Léonia Paris, des cosmétiques Bio au thé blanc !


Bonjour les filles et les messieurs,

Je suis certaine que beaucoup d’entre vous boivent du thé blanc connu pour ses propriétés anti oxydantes !

Et bien figurez vous qu’il existe une gamme de cosmétiques Bio au thé blanc avec la marque Léonia Paris ! Je l’avais d’ailleurs découverte dans l’une de mes box avec la crème visage Thé blanc, un soin hydratant et antioxydant !

Léonia Paris est la première marque à avoir pour actif phare le thé blanc. Les cosmétiques Léonia sont composés à 99% d’ingrédients d’origine naturelle et certifiés bio par le label Ecocert. Les formules sont biodégradables et aucun ingrédient d’origine animale n’est ajouté aux soins, tous les actifs sont, en effet, issus de végétaux. Les produits sont donc vegan mais également cruelty free.  Et bien sûr Made In France !

Crédit Photo Léonia Paris

Quels sont les bienfaits du thé blanc sur la peau ?


Le thé blanc est considéré comme « le plus prestigieux » des thés et convient à tous les types de peau.

Ce thé pur et peu transformé pour préserver ses propriétés est principalement issu des bourgeons et des jeunes pousses du théier.

Il est cultivé dans les hautes montagnes du Vietnam et récolté seulement une fois par an avant d’être flétri et séché au soleil.

Il est reconnu pour ses vertus apaisantes, anti-inflammatoires mais également pour son action anti-âge et tonifiante.

Riche en polyphénols, il est l’un des  plus puissants anti-oxydants qui neutralise les radicaux libres et protègent des UV et des attaques extérieures. La peau est hydratée, repulpée et glowy, les rougeurs disparaissent.

Utilisé dans les cosmétiques, le thé blanc permet de réguler l’excès de sébum et d’estomper les diverses cicatrices et tâches causées par l’acné. Il permet également de resserrer les pores dilatés du visage et donne ainsi une peau plus douce et un grain de peau unifié.

GEL NETTOYANT DOUX ANTIOXYDANT AU THÉ BLANC BIO


Ce gel moussant ultra doux marie le pouvoir antioxydant du thé blanc, aux vertus apaisantes et adoucissantes de l’huile de noyau d’abricot et du beurre de Karité. Enrichi en actifs hydratants, il élimine instantanément les impuretés tout en douceur.

ACTIFS DE BEAUTE : Thé Blanc bio, Huile de Jojoba bio, Huile de Noyaux d’Abricot bio, Beurre de Karité bio, Aloe Vera bio.

99,9% du total des ingrédients est d’origine naturelle.
99,3% des ingrédients végétaux sont certifiés bio.

Mon avis et application


Ce gel nettoyant pour le visage se présente dans un flacon en plastique recyclable.

Le système d’embout pompe délivre la quantité nécessaire.

Je suis agréablement surprise par sa texture très légère et sa couleur transparente. L’odeur est subtile, agréable, fraîche.

J’applique ce gel sur peau humide le matin et aussi le soir avec l’aide de ma brosse nettoyante Luna (uniquement le soir).

Ce gel nettoyant procure une réelle sensation de douceur, la peau est propre, toute douce et ne tiraille pas, il se rince facilement à l’eau claire !

Il est adapté à tous les types de peaux même sensibles.

Retrouvez ce gel nettoyant doux au thé blanc Bio au prix de 24 €uros.

THE BLANC BIO PRENIUM40 grs


Cueilli dans les hautes montagnes du Vietnam seulement quelques jours par an au printemps, ce thé blanc biologique est constitué principalement de bourgeons de théiers sauvages. Rare et précieux, il déploie des notes fruitées et gourmandes évoquant le cacao parsemé de zestes d’orange et de saveurs biscuités et vanillés.

Ingrédient : Thé blanc* . *issu de l’agriculture biologique. Certifié Bio par Ecocert France

Quels sont les bienfaits du thé blanc ?


Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est pngtree-yellow-teacup-decoration-illustration-png-image_4635080.jpg

Beaucoup d’antioxydants

Le thé blanc est riche en polyphénols. C’est de là que viennent, pour l’essentiel, ses vertus pour la santé.

Les catéchines sont des antioxydants très puissants. Les antioxydants protègent les cellules contre les radicaux libres.

L’excès de radicaux libres dans le corps peut avoir un effet néfaste. Leur présence est liée au vieillissement, à l’inflammation chronique, à un affaiblissement du système immunitaire, et à de nombreuses maladies.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est pngtree-yellow-teacup-decoration-illustration-png-image_4635080.jpg

Le thé blanc maintient votre peau jeune

Une étude in vitro a montré que l’extrait de thé blanc protégeait les cellules de peau humaine contre les radicaux libres, et pouvait donc avoir un effet antivieillissement .

Dans une étude, des scientifiques ont découvert qu’appliquer un extrait de thé blanc sur la peau la protégeait contre les effets néfastes des rayons ultraviolets du soleil.

De nombreuses études ont montré que les catéchines du thé blanc supprimaient les composants cellulaires qui abîment les réseaux de fibres de collagène qui maintiennent la peau ferme et élastique.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est pngtree-yellow-teacup-decoration-illustration-png-image_4635080.jpg

Le thé blanc bon pour le cœur

Les polyphénols du thé blanc peuvent avoir un effet relaxant sur les vaisseaux sanguins et empêcher l’oxydation du cholestérol .

Ils sont donc bons pour le cœur.

Une revue de cinq études scientifiques sur le thé blanc indique que les personnes qui boivent trois tasses de thé ou plus par jour ont 21 % de risques en moins de souffrir d’une maladie cardio-vasculaire.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est pngtree-yellow-teacup-decoration-illustration-png-image_4635080.jpg

Le thé blanc bon pour perdre du poids

La caféine et les catéchines du thé blanc aident à perdre du poids, en élevant le métabolisme de 4 à 5 %.

Cela revient à brûler 70 à 100 calories par jour en plus, ce qui peut faire une grosse différence sur le long terme.

MES PAUSES THE BLANC !

Je commence ma journée dès le matin par une tasse de thé blanc, il fait parti de mon petit déjeuner !

Si vous aimez les thés doux, je pense que vous adorerez le thé blanc ! Son goût est plus doux et plus sucré que les autres thés !

Je rajoute quelques rondelles de citron !

Et une pause thé dans l’après midi, avec 2 carrés de chocolat noir, c’est excellent pour la peau et le moral 😉

Retrouvez ce thé blanc Bio Prénium au prix de 14.90 €uros.

Et vous les filles, amatrices de thé blanc ? Connaissez vous les cosmétiques Léonia Paris ?

Crédit Photo Léonia Paris

DES SOINS D’EXCEPTION À LA SENSORIALITÉ UNIQUE, DANS UNE DÉMARCHE ÉCO-RESPONSABLE


Le thé, ne pouvant être cultivé en France, provient d’une coopérative dirigée par des femmes au Vietnam.

Ce thé est labellisé commerce équitable. Une fois le thé arrivé en métropole, il « part en Ardèche pour être infusé et transformé en actif ». Il est ensuite envoyé au laboratoire parisien où sont formulés les produits. Le thé blanc est associé à d’autres actifs tels que l’huile de noyau d’abricot, l’aloé vera, le beurre de karité ou la camomille pour créer sérum, nettoyant et crème.

Le graphisme et les flacons et coffrets recyclables sont ensuite imaginés et fabriqués dans le Morbihan et à Nantes. Enfin, les soins sont conditionnés à Paris. 

La marque poursuit sa démarche engagée en travaillant avec les « producteurs issus de minorités ethniques » d’une coopérative dirigée par des femmes. Elle « soutient et reverse » une prime à cette coopérative pour « construire des routes, des écoles et pour planter des arbres ». Un réel engagement solidaire. 

46 commentaires sur “Léonia Paris, des cosmétiques Bio au thé blanc !

Ajouter un commentaire

  1. Coucou Val !
    Je savais que le thé blanc était bénéfique mais je ne connaissais pas ce concept dans les produits de beauté .
    Du coup c’est très intéressant. .
    Merci pour ce partage.
    Belle soirée
    Des bisous !

    Aimé par 1 personne

  2. Hello Val ! J’ai déjà goûté le thé blanc et j’ai apprécié son goût discret. Par contre, je ne savais pas qu’il existait des cosmétiques à base de thé blanc. Tu nous fais une super présentation de la marque. Merci pour tes conseils santé beauté. belle soirée 😁💋💋

    Aimé par 1 personne

  3. bonjour, comment vas tu? merci pour cette belle découverte. je suis adepte du thé (vert ou blanc) à boire. cela me ravi de voir des cosmétiques à base de thé autre que les sempiternels autobronzants (qui ne marchent pas bien lol) passe un bon mercredi et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou Val!
    Je dois t’avouer que je ne crois jamais avoir goûter au thé blanc… Noir et vert oui, mais blanc je n’ai pas le souvenir et je peux t’assurer que suite à cette découverte grâce à toi, je vais le goûter.
    Sinon pour Leonia, j’en avais entendu parler et je dois dire que c’est une marque qui me plairait beaucoup !
    Merci beaucoup à toi!
    Gros bisous
    Valérie

    Aimé par 1 personne

  5. Coucou Valérie ! 🙂
    Ho mais oui, en tant que consommatrice de thé, j’ai effectivement goûté au thé blanc, et je te remercie de nous rappeler tous ses bienfaits !
    Je ne connaissais pas cette jolie marque mais j’adhère totalement à leur démarche donc merci beaucoup pour cette jolie découverte ❤
    Gros bisous et très belle journée ma Valérie 🙂
    Nathalie

    Aimé par 1 personne

  6. Coucou ma Val, j’adore le thé blanc, c’est le seul que je puisse consommer.
    En soins cosmétiques, il doit avoir également des bienfaits pour la peau.
    Jolie découverte de cette marque,
    Des bisous , Prends bien soin de toi

    Aimé par 1 personne

  7. bonjour
    Pour moi c’est une découverte je ne connaissais pas cette marque alors merci . Tes articles sont toujours intéressants simples faciles à lire et à comprendre 👍
    J ai une question : je ne peux pas boire beaucoup de thé cause migraine, peux-tu me dire si le thé blanc contient plus de théine que le vert?
    Bien amicalement
    Patricia

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Patricia,
      Ah super, je suis contente que mes articles soient simples à lire et à comprendre 😉

      Qu’il soit vert, noir ou blanc, un thé fabriqué au même endroit, venant du même arbre, récolté au même moment contiendra quasiment la même quantité de caféine.

      Par contre, selon le type de thé blanc, le niveau de caféine peut être extrêmement différent.

      Voilà, j’espère avoir répondu à ta question, Patricia !
      Bon week-end 😉

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :