Un look fleuri avec ma robe longue bohème !


Bonjour les filles et les messieurs,

IMG_20200118_152357

La robe longue c’est l’éternel incontournable de l’été ! Comme un hymne à la saison des palmiers, de la plage et des couchers de soleil…

Le symbole suprême du style bohème peut aussi s’adopter en hiver, vous en doutez, les filles ?

Voici 4 façons d’adopter la robe longue en hiver,

oui parce que lorsqu’on aime, on ne compte pas, on s’en fout un peu des saisons !

 

 

rOBE PULL ZARA

 

LA ROBE PULL


 

Qui dit hiver, dit maille cocooning. C’est ici qu’intervient la robe pull !

Pour adopter la tendance version longue, optez pour un modèle qui arrive à mi-mollets ou au niveau des chevilles. Côté look, privilégiez une maille épaisse mais près du corps afin de mettre vos courbes en valeur. Côté détails, un col montant ou cheminé fera son petit effet et vous réchauffera encore plus. Osez, pourquoi pas, une légère fente au niveau des jambes qui apportera un peu de glamour à votre tenue.

Concernant les couleurs, les teintes sombres et froides sont conseillées pour flatter votre silhouette. Au programme : du gris foncé, du grenat, du noir, du camel ou du bleu marine ou un bleu comme sur la photo !

 

 

 

67080603_30-99999999_01

 

LA ROBE IMPRIMEE ANIMAL


La pièce mode la plus sauvage du moment est sans conteste la robe léopard !

Pour atténuer le côté sauvage et pointu de la robe motif léopard on se repose sur des bons basiques qui nous accompagnent depuis toujours : la veste en jean oversize moutonnée, une paire de bottes noires, un pull loose…

 

 

 

2396248.315

LA ROBE ROUGE EN SOIE


 

On craque aussi pour la soie, une matière noble et tellement féminin !

Et on réchauffe son look avec un beau  gilet en grosse maille légèrement oversize !

 

 

 

IMG_20200118_150009_Bokeh

Mon look avec ma robe longue fleurie !


 

J’ai craqué pour cette jolie robe longue fleurie portefeuille, cela faisait un moment que je la zieutais sur le site Pretty Wire

Et j’ai profité du Black Friday pour craquer !

Associée à une veste en cuir couleur camel que j’ai shoppé en soldes sur La Redoute  (il y a 3 semaines, elle était à 35 €uros mais et malheureusement revenue à un prix moins intéressant !)

 

 

IMG_20200118_145242

 

IMG_20200118_145114

 

 

J’ai tombé la veste car le temps était bien ensoleillé et un petit coin où j’étais bien protégé du froid et du vent ! Oui, il y a du soleil dans le nord….. seulement 1 fois par an  article-etre-une-femme-smiley

Non, sérieusement, en ce moment c’est une période dure car j’en peux plus de ce temps tout gris, je veux mettre mes lunettes de soleil et mes robes à fleurs !!!!!!

IMG_20200118_150042_Bokeh

 

IMG_20200118_150057

 

 

IMG_20200118_145745

 

 

Un sautoir soleil avec de petites pierres vertes acheté sur le site Dingue de Bijoux

IMG_20200118_150128

 

 

IMG_20200118_151245

 

 

IMG_20200118_151459_Bokeh

 

IMG_20200118_151327_Bokeh

 

 

IMG_20200118_153023_Bokeh

Photos by ZOOM-EMOTIONS 

 

 

 

 

Et vous les filles, portez vous des longues robes en hiver ? Vous êtes plutôt robe pull, imprimé animal, matière soie ou imprimé fleuri ?

 

 

 

IMG_20200118_151327_Bokeh

Petit conseil

Ce n’est pas toujours facile de savoir quel manteau convient le mieux avec une robe longue. Pourtant, il suffit de suivre quelques règles d’or. Dans un premier temps, il faut faire attention aux volumes.

Evitez les pièces mi-longues et massives comme les manteaux en fausse fourrure, les doudounes et les vestes en peau lainées. Souvent oversize, elles risquent de tasser votre silhouette. Au contraire, privilégiez les coupes ajustées comme manteau long ceinturé façon peignoir, ou un manteau souple mais près du corps.

Toutefois, sachez que si vous aimez le court et que vous n’êtes pas frileuse, vous pouvez craquer. En effet, n’hésitez pas à optez pour une veste en cuir ou un blouson façon Perfecto. Ces deux pièces courtes structurent votre silhouette puisqu’elles arrivent, bien souvent, au niveau de la taille. En plus, elles matchent idéalement avec une robe longue en donnant un style plus rock.

 Et pour porter une robe longue, ils sont d’une importance capitale. Premièrement, pour ne pas avoir froid, n’oubliez pas l’étape des collants.
Si votre robe longue s’arrête à mi-mollets ou au niveau des chevilles, n’hésitez pas à porter des chaussettes en maille colorée ou en lurex.

 

64 commentaires sur “Un look fleuri avec ma robe longue bohème !

Ajouter un commentaire

  1. Coucou Val,
    Je valide ton look at 100% ! Fan de ta très jolie robe longue fleurie parfaitement accessoirisée avec cette belle veste en peau. J’en ai eu une que j’ai portée et usée jusqu’à la corde, comme on dit ! Depuis un an, j’aspire à m’en acheter une nouvelle… j’attends LE coup de cœur…! Belle journée, des bisous.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Evelyne, je sais que tu aimes ce style de robes 😉
      Oh quelle chance tu as d’avoir du soleil car chez nous il fait encore gris et beaucoup de vent !!
      Je désespère ….. normalement, milieu de semaine, il devrait refaire son apparition, allez j’y crois !!!
      Des bisous et bel après midi !

      J'aime

  2. Coucou Val!
    Moi aussi je n’en peux plus de ce temps! J’ai hâte d’avoir du soleil et un peu de chaleur !
    J’aime beaucoup les robes d’une manière générale et en hiver je porte surtout des robes pull avec des bottes! J’adore la tienne, elle offre un avant-goût de printemps ! Merci pour tes conseils pour accorder une veste! C’est vrai que je trouve difficile et du coup tes informations me sont super utiles ! Merci ma Val!
    Gros bisous !!!!
    Valérie

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ma Natacha 😉
      Oui, ce modèle est super long, je suis obligée de la mettre avec des bottes à talons car lorsque je n’en porte pas, j’ai tendance à marcher dessus, surtout lorsque je monte un escalier !! Bon pour l’instant, j’ai échappé à la cascade !!! lol !
      Des bisous !

      Aimé par 1 personne

  3. Coucou ma belle Valérie ! Ha mais moi, j’adore les robes…toutes ! lol. J’ai beaucoup porté la robe longue, mais j’avoue que j’en porte moins depuis quelques années, au profit des robes « au-dessus des genoux » 😉 Mais je reste une très grande fan ! Ta robe pull est juste à tomber : j’adore ❤ Mais je les aime toutes en fait ! 🙂 Ton choix te va parfaitement et tu l'as tellement bien accessoirisé : bravo. Merci beaucoup pour tes conseils toujours avisés 🙂 Je t'envoie de gros bisous et te souhaite une très belle journée ma Valérie ❤ ps : je n'étais pas loin effectivement sur insta ! mdr

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou Valérie,
    Tu vas nous amener le beau temps avec ta tenue.Effectivement, la veste est très nettement plus chere, tu as fait une excellente affaire à ce prix là !
    En été, je ne porte que des robes longues mais en hiver, je passe en mode pantalon car je suis une grande frileuse. J’ai envie que le soleil revienne, de belles et longues journées ensoleillées.
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

  5. coucou val, très sympa ton look. je trouve que tu portes très bien les robes longues. pour ma part, je suis fan des robes élégantes. j’ai du mal à trouver des robes longues qui me plaisent. elles sont souvent transparentes avec une doublure courte et j’avoue que j’ai un peu de mal avec cet effet. bravo pour la petite vidéo. bisous.

    Aimé par 1 personne

  6. Hello, j’adore les jupes et robes longues…. sur les autres ! Ta tenue est parfaite et tu la portes très bien. Moi je suis fachée avec le long car étant petite je trouve que cela me tasse. J’essaie de composer un look bohème différement ! Et je m ‘adapte. Bon week-end !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Corinne,
      Oui, c’est vrai que si tu es petite, c’est un peu plus difficile de trouver une robe bohème qui ne tasse pas la silhouette ! Après, il y a certains sites comme Asos qui font des modèles pour les petites !
      Des bisous et bon week-end 😉

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :