images rire

 

 


Robe longue avec perfecto

Avec un perfecto !


 

 

 

Robe longue avec une veste en jean

Avec une veste en jean !


 

 

 


robe longue avec une saharienne

Avec une veste saharienne !


 

 


avec un poncho

Avec un poncho châle !


 

 

Pour vos sorties de tous les jours, associez votre robe longue à un perfecto en cuir, une veste en jean ou une saharienne.

Et pour les journées plus sérieuses au bureau, optez pour la classique petite veste en tweed ou un blazer court. Pour les soirées d’été un peu fraîches, prévoyez  un grand foulard ou un châle un peu plus épais, c’est très élégant.

Avec seulement deux pièces, la robe longue et la veste, vous avez une tenue moderne toute prête et qui s’enfile en un rien de temps !

 


DSC_1189

Mon look avec ma longue robe à paillettes couleur moutarde !


 

Une robe longue couleur moutarde avec des paillettes dorées de la marque Pretty Wire (elle n’est malheureusement plus disponible sur le site !) idéale pour faire une balade sur la plage du Touquet !

Des petits pompons sur l’avant et dans le décollé au dos ! (j’ai quand même mis un soutien gorge car je n’aime pas faire sans, une question d’habitude !!!)

DSC_1130

 

DSC_1099

 

Un collier coquillage Sans Fin

DSC_1222

 

Mes bracelets à messages (achetés sur Showroomprivé ) de chez Bam Bijoux 

et un bracelet jonc de Les Bijoux d’Isavera

DSC_1221

 

Et mon Borsalino Morgan de Toi pour me protéger du soleil !

DSC_1228

 

DSC_1144

 

DSC_1097

 

DSC_1184

 

DSC_1133

Photos by ZOOM EMOTIONS

 

Et vous les filles, vous la portez en toutes saisons la robe longue ?

 

 

image conseilPetit conseil 

Choisir votre longue robe selon votre silhouette

Les femmes pulpeuses ou minces, grandes ou petites, avec beaucoup ou peu de poitrinepeuvent porter la robe longue.

Par contre on ne va pas se voiler la face, le long tasse la silhouette donc si vous mesurez moins de 1,60 m on ne peut pas vraiment dire que vous allez pouvoir compter sur elle pour donner une impression de grandeur. Il est donc conseillé de la porter avec des talons. Évitez les talons aiguilles et optez pour des talons carrés de 5 à 7 cm ou des compensés. Misez par contre sur une robe monochrome qui allongera davantage qu’une bicolore par exemple.

Si vous optez pour des motifs sachez que les gros motifs vont apporter du volume à votre morphologie, à l’inverse des petits. Pareil, si votre robe comporte des rayures horizontales, celles-ci ont un pouvoir grossissant à l’inverse des verticales qui vont allonger et donc affiner la silhouette. Tout est effet d’optique !

56 commentaires sur “Look de plage avec ma longue robe à paillettes !

Ajouter un commentaire

  1. Coucou Val,

    Comme cette robe est belle, la coupe et la couleur !!! et en plus tu la portes divinement bien.
    Merci pour le conseil pour choisir une robe selon sa silhouette.
    Belle journée à toi 🌺

    Aimé par 1 personne

    1. Merci la miss 😉 excuse moi, mais j’ai un trou de mémoire, je ne me rappelle plus ton prénom !!! c’est grave Docteur !!!! lol !
      Il me semble que tu aimes porter ce style de robe car j’ai vu sur Instagram que tu portais de jolis modèles !
      Bisous et bonne soirée !

      Aimé par 1 personne

  2. Hello Valérie, très jolie cette robe longue et très féminine avec son gros volant en bas, et j’aime beaucoup la dernière photo avec le volant en action ! oh la surprise du décolleté dos à la fin de l’article !! et j’aime le collier très tendance bisous

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou Valérie ! 🙂 Ho mais que de belles sélections tu nous offres-là encore une fois ! Quant à ta robe moutarde…elle est juste Divine ! …Et ce dos, mon Dieu, mais quelle agréable surprise ! J’adore ce genre de détails qui fait toute la différence. Tes choix d’accessoires sont également très jolis 🙂 Bravo ! Gros bisou et très belle soirée ma Valérie 🙂 Nathalie

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou Val, très jolie cette robe longue moutarde esprit bohème ! Ce qui est certain : c’est que tu créées la surprise de ton lecture avec ce magnifique dos nu 😍😋! Comme toi j’adore les robes longues que l’on peut facilement associer avec tout type de veste. Gros bisous et belle soirée.

    Aimé par 1 personne

  5. Hello, je suis petite et la robe longue ne me met pas en valeur ! J’en ai trouvé une que tu as vu sur mon blog qui s’arrête aux chevilles et que je porte avec des sandales très hautes. Il faut savoir s’habiller selon sa morphologie ! J’aime beaucoup tes choix et tes paillettes. Tu as un look légèrement rétro sur la plage j’adore ! Bises

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Corinne,
      Si tu es petite, il y a certains sites comme Asos qui font des robes longues adaptées aux petites tailles !!!
      Et le mieux, comme tu le fais, c’est de les porter avec des espadrilles compensées ou des sandales à talon pour éviter de tasser la silhouette !
      Bisous et bel après midi !

      J'aime

  6. Coucou Val!
    J’adore les longues robes et j’en porte en toutes saisons. Ça peut être chic comme ça peut être bohème. C’est d’ailleurs depuis que je suis ton blog que je prends beaucoup de plaisir à en porter. Il faut dire que tu portes très bien ce genre de tenue et tu as toujours d’excellents goûts et conseils. Merci énormément Val!
    Gros bisous
    Valérie

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Valérie,
      Oh, ça me fait plaisir de savoir que tu portes des robes longues depuis que tu lis mes conseils mode 😉 C’est vrai, que selon les modèles, ça apporte une touche bohème chic et moi, j’adore !!!!!
      Bisous et bel après midi !

      J'aime

  7. bonjour, comment vas tu? j’aime beaucoup les robes longues moi aussi mais cela fait très longtemps que je n’en porte plus. pour des questions pratiques, je ne porte que des pantalons à cause du travail de ces dernières années. je n’ai donc plus de robes longues à ma taille dans ma garde robe et pas vraiment les moyens d’investir pour porter peu. j’aime bien ta robe moutarde. c’est une couleur à la mode en ce moment. passe un bon vendredi et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

      1. j’ai bossé 5 ans dans le parascolaire. donc si je voulais pouvoir courir après les momes et etre efficace dans mes déplacements en groupe, autant porter un pantalon et ne pas etre entravée dans mes mouvements. d’ailleurs les talons et tongs étaient interdits. maintenant j’ai changé de job mais je passe mon temps à porter, déplacer, etc… donc pareil, je préfère être à l’aise.

        J'aime

  8. Elle est sublime cette robe et te vas à merveille! J’aime beaucoup cette couleur. J’ai l’impression que ton conjoint se régale à faire les shooting photo car elles sont très réussies!! 😉
    J’aime beaucoup tous les assortiment proposé, j,’ai justement acheté cette semaine des collants pour continuer encore un peu à porter mes jupes et robes, l’été est passé trop vite! Des gros bisous ❤

    Aimé par 1 personne

  9. Merci Oriane, cela va faire plaisir à mon photographe attitré 😉
    Oui, en effet mon mari aime prendre des photos, il adore aussi la vidéo !!!
    Moi aussi, l’automne, je mets des robes longues avec des collants opaques pour avoir bien chaud aux gambettes !!!
    Et oui, ça passe tellement vite, le mois de septembre va bientôt arriver …..
    Bisous et bel après midi !

    J'aime

  10. Coucou ma douce, très jolie cette robe de plage, très ensoleillée par sa jolie couleur .
    Moi je dis non aux orbes longues car je suis très petite … mais Ludivine qui mesure 1,70m les porte à merveille.
    Des bisous , passe un bon week-end , ensoleillé et pas trop chaud.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Nina, tu es adorable 😉 oui, c’est vrai que lorsqu’on est petite, la robe longue a tendance à tasser et je suis certaine que ta fille est superbe avec une longue robe, jolie comme elle l’ai !!
      Bisous et bon week-end, et le soleil du Nord va chauffer aujourd’hui !!!!!!!!

      J'aime

  11. super, le jaune te va très bien !
    Je ne comprends pas, depuis quelques temps ma boite mail ne me fait plus apparaitre les articles de certains blogs auxquels je suis abonnée, comme le tien !!! ça n’est même pas dans les indésirables et pourtant je suis tjs abonnée…si quelqu’un sait comment faire. Du coup, j’ai loupé plein de tes publications, je vais me rattraper Val ^^ bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Marina,
      Ah, oui, c’est vraiment bizarre, peut être qu’il y a eu un bug lors de mon changement de présentation de mon blog !!!!! Si tu ne reçois pas mes nouvelles publications par mail, tu peux aussi regarder dans l’icône LECTEUR, en haut, à gauche de ta page blog, et là, tu peux voir toutes les publications de tes abonnés ! Perso, je fais comme ça, car il y a certains blogs auxquels je suis abonnée et je ne reçois pas de mail de publications !!!!! Après, je publie tous les mardis ! tu me diras si tu vois mes publications par l’intermédiaire de WordPress ? bisous et à bientôt 😉

      Aimé par 1 personne

      1. Heureusement que tu es là Val !!!Moi et l’informatique…ça ne vient pas du tout de ton blog, merci beaucoup pour le conseil, en effet sur les réglages lecteur, « me tenir informé des nouveaux articles » était en mode off pour beaucoup de blog que je suis de près (bizarre). Donc, j’ai pu tout régler, ouf ! bisous !!!

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :