Obsession rouge : comment porter la couleur rouge ?


Bonjour les filles et les messieurs,

IMG_20191215_124802_Bokeh

Couleur de la tentation, de la séduction et de la passion, le rouge n’est pas facile à assumer côté garde-robe !  L’effet femme fatale premier degré guettant chacune d’entre nous lorsque l’on enfile une pièce mode écarlate.

Tendance mode de l’automne hiver, elle nous donne le sourire et lutte contre la grisaille de l’hiver !

Je dis Oui à cette couleur flamboyante, la vie est trop courte pour s’habiller tristement !

 

Comment porter la couleur rouge, les filles ?

Voici quelques conseils pour ne pas ressembler au petit Chaperon Rouge ou à une majorette 😉

 


 

fEMME 1

 

ON CHOISIT LE BON ROUGE SELON SA COULEUR DE CHEVEUX !


 

Pour le savoir, on sépare dans un premier temps les différents types de chevelures.

Les brunes ou blondes aux reflets dorés, cuivrés ou ambrés, devront se diriger vers les rouges avec une pointe d’orangé ou de jaune comme le vermillon, le mandarine, le rouge tomate ou géranium. Des nuances qui mettront en valeur votre chevelure.

Pour les brunes ou blondes aux reflets cendrés, irisés ou argentés, les rouges vifs ou avec une pointe de violet sont conseillés. Si vous en faites partie, le rouge grenat, le cerise, le lie de vin, le rouge rubis ou encore le bordeaux sont faits pour vous.

 

DSC_1678

 

BIEN PLACER LE ROUGE SELON SA MORPHOLOGIE !


 

Placez une pièce rouge là où vous voulez attirer les regards, c’est-à-dire sur ce que vous considérez comme un atout dans votre silhouette.

Par exemple, près de votre visage pour vous donner bonne mine, grâce à un pull ou un foulard. Au contraire, si vous pensez que vos jambes sont un atout, portez une jupe ou un pantalon droit rouges…

 

 


8659D

 

PORTER DU ROUGE PAR PETITES TOUCHES !


 

Le rouge se remarque. Il permet de s’affirmer. C’est pourquoi il donne assez facilement du style à n’importe quel look.

Si vous n’êtes pas habituée à vous habiller en rouge, commencez par le porter par touches. La couleur n’a pas besoin d’être sur un vêtement pour vous donner du style. Utilisez-la avec vos accessoires ou dans votre maquillage.

Les accessoires sont vraiment très pratiques pour introduire en douceur de la couleur à son look.

Le béret ou les sacs par exemple sont de bons alliés car ils peuvent être la seule touche de couleur dans une tenue toute noire ou blanche et vont rehausser instantanément votre look !

 

images Dior


PORTER DU ROUGE EN MAKE UP !

 

On pense bien évidemment au rouge à lèvres. Même toute de noir vêtue, une femme dégagera une forme d’élégance assurée dès lors qu’elle aura mis un beau rouge sur ses lèvres. Cela impose toutefois un teint impeccable.

 

Le rouge ne supporte pas l’imperfection. Travaillez impérativement votre teint avant d’appliquer votre rouge, au risque de paraître fatiguée ou pire, négligée  !

 

coeur animé bisOn pense aussi aux ongles vernis de rouge !

Que cela soit sur vos mains ou sur vos pieds, vos ongles doivent être encore une fois irréprochables : bien coupés, pas trop longs, et surtout le vernis ne doit pas s’écailler.

Le rouge attirant l’attention, tout ce qui n’est pas parfait sera d’autant plus remarqué, et c’est votre style et votre image qui en pâtiront.


 


IMG_20191215_122801

Mon look en rouge avec ma jupe et mon béret


J’ai opté pour une jupe rouge à volants (ancienne collection Mango) et mon béret rouge que j’adore porter (ancienne collection Mango).

Associé à un pull col roulé gris bien chaud, chic et orignal avec les gros boutons aux manches de la marque Pretty Wire

Et mon poncho gris à franges (ancienne collection de la marque Allée du Foulard).

Je trouve que l’association gris + rouge fonctionne à merveille, ça calme le côté sexy de la  jupe rouge !

 

 

IMG_20191215_123900

 

IMG_20191215_124015_Bokeh

 

IMG_20191215_124301

 

IMG_20191215_124335

 

 

IMG_20191215_122606

IMG_20191215_123020_Bokeh

 

Touche de rouge avec mon sac de Showroomprivé 

IMG_20191215_123530_Bokeh

 

IMG_20191215_122833

 

IMG_20191215_123355

 

IMG_20191215_124919_Bokeh

Et mes bottines effet python Sarenza

IMG_20191215_124628

 

IMG_20191215_123131_Bokeh

IMG_20191215_123224_Bokeh

Photos by ZOOM-EMOTIONS

 

Et vous les filles, portez vous cette couleur flamboyante ? Quelle est votre pièce préférée de couleur rouge ?

 

 

IMG_20191215_123210

Et pour être fatale mais pas vulgaire en rouge !

 

On reproche parfois au rouge son manque de sobriété. Effectivement, il est loin d’être discret.

Parfois même on pense que le rouge fait vulgaire. Si l’attitude compte beaucoup, voici quelques astuces pour ne pas tomber dans les travers du rouge.

Vous l’avez compris, plus le rouge est vif, plus on vous remarquera. Si vous n’assumez pas, privilégiez le bordeaux, brique, cerise… bref des nuances plus sombres, moins lumineuses.

Ensuite visez des articles de bonne qualité. Le rouge n’aime pas l’à peu près, il faut donc choisir de belles matières, qui restituent bien la lumière, qui tiennent dans le temps. Ne négligez pas non plus les finitions, coutures.

La coupe aussi est importante. Hormis le fait d’être adapté à votre silhouette, l’article devrait éviter d’être trop sexy. Réservez les choses très moulantes pour les moments d’intimité et occasions spéciales. Si vous avez un vêtement moulant et rouge, ne le jetez pas. Veillez simplement à ne pas le combiner avec un décolleté plongeant, une longueur mi-cuisse, des talons aiguilles.

 

 

sapin-de-noc3abl-animc3a9Je vous souhaite de joyeuses fêtes de Noêl et je vous dit à bientôt pour d’autres aventures beautesques et modesques !

70 commentaires sur “Obsession rouge : comment porter la couleur rouge ?

Ajouter un commentaire

  1. Cette tenue te va à ravir franchement j’adore !! 😍 Pour ma part j’ai un manteau d’hiver rouge qui est juste d’une beauté !! Et une robe rouge mais je la porte souvent avec un pull blanc par-dessus pour casser le côté trop femme fatale pour aller en cours notamment 🙂
    Bonnes fêtes de fin d’année à toi, je t’embrasse 😘🎄

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou Val,
    Le rouge et moi c’est une grande histoire d’amour ! C’est une des couleurs qui me va le mieux (je suis très brune). Alors en rouge à lèvres, vernis à ongles et vêtements, j’adore… ta tenue est très jolie, rouge et gris c’est vrai que ça va très bien ensemble 🙂
    Bisous !

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou Valérie, le rouge c’est la couleur de Noël et cela te va très bien, association gris rouge on ne peut plus parfait. Quand j’étais petite fille brune ma maman m’habillait en rouge et j’aimais déjà, mais en blonde je le laisse aux brunes qui comptent pas pour des prunes, j’ai un manteau par-dessus gris que j’associe avec tout bordeaux, bleu marine, Passe de très belles fêtes de fin d’année bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Joëlle,
      Je porte du rouge toute l’année quelques soient les saisons 😉
      C’est vrai que c’est une couleur qui va à ravir aux brunettes ! mais tu peux aussi en porter par petites touches si tu n’oses pas le total look rouge !
      Passe de joyeuses fêtes de fin d’année, Joëlle ! des bisous 😉

      Aimé par 1 personne

  4. Coucou Val, merci pour cet article « flamboyant » et tes précieux conseils ! Tu portes le rouge à merveille et ta jolie jupe associée au gris fonctionne parfaitement : tu es ravissante. Pour ma part je le porte en make-up uniquement : rouge à lèvres et vernis à ongles. Je te souhaite de joyeuses fêtes de Noël, bisous ma belle.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Val!
      Je te souhaite un magnifique Noël !
      J’aime beaucoup le rouge! Et je porte plus généralement cette couleur sur un haut. Je n’ai pas encore essayé sur un pantalon ou une jupe.
      Par contre, je cherche absolument une robe rouge! Je trouve cela tellement glamour!
      Ta tenue est magnifique et c’est une couleur que tu portes à merveille !
      Merci beaucoup pour tes conseils, je prends note de toutes les infos précieuses !
      Gros bisous
      Valérie

      Aimé par 1 personne

      1. Coucou Valérie,
        Ah, si tu cherches une robe rouge, il me semble que j’en ai vu une sur le site Morgan de Toi, ta marque préférée ! ou tu peux aussi aller sur le site JJ’s House, il y a quelques modèles de robes rouge très glamour !
        Passe de très belles fêtes de fin d’année Valérie, des bisous et à bientôt 😉

        J'aime

  5. Coucou sympa les bottines python avec cette pointe de rouge; passe de bonnes fêtes de fin d’années, le réveillon avec mon papa mais je fais rien d particulier et seule le lendemain, je n’ai pas envie de fêter et hâte d’en terminer aussi avec le jour de l’an pour cette année 😘😘❤️

    Aimé par 1 personne

  6. bonjour, comment vas tu? le rouge est une couleur que j’aime beaucoup. pourtant je la porte peu, comme je n’aime pas trop attirer l’attention. souvent on me dit que c’est dommage car je suis brune, c’est une couleur qui me va bien. j’ai donc quelques hauts rouges, mais je prote plus facilement du bordeaux. l’effet n’est pas le même. tes tenues sont très jolies comme toujours. passe un bon jeudi et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

  7. Coucou ma jolie Valérie ! Ho alors moi, je suis méga fan du rouge, donc, là, tu parles à une convaincue ! 🙂 J’aime beaucoup tes propositions ❤ Pour ma part, l'an dernier, je m'étais tricoté un pull "bien" rouge, que je ne manquerai pas de porter encore cette année avec grand plaisir ! En tout cas, ta jupette est trop canon ! J'adore, et elle te va à ravir ❤ Je t'envoie de gros bisous et te souhaite de belles fêtes de fin d'année ma jolie Valérie 🙂 Nathalie

    Aimé par 1 personne

  8. Coucou Valérie
    Avec le bleu, le rouge est ma couleur préférée alors forcément , elle est très très présente dans ma garde robe. ^^ En plus en hiver, ça permet d’apporter du pep’s à la tenue . Ta proposition est encore une fois parfaite . J’aime bien l’association du gris avec le rouge, il faut que je reproduise ça !
    Gros bisous et belles fêtes

    Aimé par 1 personne

  9. Coucou ma jolie Val,
    C’est vrai que ce n’est pas une couleur forcément facile à assumer, plus jeune je n’osais pas aussi bien en fringue que sur les lèvres, et maintenant j’adore! Ton look est encore une fois super bien conçu, branché et à la fois élégant! Et je suis d’accord avec toi, le rouge ne pardonne pas, il vaut mieux de la qualité sinon ça peut faire cheap!
    Gros bisous et bon dimanche! 🙂

    Aimé par 1 personne

  10. Coucou Val, J’ai un perfecto rouge en cuir que j’adore ! l’année dernière j’ai eu un coup de coeur pour un pull en laine et des bottines en daim rouges. Cette année, j’ai craqué pour un vernis green et je me suis mise en quête de trouver un sac pour les soldes. j’aime beaucoup ton look. tu es très élégante.
    je te souhaite une bonne année 2020 ! plein de belles choses pour ton blog ! gros bisous.

    Aimé par 1 personne

  11. Merci pour cette leçon de style. J’adore cette couleur et aimerais composé une tenue avec un pantalon rouge, mais quand je me regarde dans le miroir je finis par l’enlever et le laisser dans un coin. J’ai déjà eu une mésaventure toute en rouge, si t’es curieuse tu peux lire « Fashion faux pas or not » (tu le trouveras facilement car j’ai mis l’image du télétubbie rouge). Et j’aime beaucoup ta composition.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :