ASABIO, des cosmétiques CBD et chanvre 100 % bio !


Bonjour les filles et les messieurs,

Si je vous dis chanvre, vous pensez de suite à une plante aux propriétés médicinales et aux effets psychotropes, j’imagine ! 

Et bien détrompez vous car le chanvre regorge de nombreux bienfaits pour notre peau ! Depuis quelques années, c’est un vrai boom que ce soit dans les cosmétiques, les tisanes ou autres compléments alimentaires. Désormais, les personnes sont certainement plus ouverts et auront mieux compris la différence entre le CBD (chanvre non toxique) et le THC (chanvre à effets secondaires sérieux).

En matière de soins du visage, la marque ASABIO propose différents types de cosmétiques pour une routine beauté des plus naturelles et efficaces mais également des tisanes.

J ‘ai eu la chance de pourvoir tester le sérum liftant de la marque !

LA PETITE HISTOIRE AUTOUR DU NOM “ASABIO”


En effet, le premier élément marquant, en rapport avec cette marque, est le nom ASABIO.

D’un côté, nous avons “ASA”. En japonais, cela signifie “chanvre”. De même, Asa représente une philosophie de vie et de travail : utiliser les différentes forces et bienfaits présents dans la nature pour pouvoir formuler des produits 100% biologiques, respectant les valeurs de la culture japonaise.

De l’autre, nous avons BIO, qui n’a plus besoin d’être expliqué.

En clair, la dénomination ASABIO, à elle seule, dévoile déjà les orientations, les choix et la politique de cette marque.

Crédit photo Asabio

ASABIO, des cosmétiques au CBD et chanvre 100% Biologique


Les choix de la marque ASABIO s’inscrivent en droite ligne avec ce que révèle déjà leur nom.

À ce sujet, l’entreprise précise que :

ASABIO a pour concept de protéger l’homme tout en préservant son environnement naturel.

Les laboratoires ASABIO s’engagent à n’utiliser que des produits 100% naturels, cultivés dans le respect de la nature, en minimisant l’impact environnemental. De la graine au produit final, tous nos ingrédients sont minutieusement cultivés par des agriculteurs passi.

Dans la même lancée, l’entreprise ajoute que :

Les laboratoires ASABIO ont recensé et sélectionné les plantes et fleurs qui sont les plus reconnues pour leur action sur la peau, et ce, depuis des milliers d’années, à travers les peuples et les civilisations.

En définitive, cette marque se propose de fournir des produits de qualité, efficaces, certifiés 100% BIO, sans toutefois porter atteinte à dame nature. Car, elle est à la base de leur philosophie et de votre satisfaction.

Sa particularité ? Elle utilise des matières premières pour le moins originales :

Le chanvre (sans traces de THC) : riche en acides gras, omégas et vitamines, il est reconnu pour ses vertus nourrissantes et hydratantes

Le CBD (Cannabidiol) : molécule issue du chanvre naturellement anti-oxydante et anti-inflammatoire.

Sérum liftant anti-âge ASABIO – 20 ml


Le sérum liftant anti-âge offre une action globale sur l’épiderme mais se focalise principalement sur l’hydratation et la régénération cellulaire.

On retrouve dans la composition de ce sérum anti-âge de l’huile de chanvre biologique à haute dose : ainsi un tube de 20ml contient 120 mg de CBD ! Reconnue pour son action antioxydante et régénérante, l’huile de CBD va lutter contre les signes de vieillissement de la peau.

Associée à l’huile de rose de Damas et à l’acide hyaluronique deux actifs aux propriétés anti-âge, hydratantes, réparatrices et repulpantes.

Mon avis et utilisation


Ce sérum est doté d’un bouchon doseur, très pratique pour prélever la quantité nécessaire et hygiénique.

J’applique ce sérum le matin et le soir.

Son odeur très botanique est vraiment particulière. Perso, cela ne me dérange pas mais je ne pense pas qu’elle plaira à tout le monde !

Sa texture gel translucide (semblable à du gel d’aloe vera) s’applique très facilement, le sérum pénètre très vite et procure une sensation de fraîcheur . Il permet déjà de bien hydrater et lisser la peau et ne laisse aucun film gras, ni collant. Il est vraiment très agréable. On ne ressent pas du tout la peau qui tire comme avec certains soins liftants de ce type. La peau reste très confortable. A noter qu’il contient des huiles essentielles.

J’ai l’impression de ne rien avoir appliqué sur la peau. Pourtant, je ressens un grand confort cutané.

Après plus d’un mois et demi d’utilisation, ma peau est douce, assouplit et bien repulpée.

Retrouvez ce sérum liftant Asabio au prix de 36 €uros.

Et vous les filles, avez vous déjà testé des cosmétiques à base de chanvre ? Connaissez vous cette marque ?

Crédit photo Asabio

Si vous voulez découvrir des soins naturels à base de chanvre, ASABIO est une jeune marque à découvrir !

Avec 8 produits, le choix est certes limité mais nul doute que la gamme va continuer à s’agrandir !

La marque propose un diagnostic beauté pour adopter un rituel sur mesure !

26 commentaires sur “ASABIO, des cosmétiques CBD et chanvre 100 % bio !

Ajouter un commentaire

  1. Coucou Valérie ce sérum a l’air très léger, une marque que je découvre, j’aime les produits à base de plantes très bénéfiques pour la santé, mais à ce jour j’ai toujours refusé de présenter des soins CBD, Je sais que ce sont de faibles doses, on lui attribue des effets apaisants mais il y a un grand choix de plantes qui ont des qualités démontrées, tu vois que j’ai mon petit
    côté rebelle 😁 belle journée bisous

    Aimé par 1 personne

  2. bonsoir, comment vas tu? ce type de produit est très à la mode mais je n’ai pas testé personnellement. je vide mes stocks actuellement avant de racheter. ce sérum a l’air agréable. passe une bonne soirée et à bientot!

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou ma douce Valérie, tu vas bien?
    Ces soins au chanvre me tentent pas mal , je sais que le chanvre dans les cosmétiques est très riche, très nourrissant.
    Merci pour cette jolie découverte,
    Des bisous ensoleillés

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou Val, j’utilise de l’huile de CBD depuis un an pour calmer la douleur, mais je n’ai encore jamais utilisé de cosmétiques à base de chanvre. En effet, il a le vent en poupe en ce moment ! Je ne serais pas contre essayer ce sérum car ses effets repulpant m’intéressent ! Merci pour la découverte de cette marque, bisous 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Anne,

      Ah oui, c’est vrai que l’huile de CBD permet de calmer la douleur, favoriser le sommeil et le stress ! Je n’en ai jamais testé sous cette forme !

      Ravie de t’avoir fait découvrir cette jolie marque Bio avec un bon rapport qualité prix !

      J’espère que tu es bien rétablie ! En espérant de retrouver demain sur ton blog 😉
      Des bisous !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :