Look camel avec mon long manteau en laine !


Bonjour les filles et les messieurs,

Même si les tendances mode changent constamment, les couleurs neutres restent toujours en vogue ! Elles sont une solution excellente pour faire ressortir sa douceur et élégance féminine.

On retrouve maintenant cette nuance chaude sur de nombreuses pièces dans notre garde-robe : robes, manteaux, bottes, pantalons… Le camel remplace peu à peu le noir avec sa teinte lumineuse et confortable.

Vous rêvez de l’inclure à vos looks quotidiens, voici quelques astuces pour une transition du noir au camel tout en style !

Crédit photo Lookastic

La pièce intemporelle, le manteau long camel


S’il y a une pièce que vous devez absolument mettre sur votre wshlist pour la rentrée, il s’agit bien évidemment du manteau camel.

C’est certainement la pièce indémodable dans laquelle il faut investir et qui, en plus, se porte avec tout. Long façon peignoir ou droit, le manteau camel ira aussi bien avec un jean bleu ou noir, un smoking, une robe ou encore une jupe.

Mais celui que vous devez avoir à tout prix dans votre dressing est sans conteste le trench. Un basique mode qu’une femme doit avoir dans sa garde-robe !

Crédit photo Pinterest

Lorsqu’on aime le Camel, on le porte en total look !


Comme pour le noir ou le blanc, le camel s’inscrit dans la durée. On peut donc facilement porter cette couleur en all over des pieds à la tête.

Mais pour bien assortir le camel, on choisit des nuances qui se situent dans la même famille de teintes : de l’écru ou du marron chocolat par exemple.

Un peu de camel avec les accessoires !


Pour celles qui préfèrent adopter le camel par petites touches, les options sont nombreuses. Un sac, des chaussures, un chapeau, une écharpe… Vous avez l’embarras du choix !

L’hiver, vous pourrez craquer pour une paire de boots camel (à talons ou pas), qui iront parfaitement avec un jean ou un pantalon évasé au niveau des jambes et resserré à la taille.

Si vous optez pour des bottes camel, celles-ci seront parfaites avec une petite robe noire, une jupe ou un pantalon en cuir. Véritable classique, le sac camel plaît aussi beaucoup !

Mon look camel !


Je porte un pantalon camel simili cuir (ancienne collection Zara) que j’ai associé à une blouse ajourée kaki de chez Promod.

Et pour réchauffer mon look d’automne, un superbe manteau tout doux tout chaud avec sa coupe loose et sa couleur Terracotta de chez L’Univers de Sophie !

Des bottines Camel et noir (ancienne collection Vanessa Wu)

Photos by ZOOM-EMOTIONS

Et vous les filles, aimez vous porter cette couleur ? Quelles pièces en camel avez vous dans votre dressing ?

Petit conseil

Quelles sont les couleurs à associer avec le camel ?

Camel et gris : la paire basique !

Camel et rouge : l’association osée !

Camel et bleu : l’élégance !

Camel et blanc : le classique indémodable !

Camel et noir : il y a un espoir !

Camel et bordeaux : c’est osé !

47 commentaires sur “Look camel avec mon long manteau en laine !

Ajouter un commentaire

  1. hello val, j’aime beaucoup la couleur camel et forcément les manteaux camel. je l’associe au noir, au beige, au bleu et au gris. c’est une couleur facile à porter mais surtout très chic. ton manteau est un peu comme mon nouveau sac, il tire sur l’orangé et ça donne bonne mine ! belle journée. bisous.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Sandrine,
      Oui, le manteau camel est une pièce à avoir dans son dressing, facile à porter et donne assurément une touche de chic !
      C’est vrai que ton nouveau sac est dans la même couleur que mon manteau 😉
      Des bisous et belle soirée !

      J’aime

  2. Coucou Val,
    Je possède un tailleur pantalon camel (que tu as pu voir dans un post sur la tendance minimaliste) et c’est tout. Depuis l’hiver dernier je rêve d’un manteau camel, je pense que ce sera mon achat de cette année ! Avec du noir, c’est comme ça que je le préfère, car je trouve cette association classe et élégante…
    Ton manteau a l’air tout doux et confortable. Il tire sur le orangé s’approchant de la couleur rouille, et se marie très bien avec ta tenue camel et kaki. Je te souhaite une belle semaine, des bisous.

    Aimé par 1 personne

  3. bonjour, comment vas tu? j’aime beaucoup le camel. j’ai d ‘ailleurs un pantalon huilé comme le tien. je l’aime beaucoup mais je le porte peu car il fait un bruit infernal quand je marche je me faisais tout de suite repérée au boulot, la honte! passe un bon mardi et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

  4. Hello Val,
    Très joli manteau camel… j’adore cette couleur qui se combine en fin de compte avec tout !
    Et avec tous les autres marrons que j’aime tant pour les tendances du mois de novembre. J’aime beaucoup également tes bottines ! Super sympa ! Elle est un petit côté étudiante anglaise avec le bout noir vernis !
    Bises et belle soirée,
    Christèle

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Christèle,
      Oui en effet, cette couleur lumineuse peut s’associer avec de nombreuses pièces de notre dressing !
      Ah oui, j’adore ces bottines avec son talon bloc carré et son bout vernis noir esprit anglais 😉
      Des bisous et belle soirée !

      J’aime

  5. Bien vu la touche vert et kaki dans ta tenue ! J’aime aussi beaucoup tes propositions de camel associé au bleu et au bordeaux.. J’ai réfléchi, j’ai un pull camel, voire deux ! Je me sens moins bête 😅

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :