Ma routine soin contour des yeux pour un regard plus lumineux !


Bonjour les filles et les messieurs,

Qu’on le veuille ou non, avec l’âge la peau se détend, les ridules prennent place et le visage se marque des fameuses rides d’expression. 

Il est donc important de prendre soin de sa peau et de bien l’hydrater pour la garder souple et jeune le plus longtemps possible. Plus j’approche de la cinquantaine (comme le temps passe vite !), plus je fais attention à mes yeux et particulièrement le contour des yeux qui est très sensible !

Voici donc ma routine soin contour des yeux

avec 2 cosmétiques et un accessoire le roll-on pour avoir un regard frais et lumineux !


Crème anti âge du contour des yeux Absolute Organic

La marque Absolute Organic propose une large gamme de soins visage et corps enrichie en Aloe Vera et contient de l’acide hyaluronique pour réduire la profondeur des rides, raffermir et améliorer la texture de la peau, de l’huile de graines de chanvre qui nourrit la peau avec des acides gras essentiels et lutte contre la déshydratation.

Le tout en garantissant une composition faîte à partir d’ingrédients certifiés biologiques, certifié par Ecocert.

Vous la retrouverez sur des sites de ventes privées comme Beauté Privée et Private Green à des prix vraiment très attractifs ! J’ai payé cette crème 11,35 Euros au lieu de 79 Euros sur le site Private Green ! En ce moment, vous pouvez le retrouver sur le site PRIVATE GREEN

  • Cette crème anti-âge du contour des yeux contient des Echinacea Stems GX, ces cellules sont extraites de la plante Echinacea angustifolia, conçues pour préserver le contour des yeux sensibles, renforcer la peau et aider à réduire l’apparition des cernes autour des yeux
  • En outre, la formule contient également Cristalhyal, une poudre pure d’acide hyaluronique (HA) qui forme un film à la surface de la peau, offrant ainsi à votre peau une hydratation optimale et une protection contre les agressions extérieures

Cette crème pour les yeux est enrichie en antioxydants et en ingrédients anti-âge pour protéger, rafraîchir et illuminer le regard : Aloe Vera, Acide Hyaluronique, Huile de graines de chanvre, Emulium Mellifera, Beurre de Karité, Huile de Jojoba, Huile d’Olive, Vitamine E.

99.9 % du total est d’origine naturelle.
72.54 %du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique

Mon avis et application


Ce soin contour des yeux se présente dans un joli flacon en verre avec un système d’embout pompe pour délivrer la quantité nécessaire !

La texture est fluide et légère et pénètre rapidement, une texture fraîche grâce à la présence d’aloe vera que j’apprécie énormément. Il hydrate parfaitement le contour de l’oeil tout au au long de la journée, Ne laisse pas d’effet gras lors de l’application.

Après plusieurs semaines d’utilisation, je trouve que mon regard est défatigué, plus reposé !

LE MULTI CORRECTEUR ABSOLUTION – TEINTE N°02

Cela faisait un moment que je voulais tester ce correcteur d’Absolution, découvert notamment sur Instagram et je dois dire que j’aime beaucoup cette marque

Le multicorrecteur Absolution se décline en 6 teintes allant de la plus claire à la plus foncée pour convenir à toutes les carnations (les teintes de 01 à 05); la teinte n°10 quant à elle est embellissante pour un effet peau de pêche. Le correcteur se présente sous un format tube qui est très pratique et ce dernier contient 9 ml de produit.

Le correcteur est formulé sans paraben, PEG, phtalates, huiles minérales, OGM, parfums ni colorants synthétiques.

99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 20% sont issus de l’agriculture biologique

Le multicorrecteur est composé de :

  • Bleuet pour son action décongestionnante, apaisante et tonifiante.
  • Café vert pour ses propriétés drainantes. Adieu les poche sous les yeux !
  • Chlorella pour son action détoxifiante. Elle permet d’atténuer les rougeurs et les cernes tout en raffermissant le contour des yeux.
  • Jojoba pour ses propriétés calmantes et assouplissantes. Elle protège la peau de la déshydratation et lutte contre les rides.
  • D’extrait d’euphraise pour lutter contre les yeux fatigués et les protéger des méfaits de l’environnement

Mon avis et application


J’ai choisi la teinte 02 qui convient bien à ma carnation, j’ai une peau claire.

Le format du tube est assez petit avec un embout très fin qui permet d’éviter la perte de matière. L’application est aisée et le rendu assez bluffant pour un correcteur naturel et bio ! Absolution faisait déjà partie de mes marques “cleans” chouchous et là ça se confirme. 

Je l’utilise essentiellement pour le contour des yeux, je suis bluffée d’avoir une texture aussi fine et imperceptible une fois estompée, et pourtant avec une couvrance moyenne ! 

Personnellement je dépose une petite quantité de produit sur mon doigt puis l’applique directement sur la cerne avec le doigt en tapotant !

Il est disponible sur l’e-shop Absolution au prix de 28 €. C’est un petit budget pour un correcteur mais n’oubliez pas qu’il en faut très peu et j e pense qu’il peut facilement me durer plus de 6 mois voire 1 an !

Roll on jade

Un massage régulier avec le roll-on Jade permet de décongestionner le visage et réduire les poches, les cernes et les toxines. Son action permet une meilleure circulation pour accélérer le processus de cicatrisation et obtenir un teint radieux.

Le Jade représente la sagesse, l’équilibre et la paix. C’est une pierre très apaisante qui la rend idéale pour les peaux irritées.


La pierre de jade est liée à la bonne fortune et est connue pour être une fontaine de jouvence, ce qui en fait une excellente pierre à utiliser pour les traitements du visage. Sur le plan émotionnel, l’énergie de Jade apaise et calme l’âme et aide à libérer l’énergie négative.

Je le mets au frigo pour bien décongestionner le contour des yeux !

Vous pouvez en trouver sur le site Yoga Visage

Les actions du Roll-on de Jade sur la peau


Et vous les filles, quels sont vos soins pour prendre soin de votre regard ? Connaissez vous les produits que je vous ai présentés ?

Petit conseil

Une recette anti cernes « Cataplasme de thé vert ou de camomille »

Faites infuser deux sachets de thé vert ou de camomille. Placez-les au frais avant de les appliquer sur vos yeux à l’heure du coucher. Une astuce à effectuer chaque soir pendant 2 à 3 semaines.

Les antioxydants du thé et les propriétés apaisantes de la camomille vont vous aider à éliminer les cernes et les poches en douceur.

56 commentaires sur “Ma routine soin contour des yeux pour un regard plus lumineux !

Ajouter un commentaire

    1. Coucou Kathia,
      Oui, c’est vrai que la marque Absolution est assez chère ! Je pense que je vais en avoir pour longtemps avec le multi correcteur, il faut en mettre peu et je l’utilise uniquement pour les cernes !
      Des bisous et belle soirée !

      J'aime

    1. Avec plaisir Sandrine 😉
      Pour le rouleau de Jade, il faut l’utiliser régulièrement pour voir les bénéfices sur la peau ! Cela ne prends pas beaucoup de temps, 2 à 3 minutes matin et soir surtout pour le contour des yeux !
      Des bisous et bonne rentrée à toi aussi Sandrine 😉

      Aimé par 1 personne

  1. Hello Valérie, une routine bien ciblée, le regard est important, il faut le chouchouter, ce contour des yeux semble efficace, je ne connaissais pas cette marque. J’ai aussi mon anti-cernes indispensable d’une autre marque bio, je connais Abolution avec d’autres soins. par contre pas tentée par le roll on jade, je suis adepte des massages avec les doigts gros bisous bonne journée

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Joëlle,
      C’est vrai qu’entre les rides, ridules, cernes, poches, il faut en prendre soin de notre regard surtout lorsqu’on commence à prendre de l’âge 😉
      Oui, les massages avec les doigts, c’est tout aussi efficace, ll suffit d’avoir la bonne technique !
      Des bisous !

      J'aime

  2. Coucou ma Valérie ! 🙂 Ha mais oui, je l’avais vu aussi cette marque sur Beauté Privé et Private Green, et j’avais hésité car, comme tu le sais, moi aussi je suis très « accro’ aux contours des yeux ! C’est tellement important, et cette partie du visage tellement fine et délicate. Je suis donc ravie de ton retour : je verrai donc dans quelques mois, si cette marque revient sur ces sites car pour l’instant, j’en ai plusieurs d’avance ! lol. Encore un grand merci pour ton retour. Pour les autres produits, j’avoue que même si j’ai également un roll-on, que l’on m’avait envoyé, je ne l’utilise plus car trop contraignant sur le long terme…pour moi en tout cas 😉 Je t’envoie de gros bisous te te souhaite une belle fin de journée ma Valérie ❤ Nathalie

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Nathalie,
      Oui, n’hésite pas à revenir de temps en temps sur ces sites de ventes privées car la marque Absolute Organic revient souvent avec les mêmes soins !
      C’est vrai qu’il faut le faire tous les jours le roll on Jade pour que ça soit efficace !
      Des bisous 😉

      J'aime

    1. Coucou Marie,
      C’est vrai que notre peau mâture n’a pas les mêmes besoins lorsqu’on avait 20 ans !
      J’en ai également beaucoup testé de soins contour des yeux, pas toujours facile de trouver celui qui allie une bonne hydratation sans être gras, qui atténue les cernes ou poches, ainsi que les rides d’expression !!
      Des bisous 😉

      Aimé par 1 personne

  3. Coucou Val,
    Merci pour cet article super intéressant.
    Avec l’âge on n’est pas gâtée !! Entre les rides, les ridules, les cernes, les poches… oh la la, la liste est longue !! Depuis un an ou deux je mets de l’anti-cerne alors que jusqu’ici je n’en avais absolument pas besoin ! Je note donc ton correcteur… Quant au rouleau de jade, je m’en suis acheté un cet été ; je suis contente que tu me montres comment m’en servir car j’avoue que je ne savais pas trop ! Gros bisous 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Anne,
      C’est clair que plus on avance dans l’âge, plus la liste est longue …
      Moi aussi, au début lorsque j’ai eu ce rouleau de Jade, je ne savais pas comment m’en servir, tu as aussi des tutos sur You tube, c’est plus explicatif en vidéo 😉
      Des bisous !

      Aimé par 1 personne

  4. Hello Val, je vais suivre tes conseils et recommandations de près car je crois bien que ma peau en a bien besoin…ton article tombe donc à pic. Les roll en pierre est une vraie découverte, je trouve çà vraiment intéressant!! Le jade a des propriétés intéressantes
    Belle soirée, des bisous

    Aimé par 1 personne

  5. Coucou Valérie,
    On ne va pas ce le cacher : après la quarantaine, c’est indispensable ! ^^
    Tu l’as eu à un prix hyper intéressant ce soin. Je me note le site car je ne le connaissais absolument pas.
    Pour Absolution, dans cette collection j’ai la poudre que j’adore par contre je ne connais pas encore ce correcteur.
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

  6. Coucou Val
    ha ouiiii je ne pense jamais à faire l’astuce des sachets de thé!! bon en général je bois du thé en vrac que je fais infuser dans des boules à thés mais il faut que je retienne ça pour quand j’utilise les sachets! j’utilise aussi un rouleau en pierre et je trouve ça agréable!
    Bisous bonne fin de semaine!

    Aimé par 1 personne

  7. Coucou ma belle, oui j’ai vu cette marque sur Private green, je suis ravie de savoir qu’elle est bien 😉 sinon j’utilise depuis un moment le roll on c’est très frais et agréable ! sinon j’ai trop envie d’essayer ce correcteur ! j’en entend que du bien ! merci pour ta revue tu vas avoir un regard tout neuf, des gros bisous

    Aimé par 1 personne

  8. Coucou Val!
    Ce correcteur faisait partie de ma routine l’été dernier, je l’avais adoré. Comme toi j’utilise un rouleau de pierre pour décongestionner cette zone. En ce moment j’utilise le Baume le soir des Savons de Béa et la journée j’alterne entre deux soins dont un qui contient un Spf quand il y a du soleil. C’est une partie dont il faut prendre grand soin et j’applique toujours un contour.
    Merci pour ton partage ma Val,
    Gros bisous
    Valérie

    Aimé par 1 personne

  9. bonjour, comment vas tu? comme tu as pu le voir, j’ai terminé un cdy de Naked Skin. et le hasard fait que j’ai commencé le cdy dont tu parles dans cet article! je l’utilise depuis trop peu de temps pour avoir un avis précis mais j’adore le packaging et surtout l’odeur. passe un bon dimanche et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Karine,
      C’est vrai qu’il est difficile de trouver un CDY qui atténue les vilaines cernes !
      Le roll on est vraiment agréable et permet d’activer la circulation sanguine sur cette zone fragile !
      Des bisous et belle soirée 😉

      J'aime

  10. Coucou ! Je ne connais pas du tout la marque Absolute Organic (enfin de nom) mais jamais testé, je m’y pencherai ! Le sérum visage a l’air pas mal aussi. Je l’avais vu sur Beautéprivée mais je ne sais plus si les prix étaient plus avantageux que Private

    Bisous 🙂

    Aimé par 1 personne

      1. Coucou ! Oui, la marque y est souvent et après vérifications c’est le même prix je crois =) j’ai environ 10 contours des yeux d’avance donc je vais me retenir mais pourquoi pas dans l’avenir !!! bisous !

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :