En total look vert !


Bonjour les filles et les messieurs,

Alternative élégante au t-shirt et à la chemise, la blouse est une tendance mode à avoir dans son dressing.

Qu’elle soit romantique, fleurie, oversize, transparente ou à lavallière, zoom sur les différentes façons de la porter !

Crédit photo Marie Claire

La blouse en dentelle


Lorsque l’on pense blouse, la première image qui nous vient est bien celle d’une blouse blanche en dentelle, façon broderie anglaise à l’esprit romantico-bohème.

Très sage, on n’hésite pas à associer sa blouse brodée à des pièces rock comme un pantalon en cuir noir, mais aussi à jouer sur sa transparence en laissant suggérer de jolis dessous. Cela apportera un souffle de fraicheur à son image victorienne.

Crédit Photo Pinterest

La Blouse fluide


Qu’elle soit en soit ou en toute autre matière satinée, la blouse fluide reste le meilleur allié de celles qui ont peur d’être trop ou pas assez habillées pour un évènement; une blouse fluide imprimée ou unie amène de l’élégance à un jean brut ou délavé, permet d’adoucir une pièce en cuir ou d’accentuer le côté bohème d’un look seventies si on la choisit à lavallière.

Pièce ultra féminine, on oublie de l’associer à une jupe à volants, afin d’éviter l’overdose de fanfreluches. Si on aime les imprimés, les blouses fleuries ou à pois restent une valeur sure pour un look élégamment rétro, tout comme les rayures.

Crédit Photo Pretty Wire

La blouse à manches bouffantes


Ces dernières saisons, que l’on parte à la recherche d’une pièce très précise à l’instar d’une blouse col claudine ou d’une blouse bohème, la plupart des modèles sont dotés de manches longues ballons. Et ce, pour le plus grand plaisir des aficionados des looks bohème; brodée ou non, la blouse en coton amène du volume à la silhouette et se porte été comme hiver.

On l’aime immaculée associée à un bermuda et un gilet d’homme mais aussi ton sur ton avec un jean clair. 

Crédit photo Bohème Mode 9

La blouse bohème


La blouse bohème est absolument incontournable ! Elle se met avec une jupe longue ou un jean, ou bien un short en jean orné de dentelle. C’est un haut si confortable qu’on ne peut plus s’en passer

Romantique, lorsqu’elle pare un côté champêtre, ou mystérieuse, lorsqu’elle se dote de couleurs moirées, elle se porte souvent assez courte.

Les manches sont laissées larges ou resserrées en bout, avec parfois des frous-frous. Le col, en V ou rond, porte parfois un lien avec de petits ornements comme des pompons.  

Mon look avec ma blouse cache coeur !


J’ai craqué pour cette jolie blouse couleur vert d’eau avec son petit noeud et sa fluidité de chez EASY CLOTHES , un côté chic que j’aime beaucoup ! Une fabrication Made in France ! Elle existe également en rose !

Je l’ai associé à un legging en simili cuir vert (ancienne collection ZARA) .

Côté chaussures, des bottines en daim avec des petits strass derrière la talon de chez ERAM (ancienne collection).

Et côté bijoux, une manchette et un bracelet avec petite fleur en tissu de chez Angèle Bijoux

Photos by ZOOM-EMOTIONS

Et vous les filles, quel style de blouse portez vous ? Parmi ma sélection, laquelle préférez vous ?

Petit Conseil

Côté morpho, pour celles qui ont une poitrine généreuse, on évite de s’enfermer dans des blouses et des chemisiers, en privilégiant un léger décolleté. Exit, les cols Claudine donc, on préfère les coupes V qui laissent entrevoir le début de la poitrine. 

Celles qui ont les épaules plus carrées devront, quant à elle, faire l’impasse sur les manches bouffantes et laisser place à des modèles plus souples et amples.

Enfin, qui dit petite poitrine dit forcément maxi décolleté, donc on n’hésite pas à adopter des chemisiers et des blouses qui flattent joliment la silhouette. Enfin celles qui ont la taille marquée, peuvent aisément s’approprier des modèles plus près du corps. 

41 commentaires sur “En total look vert !

Ajouter un commentaire

  1. Coucou Val!
    J’adore les blouses et les matières fluides! Celle que tu as choisie est tout à fait mon style et ce vert est magnifique ! J’en ai plusieurs dans ma garde robes et c’est une pièce que je mets toujours avec grand plaisir !
    Tu es sublimissime Val.
    Gros bisous
    Valérie

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Val. J’aime bien ta tenue. Les camaïeux de vert sont discrets et se marient très bien avec le beige des boots et du trench. Ça te va très bien. Dans ta sélection, j’aime bien la blouse à pois. Indémodable et très féminine. Bon après-midi. 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Anne 😉
      Oui, je sais que tu affectionnes cette couleur, je m’y mets aussi depuis un petit moment !
      Moi qui pensais ne plus mettre mon manteau, et bien je suis bien contente de l’avoir avec le froid glacial qui est revenu !!
      Des bisous et bel après midi 😉

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :