Look un brin rétro avec mon short taille haute !


Bonjour les filles et les messieurs,

Plus décontracté qu’une jupe et plus sexy qu’un pantalon, le short fait partie de mes pièces fétiches que j’adore porter en automne mais aussi en hiver ! Oui, je sais, il ne faut pas être frileuse surtout lorsqu’on habite dans le Nord de la France 😉

De nombreuses femmes redoutent de porter passé un certain âge, au risque d’avoir l’air trop vulgaire. Pourtant, le short se porte aussi bien à vingt qu’à quarante, voire même cinquante ans, à condition de respecter quelques règles !

Un look avec un short lorsqu’on est jeune !

CREDIT PHOTO BETTY IMAGES

Un look avec un short lorsqu’on est beaucoup moins jeune

et qu’on a 49 ans comme moi 😉

J’espère pouvoir en porter aussi longtemps que possible !

Conseil n° 1 – Équilibrer la tenue


La règle d’or : oubliez les pulls trop décolletés et/ou près du corps, qui vous donneront, pour le coup, une allure vulgaire.

Privilégiez plutôt des tops ou pulls un peu amples et fermés, une blouse en mousseline à manches longues ou bien une chemise. L’idée étant d’équilibrer l’ensemble en choisissant de dévoiler le bas ou le haut, mais pas les deux en même temps !

CREDIT PHOTO BON CHIC BELLE GUEULE

Conseil n° 2 – Ne pas se tromper sur le modèle


Exit les micro-shorts en jean qui cachent à peine les fesses, les modèles couverts de poches ou les shorts de sport !

Pour éviter de verser dans la vulgarité et adopter une tenue qui sied à votre âge, optez plutôt pour des coupes mi-cuisses, qui dévoilent les jambes tout en cachant leurs petites imperfections, et choisissez de préférence des coupes droites taille haute.

Le short ne doit en aucun cas serrer vos cuisses et doit être ajusté au niveau des fesses pour mettre en valeur votre silhouette. Côté matière, tournez-vous vers des matières chaudes comme le velours lisse ou côtelé, laine, le simili cuir ou le cuir pour une allure des plus élégantes.

Conseil n° 3 – Les bonnes chaussures à adopter


Les chaussures sont l’élément clé de votre tenue. Mal choisies, elles peuvent en effet faire basculer votre tenue du côté obscure de la mode.

Un constat qui s’applique encore plus avec le short, lequel, passé quarante ans, ne se porte plus avec des baskets, au risque de passer pour une « adolescente attardée », ni avec des talons aiguilles, bien trop sulfureux.

Le bon compromis ?

Une paire de bottines avec un talon carré qui allongent la silhouette et affinent la jambe, tout en gardant un côté confortable. Si vous êtes grande ou si vous préférez rester à plat, rien ne vous empêche de craquer pour une jolie paire de boots ou même de cuissardes plates !

Mon look en brin rétro avec mon short taille haute !


Je porte un short taille haute avec des petits boutons de chez ZARA

Je l’ai associé à une chemise à pois, un imprimé rétro que j’adore porter (ancienne collection ZOHOHA). Un manteau de chez PROMOD (ancienne collection) pour donner un côté chic à ma tenue et pour avoir chaud aussi 😉

Et côté accessoires, des collants à pois (Gambettes box de l’année dernière) et mon béret bordeaux avec son petit noeud en satin Scrunchie is back

Photos by ZOOM-EMOTIONS

Et vous les filles, vous aimez porter le short en Automne et même en hiver ?

Petit conseil

Pour  rester chic, un seul conseil, bien assortir votre short. 

Pour une tenue de ville  

Optez pour des collants semi-opaques, un gros pull ou un gilet oversize, un manteau et une écharpe. Le tout complété par des bottines ou des bottes. Si vous êtes longue et fine osez les cuissardes mais ton sur ton. Un immense sac cabas complétera harmonieusement votre tenue.

Pour une soirée  

Un collants plumetis et une jolie blouse seront vos meilleurs atouts pour séduire.

Portez votre short avec des bottines ou des escarpins à petit talon. Evitez les talons aiguilles avec ce style de tenue. Complétez le look avec une petite pochette en velours.

65 commentaires sur “Look un brin rétro avec mon short taille haute !

Ajouter un commentaire

  1. Coucou Val le short te vas très bien et mets tes jambes en valeur tu a raison d’en porter et comme tu dis il faut savoir doser le restant du look. Très chic ces tenues et oui moi aussi j’adore le porter en Automne hiver par contre en été c’est plus dans mon jardin que dehors bsx bsx 😘😘

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou Val,
    J’aime beaucoup ta tenue, surtout la chemise ! J’ai souvent voulu commander sur Zohoha mais dans mes souvenirs ils ne font pas de XS, or c’est ce que je porte la plupart du temps… mais ils ont de beaux modèles.
    Bisous 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou ma Valérie ! 🙂 Ho mais j’aime beaucoup le short, même si je n’ose plus trop en porter aujourd’hui. En tout cas, cela te va super bien et tu sais toujours trouver le bon accord. Merci aussi pour tes conseiLs toujours pertinents ❤ Gros bisous et bonne journée 🙂 Nathalie

    Aimé par 1 personne

  4. Salut Val,

    Super bel ensemble, qui a beaucoup de caractère, contrairement au look « Short jeunette » qui est vraiment insipide ( enfin pour moi).
    Tous les shorts ici sont super, effectivement tu en as plusieurs à nous montrer. Moi, bizarrement, je n’en porte pas en hivers; En ete oui, beaucoup, mais peu en hiver. Et pourtant c’est vraiment super avec des collants aussi.
    Bises
    Lilie

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Lilie 😉
      Il me semble que la « jeunette en short » est une actrice …insipide !!! lol !!
      Oui, effectivement, avec de jolis collants fantaisie, tu peux même en mettre en laine si tu es frileuse, c’est super joli et ça met bien en valeur nos gambettes !
      Des bisous et bel après midi !

      Aimé par 1 personne

  5. Coucou Valérie,
    Qu’est ce qu’elles sont jolies tes gambettes.
    tout est parfait dans ton look : j’aime autant le short que le haut, et le manteau …. et puis le sac à main ! Comme je te l’avais dit , c’est compliqué dans Paris de porter un short d’autant plus que je prends les transports en commun.
    En tout cas, tu nous proposes un joli lool.
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Oh merci beaucoup Natie, u es adorable 😉
      Oui, je comprends que ce soit compliqué de porter le short lorsqu’on prend les transports en commun, mais tu peux aussi le porter en week-end ou en soirée lorsqu’on pourra enfin ressortir, malheureusement avec ce fichu virus !!!
      Des bisous et belle soirée 😉

      J'aime

  6. J’adore les shorts, je m’en étais offert un en cuir il y a des années, que ce soit avec des bottines, des bottes ou des escarpins, il allait avec tout!
    Tiens, tu me fais penser que je dois encore avoir un short jupe dans mon dressing, il faudrait que je le ressorte (avec des collants opaque ça passe même avec le froid du Nord ^^
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

  7. Coucou ma douce Valérie, et oui , comme tu dis ! Le short peut être porté à n’importe quel âge, le tout est de savoir dosé, pour ne pas tomber dans la vulgarité.
    J’adore comment tu portes le short .
    Des bisous des îles

    Aimé par 1 personne

  8. Coucou ma papesse de la mode!
    Alors oui, je valide le shirt en automne hiver. J’aime beaucoup en porter! D’ailleurs ton look est tout à fait ce que j’aime! Il faut dire que tu n’es pas ma papesse de la mode pour rien! Toujours moderne et chic! Tu as tellement de goût !
    Mille bisous
    Valérie

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :