Ma routine anti âge avec les cosmétiques Bio Lilas Blanc !


Bonjour les filles et les messieurs,

Authenticité, naturalité, sensorialité et textures enivrantes sont les maîtres-mots de Lilas Blanc, une jolie marque bio et naturelle made in France qui proposent des soins anti âge .

Son petit nom lui vient de l’un de ses ingrédients phares, le lilas blanc (100 % bio et français) connu pour sa richesse en polyphénols et en vitamines C et E. 

Crédit Photo Lilas Blanc

Lilas Blanc propose une large gamme de soins anti-âge certifiés bio, cruelty free, vegan élaborée à partir d’ingrédients issus du règne végétal triés sur le volet.

En plus du lilas blanc aux effets adoucissants, nourrissants et anti-oxydants, la marque a opté pour l’eau native d’avoine (française et bio également) en remplacement de la traditionnelle eau minérale. En parfaite affinité avec la peau, cet actif optimise et augmente l’assimilation des soins dans la peau.

Crédit photo Lilas Blanc

LE SECRET DE JEUNESSE DE LA MARQUE : L’EAU NATIVE D’AVOINE BIO !


L’eau native vit au cœur des cellules végétales et des fluides de plantes. Extraite avec la lenteur et la délicatesse indispensable à la préservation de ses précieux nutriments, c’est une « eau » naturelle et pure.

Vivante, active, particulièrement proche des liquides physiologiques, elle se met immédiatement en osmose avec les cellules de la peau vers lesquelles elle diffuse la richesse de ses propriétés.

Une eau native est une eau née dans la plante, constitutive de la plante, et son extraction garantit son intégrité comme son efficacité cosmétique. L’actif phare de Lilas Blanc est l’eau native d’avoine.

Pourquoi l’avoine?


Connue pour sa force et sa douceur conjuguées, l’avoine est la plante idéale pour les peaux matures et sensibles.

Apaisante, hydratante, régénérante, elle apporte à la peau des nutriments incomparables. Souplesse et éclat se trouvent au rendez-vous des soins de beauté à base d’avoine issue de l’Agriculture Biologique, sélectionnée par Lilas Blanc.

Sans eau minérale


Formulée sans eau minérale, la phase aqueuse est constituée d’eau native d’avoine française et bio. 

Directement prélevée au cœur des cellules de la plante, elle permet une meilleure assimilation des soins grâce à son affinité naturelle avec les cellules de la peau.

Comment obtient-on l’eau native?

Crédit schéma Lilas Blanc

Avec Lilas Blanc, me voilà donc en chemin vers une nouvelle routine et après quelques semaines de test, je suis en mesure de délivrer ici mon avis en toute transparence. Je vous détaille les 4 produits que je teste.

Et pour ne pas s’emmêler les pinceaux, les soins  sont même numérotés dans leur ordre d’utilisation 😉 avec un code couleur BLEU et ROSE.

QUATRE ETAPES


1/ Démaquiller et nettoyer

2/ Tonifier et régénérer

3/ Protéger et revitaliser

4/ Hydrater et nourrir

Démaquiller et nettoyer avec l’eau Native démaquillante 200 ml


L’eau native démaquille et nettoie en un seul geste le visage et les yeux. Elle élimine instantanément les impuretés, le maquillage et l’excès de sébum sans dessécher la peau.

PRINCIPAUX ACITFS


Eau native d’avoine bio française : directement prélevée au cœur des cellules de la plante, elle est source de vie et de douceur.

Lilas blanc bio et français : connu pour sa richesse en polyphénols, en vitamines C et E, il agit comme un booster

Mon avis et utilisation


Cette eau native démaquillante est douce, semblable à une eau micellaire classique de qualité ! Le démaquillage se fait tout en douceur, et surtout elle ne pique pas les yeux, Elle retire facilement mon mascara (à voir sur un mascara waterproof). L’odeur est douce et agréable. Je suis vraiment conquise, elle tombe à pic pour les journées ensoleillées printanières !

Si vous préférez davantage d’onctuosité au démaquillage, préférez-lui le fluide natif !

Tonifier et régenérer avec la lotion native régénérante – 200ML


La lotion native permet de terminer le démaquillage et de préparer la peau aux soins.

  • – Elimine les résidus des produits démaquillants
  • – Hydrate, lisse et apporte éclat à la peau
  • – Booste le renouvellement cellulaire
  • – Effet instantané et augmente l’aspect au fil du temps
  • – Tous types de peaux même les plus sensibles
  • – Effet détox (idéal pour les peaux ternes et asphyxiées)
  • – anti-âge

PRINCIPAUX ACTIFS


Eau native d’avoine bio française : directement prélevée au cœur des cellules de la plante, elle est source de vie et de douceur.

Extrait de ciste de Montpellier : Connu pour ses propriétés régénérantes, cet actif permet de protéger votre peau des agressions extérieures. Il permet de diminuer la rugosité de la peau et d’améliorer son aspect global.

Acide hyaluronique : Indispensable à une bonne hydratation des cellules, sa concentration dans la peau à tendance à diminuer avec le temps. L’apport de l’acide hyaluronique permet donc de booster l’hydratation cutanée.

Mon avis et utilisation


Je l’utilise matin et soir et je dois dire que c’est un véritable bonheur : c’est frais, léger, donne un coup d’éclat et ça sent bon 😉

Le matin au réveil, elle lisse les traits et protège des agressions. Je l’utilise sans coton. Quelques gouttes dans le paume de la main puis je tapote sur l’ensemble de mon visage

Le soir la lotion peaufine le démaquillage et booste la régénération de nos petites cellules…

Les contenants sont vraiment légers en bois et plastique, avec des systèmes pratiques bouton poussoir, pour l’eau native démaquillante ainsi que la lotion !

Protéger et revitaliser avec le concentrée natif revitalisant


L’association unique d’extraits d’algues, de racine de guimauve et de réglisse revitalise la peau pour corriger les signes de l’âge.

Ce soin jeunesse permet de réduire visiblement les rides et ridules. Le teint est plus unifié et lumineux. La peau retrouve son élasticité, elle est plus rebondie et intensément nourrie.

Parfaitement adapté aux peaux matures, ce sérum huileux convient à toutes les peaux même les plus fragiles.

ACTIONS

  • – Anti-âge et anti-rides
  • – Repulpant
  • – Lumineux
  • – Anti-taches
  • – Nourrissant

PRINCIPAUX ACTIFS


Huile d’avoineriche en céramides et acides gras essentiels, elle apporte les éléments nécessaires à la restauration du film protecteur cutané. Elle protège les peaux sèches et matures, même les plus fragiles.

Micro-algue française :  cet actif possède un effet antiâge global. Il agit sur la rugosité de la peau, diminue la profondeur des rides et améliore l’homogénéité du teint.

Association de racines de guimauve, de réglisse et de son de riz : rend le teint plus frais, plus homogène et plus éclatant.

Lilas blanc bio et français : connu pour sa richesse en polyphénols, en vitamines C et E, il agit comme un booster.

Mon avis et utilisation


Ce sérum se présente dans un joli flacon en verre et pipette en bois ! Il convient à tous les types de peaux matures.

Je l’utilise matin et soir, 2 à 3 gouttes suffisent pour l’ensemble du visage et 2 autres gouttes pour le cou.

Sa texture est huileuse, une texture que j’apprécie en sérum ! Le visage ne brille pas du tout, l’odeur est vraiment délicate, appréciable, on éprouve vraiment la sensation d’avoir donné à sa peau ce qu’elle réclame !

 Il peut être utilisé seul ou mélangé à votre crème ! . Il hydrate, nourrit merveilleusement, et redonne de la vitalité, et de l’élasticité à ma peau. 

Hydrater et nourrir avec la crème native légère – 50 ML


Adaptée aux peaux sensibles et formulée sur une association d’actifs végétaux, la crème native légère Lilas Blanc booste le système de régénération et la protection de la peau.

ACTIONS

  • – Anti-âge
  • – Hydrate la peau
  • – Booste le renouvellement cellulaire
  • – Protège

PRINCIPAUX ACTIFS


Eau native d’avoine bio française : directement prélevée au cœur des cellules de la plante, elle est source de vie et de douceur.

Extrait de graine de Caroubier bio et français : il protège et régénère votre peau pour qu’elle soit éclatante. Il améliore la capacité de réparation et la récupération des fonctions du tissu cutané abîmé par les agressions. Préserve l’intégrité de la fonction barrière de la peau.

Complexe de ginseng, blé, orge, pomme et pêche : cette association de plusieurs extraits forme un bouclier protecteur contre les agressions environnementales. Elle aide à d’unifier le teint, diminuer la surface des taches pigmentaires, les rougeurs cutanées et la sécrétion de sébum.

Lilas blanc bio et français : connu pour sa richesse en polyphénols, en vitamines C et E, il agit comme un booster.

Mon avis et utilisation


Cette crème native légère se présente dans un joli pot en verre avec toujours le couvercle en bois !

Je l’applique matin et soir, sa texture est un régal pour la peau ! Fine et soyeuse, elle pénètre rapidement dans la peau sans la graisser. Elle laisse une douce sensation en formant un film confortable et protecteur.

De plus, elle’étouffe pas ma peau qui d’ailleurs ne brille pas plus que d’ordinaire au cours de la journée malgré les températures à la hausse. C’est aussi une bonne base de maquillage puisqu’elle ne fait pas pelucher ma BB Crème et n’altère pas sa tenue. J’aime par dessus tout son parfum frais et savonneux !

Cette crème peut être utilisée aussi en masque au moins 2 fois par semaine.

Il suffit de déposer la crème en couche épaisse pendant 10 mn puis retirer l ’excédent avec un coton imprégné de la lotion native régénérante.

Si vous avez la peau sèche, cette crème native existe en version riche.

Connaissez-vous la marque Lilas Blanc ? Parmi ma sélection des 4 soins présentés, quel soin vous tente le plus ?

Comme vous avez pu le remarquer, J’ai beaucoup apprécié l’expérience sensorielle. L’accent est mis sur des formulations pointues, les ingrédients sont de qualité Made in France ! La marque n’a pas négligé le facteur plaisir pour autant ! De plus, cette routine de soins visage couvre parfaitement les besoins essentiels de ma peau mâture !

Je ne peux que vous inviter à tenter l’expérience si vous avez les mêmes aspirations et les mêmes besoins que moi.

Le rapport qualité-prix est à mon avis excellent !

Si vous voulez découvrir cette jolie marque Bio, je vous propose :

UN CODE PROMO Code : BEAUTYLILAS

20 % de remise et bandeau de démaquillage en coton bio offert pour toute commande hors frais de port sur le site

(jusqu’au 31/07:2021) :

LILAS BLANC

38 commentaires sur “Ma routine anti âge avec les cosmétiques Bio Lilas Blanc !

Ajouter un commentaire

  1. Coucou Val!
    J’ai entendu parler de cette marque et la crème est le produit qui me tenterait le plus! Merci pour ton retour sur ces 4 produits. Une magnifique routine!
    Gros bisous
    Valérie

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou Val, ton site fourmille de belles découvertes, en voilà encore une pour ce qui me concerne, et totalement alignée avec ma recherche d’actifs aux propriétés bienfaisantes d origine naturelle! un grand merci, et belle soirée des 😘

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :