Mon duo de soins : sérum à l’acide hyaluronique et huile de soin antioxydante avec Clémence et Vivien !


Bonjour les filles et les messieurs,

Aujourd’hui, je vous emmène à la découverte d’une jolie marque Française, Clémence&Vivien, deux passionnés d’écologie qui ont donné leurs noms à une marque destinée aux amoureux des produits de beauté bio !

La marque propose des savons, mais aussi des déodorants solides, baumes et autres accessoires « aux compositions irréprochables ». Leurs produits sont garantis 100% naturels et sont labellisés Vegan et Cruelty free.

La marque a également obtenu le label Slow Cosmétique. Ils ne contiennent ainsi aucun produit animal et ne sont pas testés sur les animaux.

Voici 2 soins de la marque qui font partie de ma routine depuis quelques mois, le sérum à l’acide hyaluronique et l’huile de soin antioxydante !

Sérum désaltérant à l’acide hyaluronique


Le sérum désaltérant de la marque Clémence & Vivien est un soin à l’action 4-en-1 : il hydrate en profondeur, retient l’eau dans l’épiderme, adoucit et tonifie la peau.

Actifs principaux


  • L’eau florale de rose de Damas (Rosa damascena flower water) : en plus d’hydrater, cet hydrolat possède des propriétés revitalisantes. Il apaise, rafraîchit, apporte un teint éclatant et lumineux.

  • L’acide hyaluronique à faible poids moléculaire : il pénètre profondément dans le derme, retient l’eau et a un effet repulpant. Il active également la production d’acide hyaluronique déjà présent dans la peau.

  • L’acide hyaluronique à haut poids moléculaire : il agit en surface de l’épiderme et forme un voile protecteur contre la déshydratation. Il réduit l’apparence des rides et des ridules.

La formulation est complétée par des humectants d’origine naturelle (glycérine et érythritol) qui retiennent l’hydratation.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est image1.jpg

Ce petit sérum va apporter de l’eau à ta peau !

Nourrir sa peau consiste à lui apporter des lipides c’est-à-dire des corps gras. Hydrater sa peau, en revanche, signifie lui apporter de l’eau. 

L’eau joue un rôle essentiel sur la beauté et la santé de la peau. Elle soutient la barrière de protection contre les agressions extérieures, ralentit le vieillissement cutané, prévient le dessèchement et les inconforts cutanés. C’est pourquoi une peau déshydratée et en manque d’eau présente des tiraillements, des rougeurs, des irritations, un teint terne… Une bonne hydratation participe également à la souplesse, à la fermeté et à l’élasticité de la peau.

Ce petit sérum va maintenir le taux d’hydratation à ta peau !

Apporter de l’eau à ta peau est une première étape indispensable.

Mais encore faut-il qu’elle soit retenue suffisamment longtemps dans l’épiderme ! En effet, de jour comme de nuit, la peau perd une grande quantité d’eau par évaporation via les pores. Pour garder une peau toujours bien hydratée, il est important de limiter ce phénomène et de maintenir au maximum un bon taux d’hydratation.

Mon avis et application


Ce sérum se présente dans un flacon en verre. Je prélève quelques gouttes grâce à la pipette ! A noter qu’il est vendu en format pompe ! En effet, lors de ma commande, ce sérum m’a été offert !

La texture gel du sérum facilite son application et conviendra même aux peaux mixtes à grasses. Je l’applique le matin juste avant d’appliquer ma BB crème.

Côté parfum, l’hydrolat de rose procure une délicate senteur florale sans pour autant sentir la “mémé”. Très agréable lors de l’application, il apporte douceur et une dose d’hydratation à ma peau mixte mâture !

Un réel coup de coeur pour ce sérum à l’acide hyaluronique à tout petit prix, puisqu’il coûte seulement 8.90 €uros pour 50 ML. Je vais le recommander à coup sûr !

Huile de soin protectrice et antioxydante


C’est pour contrer les méfaits des radicaux libres que la marque Clémence & Vivien a créé son huile de soin protectrice et antioxydante.

Elle contient une synergie d’ingrédients d’origine naturelle qui protègent la peau, favorisent la régénération cellulaire et préviennent l’apparition des signes de l’âge.

Actifs principaux


  • L’extrait de romarin : issu du Rosmarinus officinalis, il contient des composés phénoliques et notamment de l’acide carnosique à l’action antioxydante ;
  • L’huile de rosier sauvage : cette huile végétale est extraite des graines de l’arbuste Rosa Canina. Riche en bêta-carotène, en caroténoïdes et en vitamine E, elle est anti-âge, favorise la régénération cellulaire et apaise la peau.
  • La Coenzyme Q10 (ou ubiquinone) : naturellement présente dans les cellules, la coenzyme Q10 lutte contre les radicaux libres, exerce une action anti-rides et ralentit le vieillissement de la peau.

L’action de ces ingrédients est complétée par celle des huiles végétales d’abricot, de carthame, de noisette, de lin et de tournesol. Ta peau profitera également des bienfaits de la vitamine E (ou tocophérol) et de l’extrait de carotte.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est 502.gif

Les radicaux libres attaquent les cellules

Les cellules jouent un rôle important sur la santé et la beauté de la peau. Elles la protègent des virus et des bactéries et participent à la production de mélanine et de kératine.

Malheureusement, lorsqu’ils sont en surnombre, les radicaux libres s’attaquent à ces cellules. Ils détériorent la membrane qui les entoure, menacent le noyau et l’ADN. Ainsi altérées, elles deviennent plus sensibles aux agents externes et finissent par mourir.

Même si notre organisme est doté de mécanismes de régénération pour produire des cellules nouvelles, cela ne suffit pas. En effet, le processus de renouvellement cellulaire a lieu tous les 28 jours environ et ralentit avec l’âge. C’est là que les antioxydants interviennent ! En plus de défendre la peau contre les radicaux libres, ils accélèrent la production de cellules.

Mon avis et utilisation


Cette huile de soin protectrice et antioxydante se présente dans un flacon en verre ! Je prélève 2 à 3 gouttes à l’aide la pipette.

J’adore cette huile de soin que je combine avec le sérum désaltérant à l’acide hyaluronique et waouuu!!! 2 pshitt avec 3 gouttes d’huile et hop une peau au top , toute douce et non collante..la peau absorbe vite et le rendu est non gras et non « collant ».

Côté parfum, une odeur délicate et rosée très appréciable. Et une mine plus illuminée, bref un délice pour ma peau. 

Un tout petit prix également pour cette huile de soin protectrice antixoxyante puisqu’elle est au prix de 11.90 €uros.

Et vous les filles, connaissez vous la marque Clémence&Vivien ? Si oui, quel soin avez vous testé ?

49 commentaires sur “Mon duo de soins : sérum à l’acide hyaluronique et huile de soin antioxydante avec Clémence et Vivien !

Ajouter un commentaire

  1. Hello Valérie ja connu la marque avec une collaboration au tout début de son apparition sur le marché avec leurs savons et leurs déodorants . Tu me fais découvrir leur nouvelle gamme qui me plairait bien huile de soin et sérum désaltérant très tentants. Bisous bonne journée

    Aimé par 1 personne

  2. Hello Val,
    Merci pour ces deux découvertes et tes avis. Je vais un peu à reculons sur les produits qui sentent la rose car je n’aime vraiment pas cette odeur pour les cosmétiques (bien que j’adore l’odeur des fleurs !?!). Mais bon, tu sembles dire que l’odeur du sérum est assez légère… alors pourquoi pas le tester ! Gros bisous

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou val, j’ai déjà lu des retours sur les produits de la marque mais je n’ai pas testé. Je suis agréablement surprise de constater des prix si bas !!! C’est vraiment très bien. Merci pour ton retour. Belle soirée 😁💋💋

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou!

    Oui je connais la marque qui est super! Je comprends ton engouement! Comme je te disais sur Insta, c’est le sérum qui me plairait beaucoup!
    A l’acide hyaluronique, je n’a jamais testé et j’aimerais beaucoup!
    Bisous!

    Aimé par 1 personne

  5. Coucou!
    Autant te dire qu’avec ma peau à tendance déshydratée , ce sérum est vraiment fait pour moi. Vu son petit prix, je pense l’acheter! La composition est vraiment magnifique en plus.
    Un grand merci pour la découverte !
    Gros bisous Val
    Valérie

    Aimé par 1 personne

  6. Coucou Valérie ! 🙂
    Ha mais que voilà deux produits qui me plairaient assurément !
    Merci beaucoup pour cette belle découverte que je mets de côté car le rapport qualité prix a vraiment l’air top ❤
    Gros bisous et bonne semaine ma Valérie ❤
    Nathalie

    Aimé par 1 personne

  7. Coucou ma Val, j’ai soif surtout en ce moment hihi, ma peau commence à chauffer, la chaleur arrive par moment; ce serum me plairait beaucoup, j’en consomme pas mal en fait, en été je troque certains baumes & crèmes et j’allège parfois uniquement d’un sérum mais de nuit et de jour gros bisous

    Aimé par 1 personne

  8. Coucou ma douce Valérie, comment tu vas?
    Je connais cette marque de nom , mais je ne l’ai jamais testé.
    Après la lecture de ta revue, ces sérums me tentent pas mal.
    Des bisous ensoleillés

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :