Ma routine détox au silicium avec la marque QENOA !


Bonjour les filles et les messieurs,

C’est une habitude que j’ai prise depuis plusieurs années : opter pour des cures régulières de compléments alimentaires, pour traiter divers problèmes ! Que ça soit pour fortifier mes cheveux, la peau, renforcer mon système immunitaire .. j’ai désormais pour réflexe de me tourner vers ces petites boîtes qui regorgent de vitamines et autres minéraux !

En cette période estivale, j’ai opté pour une cure détox au silicium qui va me permettre de nettoyer mon corps et retrouver un équilibre avec la marque QENOA, une marque française au service du bien être et de la santé au naturel !

Un choix de formulation sur la base d’une molécule monométhylsilanetriol qui permet un taux d’assimilation et de performance. La marque offre ainsi des soins réparateurs de grande qualité.

Le silicium signé Qenoa est issu des recherches de Norbert Duffaut, qui a oeuvré de très longues années en tant que scientifique pour que la forme minérale du silicium puisse être rendue assimilable par l’organisme humain. Il s’agit de la molécule monomethylsilanetriol. Elle est la base de tous leurs produits au silicium.

Cette image a un attribut alt vide ; son nom de fichier est silicium.png

D’où vient le silicium ?


Le silicium est un élément minéral répandu sur notre planète. On le retrouve dans le sable, le quartz et autres roches faites à base de silicium, le 2ème élément le plus abondant dans la croûte terrestre (après l’oxygène).

Le silicium organique est actif et donc assimilable par notre corps.

A quoi sert le silicium ?


Magique le silicium ?

C’est en tout cas un oligoélément essentiel à notre organisme, indispensable à la structure des tissus conjonctifs, dits “de soutien”, que l’on retrouve partout dans le corps : au niveau des muscles, de la peau, des os, des cartilages, des articulations, des tendons, des vaisseaux sanguins…

Le silicium stimule la formation des fibres de collagène et maintient l’hydratation des tissus, ce qui est particulièrement indiqué pour tonifier et raffermir la peau.

Il entre également dans la structure de la kératine pour densifier la chevelure et rendre les ongles moins cassants.

Enfin, il participe au processus de ­minéralisation des os, puisqu’il permet de mieux fixer le calcium, apportant au final plus de mobilité et de souplesse. Or, nous ne savons pas le fabriquer, nous ne pouvons que l’absorber, puis le stocker.

Des supers pouvoirs bénéfiques pour notre santé !


Bénéfique pour l’arthrose

Grâce à son action restructurante sur les articulations, le silicium est indiqué pour apaiser les personnes ayant des douleurs articulaires, tels que l’arthrose, l’arthrite ou les tendinites.

Bénéfique pour les maladies cardiovasculaires

Le silicium est un excellent protecteur des vaisseaux sanguins. En renforçant l’élasticité et la tonicité des vaisseaux, l’application du silicium permet de stimuler le retour veineux et la micro circulation.

Cette action drainante et stimulante est fortement recommandée pour les personnes sujettes aux jambes lourdes, varices et oedèmes.

Bénéfique pour nos problèmes de santé multiples

Le silicium propose de nombreux avantages dans d’autres domaines médicaux :

· En cardiologie, pour les personnes souffrant d’hypertension artérielle, d’affection coronariennes, d’insuffisance veineuse et d’accident vasculaire cérébral.

· En neurologie, pour l’amélioration de l’activité des cellules nerveuses (troubles nerveux tels que maladies dégénératives ou mémoire fatiguée)

· En gynécologie, pour les traitements des mastoses (kystes et nodules)

· En stomatologie, pour les déchaussement dentaire et d’arthrite dentaire

La marque QENOA a eu la gentillesse de m’envoyer cette cure de silicium, jus de grenade ainsi qu’une lotion régénérante au silicium.

MA ROUTINE DETOX SILICIUM ET JUS DE GRENADE POUR UNE ACTION REGENERANTE !


Cette routine détox comprend :

  • 2 Compléments Alimentaire Silicium Organique de 500 ml pour une action régénérante en interne
  • 1 Jus concentré de grenade,

Ingrédients : eau, silicium organique monomethylsilantriol, conservateurs : benzoate de sodium et acide sorbique.

Mon avis sur la cure au silicium QENOA


Cela fait 3 semaines environ que j’ai commencé cette cure, je la prends le soir car il est conseillé de le prendre à distance des repas pour une meilleure assimilation !

IL suffit de prendre 15 ml par jour en une seule prise grâce au boucheur doseur. Etonnée lors de la première prise car le silicium a la couleur de l’eau, bon en même temps il y a de l’eau dans la composition, 😉 il n’a pas vraiment de goût, ce n’est pas désagréable à boire !

A l’aube de mes 50 ans, j’ai la chance de ne pas avoir d’arthrose, de douleurs musculaires, de problèmes de santé spécifiques, cette cure me permet de relancer ma machine, un coup de boost, de la vitalité, avec ces 2 années de Covid, j’en ai bien besoin !

QENOA conseille :

        Pour une cure d’attaque (dans le cas d’une arthrose avancée par exemple) : 2 x 500 ml au printemps et à l’automne de préférence.

        Pour une cure d’entretien : 1 x 500 ml au printemps et à l’automne de préférence. Le silicium organique voit son absorption décuplée lorsqu’il est pris à distance des repas.

Jus concentré de grenade Biologique FRUCTIVIA – 500 ml


Un jus aux nombreuses vertus !

Le jus de grenade, contenu dans ses graines, concentre les bienfaits du fruit. Connu surtout pour sa richesse naturelle en antioxydants, son action de soutien face aux problèmes de vieillissement, de prostate ou encore de troubles de la circulation ou du cœur, en font un incontournable de la naturopathie.

Le jus de grenade est aussi une boisson parfaite pour renforcer les défenses naturelles, aux changements de saison, mais aussi en toute circonstance de vie, grâce à sa richesse nutritionnelle en vitamines C, B6 et E, polyphénols et flavonoïdes. Le jus de grenade comme l’élixir, a une action protectrice, préventive et active, sur de nombreuses fonctions physiologiques. Les hommes après 50 ans pourront notamment profiter au mieux de ses bienfaits.

Je prends tous les matins ce jus de grenade avec un volume de jus dans 2 volumes d’eau ! Adorant le jus de grenade, je n’ai pas de souci à le boire, c’est une boisson que je consomme surtout en Automne et en hiver !

Cette routine détox silicium et jus de grenade Biologique est au prix de 63.58 € (en solde actuellement).

Lotion régénérante au silicium – Usage externe !


Cette lotion  hydrate la peau, favorise la cicatrisation des plaies, apaise les inflammations, stimule la pousse des cheveux et des ongles.

Le flacon spray permet de vaporiser le silicium liquide et ainsi d’aider à traiter les problèmes de peau tels que l’eczéma ou le psoriasis .

Efficace également sur les brûlures. Ce produit étant très doux, il peut donc être utilisé sur des peaux de très jeunes enfants et nourrissons.

Appliquée en cataplasme, cette lotion aide à apaiser les inflammations et favorise la cicatrisation des plaies. Une compresse imbibée bénéficie en effet d’une assimilation plus importante que n’importe quel gel. Pour une efficacité optimale, veillez à ce que la compresse soit bien occlusive.

Cette lotion régénérante au silicium QENOA est au prix de 17.60 € (en soldes actuellement). 

Mon avis et utilisation


Cette lotion se présente dans un flacon en plastique avec un embout spray.

Je l’utilise essentiellement sur le visage et mon décolleté pour son action régénérante, le silicum favorisant en effet la production de collagène.

 Je vaporise cette lotion le matin et le soir après m’être nettoyée le visage puis je fais pénétrer la lotion par tapotements ! Cette lotion n’a pas d’odeur, un soin très doux qui permet d’hydrater ma peau !

Et vous les filles, connaissiez vous les vertus du silicium ? Prenez vous des compléments alimentaires ?

Connaissez vous la marque Qenoa ?

QENOA propose des produits intéressants pour des problèmes bien spécifiques ! Une marque pour des soins réparateurs. Un gage de confiance, Made in France.

La marque propose une large gamme de soins pour le visage, le corps, mains et pieds avec des actifs d’origine naturelle, dans le respect de votre corps et de l’environnement.

Les actifs utilisés dans leurs formules sont sélectionnés pour leurs effets puissants et ciblés.  Le silicium, les huiles essentielles, les extraits de plantes, les huiles végétales nobles – jojoba, pépin de figue de barbarie, argan – les beurre de karité, de cupuaçu …


Autant de composants naturels, pour des formulations authentiques et de grande qualité (la marque précise pour chaque produit l’INCI, dans une démarche de transparence).

30 commentaires sur “Ma routine détox au silicium avec la marque QENOA !

Ajouter un commentaire

  1. Coucou!
    Je cherchais justement à faire une cure de silicium pour la rentrée! J’ai entendu beaucoup d’éloges et je suis donc ravie de découvrir cette marque Val! Merci à toi pour la découverte. C’est une septantenaire qui m’a loué les vertus du Silicium et quand je vois sa forme, ça me donne envie d’essayer! Elle en prend depuis des années et ne jure que par cela.
    Gros bisous
    Valérie

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Valérie,
      Ravie de t’avoir fait découvrir cette marque française qui propose des soins de haute qualité à base de silicium organique !
      Et oui, rien de mieux que d’entendre des témoignages pour prouver l’efficacité du silicium lorsqu’on fait des cures d’entretien chaque année !
      Des bisous !

      J'aime

  2. bonjour, comment vas tu? merci pour la découverte du silicium. de mon coté, je fais régulièrement des cures de levure de bière, gelée royale et vitamine D. on sent vraiment la différence. passe un bon mercredi et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou Val,
    Je connaissais un peu les vertus du silicium, mais malheureusement pour moi les compléments alimentaires n’ont jamais fait une grande différence niveau santé ! Pourtant je sais que ça fonctionne chez pas mal de gens donc c’est intéressant de découvrir ce qui se fait, et de tester de temps en temps 🙂
    Bisous !

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou,
    J’avais entendu parler des vertus du silicium : il faudrait que je regarde un peu plus notamment pour les effets sur l’articulation, le point faible de mon mari.
    Sinon, comme toi, je prends régulièrement des compléments alimentaires que j’adapte selon mes besoins et les saisons.
    Gros bisous

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :