Look bohème pour un style résolument féminin !


Bonjour les filles et les messieurs,

Intemporel, le style bohème est régulièrement remis au goût du jour et inspire les plus grands créateurs de mode depuis toujours. Robes longues, blouses vaporeuses et tissus fluides, la mode bohème n’a jamais été aussi tendance.

Le style bohème se porte en toute saison même s’il est surtout présent l’été. Le danger demeure de le porter sans tomber dans les extrêmes, voici quelques conseils pour bien porter le style bohème !

Quelles sont les pièces incontournables à avoir dans son dressing ?


Les jupes et robes longues


C’est la base !

On peut opter pour les modèles classiques ou les fendus. Optez pour des modèles qui comportent des boutons et qu’on peut déboutonner jusqu’en haut des genoux afin de pouvoir jouer sur la longueur. Préférez les modèles fleuris ou ethniques. 

Le kimono


Le kimono est une superbe pièce, c’est un vêtement qui convient à pas mal de silhouettes, surtout celles avec les épaules développées. Vous pouvez le choisir uni, avec des motifs ethniques ou fleuris, avec ou sans franges ou même en dentelle.

Crédit Photo Taaora

Les tuniques brodées et blouses vaporeuses


Les tuniques, chemisiers et blouses seront vaporeux, parés de dentelles ou de broderie. Choisissez-les dans des tons neutres (blanc, crème, ivoire…) ou avec des imprimés (fleuris ou ethniques). Pour apporter une touche rock, optez pour un t-shirt vintage oversize.

Les shorts et jupes en dentelle


Encore une fois préférez le blanc. Le short n’est pas des plus simples à porter car il se présente sous la forme courte donc il faut être vigilante selon sa morphologie et son âge.

On pourra le porter avec des sandales (surtout pas de talons) ou bien des boots camel.

N’oubliez pas, le style bohème n’a pas de règles et c’est tant mieux pour vous car vous pouvez le porter selon vos envies. Tantôt rock, tantôt hippie, vintage, ou encore folk ? Vous êtes libre de décider.

Mon look bohème !


J’ai choisi de porter un look bohème chic avec 2 pièces : un top en crochet et une jupe longue fleurie fendue sur le côté (ancienne collection Zara)!

Le retour du crochet au sommet des tendances ce cette saison 2021 n’est pas pour me déplaire 😉 Nostalgie quant tu nous tiens….surtout en ce moment !

Et bien sûr, côté accessoires, un chapeau camel et des espadrilles compensées en crochet (ancienne collection ).

Côté bijoux, un sautoir et collier ras de cou (ancienne collection)

Photos by ZOOM-EMOTIONS

Et vous les filles, portez vous le look bohème ? Quelle est votre pièce préférée, robes, jupes, blouses, kimonos ?

Petit conseil

Le foulard est un accessoire indispensable du style bohème. Dans les cheveux, autour du cou ou de votre poignet, le foulard se porte où vous voulez.

Pour les chaussures, optez pour des sandales plates ou compensées parées de bijoux ou de fleurs, des bottines en daim à franges, des bottes westerns type Santiag ou bien une paire de baskets avec un pantalon palazzo.

D’autres accessoires pourront s’ajouter, comme des lunettes de soleil rondes ou style vintage, un sac à main à franges ou en crochet pour compléter votre tenue à merveille.

Les bijoux ethniques en argent, en métal vieilli, au style indien avec des pierres turquoise agrémenteront parfaitement votre tenue vestimentaire. Bracelets tressés, colliers à plumes, bagues gravées, déjà portés feront votre bonheur.

47 commentaires sur “Look bohème pour un style résolument féminin !

Ajouter un commentaire

  1. Hello Val,
    Une tenue féminine et romantique à l’esprit rétro, qui te va superbement bien ! 😍 Mention spéciale pour ce ravissant top en crochet et la touche violette du sac, j’adore ! ❤️💜
    Des bisous ma belle 😘
    Agnès

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou Valérie ! 🙂
    Ha oui, ce style…un incontournable…et indémodable !
    J’adore ton look, il te va super bien.
    Pour ma part, j’adore ta jupe ❤
    Mais ton haut est vraiment superbe aussi 🙂
    Merci beaucoup pour cette belle sélection.
    Je t'envoie de gros bisous et te souhaite une belle journée ma Valérie 🙂
    Nathalie

    Aimé par 1 personne

  3. Hello Val,

    J’adore le look bohème ! Que ça soit à base de jean évasé, de tops en crochet ou de robes longues, c’est l’un des styles que je préfère porter. D’ailleurs, j’ai une lubie ces derniers temps avec les santiags… J’ai vraiment envie de me trouver une petite paire sympa !

    Gros bisous,
    Camille

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :