Masque cocooning hydratant au miel et huile essentielle de rose de Damas Lalla Emma !


Bonjour les filles et les messieurs,

Avec l’hiver qui s’est bien installé et le froid, ma peau a besoin de se cocooner, rien de tel qu’un masque au miel qui ressemble à une gourmandise qu’à un produit de beauté mais qui n’est pas comestible ….attention 😉 

Et oui… je vous parle de la marque Lalla Emma, une marque de cosmétiques qui propose des soins naturels de haute qualité ! Des soins inspirés des recettes de beauté ancestrales des femmes Marocaines, associés à l’aromathérapie !

Si vous rêvez d’un masque gourmand, odorant, ce masque est fait pour vous ! Embarquez dans un univers olfactif oriental rien qu’en fermant les yeux …..

LE MIEL, UN SOIN HYDRATANT ET NOURRISSANT

Lorsque la peau est sèche et déshydratée, elle a tendance à tirailler, à présenter un aspect « peau de serpent », à démanger…

Elle est inconfortable et sujette à afficher prématurément les premiers signes de l’âge. Grâce à sa haute teneur en sucres, en minéraux, en vitamine B (protectrice et cicatrisante) et en oligoéléments, le miel maintient le taux d’hydratation naturellement présent dans la peau et booste le renouvellement cellulaire. Au revoir sécheresse cutanée et toucher rêche et rugueux, bonjour peau souple, douce et élastique !

En appliquant un masque au miel sur le visage, vous offrez à votre épiderme un véritable bain de jouvence : le miel va venir épouser la peau en formant un film protecteur hydratant et nourrissant, renforçant ainsi son film hydrolipidique.

LE MIEL, UN POUVOIR APAISANT ET PROTECTEUR

Issu du nectar de fleurs ou de plantes, le miel est extrêmement riche en polyphénols, connus pour être de puissants antioxydants.

En protégeant nos cellules de l’oxydation, il permet de prévenir le vieillissement cutané et de retarder les premiers effets de l’âge ! Il possède également des propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes, et se révèle donc très utile pour soulager les irritations, les coups de soleil (en association avec de la gelée d’aloe vera) et pour accélérer la réparation des tissus endommagés.

LE MIEL, UN CICATRISANT PUISSANT, EFFICACE CONTRE L’ACNÉ

En optimisant la régénération cellulaire, le miel permet de booster la cicatrisation des peaux marquées par de petites imperfections, comme les traces d’acné légère à modérée.

Ses propriétés antibactériennes aident à purifier l’épiderme en profondeur, en absorbant notamment l’excès de sébum qui obstrue les pores de la peau. Émollient, il retient l’hydratation naturellement présente dans l’épiderme. Il est un véritable ingrédient miracle.

Masque hydratant et astringent au miel et à l’huile essentielle de rose de Damas – Lalla Emma


Ce masque hydratant au miel 100 % pur et naturel connu pour ses propriétés cicatrisantes et hydratantes est composé également d’une huile essentielle de rose de Damas pour ses propriétés astringentes.

L’huile essentielle de rose de Damas lutte entre autre contre les rides et la couperose. C’est un excellent régénérant cutané !

Ce masque existe aussi en version miel et Néroli (hydratant et apaisant).

Ingrédients (indiqués en anglais) :

Honey, Géraniol, Cymbopogon Martini Oil, Pelargonium Graveolens, Oil, Citronellol, Linalool, Rosa Damascena, Flower Oil.

Mon avis et utilisation


Ce masque au miel se présente dans un pot en PET 100 % recylcables, la marque a fait le choix de cette alternative pour ce soin (et 2 autres) car leurs remplisseuses n’étaient pas adaptées à ces textures !

Ma peau est plus fragile en cette saison hivernale. Du coup avec deux masques par semaine, ma peau reçoit un nouveau souffle et peut affronter le froid. il hydrate ma peau et surtout c’est un pur moment de plaisir.

 Ce masque est de couleur caramel, une texture plutôt liquiide, il sent divinement bon un mélange de rose et de miel , sans être écoeurant. il suffit de prendre une bonne dose et de l’étaler sur le visage.

Conseils d’utilisation du masque au miel et à l’huile essentielle de rose

Je vous conseille de vous attacher les cheveux et de mettre un bandeau, car même si le miel ne colle pas sur le visage, il colle un peu dans les cheveux.

Son application demande quelques petites astuces, lors de ma première utilisation j’ai utilisé une spatule en plastique (vous pouvez aussi utiliser un pinceau !) – Résultat, une application plus simple et un peu moins cra-cra pour ma salle de bain.

Attention de bien laver son pinceau après utilisation 😉

Je le laisse environ 10 à 15 mn, et le rince à l’eau tiède, sans problème. au final une peau douce mais douce , un grain de peau sublimé, une hydratation optimale et un toucher sans pareil, conquise vraiment !

Son prix est de 37 €uros.

 

Et vous les filles, êtes vous adeptes de masques gourmands ? Aimez vous les soins à base de miel ?

Souvenez vous, je vous parlais de cette jolie marque dans cet article Lalla Emma, des soins naturels bio issue de l’aromathérapie

Le projet sur Ulule a été véritablement un succès car financé à 114 %. Emmanuelle qui représente la marque a donc débuté sa production et lancé la fabrication de ses cosmétiques il y quelques mois !

Prochainement, vous pourrez vous procurer ses soins sur sa boutique en ligne ! Si vous êtes intéressées par les produits, vous pouvez contacter Emmanuelle soit sur Instagram Lalla Emma ou soit sur Facebook

44 commentaires sur “Masque cocooning hydratant au miel et huile essentielle de rose de Damas Lalla Emma !

Ajouter un commentaire

  1. Coucou Val!
    J’aime beaucoup les soins à base de miel surtout en hiver pour bien nourrir la peau. D’ailleurs j’en fait de temps en temps avec du miel et quelques gouttes de citron.b
    Une superbe découverte !
    Gros bisous
    Valérie

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou Val
    Je te souhaite une belle et heureuse année 2022. Tous mes meilleurs vœux
    Merci pour ce super partage, dès je j’ai vu le mot miel, ça me plaît
    Il m’arrive de l’utiliser directement en tant que masque
    Je ne connaissais pas du tout cette marque, mais pourquoi pas
    Belle journée
    Bisous ensoleillés

    Aimé par 1 personne

  3. bonjour, comment vas tu? j’aime beaucoup le miel, que ce soit dans mon bidou 😉 ou en cosméto. de plus j’adore les masques. tu me fais donc rudement envie avec celui ci. hélas ma bourse ne me permet pas de le tester, tant que je n’aurai pas retrouvé un job… passe un bon mercredi et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

  4. hello val, je suis fan des masques cocooning en hiver et celui-ci me semble très agréable. par contre, il est assez liquide donc il vaut mieux l’appliquer au pinceau. C’est vrai que le miel c’est top pour la peau. merci pour ton avis, je découvre la marque. bises.

    Aimé par 1 personne

  5. Coucou Valérie,
    J’aime beaucoup les masques. Selon les besoins de ma peau, j’en fais un à 3 par semaine.
    Le tien en version néroli pourrait me plaire. Après, ce n’est pas forcément évident à appliquer si c’est trop liquide. Je pense effectivement que le pinceau s’impose.
    Gros bisous

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :