5 rounds pour mettre KO la cellulite !


Bonjour les filles et les messieurs,

Eh, oui, encore un problème que les filles de toute la planète connaissent …

Je veux parler de la cellulite car 9 femmes sur 10 sont concernées par ce problème (même les filles les plus minces !)

La cellulite n’aura pas ma peau !

Prêtes à mettre KO la cellulite en 5 rounds, les filles ?!!

1 ER ROUND – Cerner son adversaire !


La cellulite fibreuse est dure au toucher. On la reconnaît facilement car elle a un aspect bosselé et peau d’orange visible à l’oeil nu. C’est le type de cellulite le plus dur à traiter puisqu’elle est souvent liée à l’âge et relâchement de la peau « eh, oui , les filles, plus on vieillit, plus elle s’incruste ! ».

La cellulite adipeuse est au contraire très molle au toucher. Elle est le plus souvent causée par une mauvaise alimentation et un manque d’activité physique. Elle n’est visible que lorsqu’on pince la peau et n’est pas douloureuse.

La cellulite infiltrée est liée à une mauvaise circulation du sang. L’aspect « peau d’orange » est visible sans qu’on ait à pincer la peau.

2eme ROUND – Faites le plein d’anti-oxydants !


Améliorer l’aspect de la cellulite passe par l’assiette, accompagné de mon TERMINATOR TM31 !

Une alimentation riche en anti-oxydants permet de lutter contre les radicaux libres, en partie responsables de la cellulite.

Les flavonoïdes, contenus dans les aliments riches en vitamine C, font partie des anti-oxydants qui contribuent à améliorer l’aspect de la peau. Les fruits et les légumes de couleur rouge ou orange et le thé vert sont par exemple d’excellents antioxydants sur lesquels il faut miser pour lutter contre la cellulite.

Petites astuces tout en se faisant plaisir 😉

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est miel-pot.jpg

Remplacer le sucre blanc par le miel (café, thé, lait, gâteau, yaourt nature …)

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est bellanger9220_9.jpg

Consommer du chocolat (de préférence noir) car il regorge d’antioxydants, il contient un type de gras ayant certains effets bénéfiques pour la santé et il renferme même plusieurs vitamines et minéraux.

3 EME ROUND – Pratiquer le massage anti-cellulite !


Le massage est très efficace pour lutter contre tous types de cellulite parce qu’il permet de « la déloger ». Massez de l’extérieur des cuisses vers l’intérieur en appuyant fermement.

Pour déloger la cellulite grâce au massage, différentes techniques existent :

 Soit on applique la bonne vieille méthode du palper-rouler : on pince la peau entre les doigts en la faisant doucement rouler. Cette technique est la plus répandue car elle permet de lutter contre tous les types de cellulite en s’attaquant aux amas graisseux, et qu’elle permet de raffermir la peau. On masse toujours de l’extérieur des cuisses vers l’intérieur, en appuyant assez fermement.

 Soit on utilise des accessoires de massage, comme un rouleau massant, que l’on peut trouver en pharmacie, para-pharmacie ou même en grandes surfaces. Grâce à lui on va masser nos fesses, nos cuisses, notre ventre, et en déloger petit à petit la cellulite.

Pour une efficacité optimale, on n’hésite pas à se masser 3 fois par semaine, et à combiner ces massages avec des frictions au gant de crin des zones concernées pour stimuler la circulation avant le massage au rouleau. Et on masse toujours de bas en haut.

Petite astuce à base d’ingrédients naturel

Gardez votre marc de café pour vos soins de beauté ! La caféine, présente dans de nombreuses crèmes de grandes marques est extrêmement efficace contre la cellulite. Le marc de café, plus riche en caféine, vous permettra de retrouver une peau douce et raffermie et de lutter contre la peau d’orange.


Ingrédients


1 c. à soupe de marc de café
1 c. à café d’huile d’olive

Recette


Mélangez le marc de café et l’huile d’olive dans un bol jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse.

Puis appliquez la recette anti-cellulite maison sur les zones du corps où vous avez de la cellulite.

4 EME ROUND – Il faut BOUGER les filles !


L’activité physique est la méthode la plus efficace pour lutter contre la cellulite. Elle va permettre de contribuer à une parte de gras tout en améliorant la circulation su sang et l’aspect de la peau en la retendant « comme un lifting » 😉

Il faut privilégier les sports qui mobilisent et favorisent la circulation du sang dans les jambes. Cette action de drainage dans les tissus adipeux va vraiment contribuer à chasser la cellulite de nos fesses, nos hanches et nos cuisses.

Bon, c’est vrai qu’avec ces périodes de confinement, faire du sport en salle ou aller à la piscine, sont des activités sportives qu’on ne peut plus pratiquer malheureusement ! Perso, j’essaie de faire 30 mn par jour de stepper et de marcher en plein air au maximum !

D’ailleurs, si vous marchez, courez ou dansez,

je vous ai préparé une Play List du film Rocky 😉


PLAYLIST 100 % ROCKY DE VAL 

Pour vous échauffer :  » Going the distance » 

Pour votre entraînement :  » Burning Heart » 

Pour combattre votre adversaire et la mettre KO ! :  » Eye the tiger « 

Et enfin le 5 EME ROUND pour mettre définitivement KO votre redoutable adversaire « eh, oui, je suis sans pitié ! »

 

  

Soin Moka Sérum anti cellulite et vergetures LE CARACOLI


Grâce à sa formulation 100% naturelle, concentrée de précieuses huiles végétales, sélectionnées pour leur capacité à lutter contre les imperfections de la peau, Moka serum à l’huile de café vert bio est un soin idéal pour le remodelage, la tonification et le lissage. Peut être utilisé pour atténuer les vergetures, les cicatrices et la cellulite. 

La prodigieuse efficacité de MOKA SERUM se trouve dans les composants café, bénéfiques pour la peau.

L’huile de café vert a des capacités régénératives, améliore l’équilibre de toute la structure du tissu conjonctif de la peau, en contribuant ainsi à réduire visiblement les problèmes de peau les plus graves. En fait, elle stimule la circulation et aide à la combustion des graisses.

J’avais d’ailleurs testé 3 cosmétiques en soins du visage qui m’avait complètement conquise (article Ici).

INGREDIENTS

Sans parabène, sans allergènes, sans huile minérale ou propylèneglycol, sans colorants, non testé sur les animaux. Un mélange d’exception, exclusivement naturel de :

  • HUILE DE CAFE VERT BIO
  • HUILE DE GRAINES DE TOURNESOL
  • HUILE D’AMANDE DOUCE
  • HUILE DE MAÏS
  • MARRON D’INDE 
  • LIERRE GRIMPANT
  • FUCUS VESICULOSUS 

Mon application

Pour un résultat optimal, j’utilise ce soin le matin et le soir. Avant application, je réalise des pincements profonds et toniques des zones du corps manquant de fermeté.

Puis j’étale ce sérum par mouvements de lissage circulaires sur les jambes et le ventre.

La texture de ce soin est liquide, comme un sérum, elle permet de bien masser les zones manquant de fermeté. Elle ne laisse pas d’effet gras sur la peau, le flacon pompe délivre la qualité nécessaire !

Après un mois d’utilisation, ma peau est plus ferme et plus lisse !

Retrouvez ce sérum anti cellulite au prix de 28 €uros.


Je vous propose une réduction de 10 % sur tous les cosmétiques

de la gamme LE CARACOLI avec le code beautesantedeval !


Et un dernier conseil !

Boire ou avoir de la cellulite, il faut choisir ! Et oui, même si on sait toutes pertinemment qu’il est conseillé de boire d’1,5L à 2L d’eau par jour, on en est souvent très loin, et notre organisme n’est pas assez hydraté.

Grave erreur ! L’eau c’est LA boisson qui nous permet de drainer et d’éliminer les toxines de notre organisme.

Et vous les filles, vous faites quoi pour mettre KO la cellulite ?

47 commentaires sur “5 rounds pour mettre KO la cellulite !

Ajouter un commentaire

  1. coucou Val, ahhhh la cellulite !! je suis entrain de tester une routine et j’espère avoir des résultats ! mais clairement il est important d’avoir une bonne hygiène de vie pour limiter les dégâts ! merci pour tes conseils. belle semaine.

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou Val, il y a plusieurs sortes de cellulites et le suffixe ite montre qu’il s’agit d’un état inflammatoire… Les filles détiennent la palme car les hormones nous jouent des tours… Donc, sans vouloir être pessimiste, même si on est excessivement sportive et tout, et tout… Voilà ! Le grain de peau est peut-être plus joli mais ce qui rend excèssivement jolie c’est de s’occuper de soi ce que tu expliques divinement bien… Bisous Val… 🌻

    Aimé par 2 personnes

    1. Coucou Cate,
      Et oui, les hormones y sont pour beaucoup 😉
      Il ne faut pas se mentir, les soins anti cellulite ne font pas de miracle, il faut avoir une bonne hygiène de vie et prendre soin de soi !
      Des bisous et belle soirée 😉

      J'aime

  3. Le dessin humoristique est très bien trouvé ; il me fait trop rire !!
    Du sport et une alimentation saine et équilibrée sont déjà une excellente base. Pour ce qui est des crèmes, je t’avoue honnêtement que je reste assez dubitative… mais merci de tester pour nous !
    Gros bisous Val 😘😘

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou Val,
    Moi j’ai laissé tomber ! J’en ai un peu mais je m’en sors pas trop mal. Dès le retour de la belle saison, je marche en bord de mer, dans l’eau fraîche bretonne ! C’est bien vivifiant et plutôt efficace je crois 😉 Sinon, je pense à bien m’hydrater tout au long de la journée et, autant que possible, je commence par un jus de citron dans de l’eau tiède, dès le réveil, à jeûn.
    Très belle soirée et plein de bisous !

    Aimé par 3 personnes

    1. Coucou la miss,
      Oui, marcher en bord de mer, c’est bénéfique pour la circulation du sang !
      Tu as bien de la chance de vivre en Bretagne, j’aimerais tant vivre là bas 😉

      Super aussi de commencer la journée par un jus de citron dans de l’eau tiède !
      Des bisous et belle journée ensoleillée 😉

      Aimé par 2 personnes

  5. Coucou
    Je t’avoue que j’ai quelque peu abandonné et je laisse ma cellulitas satanas là où elle est. J’ai testé plusieurs produits l’an dernier, certains très efficaces, d’autres pas mais là je ne suis pas dans le mood de m’attaquer à cette partie rebelle en ce moment
    En tout cas le flacon est super joli et tu m’as bien fait sourire ^^
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou la miss,
      Et oui Il ne faut pas se mentir, les soins anti cellulite ne font pas de miracle, il faut avoir une bonne hygiène de vie !
      Je suis contente que mon article t’ai autant plus, le rire, c’est aussi bon pour la santé et en ce moment, on a bien besoin de sourire même sous ce fichu masque !
      Des bisous et belle journée 😉

      Aimé par 2 personnes

  6. Hello ma belle, ton article arrive pile poil il est l’heure de préparer notre body summer ! je t’avoue que depuis que j’ai arrêté le sport il y a plus d’un an maintenant la cellulite a fait son retour GGGrrrr du coup j’utilise aussi un rouleau de massage, et j’essaie de boire et de privilégier des aliments brule graisse ^^ cette marque me fait de l’oeil, j’aimerai beaucoup la tester un de ces jours, des gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Flor,
      Oui, je me prépare pour mon body summer dans mon jardin 😉
      On ne va pas se mentir, faire du sport est bénéfique non seulement pour la santé mais aussi pour contrer cette vilaine cellulite !

      Une jolie marque que j’ai découverte totalement par hasard sur Instagram et que j’aime beaucoup pour ses compositions 100 % naturelles !
      Des bisous et belle journée ensoleillée 😉

      Aimé par 1 personne

  7. Merci pour ces bons rappel : je pratique en majorité tes conseils ! pfou…j’ai une cellulite très localisée : au dessus des genoux et très visible sans presser la peau. Est-elle infiltrée ou-et fibreuse, j’en sais rien. Elle est arrivée à mes 30 ans et je ne vois que ça quand je suis en short. Je tente de ne pas trop la détester, je masse, je fais des séances de sport sur youtube qui ciblent cette zone. Pas encore de résultat…si j’en ai, je te mettrai le lien de la vidéo et au bout de combien de temps ça a marché. Ce serait trop beau ah ah. Mais je pense que c’est aussi circulatoire dans mon cas…en tous cas, je felicite toutes les mamans qui ont passées le cap des grossesses, car cela me semble super dur de gerer le retour à son poids de forme derrière !

    Aimé par 1 personne

    1. Ah oui effectivement, lorsqu’on est obnubilée par une zone en particulier, on ne voit que ça !!!
      C’est possible que tu me mettes le lien des séances de sport que tu fais pour cibler cette zone ?!!
      Des bisous et belle soirée Marina 😉

      J'aime

      1. oui, bien sûr : je fais ces 2 vidéos 3 fois par semaine pour genoux et affiner jambes : https://www.youtube.com/watch?v=qN7kh3vdQhM&list=PL0f_N8Tc0TW0Y13XkeZ2H7Bq9vEHsjyAz&index=4&t=42s&ab_channel=SlimFitProgram
        et celle ci (la fille me fait rire à force de répeter 1.2.3 on souffle) https://www.youtube.com/watch?v=U2ttXIlta7w&list=PL0f_N8Tc0TW0Y13XkeZ2H7Bq9vEHsjyAz&index=5&ab_channel=PauseCitronTV
        Si tu testes, tu me diras ce que tu en penses ^^ J’aime beaucoup les deux car elles ne me donnent pas de douleur aux genoux alors que j’ai des fragilités à ce niveau ^^

        Aimé par 1 personne

  8. Coucou ma Val, tu vas bien?
    Je dois sûrement en avoir de la cellulite mais je n’y prête pas attention.
    Merci pour tes conseils, et il y en a 2 que je fais depuis un moment déjà, c’est de gommer ma peau avec du marc de café et je me force à boire mes 1,5l par jour.
    J’ai repris la marche aussi depuis peu …
    Des bisous ma douce,

    J'aime

  9. Coucou Val!

    Je note la consommation nécessaire du chocolat…^^ Pour ma part, j’aurais bien besoin de faire plus de sport…Compliqué les emplois du temps lorsqu’on est famille nombreuse!!
    Je vais me pencher sur la question du produit qui peut aider!

    Bisous!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :