BB, CC, DD, EE crèmes : c’est quoi la différence ?


Bonjour les filles et les messieurs,

 

DSC_2477bis

Je ne sais pas si c’est votre cas, les filles, j’ai tendance à m’y perdre un peu entre la BB, CC, DD, EE crèmes ! Grand moment de solitude devant le rayon soins du visage de grandes enseignes beauté !

De nombreuses marques de cosmétique se sont vite attaquées à la suite de l’alphabet pour nous proposer de nouvelles innovations combinant soins du visage et make-up dans un seul et même produit.

Pas de panique les filles 😉

 

Suivez le guide pour ne plus hésiter

avec les 4 premières lettres de l’alphabet !!

 

images

Elles font quoi ses crèmes tout en 1 ?


 

A la fois hydratante, elles illuminent le teint, protègent du soleil et camouflent les imperfections. Mais chaque marque y va de sa touche personnelle pour vous proposer des produits encore plus complets.

 

Alors, c’est quoi la différence ?


 

 

DSC_1892bis

La BB crème est une crème de soin pour le visage


 

Rapide et efficace, elle donne de l’éclat à votre visage en un tour de main. Elle apporte un soin à votre peau au quotidien.

Sa capacité correctrice aide à faire disparaître les taches et les petites imperfections.

Son effet 2 en 1 lui confère la capacité à être à la fois un soin et un fond de teint qui permet d’unifier la couleur de la peau !

 

 

DSC_2482bis

La CC crème : (Couleur Control) est axée

sur la correction des rougeurs de la peau


 

 

Cette crème révolutionnaire rectifie et perfectionne le teint grâce à sa composition. Contrairement à la BB crème, elle ne soigne pas directement la peau mais camoufle les imperfections de celle-ci à l’aide des pigments. Toutefois, elle protège contre les effets de l’environnement extérieur comme les rayons UV et la pollution.

La CC crème est faite pour les peaux qui ne présentent pas beaucoup de défauts. Elle est réputée plus nourrissante que la BB crème grâce à sa texture. Elle est plus transparente puisqu’elle possède moins de poudre.

Afin de mieux traiter les imperfections de la peau, la CC crème est présentée sous différentes couleurs. Il existe des CC crèmes vertes pour camoufler les rougeurs. Le mauve est destiné pour donner de l’éclat au teint et le jaune permet de dissimuler les cernes.

 

 

une-dd-pour-proteger-le-visage

La DD crème : (Daily Defense) est surtout censée 

protéger l’épiderme des UVA et UVB


 

En clair, une DD crème, en plus d’assumer les fonctions d’hydratation, de protection, d’unification du teint, vient appliquer un filtre anti pollution et anti UV sur la peau.

Elle hydrate, protège du soleil, illumine le teint et camoufle les imperfections. Pour faire simple, c’est une crème hydratante teintée avec un filtre solaire. On retrouve les mêmes indications « SPF » que sur une crème solaire classique.

 

 

 

EE crème

EE, ce sont les initiales des mots Energy Enhancer, en français, rehausseur d’énergie


 

Avec un tel intitulé, on s’attend à un soin profond, nourrissant, régénérant, booster de cellules, bref, un soin complet pour peau mature :

Feuilles vertes Effectivement, les EE crèmes ont tout d’abord une action protectrice. L’indice de protection qu’elles contiennent est d’environ 30. À titre indicatif, la  protection solaire d’un fond de teint classique ne dépasse pas 18, au mieux 20.

Feuilles vertes De plus, elles contiennent des actifs hydratants, qui renforcent le film hydrolipidique afin qu’il assure une meilleure protection de l’épiderme.

Feuilles vertes Elle contient aussi des agents réellement booster de cellules, comme les antioxydants de type vitamine E et vitamine C, mais également des flavonoïdes, puissants antioxydants responsables de la couleur des fleurs.

 

En ce qui concerne les pigments, ce type de crème présente peu de nuances, seulement 3, pour la plupart des marques. Mais c’est suffisant !

Les pigments employés sont encapsulés et se libèrent au contact de la chaleur cutanée. De plus, ce sont des pigments dits « caméléons », qui s’adaptent à chaque  type de carnation.

 

 

 

article bb crème image 13

Et, c’est pour qui ?


 

Bonne nouvelle Mesdemoiselles et Mesdames, les BB, CC et DD, EE crèmes peuvent être utilisées par tout le monde et par tous les types de peau (seule ou après un soin spécifique).

 

 

 

 

téléchargement

Est-ce une réelle protection solaire ?


 

Lorsque les BB, CC  DD, EE crèmes affichent un indice de protection solaire « SPF », il s’agit de la même protection qu’une crème solaire de même indice.

En revanche, surveillez quand même votre exposition ! A défaut d’être une crème solaire, ces crèmes teintées ne se remettent pas toutes les deux heures…

 

Perso, ma préférence parmi les 4 crèmes, est la BB crème, elle correspond tout à fait à mes attentes pour ma peau mature et mixte ! Un coup de coeur réel pour la crème du Teint de la marque Absolution (retrouvez mon article Ici)

J’utilise plutôt la CC crème de la marque Théorie des Volcans lorsque j’ai une séance de sport ou tout simplement parce que certains jours, j’ai envie de moins me maquiller !

Et vous les filles, laquelle utilisez-vous, une BB, CC, DD, EE crème  ?

 

 

DSC_4941bis

 

 

Bon, j’espère qu’ils vont s’arrêter là et ne pas aller jusque la dernière lettre de l’alphabet, sinon c’est plus un article beauté que je vais faire mais un roman beauté  😉

63 commentaires sur “BB, CC, DD, EE crèmes : c’est quoi la différence ?

Ajouter un commentaire

  1. Grâce à toi, chère Valérie, j’ai appris beaucoup sur ces doubles lettres. Je me suis souvent posé la question: « mais qu’est-ce que ça veut dire? » Et voilà, maintenant je sais.
    Je viens de faire le plein de soins visage, mais quand je renouvellerai, je saurai. Avec plus ton appréciation personnelle!
    Merci pour tout cela; je te souhaite une belle journée. Bises.

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou Val,
    Un grand merci à toi pour cet article très instructif car oui, je fais partie de celles qui se sentent complètement perdues devant toutes ces lettres ! Et même à la lecture de ton article très bien expliqué et très clair, je ne suis pas sûre de savoir ce qui me correspondrait le mieux… Je pense que je dois faire des essais, c’est le meilleur moyen ! Bonne journée à toi, gros bisous 😘

    Aimé par 2 personnes

    1. Merci Anne, je suis ravie de t’avoir éclairé sur les 4 première lettres de l’alphabet 😉
      En faite, pour savoir ce qui peut te correspondre parmi ses 4 crèmes : pose toi les questions comme :
      – si je recherche un effet hydratant qui unifie la peau avec la BB crème,
      – si j’ai des rougeurs, la CC crème peut être plus adaptée,
      – si je recherche une crème teintée avec un indice de protection solaire UVA UVB
      – si je recherche un soin complet pour peau mature (anti âge) avec un indice de protection 30
      Voilà, j’espère que mon petit résumé pourra t’éclairer un peu plus, Anne !
      Des bisous et bel après midi !

      Aimé par 1 personne

      1. Merci Val pour cet éclairage supplémentaire car tu poses les bonnes questions. Mon choix se porte donc sur la EE crème (le soin complet pour peau mature avec un indice de protection). Ben voilà ! Ça y est, je sais enfin ce qu’il me faut ! Un grand merci pour ton aide ! Des bisous

        J'aime

  3. Coucou ma Valérie ! Ha mais que tu m’as fait rire avec cet article : c’est clair que bientôt, c’est tout l’alphabet qui va y passer ! Merci beaucoup en tout cas pour toutes ces précisions qui m’en ont appris davantage car je l’avoue, je m’étais arrêtée à la CC crème ! J’ignorais qu’ils étaient allés jusqu’à E ! mdr. J’aime beaucoup cet article car tu expliques vraiment bien les différences et c’est très important de savoir tout ça lorsque l’on achète sa crème. Bravo Valérie ! ❤ Gros bisou et très belle journée à toi 🙂 Nathalie

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Nathalie,
      Ah non j’espère que les marques ne vont pas aller jusque la lettre Z parce que là, je vais m’emmêler les pinceaux !! lol !!!
      Je suis ravie de t’avoir éclairé sur les 4 premières lettres de l’alphabet 😉
      Des bisous et bel après midi !

      J'aime

  4. Merci pour toutes ces précisions que je ne connaissais pas.
    J’avais une BB crème et je suis passée à une CC crème mais sans trop savoir pourquoi .
    Toutefois je ne la mets pas tous les jours.
    Plutôt le soir quand je sors ou si je veux un joli maquillage car je n’utilise pas de FDT
    Je mets le moins possible de produits sur ma peau à part sérum et crème de jour et contour des yeux . En été je mets une protection solaire évidemment .
    Mais la DD crème me semble pas mal pour ça .
    Je testerai la prochaine fois .
    Belle soirée
    Gros bisous Vaj !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Janie,
      Oui, la DD crème est un bon compromis si tu aimes les textures légères sur ta peau, et avec un indice solaire convenable !
      Tu as bien raison de laisser respirer ta peau tout en lui prodiguant les soins nécessaires pour l’hydrater et la protéger !
      Des bisous et à bientôt 😉

      Aimé par 1 personne

  5. Coucou!
    Cet article est une excellente idée car à force on s’y perds… La ZZ cream n’est pas loin 😁
    Pour ma part , je n’utilise plus que de la CC crème bien mieux adaptée à ma peau que les fonds de teint.
    Par contre, tu me fais découvrir la EE crème et avec ma quarantaine passée, il faudrait que j’essaie!
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou la miss,
      Oh, non ils ne vont quand même pas oser aller jusque la lettre Z 😉
      Oui, moi aussi, comme j’approche plus de la cinquantaine, je suis intéressée par la EE crème mais j’ai commencé à regarder, je n’en ai pas trouvé en Bio !!! à voir, peut être que dans le temps, les marques Bio vont commencer à la mettre sur le marché !
      Des bisous !

      Aimé par 1 personne

  6. Coucou Val!
    Je suis davantage BB crème et j’avais adoré celle de COOLA! Pour le reste, je ne connaissais pas la EE. Voilà une découverte. Sinon, j’utilise surtout en hiver un fdt. Mais léger. Je n’aime pas quand c’est trop couvrant.
    Merci beaucoup pour toutes ces infos Val!
    Gros bisous
    Valérie

    Aimé par 1 personne

  7. J’ai beaucoup appris. Je ne connaissais pas je ne connaissais pas DD et EE, j’ai testé BB et CC en.bio mais trop couvrant pour moi, jai adopté un enlumineur pour teinter ma peau, pourquoi les fabricants ne font-ils pas plus simple au final merci et bonne soirée Valérie bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Ah super si j’ai pu t’éclairer sur les 4 premières lettres de l’alphabet, Joëlle 😉
      Il est vrai que quelquefois, on a souvent du mal à trouver la bonne teinte ou le fait qu’elle soit assez couvrante ou peu couvrante selon l’effet que l’on recherche sur sa peau !!
      Des bisous Joëlle 😉

      J'aime

  8. Coucou Val,
    Merci pour toutes ces infos ! :-p je n’utilise rien de tout ça, pendant un temps j’avais une BB crème mais je n’ai pas tellement accroché. Finalement je suis satisfaite de mon fond de teint minéral, même si pour le coup il ne fait pas « soin » en même temps ^^
    Bisous !

    Aimé par 1 personne

  9. Haha alors avec les BB et les CC crèmes pas de soucis par contre la D j’avoue que je ne savais plus du tout et la E je ne connaissais même pas! Je n’en avais jamais entendu parler et pourtant j’ai l’impression que c’est celle qui me conviendrait le mieux du coup!! Merci pour l’info précieuse!! Gros bisous et bonne soirée!

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Sandrine,
      Moi aussi, avant, j’étais accro aux fonds de teint, mais j’ai fait une désintox 😉 lol !!
      Aujourd’hui, je préfère des textures plus légères qui laissent respirer la peau et je dois dire que j’ai trouvé des BB crèmes qui me conviennent parfaitement !
      Des bisous et bon dimanche !

      J'aime

  10. Coucou Valérie,
    Je m’étais arrêté à la lettre D ! J’imagine bien qu’ils vont encore continuer à nous proposer d’autres lettres. ^^ Je suis plus de la team BB quand j’en mets ce qui est assez rare finalement. Ceci étant, la EE du fait de ces spécificités m’a l’air aussi très intéressante.
    Très belle semaine et gros bisous Valérie

    Aimé par 1 personne

  11. Eh bien, voilà qui est très clair à présent! J’avais entendu prononcer toutes ces doubles initiales, mais à part la BB crème, je n’ai pas utilisé les autres, et je ne savais pas quelle était leur utilisation. Merci pour cet éclairage fort utile. Si ça continue, il faudra éditer un dictionnaire des crèmes! Ciao, ciao! (répétition de salutations, ça marche aussi!)

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :