Un teint naturel et protégé avec la BB crème SFP50 Whamisa !


Bonjour les filles et les messieurs,

Qu’est ce qui vous fait un teint de rêve, en un seul geste, les filles ?

Cette petite merveille, hydrate, corrige, camoufle les imperfections et illumine notre teint !  C’est la crème multi fonctions par excellence, c’est bien sûr la BB crème !

La BB Crème fait partie de mes produits préférés, je trouve que c’est une texture qui se module bien et une excellente base de teint, qu’on ait envie d’un maquillage très léger ou plus couvrant.

Cela faisait un moment que je voulais tester celle ci avec une protection solaire indice 50 de la marque Whamisa ! Alors tient elle ses promesses ?

Whamisa, des produits d’une extraordinaire qualité, certifiés bio, 100% naturels et évidemment cruelty-free !


La marque coréenne Whamisa a fait des ingrédients fermentés (fleurs, graines, racines…) sa spécialité : elle en est littéralement l’une des marques pionnières et s’est rapidement imposé comme leader en la matière.

Des ingrédients fermentés, vous en retrouverez dans tous ses produits…Même dans cette BB crème 😉

Mais ça veut dire quoi ?

La fermentation est une technique qui permet de conserver et même d’accentuer les bienfaits des différentes plantes. Le principe est de sélectionner des fleurs, graines, racines, herbes et d’y ajouter des levures ou des ferments : le processus va ensuite permettre la destruction des « mauvaises » bactéries pour ne laisser que les bénéfiques et être ainsi plus sain et efficace !

Certains ingrédients fermentés contiennent des lactobactilles qui permettent de booster les défenses à la surface de la peau, et d’autres seront naturellement boostés en vitamines B, C, en antioxydants… J’ai l’impression de vous faire un cours de sciences naturelles  😉

BB crème fluide Whamisa – SFP 50 – Teinte 26 TAN BEIGE


Cette BB crème Whamisa hydrate la peau, unifie le teint et lisse les rides et ridules. Avec son SPF50, elle protège la peau des UV. Composée d’extrait de feuilles d’aloe vera ainsi que des baies d’Aronia, elle apaise la peau.

Elle offre une hydratation tout au long de la journée grâce à sa composition enrichie en extraits de fleurs fermentés. Elle a aussi un effet antioxydant sur la peau puisqu’elle est composée d’huile de pépins de raisin !  Elle est formulée avec 100% d’ingrédients d’origine naturelle et 48,1% d’ingrédients d’origine biologique.

Ses principes actifs :


+ Extrait de feuilles d’aloe vera bio : apaisant
+ Huile de pépins de raisin bio : antioxydant
+ Extrait de baie d’Aronia bio : apaisant
+ Extraits fermentés de chrysanthème bio, lotus bio, pissenlit bio : apaisant, régénérant 

A noter que cette BB crème est composée de filtres UV d’origines minérales sans nanoparticules. 

Mon avis sur cette BB crème !


Cette BB crème se présente dans un contenant plutôt rigide de 30 ml, à l’embout doseur bien précis. Impossible de se tromper sur le dosage ! A secouer énergiquement avant l’application 😉

Clairement, à l’heure actuelle, la notion anti-âge est un argument indispensable dans le choix de mes cosmétiques lorsqu’on est cinquantenaire 😉 Le grand plus de cette BB crème est son indice de protection plutôt élevé car vous n’êtes pas sans le savoir, se protéger au quotidien du soleil, vous évitera bien des soucis : tâches, vieillissement prématurée de la peau, hyperpigmentation, rosacée, acné à répétition… 

Coté application, je dois dire qu’elle est plutôt agréable. A la sortie du tube c’est une texture plutôt fluide mais pas liquide, Je répartie la matière en 4 points sur mon visage (front, nez, menton et joues) avant de venir l’étaler avec mes doigts. Et pour le coup il faut être assez rapide une fois l’application commencée, car c’est un produit qui sèche/est absorbé par la peau, assez rapidement ! Et c’est loin de me déplaire puisque je déteste les produits qui mettent 10 mn à sécher !

Pour le coup elle unifie complètement le teint, et apporte un joli effet bonne mine en quelques secondes, sans vraiment d’effet de matière sur la peau. C’est naturel, bref tout ce que j’attends d’une BB crème. Je suis agréablement surprise par sa couvrance qui masque bien les imperfections tout en unifiant le teint !

Pour ce qui est de corriger les imperfections et de lisser les rides et ridules : j’ai remarqué qu’elle ne les marquaient pas tout au long de la journée.

J’applique de la poudre libre sur ma Zone T, pas de brillance en fin de journée !

La teinte 26 – Tan Beige est idéale pour ma carnation : teint moyen clair nuances dorées parfaite pour illuminer mon teint !

Cette BB crème Whamisa est disponible en 3 teintes – Elle est au prix de 28 Euros.

Et vous les filles, adeptes des BB crèmes ou plutôt fond de teint?

Connaissez vous celle de la marque Whamisa ? Quelle est votre favorite ?

Crédit photo Les Mousquetettes

Petit conseil pour bien appliquer sa BB Crème !

1 – FAIRE ATTENTION À LA QUANTITÉ DE BB CRÈME PRÉLEVÉE

Pour éviter l’effet plâtre que peuvent donner certains fonds de teint, une petite noisette de BB Crème suffit largement pour unifier le teint. Si l’on souhaite en revanche plus de couvrance, on peut tout à fait en rajouter un peu par-dessus. La BB Crème s’applique par petites touches, en lissant toujours la matière de l’intérieur vers l’extérieur du visage. Enfin, pour camoufler les petites imperfections qui subsistent, on peut utiliser un stick correcteur en plus.

2 – APPLIQUER SA BB CRÈME DIRECTEMENT APRÈS L’AVOIR SORTIE DU TUBE

Le secret d’une BB Crème parfaitement appliquée ? Minimiser son temps de contact avec la peau. En effet, comme sa texture se transforme dès qu’elle est à l’air libre et touche la peau, il est fortement conseillé de la travailler directement après sa sortie du tube. Pas question donc de répondre au téléphone si l’on a déjà entrepris la démarche ! Contrairement au fond de teint, il n’est pas nécessaire de chauffer la matière au préalable entre les doigts.

3 – PRIVILÉGIER L’APPLICATION DE LA BB CRÈME AU DOIGT PLUTÔT QU’AU PINCEAU

Perso, je préfère l’appliquer aux doigts Vous pouvez bien sûr l’appliquer au pinceau si vous en avez l’habitude !

On prélève une noisette de produit sur le bout des doigts et on dépose la matière sur les principaux points du visage (front, joues, menton, nez), avant de l’étirer.

La matière doit être travaillée en réalisant des mouvements de l’intérieur vers l’extérieur du visage, toujours du bout des doigts !

52 commentaires sur “Un teint naturel et protégé avec la BB crème SFP50 Whamisa !

Ajouter un commentaire

  1. Coucou Val,
    Encore une super découverte de maquillage, c’est une marque que je ne connaissais pas,… et du coup je suis allée sur leur site ! J’aime beaucoup les principes actifs hydratants et protecteurs, au top ! Et comme c’est une marque coréenne, c’est très certainement un gage de qualité. J’utilise un fond de teint fluide depuis toujours, je n’ai encore jamais testé de BB créme. Pour moi, ce serait plutôt la teinte 21 Light Beige… et j’ai vu qi’il y avait en fait 7 teintes, ils en ont rajouté. 👌 On peut l’acheter en parfumerie type Sephora ou seulement en ligne sur leur site ?
    Bisous 😘
    Agnès

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Agnès,
      Ah oui, effectivement, je viens d’aller voir sur le site ! Super qu’ils aient ajoutées des teintes plus claires !
      La marque Whamisa n’est pas disponible sur Sephora ! J’ai fait plusieurs commandes sur le site Whamisa, , les délais de livraison sont vraiment rapides et le site est sérieux !
      Des bisous et bel après midi 😉

      Aimé par 1 personne

  2. Coucou Val,
    Merci pour cette découverte et tes conseils toujours très utiles.
    Je ne connaissais pas du tout cette marque et je trouve que leur flacon rectangulaire très épuré au bouchon noir n’est pas sans me faire penser à une marque de luxe française bien connue…
    Je pense que le teint moyen clair me conviendrait bien. Pourquoi ne pas tester un jour !? Gros bisous

    Aimé par 1 personne

  3. bonjour, comment vas tu? si je voulais revenir au fond de teint avec ma peau qui se dégrade, je suis restée à la bb crème à cause du masque. actuellement, je termine un tube de chez Missah mais al compo n’est pas glop. celle ci a l’air pas mal. passe un bon mardi et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

  4. Il y a longtemps que je n’ai pas utilisé d’autres BB que celle de dr jart+, une marque coréenne. J’en ai essayé beaucoup en marques françaises bio mais toutes m’ont beaucoup déçue… Je n’en ai cependant jamais essayé en bio avec ce fort indice UV, à voir…

    Aimé par 1 personne

  5. Hello Valérie je connais cette marque de nom et sa réputation intéressante en bio, j’aime les crèmes teintées légères, et celle-ci pourrait me plaire tout à fait, seul point il faut que je trouve la teinte qui corresponde à ma carnation, car sur les sites j’ai parfois fait des erreurs, merci pour ton avis, gros bisous bonne soirée

    Aimé par 1 personne

  6. Coucou!
    Ça dépend! Je remets des fonds de teint plutôt en cette période et en hiver, et les BB crèmes davantage au Printemps Été. Mais plus j’avance dans l’âge, plus je recherche des produits légers!
    Cette BB crème a l’air canon avec son Spf élevé! Elle me plairait beaucoup.
    Gros bisous
    Valérie

    Aimé par 1 personne

  7. hello Val, comme je te l’ai déjà précisé, je n’utilise pas de BB crème car pas assez couvrant pour moi. celui que j’utilise le futurist d’Estée Lauder reste léger avec un effet bonne mine. je ne connais pas la marque que tu proposes mais ton retour donne bien envie de le tester. bises.

    Aimé par 1 personne

  8. Coucou Valérie ! 🙂
    Ha mais oui, nous sommes « copines de BB Crèmes » ! lol
    Pour ma part, il y a longtemps que je n’utilise plus de FDT mais des BB crèmes, plus légères tout en apportant du soin et ça, j’adore !
    Merci beaucoup donc pour cette présentation ❤
    Gros bisou et bonne journée ma Valérie 🙂
    Nathalie

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :