Be+Radiance : un fond de teint à l’eau de concombre !


Bonjour les filles et les messieurs,

Aujourd’hui je voulais vous parler de trois produits de la marque Be + Radiance, 3 produits Make up que j’ai eu la chance de gagner sur Instagram il y a quelques mois !

Crédit photo BE+Radiance

BE RADIANCE : la marque qui redéfinit le maquillage !


Une formulation hors du commun
La marque s’est lancée dans un pari fou : formuler un fond de teint sans silicone, ingrédient contenu dans la plupart des fonds de teint du marché actuel… de plus en plus controversé à cause de ses effets néfastes sur la peau et notamment son côté obstruant sur les pores.

Pour y arriver, la marque a mis au point une formule où l’eau de concombre, connue pour ses vertus hydratantes, apaisantes et antioxydantes, domine. Sans silicone, sans huile minérale et sans parfum, les fonds de teint Be + Radiance sont à 85 % composés d’ingrédients naturels et s’inscrivent donc dans une démarche de « clean beauty » où tous les ingrédients suspectés de perturber l’équilibre cutané ont été bannis.

Une marque de cosmétiques Made in France qui s’engage pour votre bien-être. Exit les ingrédients nocifs pour la santé, welcome les actifs sains qui font du bien.

Des formulations conçues en R&D, innovantes et jamais vues, grâce à des technologies pionnières qui respectent la peau et son microbiome.

Fond de Teint Matifiant à l’Eau de Concombre Teinte 13


Une formule innovante à base d’eau rafraîchissante pour votre peau et une texture à la fois légère et couvrante pour unifier le teint

Formulé sans silicone pour empêcher les sensations de lourdeur et d’étouffement sur la peau, ce fond de teint hydrate tout en unifiant. Il apporte également lumière et confort. Made in France, il assure une bonne tenue sans transfert qui résiste à l’humidité et à la chaleur… L’équilibre parfait.

Convient parfaitement aux peaux grasses, peaux sèches, peaux mixtes et peaux sensibles… Il couvre parfaitement les pores, les rougeurs et hydrate votre épiderme tout au long de la journée.


Mon avis sur ce fond de teint


Le packaging de ce fond de teint est simple, assez minimaliste. L’embout est en fait un petit bec verseur, pour ce cas précis, ça ne me dérange pas. Il permet de délivrer la quantité que l’on souhaite utiliser.

En ce qui concerne la texture, j’ai été surprise. Et dans le bon sens du terme. C’est fluide, assez liquide même. Etant vendu comme un fond de teint matifiant, j’ai tout de suite imaginée une texture épaisse. Hors, pas du tout. C’est fin, assez aqueux et très frais: j’aime beaucoup !

Je l’applique avec les doigts mais vous pouvez bien sûr l’appliquer avec une éponge !

La couvrance est légère, le rendu n’est pas trop mat. De ce point de vue là, ça me plaît. Un côté lumineux et naturel que j’aime beaucoup !

Mais il y a un petit bémol qui me gêne !

Lors de l’application le fond de teint a du mal à se fondre à la peau. La matière s’étire sans problème, mais elle sèche très vite qu’on a dû mal à travailler la matière !

J’ai trouvé tout de même une petite astuce pour y remédier, j’ajoute 2 à 3 gouttes d’huiles végétales de pépins de pomme et aussi une petite goutte de mon illuminateur liquide de la marque Couleur Caramel !

Tient il le choc toute la journée ?


Alors, un grand OUI, j’ai la peau mixte mâture et ma peau ne brille pas du tout en fin de journée (Zone T). Après, je l’ai aussi porté à des températures hivernales mais aussi lorsqu’il a fait plus de 16 degrés au mois de février !

A voir pendant la période estivale à plus de 25 degrés !

Vous hésitez pour trouver la bonne teinte ? La marque propose de commander un lot d’échantillons afin de tester plusieurs teintes selon votre carnation.

Ce fond de teint à l’eau de concombre est au prix de 26 €uros.

Crédit Photo Be+Radiance

Base de Teint effet Velours Naturelle et Respirante


Cette base de teint effet velours laisse respirer la peau grâce à sa formule à 97% d’origine naturelle dont l’extrait de grenade, reconnue pour ses propriétés antioxydantes, aide à rétablir la circulation de l’eau présente dans la peau pour une hydratation optimale.

Le beurre de karité, qui fait également partie de sa formule, nourrit et protège la peau de la sécheresse cutanée en apportant une sensation de confort. Enfin, l’extrait de baies de cassis, vient compléter la composition de cette base de teint aussi performante que naturelle grâce à son pouvoir illuminateur.

Respirante, cette base de teint a été spécialement conçue pour préparer la peau et la sublimer avant le maquillage tout en respectant l’équilibre cutané ! Elle aide à affiner et lisser naturellement les imperfections pour un effet « blur » immédiat. Sa texture glissante et légère fusionne instantanément avec la peau et se transforme en un voile poudré idéal pour une application du fond de teint plus précise, homogène et longue tenue…

Certifiée sans silicone, cette base de teint peut être utilisée sur toutes les carnations, sans exception.

Mon avis sur cette base de teint


Commençons par le packaging, design minimaliste aussi, le produit se présente dans un tube: assez classique pour une base. Ça me plaît !

La texture est assez épaisse au premier abord mais elle se travaille et se fond bien à la peau. On a effectivement l’impression qu’il s’agit d’une base siliconée. Elle laisse un côté tout doux à la peau, c’est vraiment agréable.

Elle floute les pores dilatés, adoucit la peau et est parfaite pour les peaux mixtes !

Elle lisse la peau sans pour autant l’empêcher de respirer, je vois une véritable différence en l’utilisant en terme de tenue et de résultat de mon make up !

Cette base de teint effet velours est au prix de 22 €uros.

SET+GLOW Duo Poudre+Enlumineur aux Probiotiques 10


Le premier duo Poudre+Enlumineur enrichi en probiotiques pour renforcer le microbiote cutané !

Une poudre pour le teint et un enlumineur parfaitement assortis, réunis dans un même boitier. Avec 95% d’ingrédients d’origine naturelle, les formules ont été soigneusement mises au point pour respecter l’équilibre cutané, laisser la peau respirer et prendre soin des épidermes les plus sensibles.

Ce Set+Glow Probiotic Powder sont enrichies en probiotiques qui s’activent au contact de l’eau pour coloniser positivement le microbiote. Combinés à des prébiotiques, ces micro organismes se reproduisent de manière à recréer un écosystème bactérien naturellement protecteur, qui assainit et rééquilibre la peau tout en la protégeant contre les agressions extérieures.

Les Probiotiques sont déjà reconnus pour avoir un effet bénéfique sur la flore intestinale, ils ont aussi une action très efficaces sur les bonnes bactéries de notre peau ! 🥰

Les poudres contiennent ces fameux micro-organismes vivants qu’on retrouve dans nos yaourts, aliments fermentés ou sous forme de compléments alimentaires 💊

Un duo décliné en 17 teintes pour s’ajuster à tous les tons de peau, de la peau blanche à la peau noire. Convient parfaitement pour peau grasse, peau sèche, peau mixte, peau sensible.

Mon avis sur ce Duo poudre + Enlumineur aux Probiotiques 10


Les textures de ce duo sont ultra sensorielles et la finesse des poudres permettent une application tout en douceur et un résultat final ultra naturel : des matières qui fusionnent avec la peau et se fondent bien.

La poudre, très fine, permet de fixer le fond de teint et de matifier ma Zone T.

L’enlumineur, quant à lui, apporte une lumière pure, sans aucune paillette et dans le juste ton !

Crédit Photo BE+Radiance

Je suis vraiment ravie d’avoir pu découvrir cette marque ! N’étant pas une grande fan à la base de fond de teint, c’est vraiment une agréable surprise avec un rapport qualité prix très correct !

Et vous les filles, connaissez vous ce fond de teint à l’eau de concombre ? Etes vous plutôt fond de teint ou plutôt BB crèmes ?

49 commentaires sur “Be+Radiance : un fond de teint à l’eau de concombre !

Ajouter un commentaire

  1. Coucou Val,
    Merci pour cette découverte. Il a l’air en effet très (trop) fluide d’après les photos. Je suis très fond de teint, mais j’avoue ne pas être forcément tentée par celui-ci, surtout s’il faut commencer par faire de la « cuisine » pour le travailler convenablement. Merci de l’avoir testé pour nous, gros bisous.

    Aimé par 1 personne

  2. Hello Valérie, je ne connaissais pas la marque et très intéressante cet ingrédient vert, j’aurais été tentée si sa texture avait été plus fluide, et voilà un enlumineur qui pourra me plaire lorsque le port du masque sera terminé, gros bisous bonne fin de semaine

    Aimé par 1 personne

  3. coucou Val, je suis plutôt fond de teint. je trouve que c’est plus couvrant quand on a des imperfections. depuis quelques mois, j’utilise celui d’Estée Lauder et je l’aime bien. Il est léger et permet un teint naturel. je ne connaissais pas cette marque et grâce à toi je la découvre. merci. belle journée.

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou Val!
    Merci beaucoup pour ton avis détaillé. J’aime beaucoup la texture liquide et top ton astuce pour permettre de mieux le travailler. Ça m’était arrivé avec un fdt bio et je n’avais pas pensé à cette solution.
    Gros bisous
    Valérie

    Aimé par 1 personne

  5. Coucou Valérie ! 🙂
    Ha mais merci beaucoup pour ton retour sur cette marque !
    Le fond de teint a vraiment l’air sympa : c’est une texture comme celle-ci que j’aimais porter à l’époque où j’en portais encore.
    L’astuce est effectivement top et à retenir 🙂
    Gros bisou et bonne journée ma Valérie ❤
    Nathalie

    Aimé par 1 personne

  6. coucou val merci beaucoup pour la decouverte je ne connaissais pas cette marque
    ce fond de teint m’intrigue et pourrait me plaire surtout pour les beaux jours
    j’ai le meme problème avec la bb cream de funny bee qui a tendance a faire des paquets car elle sèche vite
    je vais aller regarder de plus près
    belle soirée

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :