La jupe taille haute, si féminine si glamour !


Bonjour les filles et les messieurs,

Glamour et ultra-féminine, la taille haute fait écho à l’époque rétro qui a fait son grand retour dans nos gardes-robe. Elle nous rend plus gracieuses, en nous faisant une taille de guêpe et en galbant nos jambes. Bref, on est sexy, sans risquer d’avoir l’air vulgaire, comme la jupe et le pantalon à la taille basse, qui faisaient entrevoir trop de peau et montraient souvent les imperfections de la silhouette !

Elle peut faire partie d’une tenue chic ou décontractée et cette coupe va bien à pratiquement toutes les morphologies.

Je vous dévoile quelques conseils pour porter la jupe taille haute, si féminine si glamour !


LES JUPES TAILLES HAUTES


Si la jupe taille haute est apparue dans les années 1950, la volonté de marquer la taille n’est en rien une nouveauté :  corsets et autres justaucorps ont été utilisés pendant des siècles par les femmes pour en accentuer les formes et obtenir une silhouette élancée.

Si elle a autant de succès, c’est précisément car elle permet de féminiser et de valoriser le corps des femmes. On aurait donc tort de s’en priver ! D’autant plus que la jupe taille haute existe dans une variété de modèles très divers, allant de la coupe crayon à l’évasée, tout en passant par le style secrétaire sexy.

Grace Kelly et sa jolie taille de guêpe

COMMENT PORTER lA JUPE TAILLE HAUTE ?


Bonne nouvelle, toutes les femmes peuvent porter une jupe taille haute ! La seule chose qui nuancera votre style sera votre morphologie, car certaines coupes de jupes taille haute vous mettront plus en valeur que d’autres.

LA JUPE TAILLE HAUTE SELON SA MORPHOLOGIE


Si vous avez une silhouette plutôt mince et filiforme, vous pouvez vous permettre la grande majorité des coupes de jupes taille haute : patineuse, évasée, crayon, droite, trapèze… Pour avoir une silhouette harmonieuse, il est important d’équilibrer les volumes :

  • Si vous avez une silhouette en A, c’est-à-dire que vos épaules sont moins larges que vos hanches, privilégiez les jupes plus près du corps (jupe crayon, jupe droite), et des hauts amples
  • Si vous avez une silhouette en V, et que vos épaules sont plus larges que vos hanches, choisissez plutôt des jupes évasées ou à volants, avec un haut plus près du corps. Portez votre jupe taille haute avec des talons et une chemise ajustée pour une silhouette nette et précise.
  • Si vous avez une silhouette en X ou en H, vos épaules et vos hanches sont de la même largeur, alors associez une jupe ample à un haut ample, ou une jupe près du corps à un haut près du corps

Si vous possédez des formes généreuses de type « curvy » par exemple, avec une silhouette en O ou en 8, optez pour une jupe crayon ou patineuse, mais relativement près du corps. Un ajustement serré accentuera votre forme en lissant vos hanches et vos cuisses au lieu de les gonfler avec un excès de tissu.

Si vous êtes petite : utilisez simplement des jupes taille haute au-dessus du genou pour ajouter l’illusion de la hauteur. Au contraire, si vous êtes plutôt grande, vous pouvez essentiellement porter ce que vous voulez. Mais si vous souhaitez que vos jambes aient l’air encore plus longues, optez pour une jupe taille haute plutôt skinny. Elle s’adaptera à vos hanches, afin de créer un effet de longueur ultra sexy !

QUELQUES IDEES DE LOOKS AVEC UNE JUPE TAILLE HAUTE !


Optez pour une jupe à taille haute, de couleurs et imprimées

Optez pour la jupe taille haute en total look jean

Optez pour la jupe taille haute en wax !

Optez pour un modèle rétro noir et blanc !

MON LOOK AVEC MA JUPE TAILLE HAUTE BLANCHE !


Je porte une jupe taille haute blanche de la marque GRAIN DE MALICE, sa longueur, sa coupe près du corps est parfaite pour ma morphologie !

Je l’ai associé à un top fleuri court de la marque LES PETITES FRENCHIES (malheureusement épuisé, vite parti, la première arrivée, la première servie !! )

Mes espadrilles compensées en crochet (ancienne collection TEXTO )

Photos by ZOOM-EMOTIONS

Et vous les filles, vous portez des jupes tailles hautes ? Parmi ma sélection, quelle jupes taille haute préférez vous ?

PETIT CONSEIL

Portez votre jupe taille haute avec des talons (un talon de 5-6 centimètres est tout à fait suffisant) parce qu’en été, je me vois mal porter un talon de plus de 8 cm !!.

Évitez les chaussures plates, surtout avec les jupes évasées.

Pour un look plus désinvolte en été, vous pouvez porter la jupe à taille haute avec un débardeur. Pour ce look, vous pouvez vous permettre des mules ou bien des ballerines, mais seulement si vous avez les jambes longues et la silhouette fine.

55 commentaires sur “La jupe taille haute, si féminine si glamour !

Ajouter un commentaire

  1. Coucou Val,
    Seul hic moi, je ne porte plus de talons 😢 Je n’y arrive plus du tout, même les compensées 😭😭😭
    Sinon je suis trop fan des looks sélectionnés surtout la new-yorkaise 🤩
    Cette année j’ai adopté les jeans taille haute et j’adore 😇

    Aimé par 1 personne

    1. Ah mince, même pas les compensées ! Pourtant on est à l’aise dans des espadrilles compensées ! Moi qui ne supporte pas les talons très hauts, j’ai trouvé ce style de chaussures que je porte en été !
      Oui, la new yorkaise est charmante avec sa jupe taille haute 😉
      Des bisous Debby 😉

      Aimé par 1 personne

  2. Coucou Val,

    Ma préférée : La jupe crayon. Celle DE Grace Kelly dans ses films d’ Hitchcock … Tellement féminin… Mais bon, pas pour ma morphologie ;-(
    Alors, je reste sur la jupe droite, exactement comme ta jupe blanche.
    Bises et bonne journée.

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Valérie très chic ton look, je suis adepte des tailles à « leur place » ou tailles hautes pour jean ou jupes, et j’aime beaucoup le modèle noir et blanc ou le modèle imprimé c’est chic en longueur midi et je suis utilisatrice de compensées bisous bonne journée

      Aimé par 3 personnes

  3. Coucou Valérie ! 🙂 Ho alors moi, je suis toujours restée à la taille haute car je n’ai jamais aimé cette mode « taille basse » que je ne trouvais pas très flatteuse pour la silhouette féminine. Donc cela me convient tout à fait cette « tendance » qui revient ! J’aime beaucoup ton look comme d’habitude, toujours au top ! 🙂 Merci beaucoup pour cette revue ❤ Gros bisou et bonne journée ma Valérie 🙂 Nathalie

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Nathalie 😉
      Oui, vive la taille haute qui flatte largement la silhouette et je dois dire qu’on est largement plus à l’aise, parce qu’avec les tailles basses, cela avait tendance à descendre !!!
      Des bisous et bel après midi !

      J'aime

  4. Ton look est très frais, très printanier et te va à merveille. Je trouve aussi qu’une taille haute permet un style féminin et glamour qu’il ne faut pas hésiter à adopter. J’aime également beaucoup ton haut fleuri que je trouve très mignon ! Bonne soirée Val, bisous.

    Aimé par 1 personne

  5. Hello Val, toujours aussi féminine et stylée!!! j
    Je vais appliquer tes conseils au sujet de ma morphologie en H, haut et bas ample ou alors les deux près du corps, habituellement j’associe toujours dans ma tenue un vêtement ample à une pièce près du corps, bref j’ai tout faux!
    Excellente soirée, bisous

    Aimé par 1 personne

  6. J’ai plusieurs jupes taille haute (je n’achète que ça d’ailleurs) dont une qui arrive sous la poitrine ce qui permet de mettre une ceinture large par dessus, avec un chemisier ou un croc en dentelle ça fait super joli. J’aime beaucoup aussi le style jupe crayon en taille haute, ça donne une allure élancée et très féminin
    Elles sont super belles et originales tes espadrilles, en plus elles doivent être hyper confort, je vais regarder pour m’en trouver une paire ^^
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou la miss,
      Oui, la taille haute, c’est tellement chic et féminin !
      C’est vrai qu’elles sont hyper confortables ces espadrilles compensées, tu peux retrouver la marque Texto sur le site d’Eram car leur site en ligne a malheureusement fermé !
      Des bisous !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :