Effet fraîcheur garantie avec les brumes pour le visage !


Bonjour les filles et les messieurs,

Fraîchement débarquée dans notre rituel beauté quotidien, la brume visage a de plus en plus la cote, surtout en été !

En effet, lorsque le soleil est au rendez-vous et que les températures grimpent comme en ce moment, il est parfois inutile de surcharger sa peau avec des crèmes aux textures trop épaisses. Contrairement aux crèmes classiques, la brume s’applique en quelques secondes seulement, sans avoir besoin de l’étaler.

Elle se dépose tout simplement à la surface de l’épiderme en un simple pschitt. Légère et aérienne, elle rafraîchit la peau et apporte divers bienfaits en fonction de la formule choisie.

Je vais vous parler de 2 brumes

qui ne me quittent pas en ce moment avec cette canicule !


Sanoflore Aqua Aeria – La brume botanique anti-pollution


L’Aqua aeria est une brume botanique oxygénante anti-pollution pour le visage et les cheveux qui vous protège et vous aide à mieux respirer face à la pollution.

Cette brume fraiche et aérienne agit sur trois fonctions :

Sur la peau: elle protège, assainit, apaise et lutte contre le teint terne.

Sur les cheveux: elle protège et donne de la brillance.

Sur le bien-être: elle favorise la respiration et apaise l’esprit, grâce aux notes aromatiques de l’huile essentielle de Sarriette citronnée.

Pour info, la sarriette citronnée est une variété de sarriette des montagnes : la var citriodora (elle a un parfum citronné alors que la Sarriette des Montagnes, plus commune et utilisée notamment en cuisine, a un parfum de thym).

Compositon

AQUA / WATER – SATUREJA MONTANA FLOWER / LEAF / STEM WATER* – PROPANEDIOL – ARGININE – SATUREJA MONTANA OIL* – GERANIOL – CITRIC ACID – SALICYLIC ACID – CITRAL – LINALOOL – LIMONENE

*Ingrédient issu de l’Agriculture Biologique
99% du total est d’origine naturelle
47% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique

Je sais ce que vous vous dites les filles, les brumes anti pollution peuvent sembler accessoires, cependant, elles s’avèrent être de précieuses alliées pour la peau !

Les bénéfices ne se constatent que sur le long terme : inflammation de la peau réduite,teint plus clair et uniforme si l’on fait preuve d’un minimum d’assiduité !

En revanche, elle apporte un boost d’hydratation qui lui est immédiat !

Mon avis et application


J’ai craqué en tout premier lieu pour le visuel du flacon. Bleu et transparent, avec ses impressions genre filigranes,

Son format est très pratique, il se glisse facilement dans votre sac (format 100 ml). Le flacon est recyclable hormis la pompe.

La brume est très agréable d’utilisation, le parfum est un véritable concentré de botanique, apaisant, une odeur de plantes aromatiques, très vert, légèrement citronnée. Ultra frais (à mettre dans le frigo pour un effet rafraîchissant ).

Elle apporte un boost d’hydratation immédiat. La pulvérisation est très fine, vous pouvez donc l’utiliser sans risque pour votre make up car la brume se dépose en voile sur le visage !

Rosée d’aloe vera Bio – 250 ml


Cette brume permet d’hydrater, rafraîchir, apaiser, soulager, adoucir et remodeler le visage. Une lotion à employer aussi souvent que l’on souhaite, par plaisir et comme soin de beauté.

Ce produit n’est pas une simple eau minérale rafraîchissante à vaporiser !

Il est constitué principalement d’Aloe Vera, une plante qui peut vivre dans les zones désertiques grâce à sa capacité exceptionnelle de retenir l’eau dans sa pulpe charnue. L’Aloe Vera est donc particulièrement indiqué pour une hydratation beaucoup plus durable que l’eau qui s’évapore très rapidement. La peau devient plus consistante, les rides s’atténuent.

Elle est composée de 76 % DE PUR ALOE VERA et 20 % D’EAU FLORALE DE ROSE BIO  !

Le gel d’Aloe Vera est utilisé depuis des siècles contre les brûlures, les coupures, les dermatoses, les escarres, les gerçures, les foulures, les peaux trop sèches, le cuir chevelu sec, les irritations et démangeaisons….

L’eau florale de rose resserre les pores cutanées et tonifie  les peaux sèches.  Elle calme les allergies cutanées. Rafraîchissante et adoucissante cutanée

Actifs :  Aloe vera (barbadensis Miller) biologique 76% issu directement du filet frais (Natif).   Eau de rose BIO  20%

 Plus de 98% du total des ingrédients sont d’origine naturelle
 Plus de 96% du total des ingrédients sont issu de l’agriculture Bio

Formule INCI : Aloe Barbadensis leaf extract*, Rosa Damascena flower water*, Caprylyl/Capryl glucoside, benzyl alcohol, dehydroacetic acid, aqua, Propanediol, Citronellol.

Mon avis et application


Comme vous le savez, je suis une grande fan d’aloe vera, je l’utilise en gel dans ma routine beauté depuis un moment !

Cette rosée d’aloe vera se présente dans un flacon en plastique grand format (250 ml).

C’est le soin de finition fraîcheur des soins du visage. Un côté purifiant et hydratant que j’apprécie pour ma peau mixte !

Conservée au frigo, un pchit le matin, un le soir, ce spray est vraiment idéal pour hydrater sans saturer la peau pendant les grosses chaleurs. Je l’utilise également pour apaiser ma peau (décolleté, bras) lorsque je vais au soleil (calme les rougeurs et les coups de soleil). Vous pouvez aussi en vaporiser sur votre cuir chevelu en cas d’irritation !

Seul petit bémol ,je n’ai pas retrouvé cette odeur de fleur de rose à laquelle je m ‘attendais !

Cette brume a un bon rapport qualité prix car elle est à 12,99 €uros pour un grand format !

Et vous les filles, utilisez vous des brumes pour le visage pour vous rafraîchir en été ?

Connaissez vous celles que je vous ai présentées ?

Je pense qu’aujourd’hui, ça va brumiser toute la journée, les températures vont être au maximum !!!!

40 commentaires sur “Effet fraîcheur garantie avec les brumes pour le visage !

Ajouter un commentaire

  1. Coucou Val, merci pour tes deux présentations bien utiles avec cette chaleur. N’aimant pas l’odeur de la rose en cosmétique (bien qu’apparemment cette brume ne tienne pas ses promesses au niveau de l’odeur de rose), je pencherais plutôt pour la première, d’autant que Sanoflore est une marque que j’aime bien. En plus je trouve la taille du flacon parfaite et cette couleur bleue apaisante…
    Gros bisous et belle journée.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Anne,
      Oui, en ce moment, avec cette chaleur qui devient insupportable, ces brumes sont vraiment rafraîchissantes et apportent à la peau un boost d’hydratation !
      C’est vrai que le flacon de Sanoflore est apaisant et bien pratique avec son petit format !
      Des bisous et bel après midi !

      Aimé par 1 personne

    1. Ah je vois que tu as une brume pour chaque partie de la peau Cate 😉 Tu as bien raison d’en utiliser sur les jambes, je ne connais pas le lentisque pistachier. Je suppose qu’il a des bienfaits sur la circulation ? !
      Des bisous et bel après midi Cate 😉

      J'aime

  2. Hello Valérie grande fan de brume toute l’année mais surtout en ce moment. J’avais reçu Sanoflore aria aqua que je n’ai pas apprécié, je suis plus tentée par ta brume à l’aloe vera. En ce moment j’utilise La Brume de C.lavie c’est mon rafraîchissement préféré bisous

    Aimé par 2 personnes

  3. Coucou Val!!!
    Je suis une inconditionnelle des brumes toute l’année et en particulier l’été. J’utilise actuellement mon hydrolat de Rose et aussi celle de Soleil Toujours à base d’Acide Hyaluronique. Et le fix makeup de MAC qui va offrir en plus du côté rafraîchissant et fixateur de maquillage un léger hâle. Je le mets dans mon sac d’ailleurs quand je sors! La composition est d’ailleurs très bien.
    Gros bisous ma Val
    Valérie

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Valérie,
      Oh, oui, moi aussi, j’aime beaucoup l’hydrolat de rose 😉
      C’est vrai qu’avec ce temps caniculaire, un fixateur de maquillage est l’indispensable geste beauté afin d’éviter de briller !!
      Des bisous Valérie !

      J'aime

  4. Coucou Valérie ! 🙂 Ho alors pour ma part, actuellement, j’en utilise une également au bleuet ! J’ai déjà testé des produits Sanoflore en petits formats et j’ai très très envie de voir avec des formats classiques car franchement, je les ai trouvé très bien ❤ Merci beaucoup pour ton avis sur ces deux brumes du coup car de mon côté j'ai du gel Aloé Véra que j'ai utilisé en après soleil 😉 Donc cette brume doit être particulièrement apaisante, j'en suis certaine ! Gros bisous et bonne journée ma Valérie 🙂 Nathalie

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Nathalie,
      Oui, c’est vrai que les petits formats sont bien pratiques, on peut les emporter partout !
      Ah si tu utilises le gel d’aloe vera en soin après soleil, je pense que tu aimeras cette brume Rosée aloé vera 😉
      Des bisous et belle journée Nathalie !

      J'aime

  5. Coucou j’utilise pas mal de brumes car déjà le côté pratique et rapide, généralement des classiques comme celle d’Avène en ce moment;j’en utilisais aussi des parfumées mais cela m’a passé ^^, je préfère à la limite celles que tu présentes, les miennes étaient plus conventionnelles, bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Kathia,
      Oui, celle d’Avène est la plus connue !
      C’est vrai que de nombreuses marques proposent des brumes parfumées aussi pour le corps et les cheveux !
      Des bisous et belle journée qui sera encore très chaude ! Une sieste sera appréciée Kathia 😉

      J'aime

  6. bonjour, comment vas tu? j’adore ce type de produit moi aussi. et ces deux là me tentent beaucoup. j’aime beaucoup sanoflore, mais le prix est un peu élevé. je suis aussi une adepte de l’aloe vera et de l’hydrolat de rose. passe un bon dimanche et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

  7. Coucou,
    J’utilise énormément de brumes en été et encore plus en période caniculaire car leur fraîcheur ( je les mets aussi au frigo^^) fait un bien fou. Je n’ai pas encore testé les deux que tu présentes mais elles ont tous pour me plaire mais si la senteur de rose n’est pas trop présente.
    Gros bisous et belle semaine

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :