Lalla Emma, des soins naturels Bio issus de l’aromathérapie !


Bonjour les filles et les messieurs,

Aujourd’hui, je vous emmène au Maroc avec la marque Lalla Emma qui propose des soins naturels de haute qualité. Des soins inspirés des recettes de beauté ancestrales des femmes Marocaines, associés à l’aromathérapie !

La marque a retravaillé et modernisé les rituels ancestraux des femmes marocaines, dont l’efficacité n’est plus à prouver, en y associant l’aromathérapie. Le but est d’apporter encore plus de performance.

Des actifs naturels et efficaces comme l’huile d’argan, l’huile de pépins de figue de Barbarie, le miel, le savon noir, le ghassoul …

Les huiles essentielles et végétales améliorent la santé mentale, la santé physique et le bien être.

Très concentrées en actifs, ce sont des antidotes naturels reconnus scientifiquement et qui ont de réels impacts su l’immunité de notre organisme !

UNE MARQUE ETHIQUE ET ENGAGEE !


La marque emploie une main d’oeuvre locale et en priorité des femmes, qui vivent dans les villages car elles sont souvent sans revenus. Lalla Emma participe ainsi à leur indépendance financière !

Lallla Emma reverse 1 €uros à l’association Enfants du Désert, une association qui favorise l’accès à l’éducation des enfants résidents dans le Sud du Maroc. Elle permet ainsi de pouvoir suivre l’éducation complète d’un enfant afin de lui donner un maximum de chance pour son avenir.

Dans le cadre de ce JOLI projet sur ULULE , Emmanuellle a eu la gentillesse de m’envoyer une eau florale de Rose de Damas ainsi qu’une huile de soin régénérante à l’huile d’argan et huile essentielle de Rose de Damas Bio !

L’EAU FLORALE DE ROSE DE DAMAS BIO – 100 ML


L’eau florale de Damas est un ingrédient de choix pour les cosmétiques anti-âge en vertu de ses bons effets astringents et tenseurs. Apaisante et rafraîchissante, elle est aussi parfaite pour les peaux réactives.

L’eau florale de Rose de Damas : propriétés et usages

Pourquoi l’utiliser ?

  • Anti-âge : prévient l’apparition des rides.
  • Astringente : raffermit et resserre les pores de la peau.
  • Rafraîchissante, apaisante : soulage les peaux sèches, les démangeaisons et rougeurs.
  • Equilibrante : soulage les les règles difficiles associée à d’autres eaux florales ou hydrolats.
  • Calmante : apaise les tensions et favorise la relaxation.

Mon avis et utilisation


Cette eau florale se présente dans un superbe flacon en verre avec un embout spray. Le verre est l’alternative la plus durable, matière recyclable à l’infini ! Les flacons ambrés protègent les formules des UV afin de les préserver d’une oxydation trop rapide.

L’eau florale de rose de Damas est l’une de mes préférées, je l’utilise depuis longtemps dans ma routine beauté ! Son odeur est très agréable, légère, pas du tout envahissante et écoeurante. Parfaite et rafrâichissante pour la période estivale ! Je la mets dans mon frigo pour un effet fraîcheur garantie !

J’en applique matin et soir après m’être nettoyée la peau. Il est conseillé de ne pas laisser sécher l’eau florale sur l’épiderme, on attend quelques minutes qu’elle libère ses actifs et ses bienfaits, puis on tamponne le visage avec une serviette !

HUILE DE SOIN REGENERANTE HUILE D’ARGAN A L’HUILE ESSENTIELLE DE ROSE DE DAMAS BIO – 50 ML


Cette huile de soin régénérante à l’huile d’argan et huile essentielle de rose de Damas est riche en oméga 6 et 9, en vit.E ainsi qu’en stérols. Elle apportera de la nutrition à votre peau, lutte contre les signes de l’âge.

L’huile essentielle de rose de Damas lutte entre autre contre les rides et la couperose. C’est un excellent régénérant cutané !

Une huile d’argan 100% pure, première pression à froid pour préserver toutes ses vertus.

Une huile multi fonctions avec des composants qui sont particulièrement précieux pour la peau et les cheveux en raison de leurs vertus hydratantes.

Soin visage et corps
Elle préserve l’hydratation de la peau et a des vertus adoucissantes. Sa forte teneur en vitamine E et divers acides gras font d’elle le soin parfait pour la peau. Elle est rapidement absorbée et peut donc également être utilisée en soin du visage.

Soin après-shampoing
L’huile d’argan rend les cheveux plus doux et plus brillants. Elle est idéale en soin après-shampoing, surtout pour éviter les pointes fourchues.

Produit coiffant
L’huile d’argan est souvent utilisée pour les coiffures, car elle dompte et lisse les cheveux, tout en leur donnant un éclat sain. Il suffit de verser quelques gouttes d’huile dans vos paumes de main, de frotter ces dernières entre elles et de passer la main dans les cheveux, de manière à les « peigner » à l’aide de vos doigts.

Soin anti-âge
Appliquée régulièrement, l’huile d’argan réduit les rides car elle hydrate la peau. Ses antioxydants font d’elle un parfait soin anti-âge. Elle améliore également l’élasticité de la peau. Il suffit de masser quelques gouttes d’huile le soir sur l’ensemble du visage.

Pour les peaux sèches
Les personnes à la peau sèche et sujettes aux problèmes associés – comme les démangeaisons – peuvent profiter des bienfaits de l’huile d’argan. La vitamine E et les acides gras réparent et nourrissent la peau abîmée, évitant ainsi la sécheresse.

En cas d’acné
L’huile d’argan apaise la peau et l’aide à guérir. L’acné est souvent le résultat d’une peau à tendance grasse. L’huile d’argan n’ayant pas d’action lubrifiante, elle aide la peau à retrouver son équilibre naturel, tout en l’hydratant naturellement. Ses ingrédients antioxydants aident à réparer les cellules cutanées endommagées. Il suffit d’appliquer un peu d’huile sur la peau propre et sèche, le matin au réveil et le soir avant le coucher.

Soin des mains, des pieds et des ongles
Les propriétés adoucissantes de l’huile sont idéales pour les ongles cassants, les mains sèches et la peau rugueuse de vos pieds. L’huile nourrit, hydrate et adoucit la peau, tout en tonifiant les ongles. Quelques gouttes d’huile à masser sur ces zones avant d’aller au lit suffisent.

Cette image a un attribut alt vide ; son nom de fichier est img_20210626_183920.jpg

Mon avis et application


Cette huile de soin à l’huile d’argan se présente également dans un joli flacon en verre !

Je l’applique tous les soirs sur mon visage, l’embout pompe est très pratique car il délivre la quantité nécessaire, une simple dose suffit pour l’appliquer sur l’ensemble de mon visage. Son odeur est très agréable, doux et léger, on sent bien l’huile essentielle de rose de Damas. L’avantage de l’huile d’argan, c’est qu’elle pénètre rapidement la peau, sans laisser de film gras. ! Après 3 semaines d’application, ma peau est nourrit , plus douce, mon teint est plus éclatant !

Je l’utilise également pour mes ongles lorsqu’ils sont abîmés par mes poses de vernis à répétition !

Voici une petite recette maison pour avoir des ongles plus forts : une à deux fois par semaine, plongez vos ongles dans un bol rempli d’huile d’argan et de jus de citron (faites 50/50) pendant une dizaine de minutes. Le citron blanchit les ongles, et l’huile d’argan les fortifiera !

Huile d’argan pure ou diluée ?

D’abord, je vous conseille de toujours lire la composition INCI de votre huile d’argan. Celle-ci doit indiquer uniquement de l’huile d’argan pure, c’est à dire il faut qu’il soit écrit précisément :

INGREDIENT : ARGANIA SPINOSA KERNEL OIL

Reconnaître l’odeur de l’huile d’argan

Une huile d’argan non désodorisée doit sentir naturellement la noisette. C’est un parfum doux et plutôt léger. Si votre huile d’argan ne sent rien, c’est plutôt mauvais signe, il se pourrait qu’elle soit diluée.

Je suis vraiment conquise par la qualité de ces 2 soins avec des odeurs et textures très sensorielles qui me font voyager !

Une jolie marque authentique qui s’engage, éthique comme j’aime !

La marque vient de lancer sa campagne de financement participatif sur la plateforme ULULE afin de financer leur première production (Elle ne dispose pas encore de site, il sera lancé dès la fin de la campagne de pré-ventes).

Si tu veux soutenir ce superbe projet sur ULULE et recevoir de magnifiques contreparties en échange via ce lien https://fr.ulule.com/l-1968/ afin qu’Emmanuelle puisse lancer sa première production !

Et vous les filles, êtes vous adeptes des eaux florales, huiles d’argan dans votre routine beauté ?

47 commentaires sur “Lalla Emma, des soins naturels Bio issus de l’aromathérapie !

Ajouter un commentaire

    1. Coucou la miss,
      Ah oui, tu n’as jamais utilisé d’eaux florales et huile d’argan ?!!! ce sont des soins que j’apprécie depuis un moment car ils conviennent à tous les types de peaux et des soins sensoriels très agréables !
      Des bisous et belle soirée 😉

      J'aime

  1. Coucou Valérie ! 🙂
    Comme tu le sais, j’aime particulièrement les huiles, et pour ce qui est de celle-ci, elle semble effectivement extra : j’adore également les huiles de roses de Damas ❤
    Je vais aller voir leur campagne : un beau projet à soutenir !
    Merci beaucoup pour cette belle revue qui m'a permis de découvrir cette jolie marque 🙂
    Gros bisous et bonne journée ma Valérie Jolie ❤
    Nathalie

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Nathalie,
      Oui, n’hésite pas à passer sur Ulule, cette jolie marque propose des soins naturels de qualité !
      Si tu aimes les huiles et les eaux florales, je suis certaine que les cosmétiques te plairaient !
      Des bisous et belle soirée Nath 😉

      J'aime

  2. Coucou Val!
    Voici deux soins que j’adore utiliser dans ma routine. L’eau florale de Rose est ma préférée et l’huile d’Argan recèle de propriétés innombrables pour la peau. C’est l’huile que je préfère aussi.
    Une belle marque que tu nous présentes.
    Merci à toi!
    Gros bisous
    Valérie

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou Valérie 2 très jolis soins, j’adore l’eau florale de rose de Damas même si je lui fais quelques infidélités avec la fleur d’oranger, j’utilise des huiles également j’ai ma petite panoplie je trouve qu’une huile est vraiment sensorielle sur la peau, merci pour la découverte gros bisous et à bientôt

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou Val,
    Une belle découverte ces produits ! Perso, j’adore l’huile d’argan : j’en avais d’ailleurs ramené de la marque artisanale Argania Bio de mon voyage au Maroc… Merci pour ce partage et tes jolies photos.
    Gros bisous,
    Agnès

    Aimé par 1 personne

  5. Hello ma belle,
    Oh une découverte très chouette ces produits 🙂 J’avoue que le côté soins naturels et bio me plait bien ^^ Et l’eau florale de rose ça me parle car j’apprécie beaucoup cette odeur ^^
    Des bisous !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :