En total look blanc !


Bonjour les filles et les messieurs,

En mode, maîtriser le total look, c’est tout un art. Car si le total look noir est un classique facile à adopter, son cousin le total look blanc est bien plus complexe à copier.

Pourtant, été comme hiver, le blanc donne de l’allure et illumine le teint. En plus d’être 100% stylé, le total look accentue votre fashion credibility.

Pour devenir la reine du blanc et non pas la reine des neiges, voici, quelques idées de looks pour briller en blanc !

On joue sur la longueur !


C’est un fait : le blanc élargit. Une illusion d’optique peu flatteuse. Pas de panique, on peut tout de même être belle en blanc. La solution ? Jouer sur la longueur en misant sur  une robe longue et une chemise XXL, elle allonge la silhouette.

Une paire d’escarpins blanc  et un panier en osier, et le tour est joué !

On évite la transparence en portant du denim blanc !


Une salopette en jean blanche longue, portée avec des escarpins. De quoi allonger la silhouette tout en écartant les risques de transparence. Bien joué ! 

On troque de bonne grâce des talons vertigineux contre des baskets blanches, pour un effet plus sportwear.

Pas de prise de tête avec la combinaison !


La combinaison pantalon, grande tendance de ces dernières saisons, est une excellente cliente pour apprivoiser le look blanc !

Romantique avec la robe avec des broderies anglaises !


Si vous êtes une fille romantique, vous craquerez forcément pour la robe blanche avec des broderies anglaises !

Mon look total blanc !


Je porte un total look blanc avec 2 pièces : un crop top effet cache coeur (ancienne collection Lulus) associé à un pantalon jupe culotte taille haute avec des boutons dorés de la marque ZARA.

Une touche de couleur avec un sac bi matière daim violet et en paille et mon chapeau préféré de l’été qui n’est pas beaucoup sorti avec cet été pas très estival ! Hop, dès qu’il y a un rayon de soleil, vite mis sur ma tête 😉

Et coté chaussures, des sandales dorées Vanessa WU un vrai coup de coeur !

Photos by ZOOM-EMOTIONS

Et vous les filles, portez vous le total look blanc ? Parmi mes 5 propositions de looks, quel est votre préféré ?

LE BLANC, une valeur symbolique

Lorsque l’on traverse les âges, les cultures et les contrées, le blanc est accroché à des symboles extrêmement forts et surtout, universels : la vie, la mort, la paix, l’innocence ou encore la pureté…

Petit conseil

Côté accessoire vous avez le choix: ou vous misez sur une petite touche de couleur pour épicer votre tenue ou vous prolongez le style en optant pour des chaussures et un sac à main totalement blancs.

Dans ce cas, impossible de faire l’impasse sur une paire de sneakers blanches, la paire de shoes qui fait craquer les modeuses durant toutes les saisons!  Côté bijoux et accessoires, le blanc s’invite sur nos poignets et nos oreilles par petites touches (collier de perles ou petits strass discrets).

40 commentaires sur “En total look blanc !

Ajouter un commentaire

  1. Coucou!
    J’adore le blanc, surtout au printemps été! J’ai un ensemble pantalon blazer que je porte souvent et je trouve le total look blanc très chic! Ton look est celui que je préfère !
    Plein de gros bisous !!!
    Au fait, as-tu reçu ma newsletter vendredi dernier ? Car j’ai eu des soucis d’envoi…

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou Val, j’adore porter du blanc l’été mais c’est vrai qu’en hiver ça peut être un peu plus compliqué ! La combinaison et la robe aux broderies anglaises que tu as sélectionnées sont superbes. Ta tenue est ravissante, très romantique et bien assortie avec tes sandales dorées.
    Belle soirée, gros bisous.

    Aimé par 1 personne

  3. bonjour, comment vas tu? j’ai vraiment du mal avec le total look blanc. c’est une couleur difficile à porter (peur de se tacher, etc…) sauf peut etre la robe dentelle qui est vraiment sympa. passe un bon mercredi et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou Val, tu es superbe ! J’aime beaucoup le blanc mais je n’ai jamais osé le total look (sauf avec ma robe de mariée 🙂 !!! ) J’assortis souvent une pièce blanche avec une autre plus colorée. Je craque pour la combinaison : trop belle !
    Très belle journée ! Bises.

    Aimé par 1 personne

  5. Coucou Valérie j’aime le blanc j’ai une très ancienne robe romantique (doublée), mon dernier achat blanc une veste en jean, bravo pour ton look, on croirait que les 2 pièces ont été créées pour être portées ensemble, (quelquefois 2 blancs ne sont pas identiques) bon week-end gros bisous

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :