Un air seventies avec mon jean taille haute flare !


Bonjour les filles et les messieurs,

C’’est le grand retour du jean flare!!!

Et oui, la mode ne cesse de nous surprendre en alliant des pièces contemporaines à des pièces vintages ayant déjà connu un succès fulgurant il y a quelques années.

Le retour d’une pièce phare comme le pattes d’eph est parfait pour s’exercer à cette touche de créativité en combinant nos must-have actuels à notre nouvelle coupe de denim : le flare. Moins évasé que son ancêtre, le jean flare se décline en différentes versions, de la coupe slim à la coupe très évasée. Avec son esprit Drôles de Dames version 2021, il peut aussi bien se porter pour un look chic que décontracté.

Voici quelques conseils pour l’adopter !

Qu’est-ce que le jean flare ?


La coupe flare est une coupe gainée au niveau de la taille puis évasée à partir du genou jusqu’aux chevilles. Une coupe à mi chemin entre la coupe slim et la célèbre coupe pattes d’eph’ qui a connu ses heures de gloires dans les années 60′, 70′.

Sa touche rétro n’en est pas moins contemporaine. Le jean flare est chic et décontracté et c’est une coupe qui tranche complètement avec la mode du jean slim qui perd petit à petit sa place de numéro un parmi les jeans.

Le jean flare c’est pour qui ?


Le jean flare, on peut toutes se le permettre ! Il a l’avantage de mettre en valeur de jolies fesses, en les moulant, d’affiner la silhouette et de dissimuler des mollets un peu forts. Il est donc idéal pour celles qui assument leur joli popotin !

En revanche, on évite si on aime pas trop être moulé à ce niveau-là ! Bon à savoir : si on a des cuisses fortes, le flare aura tendance à les accentuer.

Quelques idées de looks !


Avec un blazer marine !

Crédit photo Freshidées

Avec un perfecto en cuir !

Crédit photo Freshidées

Avec un crop top épaules dénudées !

Crédit photo Freshidées

Avec un chemisier imprimé !

Crédit photo Freshidées

Mon look avec mon jean flare taille haute !


J’ai craqué pour ce jean flare taille haute avec ses 2 petites poches sur le devant de chez EASY CLOTHES, très confortable à porter !

Et comme il faisait un temps ensoleillé, je l’ai associé à un top fleuri crop top (ancienne collection Les Petites Franchies)

Ma touche de rouge et imprimé python avec ces mules de TAMARIS (ancienne collection).

Côté bijoux, des bagues fines et un bracelet fin Yay Paris (ancienne collection)

Photos by ZOOM-EMOTIONS

Et vous les filles, aimez vous ce retour au jean flare ? Parmi mes propositions de looks, quel est votre préféré ?

Petit Conseil

Quelles chaussures avec un jean Flare ?

Avec votre jean flare, vos pieds sont cachés si vous avez opté pour une coupe très évasée et longue. Pour ne pas avoir l’air d’être écrasée, je vous conseille de porter des talons.

Les talons blocs et les talons plateformes sont très tendances et apportent une touche de modernité à votre look tout en conservant l’esprit seventies du pantalon pattes d’eph !

57 commentaires sur “Un air seventies avec mon jean taille haute flare !

Ajouter un commentaire

      1. Coucou Val ! J’aime toutes tes propositions de looks. On peut constater que porter le flare, ça reste très moderne. Des talons sont indispensables, pour allonger la silhouette, à moins d’avoir les jambes d’Adriana Karembeu ! 😁 Les Drôles de Dames le portaient avec des compensées hautes à plate-forme, et je me demande encore comment elles faisaient pour courir sans se tordre les chevilles !! J’aime le petit top fleuri romantique. Et la touche rouge. Tout est bien assorti. Bonne soirée. 😘

        Aimé par 1 personne

      2. Merci beaucoup Elizabeth !
        Oui, c’est vrai qu’elles étaient belles, sportives même en talons ces Drôle de Dames 😉
        Il vaut mieux le porter avec des talons sinon cela à tendance à tasser la silhouette !
        Des bisous et belle soirée 😉

        Aimé par 1 personne

  1. Hello Val,
    Merci pour les looks que tu proposes. Je trouve que le jean flare n’est n’est si facile que ça à porter de par sa coupe et de par sa connotation très 70’s. Comme je te disais sur IG, j’en ai acheté un en Bretagne lors de mes dernières vacances et ne l’ai pas encore porté une seule fois ! Le tien est joli et se marie parfaitement avec ce petit top très frais et très printanier. Gros bisous ma belle.

    Aimé par 1 personne

  2. bonjour, comment vas tu? comme tu le sais, j’aime beaucoup les jeans. par contre, je ne suis pas fan des pattes d’eph. je suis plutot petite et cette coupe n’est pas flatteuse. surtout, je suis toujours obligée de faire un revers à mes jeans. donc c’est moche. passe un bon mercredi et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

  3. gros bisous ma belle, ici les choses pas simples encore mon papa hospitalisé depuis 1 mois, rentré en hospi suite à de mauvaises radio, ensuite tombé sur les lombaires, verdict s’est fêlé une vertèbre; on devait le cimenter pour Pâques mais entre-temps Covid, pff bisous

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou Valérie,
    Oh, effectivement on se croirait dans les années 70 : j’aime beaucoup toutes les associations que tu as fait avec le haut fleuri ( je craque !!!) et le bracelet si original ! J’ai été voir sur leur site mais ils m’en font plus des comme ça. sniff
    Et puis les chaussures rouges ❤
    Tu es magnifique !
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

  5. Coucou Val!
    J’adore ce jean et sa coupe! Et je trouve ta tenue ma magnifique ! Ce côté rétro me plaît énormément. J’en ai un de Jean flare et je le porte souvent!
    Mille bisous
    Valérie

    Aimé par 1 personne

  6. La mode revient toujours à des basiques que l’on avait jeunes hihi, ça me fait rire car je vois également passer des robes d’été fleuries qui ressemblent à celles que portait ma grand-mère
    Tes sandales sont super belles, je suis fan!
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou la miss,
      Oui, la mode est un éternel recommencement 😉
      C’est vrai qu’on voit énormément de pièces fleuries surtout en robe cette saison, dans toutes les coupes, longueurs, matières ….
      Ces mules sont hyper confortables !
      Des bisous !

      J'aime

  7. Coucou Val, le jeans flare, j’adore! J en portais il y a des années çà réveille des souvenirs … Excellente idée d’associer ton jeans avec ce haut bien fleuri et tes mules rouge, le bleu sombre et le rouge se marient si bien; ta tenue est très jolie, je vais m’en inspirer! Belle soirée Val, des bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Karine 😉 moi aussi, je porte aussi la coupe slim, j’avais envie de changer et de faire ma « Drôle de Dames « ! lol !!
      Oui, vivement que les magasins ré ouvrent qu’on puisse faire une séance shopping dans le réel et non en ligne !
      Des bisous et bon week-end 😉

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :